Croisières aux Caraïbes/Antilles: Cap escale Guadeloupe

Le plus grand aquarium des Caraïbes: le centre de la mer de Gosier

Le plus grand aquarium des Caraïbes: le centre de la mer de Gosier

Archipel en plein essor, les Iles de la Guadeloupe reviennent sur le devant de la scène touristique avec des projets d’envergure qui verront le jour d’ici 2015. Si vous prévoyez une croisière aux caraïbes au départ de Guadeloupe ou d’ailleurs, nous vous invitons à faire escale en Guadeloupe, escale devenue incontournable tant sur le plan régional qu’international.
Parmi les quatre gros projets de développement, on trouve notamment la création d’un aéroport exclusivement régional en Guadeloupe, qui deviendra une plateforme centrale sur l’ensemble des Caraïbes. En parallèle, l’aéroport international est également en cours d’agrandissement et les deux projets sont censés se terminer sur le deuxième semestre 2013, donc très prochainement.

En ce qui concerne le secteur des croisières, celui-ci connait également un succès massif qu’il faut gérer, d’où des travaux de taille dans le port de Point-à-Pitre. Le terminal H6 achève actuellement sa rénovation tandis que le nouveau terminal H4 est prévu pour cette année. Apparemment, d’ici trois ans, c’est la zone portuaire entière qui aura été repensée, et relookée, en véritable zone d’accueil de croisiéristes avec restaurants, bars et zone commerciale. L’objectif étant d’offrir aux touristes un confort et un service dès la descente du bateau et de désengorger ainsi quelque peu les afflux de passagers dans le port.

Parmi les excursions touristiques croisières de la Guadeloupe à proprement parler, vous ne pouvez pas rater une petite étape  à l’Aquarium de Gosier. Inauguré en 1985, ce centre de la mer est déjà le plus grand des Caraïbes, mais d’ici 2015, il deviendra 5 fois plus grand, passant de  450 000 litres d’eau à 2,4 millions ! D’ici 2015, vous pourrez carrément dormir sur place dans un hôtel tout neuf ou profiter d’une conférence dans une salle dédiée de 350 m2. Exposant exclusivement la faune des Caraïbes, vous pourrez bientôt profiter d’une attraction unique de plonger avec des requins. Bref, une excursion à ne pas rater pour les petits comme les grands.

Pour conclure, le quatrième projet d’envergure internationale prévoit d’ici 2015, un centre de 4 350 m2 dédié à la mémoire de l’esclavage. Il sera agrémenté de 9 000 m2 de jardins, propices au calme et à la promenade. Situé au cœur de Point-à-pitre, le Mémorial Acte sera le futur Centre caribéen d’expression et de mémoire de la traite et de l’esclavage et la première pierre a déjà été posée.

Loin de la baisse de fréquentation touristique de 2009 dû aux grèves, les Iles de la Guadeloupe retrouvent leurs couleurs créoles, voient grand et investissent sur le long terme pour une relation touristique régionale et internationale de qualité.

Parmi les compagnies avec lesquelles vous pouvez naviguer dans le secteur, vous trouvez principalement des compagnies américaines telles que Royal Caribbean ou encore Celebrity cruises , mais aussi des compagnies européennes telles que Costa Croisières ou encore MSC Croisières. Pour plus d’informations sur les croisières dans le secteur Caraïbes/Antilles, nous sommes à votre disposition au 04 93 08 03 94.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *