Les plus belles escales croisières dans les Emirats Arabes


De Décembre à Avril commence la plus jolie et agréable saison pour effectuer une croisière au Moyen-Orient, et découvrir ce coin du monde de plus en plus prisé par les touristes. Pour cette saison 2012/2013, vous trouverez sur cette destination presque uniquement des navires Costa Croisières avec le Costa Atlantica et le Costa Classica mais aussi le navire Serenade of the Seas de la compagnie américaine Royal Caribbean. MSC Croisières quant à elle, ne sillonnera plus le secteur de manière régulière, préférant positionner les navires  en Mer rouge avec des départs de Sharm El Sheikh.

Costa propose cette année  des tarifs extrêmement attractifs, au pays des Mille et une nuit mais surtout de très belles escales que nous invitons à découvrir  de fond en comble par vous même ou par le biais des excursions de la compagnie. Vous pouvez d’ailleurs voir une partie des excursions proposées par Costa Croisières dans le petit reportage vidéo ci-dessus. Voici plus en détails les superbes villes proposées sur cette destination désormais incontournable:

– Dubaï:

Entre modernité et tradition, embarquer pour une croisière au départ de Dubaï est en soi un voyage extraordinaire et surprenant. Situé entre le Golfe Persique et le désert, Dubaï vous dévoile à peine arrivés de l’aéroport, ses buildings aux formes et aux matériaux modernes voire futuristes, mais aussi son luxe international et sa démesure. Pour illustrer le tableau, il suffit de citer les quelques exemples les plus connus: le gratte-ciel Burj Khalifa d’à peine 828 mètres qui n’est autre que la tour la plus haute du monde et qui jouxte le paradis du shopper, la galerie marchande de 800 000 m2 et ses 1 200 boutiques, Le Dubaï Mall. Quand on pense à cette ville, on se représente aussi souvent Palm island, cette presqu’île entièrement artificielle en forme de palmier, ou encore dans le même genre, l’archipel The World, également artificiel qui reproduit la carte des continents. Bref une ville hors du commun.

– Mascate:

Capitale du Sultanat d’Oman, Mascate dévoile ses charmes blancs depuis le navire. Très différente de Dubaï et encore très traditionnelle, Mascate émerveille ses touristes pour sa vieille Cité, son ancien Port et ses habitants en habits traditionnels, tenue blanche pour les hommes et noires pour les femmes. Mascate est aussi une capitale en plein développement et semble ne pas échapper à la démesure locale avec l’exemple de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos inaugurée en 2001 ou l’Opéra inauguré 10 ans plus tard qui accueille depuis des artistes internationaux.

– Khasab et les Fjords d’Oman:

Située au cœur des montagnes de Musandam, dans le Sultanat d’Oman, la petite ville portuaire de Khasab abrite entre autre une forteresse portugaise du XVIIe siècle. Sur cette escale, vous aurez l’occasion de naviguer en Dhow, voilier traditionnel de Mer Rouge, au milieu des Fjords d’Oman, pour y découvrir des hameaux de pêcheurs, et une faune qui ravira les plus petits avec des dauphins, des tortues et autres cormorans.

– Abu Dhabi:

Plus mesurée dans son développement que sa voisine Dubaï, la capitale des E.A.U est l’escale à ne pas rater de votre croisière au moyen orient. Fondée en 1791 par une tribu bédouine, Abu Dhabi allie aujourd’hui, tout comme Dubaï, modernisme et tradition. De nombreux projets culturels s’y développent  et s’y préparent comme par exemple la construction d’un Louvre, prévu pour 2015, un National Museum prévu pour 2016, un Guggenheim Abu Dhabi prévu en 2017 ou encore un quartier d’art où se côtoieraient luxe, œuvres d’art et artistes internationaux.

Si l’envie vous prend de découvrir ce coin du monde très caractéristique, nous vous invitons vraiment à le faire par le biais d’une croisière dans le Golfe Persique. Vous serez ainsi toute suite dans le bain de la magie des mille et une nuits, grâce aux navires 5 étoiles qui y sillonnent et qui offre luxe et confort, le temps de 7 nuits de rêve. Si vous hésitez entre Costa Croisières ou Royal Caribbean, n’hésitez pas à vous faire conseiller par nos agents spécialisés croisières, qui ont d’ailleurs testé plusieurs itinéraires sur le secteur. Demandez Thibaud ou Emmanuelle (entre autre), ils sauront vous guider pour un fabuleux voyage.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *