Croisière thématique saveur Méditérranéenne à bord du Costa NeoRiviera

Evidemment la "pasta" est à l'honneur dans ce festival de la cuisine méditérannéenne

Evidemment la « pasta » est à l’honneur dans ce festival de la cuisine méditérannéenne

Avis aux amateurs de gastronomie et aux amoureux des belles et bonnes choses, Costa Croisières propose, dans la dynamique Costa neoCollection, un Festival de la Cuisine Méditerranéenne. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept neoCollection, proposé sur seulement deux navires, le Costa NeoRiviera et le Costa NeoRomantica, il s’agit de croisières où l’on prend le temps d’être en vacances (avec des croisières longues durées, avec des escales plus longues, avec des navires plus petits donc plus intimes, avec des excursions plus personnalisées…).

Costa neoRiviera sortent des sentiers battus pour vous offrir des escales uniques, sur les 5 départs de l’itinéraire Douceurs Méditerranée qui partiront de Toulon entre le 12 avril et le 26 mai 2014.

Participation gratuite pour tous les passagers mais il faudra réserver au préalable, une fois à bord, les activités de votre choix, activités mises en œuvre en collaboration avec l’Université des sciences gastronomiques de Pollenzo (Piémont/Italie).

Un superbe programme vous attend que ce soit à bord du navire avec  des ateliers, dégustations, conférences et démonstrations organisés gratuitement, mais aussi en escale avec des visites organisées (payantes au même titre qu’une excursion habituelle) et des dégustations méditerranéennes élaborées par des restaurants sééctionnés, sur les escales de Barcelone (Espagne) et Salerno (Italie).

– Thèmes des ateliers: 100 % Méditérranée:

– les vins du littoral méditerranéen

– l’huile d’olive des régions et des îles de Méditerranée

– les conserves de légumes des jardins méditerranéens
– les desserts typiques des rives méditerranéennes

– Dégustations en lien avec les ateliers:

– une conférence sur la « Pasta » et toutes ses formes.

– une démonstration de cuisine « préparer les Fusilli à la main », présentée par des femmes de la côte amalfitaine.

Pour couronner le tout, attention ceci est caractéristique de la neoCollection et non réservé au Festival, la saveur méditérranéenne est déjà habituellement, le point d’honneur de ces deux navires, puisqu’ils servent sur toutes les croisières  des mets et des vins de qualité et de traditions locales. L’Université des Sciences gastronomiques de Pollenzo collaborent quotidiennement, pour élaborer une cuisine raffinée, sublimée par une carte de vins sélectionnés avec goût et que l’on peut commander au verre. Le tout bien sûr, en open-siiting, c’est-à-dire, sans contrainte horaire ni choix entre plusieurs services.

Pour en savoir plus ou pour réserver une croisière Costa Croisières de la séléction NeoCollection ou toute autre croisière, nos conseillers sont à votre disposition toute la semaine (samedi compris) de 09h à 18h au 04 93 08 03 94.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *