Actualité des compagnies Bons plans Videos croisières

Le MSC Yacht Club 70 cabines de luxe et espaces VIP, au coeur des navires MSC

Le MSC Yacht Club qu’est ce que c’est et à qui s’adresse t-il ? Le MSC YC un espace exclusif de luxe sur certain bateau de la flotte MSC Croisières

 

Le MSC Yacht Club qu’est ce que c’est et à qui s’adresse t-il ?
Le Yacht Club est un espace exclusif de luxe sur certain bateau de la flotte MSC Croisières  qui s’adresse à plusieurs type de croisièristes: ceux qui aimeraient se laisser tenter par le concept de la croisière mais qui n’aiment pas la foule, ceux qui ont fait déjà plusieurs croisières et qui ont l’impression d’en avoir fait le tour, ceux qui veulent marquer le coup pour une occasion particulière ou simplement, ceux pour qui les vacances riment avec calme, grand confort et grand luxe.

Laissez-nous vous présenter dans le détail le MSC Yacht Club, ce club privé de luxe présent à bord des nouveaux navires MSC Fantasia, MSC Splendida, MSC Divina, MSC Preziosa MSC Meraviglia, MSC Seaside et MSC Seaview…

Toutes les croisières et tarifs en Yacht Club

Un espace privatisé  VIP dans le navire

Accueillant seulement quelques 200 passagers environ ( soit à peu près 3% des passagers), le MSC Yacht Club vous offre un monde de privilèges, dans une infrastructure dédiée où l’on pénétre avec un badge de membre. Véritable « navire dans le navire », le MSC Yacht Club vous réserve une croisière de luxe dans des petits coins de paradis privatifs. Situé à l’écart, sur les ponts supérieurs avant, les plus agréables des navires avec vue à couper le souffle, votre quartier VIP vous accueille dans une ambiance feutrée et vous propose des services dignes d’une hôtellerie de luxe.

Le Top Sail Lounge, pour déguster une tasse de thé avec vue panoramique

  • Top Sail Lounge : Ouvert toute la journée juste pour vous, ce salon élégant et intime vous offrira une vue spectaculaire pour savourer votre thé ou votre apéritif.
  • Le Pont One Pool : Un pont piscine réservé et désert,  le rêve de tous croisièristes… Au programme des réjouissances: – une piscine – deux bains à remous – une terrasse – et un bar
  • Restaurant privé panoramique : Le Muse sur le MSC Divina, L’Étoile sur le MSC Fantasia, L’Olivo sur le MSC Splendida et La Palmeraie sur le MSC Preziosa. Restaurant gourmet exclusif aux passagers du Yacht Club, avec mets tout compris, horaire libre et choix de la table.

 

Majordome & Conciergerie: des services exclusifs à tout heure

Dorloté, chouchouté, choyé, gâté…votre satisfaction est la priorité du majordome particulier qui sera à vos petits soins 24h/24 ainsi que celle de la réception-conciergerie.

Un majordome à votre service 24h/24

Chaque suite du MSC Yacht Club dispose d’un majordome diplômé de l’International Butler Academy des Pays-Bas. qui vous fournira avec discrétion et professionnalisme les services suivants : Check-in et check-out prioritaires, faire et défaire les bagages (sur demande), changement des serviettes deux fois par jour, entretien des chaussures des passagers (sur demande), livraison quotidienne de votre journal international habituel, service quotidien d’un thé à l’Anglaise dans l’après-midi.

Aussi, si vous avez la moindre demande d’informations ou de services , l’équipe de la Conciergerie  a été spécialement formée  pour y répondre avec la plus grande rigeur et le plus grand soin: Réservations prioritaires pour les services spéciaux à bord, services liés aux escales : réservations et informations sur les attractions locales et réservations prioritaires pour les visites de sites et les excursions privées, réservations pour le MSC Aurea Spa et les soins bien-être et beauté, réservations pour les restaurants de spécialités, organisation de shopping privé à bord en compagnie du majordome, en dehors des heures d’ouverture des magasins, accès aux ordinateurs portables (à la demande)

 

Des services exclusifs sur terre et sur mer

Shopping exclusif

Du shopping en dehors des heures d’ouvertures, la livraison des achats directement dans la cabine, une présentation et des essais ultra personnels de bijoux dans votre suite…c’est le rêve de tout accro au shopping. Sans compter le vaste choix de produits (Bijoux & accessoires de luxe personnels, Parfums & cosmétiques Vêtements de mode pour hommes, femmes et enfants, Lunettes de soleil, montres et bijoux fantaisie, …) parmi les plus grandes marques de luxe: Bulgari, Baume & Mercier, Montblanc, Tissot, Polo Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Timberland, Lacoste et Chimento…

Des excursions personnalisées

C’est vous qui décidez de tout, et votre majordome se charge de toute l’organisation pour que vous visitiez les escales dans les meilleures conditions possibles: Excursions sur mesure en voiture ou en minibus privé, avec guide personnel multilingue, Shopping exclusif sur demande avec un guide personnel (sur demande), Photographe personnel disponible et discret pour vous accompagner durant vos excursions sur demande.

Des accès et des soins privés au MSC Aurea Spa

un ascenseur privé vous emmène au luxueux centre de bien-être MSC Aurea Spa. Pour continuer dans le confort suprême, vous bénéficiez d’une suite thermale particulière composé d’un magnifique sauna et d’un bain turc pour deux. Vous avez même le droit à des soins réservés aux membres: Soins en cabine : Balinais, réflexologie, crânien et massages à 4 mains dans l’intimité de votre suite/ Massage balinais à la bougie : relaxation multi sensorielle physique et mentale/ Hydrothérapie aromatique : une luxueuse cabine de soins privée pour 2 personnes offrant musique et chromothérapie pour une relaxation ultime.

Une cuisine gastronomique

Restaurant gastronomique exclusif

 

Dépassant les standards d’excellence déjà présents sur les navires MSC, le MSC Yacht Club vous réserve une expérience culinaire gastronomique inoubliable avec au menu des spécialités italiennes et internationales. De l’amuse bouche au dessert, une farandole de plaisir vous attend dans les One Bar, salon du Top Sail ou du restaurant dédié. En ce qui concerne les boissons et autres rafraichissements, ils sont servis gracieusement et dans tous les espaces du MSC Yacht Club et et à toute heure dans le minibar de la suite.

Un havre de paix dans une Suite grand confort

Des suites spacieuses et luxueuses

Le MSC Yacht Club ne dispose que de 70 cabines (environ), faisant de cet espace privilégié un véritable havre de paix. Depuis l’avant du navire, vous dominerez la mer, dans une suite spacieuse, élégante et luxueuse. Allant de 23 à 53 m2, trois types de suites sont disponibles avec baie vitrée fermée ou balcon: De Luxe Suite, Executive & Family Suite et Royal Suite.  Des équipements grand confort sont mis à votre disposition: salle de bain en marbre avec baignoire, télévision interactive avec écran LCD, console NIntendo Wii, ordinateur portable avec accès internet (payant), mini-bar et coffre-fort personnels, literie en coton egyptien et peignoir de bain signé Mascioni (Italie), sélection d’oreillers Dorelan, matelas ergonomique Myform Memory.

Si vous recherchez un séjour sur mesure, agrémenté ça et là de petites et grandes attentions, nous vous recommandons vivement le MSC yacht Club, petit ilot de bonheur au milieu de la mer. Pour de plus amples renseignements sur ces croisières de luxe ou pour la réservation d’une croisière MSC en MSC Yacht Club, n’hésitez pas à consulter nos conseillers au 04 93 08 03 94.

 

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

21 commentaires

  • Bonjour,

    J’ai eu la chance d’effectuer une croisière sur le Divina en janvier 2013 dans la catégorie Yacht Club.
    Le soin apporté par l’ensemble du personnel est digne voire supérieur à ce que l’on peut avoir dans les hôtels 5 étoiles français.
    La présence du Majordome ainsi que la conciergerie apporte une prestation sur mesures.
    Calme et sérénité auront été les maitres mots de notre croisière

  • Nous avons fait une croisière sur le splendida , j avais réservé sans savoir que c était en yacht club quelle belle surprise que du bonheur. Je mettrais un petit b molle sur le restaurant culinaire nous avons préféré manger au resto normal plus d ambiance et bien meilleure a notre gout.

  • le Yacht Club est vraiment la formule idéale pour voyager . Nous en avons profité lors d’une croisière en janvier 2013 pour un séjour court de 4 jours mais biens remplis. Cette formule permet un vrai dépaysement et un repos que les formules classiques n’offrent pas ( bruit, promiscuité).
    en Yacht Club on a l’impression d’être un hôte singulier auquel le personnel porte attention. à renouveler. merci encore

  • Superbe décoration du navire (le MSC Fantasia) avec décors à thèmes selon les salons. Pour planter le décor, nous étions en yacht club (34 passagers sur une capacité de 140) dans une suite royale, alors là rien à redire: 1 salon complet avec écran plat et frigo + divers rangements, 1 chambre avec coiffeuse 2 tiroirs, literie très confortable, des draps d’une douceur jamais connu avant, 1 dressing suffisant, 1 salle de bain avec petits flacons de produits toilette tous les jours. Une terrasse immense (avec un espace à l’abris des regards indiscrets) que nous avons fait équipé de 2 chaises longues (il y avait déjà 3 fauteuils + 1 repose pied). Pour la restauration, nous étions à l’étoile restaurant dédié au yacht club. Après 8 croisières avec différentes compagnies, nous pouvons vous assurer que c’est la 1ere fois où nous sommes aussi satisfaits par les choix, mais également par la qualité et saveur des plats dégustés. Les vins « maison » étaient tout à fait honorables pour nous. Le tout orchestré par maitre d’hôtel, serveur, aide serveur et sommelier d’un très grand professionnalisme, gentillesse, et discrétion,ils se mettent en 4 pour vous faire plaisir, d’ailleurs, j’ai noté la réflexion de notre serveur, « vos désirs, sont nos ordres ». Vraiment la grande classe.
    Avis un peu mitigé sur Les spectacles du soir, une impression de bouche trou sur 4 soirées, comme si MSC n’avait pas crée d’autres vrais spectacles pour les croisières de 12 jours, (autres que ceux prévus pour les croisières de 7 jours), c’est dommage….
    Le lounge du yacht club, très bien pour le petit déjeuner (aucun plat chaud, mais saumon fumé, charcuterie, fromage, viennoiseries, pains fruits, yaourts en pots….., pour le midi petite mise en bouche, pas suffisant pour faire un repas, les jours de beau temps, nous options pour le petit buffet de la piscine privative YC, en se faisant monter en plus les excellents feuilletés et douceurs du lounge. A l’heure de l’apéro du soir, pas de toasts/canapés, mais d’excellentes verrines, petites parts de pizza,sushis……
    A la piscine 2 jaccuzzis privatifs, chaque fois que nous y avons été , il n’y avait personne, les seuls 2 points qui apportent un léger bémol : hormis le matin et au thé time , lounge YC désertique, il n’y a jamais personne, le concept du yc, c’est grande qualité irréprochable et grand calme, et bien là, c’est très réussi. et 2ème bémol, un commandant complètement inexistant, hormis lors de la présentation de l’ensemble du staff, nous n’avons jamais croisé le commandant à quelque moment que se soit. Même au cocktail organisé au YC, il était représenté par un second, curieux, nous nous en sommes étonnés, il nous a été dit que ce commandant n’aimait pas les relations publiques !!!!!! Après cette 1ere expérience avec MSC en YC, Il nous sera très difficile d’accepter un concept inférieur. Quelles sont les autres compagnies qui offre, ce niveau de service. J’oubliai le disponibilité immédiate du majordhomme.(escort embarquement/débarquement, escort escales, hyper réactif à toutes demandes…….

  • Yacht club du MSC Splendida : super sauf impossible d’avoir un bouchon baignoire adapté pour pouvoir prendre des bains. j’en ai acheté un à terre !!! En yacht club c’est quand même incroyable.

  • Je ne puis que confirmer l’avis de Pascal. Nous avons fait quatre croisières au yacht club dans la suite royale. Quelle merveille… tout est parfait. Nous avons réservé une cinquième croisière au mois de juillet. Malheureusement, nous n’avons pu obtenir la suite royale. J’espère que tout sera aussi bien mais j’en suis presque certaine. Le personnel est si attentionné : vous ne pouvez manifester un souhait qu’il est déjà réalisé. Comme Pascal, j’ai trouvé que les spectacles sur le Fantasia n’étaient pas aussi beaux que sur les autres bateaux. Je pense que lorsque vous avez goûté au Yacht Club, vous ne pouvez plus vous satisfaire de quoi que ce soit d’autre!

  • « Situé à l’écart, sur les ponts supérieurs avant, les plus agréables des navires avec vue à couper le souffle, votre quartier VIP vous accueille dans une ambiance feutrée et vous propose des services dignes d’une hôtellerie de luxe »
    Je ne suis pas d’accord

  • The voice of the sea
    De retour du Costa Neo Classica cet été j’ai assisté à the voice of the Sea sur la croisière s’étant déroulée entre le 3 et le 14 Aout
    Un pur scandale ….
    Deux très belles voix n’ont pas pu accéder à la finale au profit d’une qui ne savait pas chanter
    je vous encourage très fortement à aller voir les vidéos quand elles seront en ligne
    C’est flagrant !
    Les passagers étaient sidérés du scénario et pour cause
    lls ont effectivement tout pris à l’émission y compris les arrangements en amont
    c’est une certitude …
    Que de discrédit pour Costa alors que l’idée de reprendre le concept est très intéressante.

  • Bonjour,
    Nous partons en croisière msc divina pour les caraïbes pour la 1 er fois est nous aimerions savoir pour la soirée du commandant si chemise pantalon et robe talons sa suffit ?
    Merci pour votre réponse.

  • Nous avons fait une croisière de 15 j depuis miami sur le msc divina en categorie yacht-club. Ayant fait plus de 120 croisieres dans notre vie , je peux affirmer que c est le top en mer ! Un véritable monde de privilèges que je recommande à tout le monde ! Tout est réglé comme une montre ! Bravo pour l inventeur de ce concept unique qui Vous affranchit du bruit et du vulgus pecus .

  • Bonjour, le yacht club est un concept génial, nous y revenons à chaque fois. Nous étions des habitués à Costa en suite Samsara, mais la différence est tellement importante pour une petite différence de prix (quoi que…) que nous avons abandonné Costa.

    Je mettrai un bémols que je trouve dommage que MSC refuse de réservez une cabine YC1 large même en payant un supplément.

    Sinon, on ce réjouis le 18 octobre et le 8 avril 2015.

  • Bonjour nous envisageons une croisière MSC Yacht Club mais nous aimerions avoir l’avis des croisiéristes qui en reviennent pour savoir si l’univers n’est pas trop « guindé » et si nous ne sommes pas obligés d’être en costume et robe de soirée pour accéder au restaurant et autre. Le short et le tee shirt sont-ils de rigueur ??

Laisser un commentaire