Nouveaux navires commandés par MSC Croisières pour 2017 et 2019

Rendu 3D des futurs navires de la classe Vista

Rendu 3D des futurs navires de la classe Vista

Le 20 mars dernier, MSC Croisières a annoncé officiellement la signature d’une lettre d’intention de commande de deux nouveaux navires auprès de la société de construction navale  STX France (Saint-Nazaire/ Loire-Atlantique), d’où proviennent tous les navires de l’armateur. Prévus respectivement pour 2017 et 2019, ces deux prochains navires MSC, qui viendront compléter la flotte comptant actuellement douze navires, feront partie d’une nouvelle classe, la classe Vista.

« La croissance et le développement sont des caractéristiques qui ont toujours défini MSC depuis le début de notre aventure dans le monde des croisières. Le lancement de ce prototype et la construction de ces deux nouveaux navires confirment, si besoin est, notre engagement en matière de poursuite de croissance et de développement. MSC Croisières va accroître sa capacité de 31% : nous allons étoffer notre offre à bord et élargir nos horizons afin de répondre à la demande émanant de toutes les régions du globe » a déclaré Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières.« Une fois de plus, notre partenariat de longue date avec les chantiers STX France est la clé de voûte quant à la mise en œuvre de ces objectifs ».

« Nous sommes extrêmement heureux et fiers de nous voir confier la réalisation de la nouvelle génération de navires de MSC Croisières qui est un partenaire auquel nous sommes très attachés. Nous avons investi beaucoup d’efforts en termes de R&D et de conception pour nous assurer que le nouveau fleuron de la flotte de MSC Croisières serait réellement inégalé. La négociation finale a été particulièrement exigeante, au vu du niveau de compétitivité de la concurrence au niveau mondial. Je tiens à souligner le caractère déterminant de notre accord de compétitivité signé avec nos organisations syndicales pour aboutir à la signature de cette LOI » a déclaré Laurent Castaing, Directeur Général de STX France.

Moins longs mais plus larges que les navires précedemment construits, ces deux navires mesureront 315 mètres de long sur 43 mètres de large. Ils pourront accueillir chacun 5 700 passagers repartis dans 2 250 cabines ainsi que 1 500 membres d’équipage logés dans 820 cabines.

« Ce nouveau prototype sera le plus grand paquebot jamais construit pour un armateur européen et le plus important en terme de manœuvrabilité, de flexibilité et d’offre loisirs: non seulement il pourra voguer vers quasiment tous les ports et toutes les destinations du monde, sans compromis, mais il aura des caractéristiques extraordinaires qui en feront le choix idéal pour des vacances en mer, aussi bien en Méditerranée en été au départ de Marseille ou en hiver dans les Caraïbes. Ces nouveaux navires viendront réaffirmer la volonté de MSC Croisières d’offrir un choix de repas succulents et authentiques ainsi que des offres de divertissement extraordinaires avec de nouveaux espaces panoramiques, un théâtre encore plus grand et un parc d’attraction spectaculaire relié à un parc aquatique, sans parler de la « promenade intérieure » sur deux ponts » a rajouté Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières.

Qui dit nouvelle classe de navire, dit aussi nouveautés, nouvelles caractéristiques, que ce soit dans l’agencement intérieure avec des cabines spéciales familles ou encore l’agrandissement du très apprécié MSC Yacht Club ou sur des questions de developpement durable. En effet, ces deux navires sont prévus « plus propres, plus performants et plus technologiques ».

Le début du chantier naval débutera probablement  l’année prochaine au printemps. Rappelons que le dernier né, le MSC Preziosa de la classe Fantasia a été inauguré au printemps 2013. L’avancement du chantier naval de ces deux futurs navires sera évidemment relayé sur notre blog, au gré des communiqués de la compagnie MSC Croisières.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

One comment
  • Deux belles unités qui vont arriver enrichir la flotte de MSC un seul petit doute est dans le rapport dimension / capacité, car si l’on regarde bien on s’aperçoit qu’à première vue cette gamme n’est pas beaucoup plus grande que la gamme fantasia même plus courte de 18m par contre la capacité est beaucoup plus grande avec environ 525 passagers de plus en base double.

    Merci pour cet article Aude

    Nousdeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *