Inauguration d’un deuxième terminal passagers dans le port croisière de Guadeloupe Pointe-à-Pitre

Guadeloupe port caraïbes peut accueillir désormais 2 navires de croisières simultanément

Guadeloupe Port Caraïbes peut accueillir désormais 2 navires de croisières simultanément

Guadeloupe Port Caraïbes, a inauguré officiellement le 10 janvier dernier, l’extension du terminal croisière de Pointe-à-Pitre, qui peut accueillir désormais deux paquebots en même temps dans deux hall séparés. Le deuxième terminal (le Hall 2) était en réalité terminé début décembre 2013 et a même accueilli son premier paquebot  avec l’escale inaugurale du MSC Musica qui passe l’hiver 2013-2014 sous le soleil des Caraïbes avant de retrouver la mer Méditerranée au printemps prochain.

Cette nouvelle structure de plus de 1850 m2 pourra accueillir 1400 passagers ainsi que des navires plus importants, et aux côtés de l’ancienne, rénovée en 2012,  le port guadeloupéen attend 270 000 passagers pour la saison 2013-2014 (contre 160 000 l’année dernière pour le même nombre d’escales).

Adapté aux personnes à mobilité réduite et disposant d’équipements modernes et fonctionnels (banques d’enregistrement et scanner de bagages de dernière génération, comptoirs d’enregistrements, bureaux pour la Douane et la Compagnie, etc.) le nouveau terminal est prévu pour une optimisation de l’espace et offre une architecture modulable qui s’adapte en fonctions des besoins et des compagnies. En effet, les équipements et besoins ne sont, par exemple, pas les mêmes si les passagers sont en escale ou si c’est une croisière au départ de Guadeloupe Pointe-à-Pitre.

Ces aménagements dans cet ancien hangar portuaire, financés en parti par les fonds structurels européens, auront coûté 2,1 millions d’euro, et ont été entrepris pour répondre à une stratégie de développement de l’activité croisière ainsi qu’à  la demande croissante des compagnies de croisière voulant baser leurs paquebots en Guadeloupe, (c’est-à-dire, proposer des croisières au départ de ce port).

Pour plus d’informations sur la destination croisières aux Caraïbes/Antilles ou sur les départs croisières 2014 de Guadeloupe et de Martinique, nos conseillers, spécialisés croisières, sont à votre disposition au 04 93 08 03 94.

 

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *