Actualité des compagnies

Costa neoCollection: à chacun son rythme de croisière

Avec les croisières costa neocollection, la compagnie Costa Croisières a décidé d’offrir à ses passagers en 2014,

Costa neoRomantica, la tranquillité d'une croisière neoCollection

Costa neoRomantica, la tranquillité d’une croisière neoCollection

Avec les croisières costa neocollection, la compagnie Costa Croisières a décidé d’offrir à ses passagers en 2014, une vraie pause, le temps de leur vacances en croisières. En effet, les croisiéristes confirmés le savent, les séjours en mer, d’une durée moyenne d’une semaine, ne sont pas toujours propices au repos. Forcément, on veut profiter d’un maximum de choses, aussi bien en escale que sur le bateau et résultat, on revient bien souvent aussi fatigué que le jour du départ.

Aussi, pour ne pas vous imposer un choix entre des vacances de farniente, pour être sûr de se reposer, et des vacances « actives », Costa Croisières a décidé de vous offrir les deux; des vacances découvertes mais à votre rythme. Avec les croisières neocollection, Costa vous invite à prendre votre temps et savourer des croisières atypiques.

Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire et quelles sont les nouveautés?

Tout d’abord les croisières Costa neoCollection ne sont proposées que par deux navires, le Costa neoRomantica et le Costa neoRiviera sortent des sentiers battus pour vous offrir des escales uniques, navires parfaits de par leur petite taille qui impose une dimension humaine à votre croisière. Il y a, de ce fait, moins de cabines, donc moins de monde à bord et l’atmosphère est d’autant plus chaleureuse, personnalisée et conviviale. Il est plus facile de rencontrer du monde et les équipements sont aussi confortables et luxueux que sur les grands navires de la flotte.

Aussi, parce que les navires sont plus petits, ils peuvent sortir des sentier battus et passer par des routes maritimes différentes avec des escales inédites, choisies pour leur intérêt culturel et/ou naturel. Afin de profiter pleinement des destinations, la neocollection se décline seulement sur des croisières longues durées, 12/13 jours en moyenne mais pouvant aller jusqu’à 63 jours. Toujours dans l’optique de profiter sans se presser, les escales sont souvent proposées avec une nuit à terre, afin de permettre des visites et excursions nocturnes ou simplement de prendre le temps de flâner sans avoir  à regarder sa montre car le navire part à 18h.

Les excursions de qualité sont organisées par groupe plus réduit (25 personnes maximum) et de ce fait, sont  plus personnalisées et plus détendues.

Une fois revenue à bord, il n’est pas question d’accélérer la cadence, mais au contraire de profiter d’une croisière « slow » (lente). Contrairement aux autres croisières sur les paquebots de plus grande capacité, le neoriviera et le neoromantica vous proposent de la souplesse dans les horaires. Vous pouvez ainsi choisir (sous réserves des disponibilités au moment de la réservation) de dîner à l’heure qu’il vous plaira entre 18h30 et 22h30. C’est très appréciable, car par exemple, vous n’êtes pas obligé de vous presser pour rentrer d’escale, et vous préparer pour le repas, vous pouvez même en profiter pour faire un petit plongeon dans le spa histoire de vous relaxer avant de passer à table et d’attaquer une bonne et longue soirée à bord…

En ce qui concerne les repas, moment ultime de partage et de détente dans notre culture méditerranéenne, Costa a prévu de mettre les petits plats dans les grands, aussi bien à terre (avec des sorties consacrées au vin et à la gastronomie) que sur la mer, avec des restaurants gastronomiques proposant une cuisine régionale mettant en valeur les spécialités culinaires des endroits où vous accosterez.

Pour résumer, les croisières Costa neoCollection raviront les croisieristes en quête de détente et de tranquillité sur terre comme sur la mer et nous conseillons à nos clients novices comme aux initiés de tester cette nouvelle expérience de croisière. 2014 promet de belles vacances sur la mer à ceux qui voudront prendre leur temps. Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire au 04 93 08 03 94.

 

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire