Croisières colorées en Méditerranée avec la compagnie Norwegian Cruise Line

Le très coloré Norwegian Breakaway, à l'image de son port d'attache, New York

Le très coloré Norwegian Breakaway, à l’image de son port d’attache, New York

Si vous avez déjà eu l’occasion de faire une croisière en Méditerranée ( ou ailleurs), vous avez peut être déjà eu l’occasion de croiser un navire de la compagnie Norwegian Cruise Line. Leur peinture-signature très colorée sur la coque des navires, très caractéristique et très différente des autres compagnies, se reconnait  facilement et ne passe pas inaperçu dans un port.

En effet, chaque navire se distingue par un dessin ondulé unique, peint sur la proue, et qui s’étend de manière très effilé sur les côtés et qui donne une impression de mouvement et de puissance. Aussi, chaque dessin est une représentation imagée en rapport avec le nom du bateau: par exemple une vague de perles pour le Norwegian Pearl, une vague aux couleurs du drapeau américain pour le Pride of America, des scintillements de pierres précieuses dans les tons de vert pour le Norwegian Jade, des étoiles colorées pour le Norwegian Star, un soleil chaud pour le Norwegian Sun…ainsi le navire est reconnaissable très rapidement et de très loin, sans parler du côté esthétique très réussi.

Depuis le Norwegian Breakaway, inauguré en Avril 2013, la compagnie Norwegian Cruise Line a décidé de faire réaliser cette signature artistique par un artiste réputé qui y peindrait une oeuvre unique. Ainsi le Norwegian Breakaway dont le port d’attache est New-York, arbore fièrement une oeuvre de l’artiste new-yorkais  très populaire Peter Max. « Cette œuvre est un composite de la ville de New York et de scènes cosmiques – La Statue de la Liberté, la skyline de Manhattan, un soleil géant, des planètes, des étoiles et des notes de musique. C’est mon New York ! Et désormais, Norwegian Breakaway est mon canevas de New York en mer » explique ce dernier à propos de ses 3700 m2 de coque peinte.

Le futur Norwegian Getaway annoncé pour janvier 2014, à l'image de son port d'attache, Miami

Le futur Norwegian Getaway annoncé pour janvier 2014, à l’image de son port d’attache, Miami

Ca sera également le cas du prochain navire, le Norwegian Getaway prévu pour le début de l’année 2014, qui illustrera fièrement son futur port d’attache, Miami avec un thème tropical très chaleureux. C’est l’artiste moderniste et muraliste très populaire de Miami, David « Lebo » Le Batard qui a eu l’honneur de peindre les symboles caractéristiques de cette station balnéaire incontournable dans l’état de Floride, à savoir la mer, le soleil, le paradis…

Ceci étant dit, l’esthétisme extérieur de plus en plus travaillé et de plus en plus original, des navires de la flotte, est bien sûr un signe distinctif mais n’est pas non plus le seul point fort de la compagnie. En effet, le deuxième atout de taille de NCL est le concept du Freestyle cruising®, c’est-à-dire des croisières « libres » en ce qui concerne les horaires de repas et la tenue vestimentaire. Rien n’est imposé, vous pouvez déambuler à bord dans une tenue décontractée ou habillée au gré de vos humeurs et surtout, aller manger à l’heure où vous aurez vraiment faim et non à un horaire strict comme sur les autres compagnies européennes.

Entre autre réjouissances propres à NCL, on note de nombreux restaurants à thème (dont certains sont inclus dans le prix de la croisière) dans chaque navire, y compris les plus petits, une décoration intérieure raffinée, des espaces extrêmement colorés et ludiques pour les enfants, des espaces VIP de luxe: le Haven by Norwegian ( même principe que le MSC Yacht Club pour ceux qui connaissent le concept chez MSC), une ambiance relativement jeune à bord, des activités originales tels que l’Ice Bar… Bref, si vous ne connaissez pas encore la compagnie, nous la recommandons pour son originalité.

Et cela tombe bien, puisque la compagnie est représentée par trois navires proches de chez nous sur des circuits en Méditerranée, le Norwegian Epic, le Norwegian Jade et le Norwegian Spirit avec des croisières aux départs de Barcelone, Venise et Civitavecchia. D’autres très belles destinations sont possibles puisque NCL sillonne les mers du monde entier proposant des croisières en Europe du Nord aux Caraïbes et aux Bahamas, des croisières Transatlantiques, des croisières en Alaska et au Canada et enfin la destination très appréciée du Canal de Panama en passant par le Mexique et l’Amérique du Sud.

Pour résumer, en plus d’avoir une sacrée fière allure, les navires Norwegian Cruise Line regorgent d’intérêts et nous vous invitons à les découvrir les yeux fermés. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous consulter en téléphonant au 04 93 08 03 94.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *