Actualité des navires Nouveaux navires

Le MSC Preziosa sera Le navire pour les croisières en famille et les amateurs de sensations fortes

Le prochain navire très attendu de la flotte MSC, le MSC Preziosa se rapproche grandement de son inauguration, le 23 mars prochain dans le port Italien de Gênes.

Vue sur le toboggan Vertigo et sur le Château Doremi Aqua Parc

Vue sur le toboggan Vertigo et sur le Château Doremi Aqua Parc

Le prochain navire très attendu de la flotte MSC, le MSC Preziosa se rapproche grandement de son inauguration, le 23 mars prochain dans le port Italien de Gênes. Pour faire patienter les croisiéristes les plus mordus- car on le sait, vous adorez les nouveaux navires ! – MSC Croisières dévoile progressivement le programme des réjouissances à venir.

C’est donc à l’occasion d’un communiqué envoyé mi-décembre, que la compagnie bleue marine annonçait fièrement deux nouvelles activités qui réjouiront assurément petits et grands ainsi que les amateurs de sensations fortes.

Tous les futurs croisieristes embarquant à bord du Preziosa auront donc le privilège de découvrir Le Château Doremi Aqua Parc et le Vertigo, toboggan aquatique situé à 13 mètres de haut et mesurant 120 mètres de long, soit à ce jour, le plus long toboggan aquatique jamais construit sur un navire de croisière. En plongeant dans ce tube de 0,90 mètres de diamètre, vous vous embarquez pour une descente vertigineuse à une vitesse moyenne de 6 mètres/seconde. Certaines parties du tunnel sont transparentes, ce qui permettra aux plus courageux qui auront gardé leur yeux ouverts ( 😉 ), d’avoir la sensation de plonger directement dans la mer. Je vous invite à faire le calcul de votre peur assurée  puisque le navire mesure en hauteur une soixantaine de mètres, plus les 13 mètres de haut du toboggan… D’autres parties, sont revêtues à l’intérieur, de bandes translucides de couleurs qui, combinées à la vitesse, vous donneront la sensation de passer à la vitesse de l’éclair.

Cette attraction n’est pas disponible aux jeunes enfants car la taille minimum autorisée est de 1,20 mètres, en revanche, ces derniers trouveront un toboggan plus adapté à leur âge sur la plateforme aquatique du Château Doremi Aqua Parc. Situé dans l’espace principal sur le pont 16, ce paradis des enfants et des plus grands sera équipé de multiples jets, fontaines et autres pistolets à eau pour des heures de détentes et de jeux à gogo. Pour ne pas vous endormir au soleil dans un océan de plénitude, MSC à prévu un étrange seau d’eau qui menacera à chaque instant de se déverser sur votre tête ou encore des canons à eaux qui ne vous laisseront pas une minute de répit pour peu que vous soyez accompagné de personnes joueuses.

Faites partie des premiers passagers à fouler du pied ce futur magnifique navire et embarquez dès les 24 mars 2013 pour la croisière inaugurale du MSC Preziosa vers la Méditerranée occidentale. Vous voyagerez pendant 7 jours et 6 nuits et ferez escales à Naples, Messine, Tunis, Barcelone et Marseille (Attention les ports d’embarquement et de débarquement sont différents.

Alors qui osera plonger dans le vertigineux Vertigo ?

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire