Croisières au départ de Malaga – Andalousie

Mezquita, Cordoue/Andalousie

Mezquita, Cordoue/Andalousie

Vous venez ou vous vous appretez à choisir une croisière au départ de Malaga et c’est un excellent choix car l’Andalousie est une magnifique région à découvrir de toute urgence. En effet, que vous ayez choisi cette destination de départ pour effectuer une croisière transatlantique ou pour une croisière méditéranéenne dans les environs ( Espagne, madère, Maroc, Canaries…), nous vous invitons vivement à prendre quelque jours avant ou après votre séjour en mer pour visiter le secteur.

Il n’ y a pas de période idéale pour profiter de cette région sud de l’Espagne puisque le climat et les températures y sont au beau fixe toute l’année. En revanche, pour les croisiéristes qui craignent les grosses chaleurs, préférez bien sûr le printemps à l’été, où les températures peuvent être assez torrides. L’Andalousie à la cote touristique depuis quelques années et pour causes, elle regorge de richesses aussi variées qu’idéales pour une escapade ou un long séjour. En effet, entre la beauté des paysages et des architectures baroques hispano-mauresques, les belles marinas huppées, une culture branchée et festive, la gentillesse de la population, les tapas…il y en a pour tous les goûts!

Voici donc quelques étapes/villes clés que nous vous recommandons si vous avez un peu de temps avant ou après votre croisière au départ de Malaga:

– La ville de Malaga bien sûr: Si vous n’avez même que quelques heures devant vous, cela vaut le coup de faire une petite halte dans la ville natale de Picasso ( d’ailleurs, pour les amateurs, vous y trouverez un musée dédiée à l’artiste). Vous y trouverez aussi, un golf réputé, des plages, une forteresse maure ornée de céramiques précieuses, une cathédrale baroque, un front de mer très agréable proposant discothèques, galeries d’art et bars branchés….

– La ville de Séville (a 2h de route ou de train de Malaga): C’est la plus grande cité Andalouse et c’est la ville la plus renommée d’Espagne pour ses fiestas. Elle aussi possède son Alcazar ( forteresse maure) et sa cathédrale mélangeant tous deux des styles et des époques différentes. Vous pouvez aussi grimper au sommet de la Giralda, minaret emblématique de la présence musulmane à Séville et dominer ainsi Santa Cruz et ses bars à tapas.

– La ville de Cordoue (1h45 de route ou 1h de train depuis Malaga): Ville à découvrir absolument pour son centre historique au coeur de la ville, classé depuis 1994 patrimoine mondial de l’UNESCO. A voir: la Mezquita, la grande mosquée de Cordoue (aujourd’hui cathédrale), véritable forêt de marbre blanche et rouge composée de 850 colonnes arrachées à des ruines romaines.

– La ville  de Grenade (1h30 de route, pas de train direct depuis Malaga): A voir bien sûr: le palais de l’Alhambra qui domine la ville dont l’architecture et la beauté du lieu et des jardins est digne des Mille et une nuits. Le centre de la ville de Grenade est divisé en 4 vieilles villes dont vous pouvez voir le découpage en grimpant jusqu’aux jardins du Generalife. Vous y découvrirez quatre cultures bien marquées: musulmane, juive, gitane et chrétienne. Une ville encore très riche à découvrir!

 

Bref, au risque de nous répéter, si vous êtes dans le secteur pour une croisière, profitez-en pour y faire un peu de tourisme, cela vaut vraiment le détour. En ce qui concerne les compagnies qui proposent des croisières au départ de Malaga, vous y trouverez notamment les compagnies américaines Norwegian Cruise Line et Azamara Cruises qui offrent toutes deux de très beaux navires. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour de plus amples renseignements ou pour toutes réservations au 04 93 08 03 94.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *