Actualité des compagnies Actualité des navires Nouveaux navires

le Grand Celebration d’Ibero Cruceros récupéré par Costa Croisières

C’est officiel, Costa croisières va ajouter un nouveau et 16e navire à sa flotte, en récupérant le navire

Le Grand Celebration (© Ibero cruceros)

C’est officiel, Costa croisières va ajouter un nouveau et 16e navire à sa flotte, en récupérant le navire Grand Celebration de la la compagnie Espagnole Ibero Cruceros. C’est la troisième fois qu’un transfert de navire se fait entre les deux filiales du grand groupe Carnival Corp. après le Grand Voyager en 2011, et le Grand Mistral devenu Costa neoRiviera en 2013.

Long de 223 mètres et large de de 28 mètres, le Grand Celebration pourra accueillir 1 900 passagers repartis dans  747 cabines (dont 10 suites avec terrasse et 4 avec balcon) . Parmi les services et divertissements proposés à bord, on compte trois restaurants, trois bars intérieurs, deux bars extérieurs, deux piscines, trois bains à remous, un centre de bien-être, une salle de sport, un théâtre, un casino, une discothèque ou encore des boutiques, ainsi qu’un club pour les enfants et adolescents.

Le navire Grand Celebration prendra les couleurs jaune et bleu en novembre 2014, sera rebaptisé Costa Celebration, et naviguera tout d’abord en Méditerranée l’hiver prochain. Il est prévu pour ses débuts un positionnement à Marseille jusqu’en février avec de très belles croisières longues durées de 15 jours et 14 nuits en Méditerranée orientale qui feront escales à Barcelone (Espagne), Tunis (Tunisie), La Valette (Malte), Haïfa (Israël) (deux jours), Reggio de Calabre, Rome/Civitavecchia et Savone (italie).

Ensuite, à partir du printemps suivant et ce jusqu’en novembre 2015, le Costa Celebration restera en Méditerranée avec des départs depuis Venise (Italie) et Istanbul (Turquie) et proposera des croisières  d’une semaine avec des nuits à quai dans les deux ports  et fera escale en Grèce,  Turquie et  Croatie.

Le mois de novembre 2014 sera donc chargé pour la compagnie italienne Costa croisières, qui accueillera à quelques semaines d’intervalle, son dernier né ainsi que le doyen de la flotte. En effet, Costa baptisera le 7 novembre son nouveau navire, actuellement en construction sur les chantiers navals Fincantieri de Marghera près de Venise (Italie), le Costa Diadema, dans le port de Gênes (italie), et accueillera au sein de sa flotte le navire espagnol de la compagnie Ibero Cruceros, mis en service en 1987 pour la compagnie Carnival Cruise Line, qui deviendra ainsi le navire le plus ancien de la flotte Costa Croisières.

 la compagnie Ibero Cruceros, en difficulté suite à la crise économique de 2008 qui a particulièrement touchée l’Espagne, ne dispose plus désormais que d’un seul navire, le Grand Holiday, mis en service en 1985 et rénové en 2o10.

Les croisières du Costa Diadema sont déjà en vente sur notre site internet et nous vous tiendrons informés de la mise en ligne des croisières du futur Grand celebration by Costa Croisières. Dans l’attente, vous pouvez joindre nos conseillers pour toute demande d’informations complémentaires au 04 93 08 03 94 du lundi au samedi de 09 à 18h.

Mise à jour du 10 Juin 2014:

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous pouvez désormais voir et réserver toutes les croisières du Costa Celebration sur notre site internet.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire