Le Zenith sera le deuxième navire de la compagnie Croisières de France

Le futur Zenith, actuellement encore aux couleurs de la compagnie espagnole  Pullmantur

Le futur Zenith, actuellement encore aux couleurs de la compagnie espagnole Pullmantur

Il y a quelques jours, la compagnie Croisières de France a officialisé publiquement l’arrivée d’un deuxième navire dans sa flotte. Suite au succès de l’Horizon qui a remplacé le Bleu de France en 2012, la compagnie aux couleurs bleues marines se lance donc dans une nouvelle aventure maritime espérant ainsi multiplier sa croissance et atteindre le cap des 100 000 passagers en 2014.

Actuellement exploité par Pullmantur (groupe Royal Caribbean), maison-mère de Croisières de France, le Zenith sera le sistership de l’Horizon au printemps 2014. De taille et de capacité égales, le Zenith a été construit en 1990 sur le chantier naval Meyer Werft de Papenburg en Allemagne, pour la flotte de Celebrity Cruises. Il a ensuite été  acquis, après refonte, en 2007 par la compagnie espagnole  Pullmantur Cruises, et continuera sa navigation au sein des filiales de l’armateur Royal Caribbean Cruise Line en étant rénové cette année pour le compte de CDF.

Disposant de 720 cabines et de 9 ponts, le Zenith mesure 208 mètres de long sur 29 mètres de large. Il peut accueillir 1 400 passagers et propose à son bord des services de qualité à la française  avec de nombreux bars et restaurants, un casino, une piscine, des jacuzzis, un salon de beauté et une salle de spectacle. Les passagers auront le palsir de retrouver ce qui fait déjà l’attrait de la compagnie CDF, à savoir son côté 100% francophone et son côté 100% tout inclus. En effet les croisiéristes français qui testent les autres compagnies italiennes ou américaines reviennent toujours avec les mêmes déceptions, celle de ne pas être compris à bord si l’on parle peu anglais et celle de devoir ajouter à sa note finale toutes les boissons consommées durant le séjour. CDF l’a bien compris et les adeptes de l’Horizon n’en changeraient rien, c’est tellement agréable de profiter d’un cocktail ou d’un verre de vin à table sans avoir à penser à son prix.

Le navire prévoit dors et déjà un programme méditerranéen en proposant du 12 avril au 16 novembre 2014 des croisières au départ de Marseille de durées variées allant de 3, 7, 11 à 14 nuits. S’en suivra une  » programmation variée, originale et nouvelle pour toujours plus de découvertes et de services ! » d’après le communiqué de la compagnie.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette nouvelle acquisition et dans l’attente, nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou demande de réservation à bord de l’Horizon, l’actuel unique navire de la compagnie Croisières de France. Vous pouvez nous joindre  par téléphone au 04 93 08 03 94 entre 9h et 18h ou par courriel à l’adresse info@azurcroisiere.com.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

12 comments
  • BONJOUR,

    Pouvez-vous m’envoyer des renseignements au sujet de votre nouveau bateau
    LE ZENITH car j’ai voyagé sur l’HORIZON et votre compagnie me convient.
    Je vous remercie pour votre réponse car je souhaiterais partir en MAI OU SEPTEMBRE.

    CORDIALEMENT

    MARIE JOSE RICHARD

  • BONJOUR AUDE

    MERCI POUR L’INFO. COMPTONS SUR VOUS

    BONNE SEMAINE

    CORDIALEMENT
    µ
    MARIE JOSE RICHARD

    • Bonjour,
      En effet, le Zenith proposera, comme l’Horizon, une formule en pension complète 100% tout inclus.
      Cordialement,

  • Bonjour

    Ayant fait une croisière sur l’HORIZON « , et étant trés satisfaite pour l’accueil, l’ambiance et la restauration, je désirerais recommencer sue le « ZENITH ».
    a bien tôt

    Cordialement à vous

    • Désirez-vous être contactée pour cette demande ou c’est pour le moment un simple projet ?
      Cordialement,

      • bonjuour,

        j’arrive d’une croisière sur LE ZENITH. (MEDINA) .
        Tout s’est bien passé , bonne ambiance , mais j’ai préféré les soirées sur l’HORIZON. Dommage que le personnel ne comprenne pas trop le Français.

        Mais je conseille les Croisières de FRANCE, car étant francophone dans l’ensemble, le personnel est trés accueillant et disponible. Convivialité.
        Continuez ainsi.Cordialement

  • Je ne connais pas le bateau ZENITH – j’aimerai avoir des photos de l’intérieur du bateau et s’il part de MARSEILLE, car j’aimerai y aller en septembre

    remerciements

  • bonjour,

    j’ai fait 3 croisières avec votre compagnie j’ai donc connu le <bleu de France pour moi le plus beau, l'horizon ce mois ci le ZENITH j'ai toujours été enchantée,
    aussi bien pour les délicieux repas, la gentillesse du personnel, les animations et tout et tout, les cabines spacieuses …. TOUT EST TOP Cordialement

  • Moi aussi j’arrive d’une croisière sur LE ZENTIH. Mais j’ai préféré sur HORIZON.
    Quoiqu’il en soit, convivialité, simplicité et bonne humeur sont au programme. Que demandez de plus.
    Personnel à l’écoute et trés sympatique. Je recommande cette compagnie.
    A bientôt
    MJ RICHARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *