Bons plans

Croisière transatlantiques à gagner et à découvrir

Avis aux amateurs et passionnés de croisières, nous vous recommandons cette exposition originale sur la croisière transatlantique

Affiche de l'exposition

Affiche de l’exposition « Transatlantiques

Avis aux amateurs et passionnés de croisières – et on le sait, vous êtes très nombreux derrières vos écrans et combinés-

nous sommes tombés par hasard sur cette exposition qui devraient sans aucun doute vous plaire. D’autant plus qu’il y a une croisière transatlantique à gagner à la clef!

Cette exposition se déroule en ce moment et jusqu’au 1er septembre 2013, au Musée de l’Imprimerie de Lyon et s’intitule: « Transatlantiques, l’épopée graphique des paquebots de légende ». Si vous êtes du genre à conserver pour le souvenir tous vos documents de voyages après votre croisière ( billet d’embarquement, menus, journal de bord quotidien….), cette expo est faite pour vous car vous n’y « verrez pas que des bateaux.

L’exposition présentée au Musée de l’imprimerie vous emporte beaucoup plus loin : sur l’océan d’imprimés de toutes sortes qui accompagnent la création et l’essor des compagnies transatlantiques et de leurs croisières. De l’étiquette de bagage au menu de gala, de l’affiche grand format à la plaquette de luxe, du menu pour chien sur le paquebot France à la coupe longitudinale du Normandie, du bordereau d’embarquement au journal quotidien imprimé à bord, voici les croisières comme vous ne les avez jamais vues, avec leur cortège spectaculaire de trésors graphiques et visuels en tous genres.

L’Association French Lines (Le Havre) – qui collabore à l’exposition – et des collectionneurs privés ont ouvert leurs archives, pour vous dévoiler ces documents rarement sortis des réserves. Vous admirerez aussi des maquettes de paquebots, de la vaisselle et des objets utilisés sur les grandes traversées. »

Des ateliers pour les petits et grands sont également organisés autour de l’exposition, tels que conférences, fabrication d’un livre carrousel avec des silhouettes de bateaux…

Et pour couronner le tout de cette exposition passionnante et rester dans la thématique, vous aurez le plaisir de pouvoir participer à un tirage au sort qui vous permettra de gagner peut être une croisière transatlantique à bord du paquebot britannique le Queen Mary 2, de la compagnie Cunard. Le tirage au sort aura lieu début septembre  et vous aurez le choix entre 2 départs, le 12 novembre ou le 15 décembre 2013 afin de partir pour la légendaire traversée entre Southampton et New-york!

Pour les fous de croisières qui habiteraient assez loin de la région Rhône-Alpes et qui feraient le déplacement uniquement pour l’expo, nous vous conseillons grandement de profiter du voyage pour visiter cette belle ville de Lyon, entourée de deux fleuves, et pourquoi pas même de vous payer le luxe d’une petite croisière fluviale sur le Rhône ou la Saône !

 

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

3 commentaires

Laisser un commentaire