Le MSC Preziosa en direct du chantier naval de Saint-Nazaire

L’une des deux pièces scellée à jamais au coeur du MSC Preziosa

Toujours en construction sur le chantier naval STX France, à Saint-Nazaire ( Loire Atlantique), le MSC Preziosa célébrait hier une étape de plus dans la construction d’un navire, la traditionnelle cérémonie des pièces jaunes. Désormais, le futur 13e navire de la flotte MSC, porte en son sein ( plus précisément dans le mât radar), deux pièces symboliques. L’une est offerte par le chantier naval où est construit le navire et représente la célèbre « semeuse » de Louis Oscar Roty, tenant un sac de céréales, image que l’on pouvait voir sur l’une des faces de nos anciens francs. La seconde est offerte par la compagnie elle même et représente l’identité complète du bateau, à savoir, le logo MSC, la croix de la ville de Gênes où sera inauguré le navire, ainsi que son nom de chantier, avant qu’il ne soit officiellement baptisé le Preziosa, le « X32 ». Ainsi, selon une ancienne tradition maritime, le navire porte en lui la marque de ses origines.

4e de la classe Fantasia, aux côté du MSC Fantasia (2008), MSC Splendida (2009), et MSC Divina (2012), le futur fleuron sera donc officiellement inauguré dans le port de Gênes/Italie, le 23 mars 2013, dans  l’une des destinations les plus visitées et les plus appréciées, qui sera également son premier port d’attache en 2013, selon les mots de Pierfrancesco Vago, PDG de MSC Croisières. Ainsi, en 2013, en incluant le Preziosa, neuf navire de la flotte Italo-Suisse embarqueront et débarqueront quelques 930 000 passagers, témoignant un intérêt certain de MSC pour le port italien. D’ailleurs cette étroite « collaboration » est d’autant plus forte que  le siège de MSC Italcatering (filiale de restauration) se trouve à Gênes et qu’un projet immobilier de grande ampleur est actuellement en cours afin de réunir les différentes activités MSC dans un lieu unique.

Pour en revenir au majestueux futur navire de 333 mètres, ce dernier pourra accueillir 4 345 passagers repartis dans 1 751 cabines, et augmentera ainsi la capacité totale de la flotte à 40 000 lits. Le design sera une nouvelle fois signé de la patte du cabinet d’architectes navals De Jorio Design International et proposera sans aucun doute un cadre somptueux où il fera bon passer ses vacances.

Nous vous tiendrons informés de la suite de l’avancement du chantier dès que MSC Croisières nous communiquera sur ce  sujet. En attendant, et si vous goutiez à un aperçu de l’élégance MSC Croisières en découvrant le dernier né à ce jour de la flotte bleue marine, le MSC Divina, qui porte très bien son nom?!  Aussi, nous savons que vous êtes très friands des croisières inaugurales, nous ne manquerons donc pas de vous faire passer les infos dès que nous en saurons plus, vous pouvez compter sur nous. D’ailleurs pour être sûr d’être prévenu à temps, nous vous invitons à vous abonner à l’un de nos réseaux sociaux, que ce soit notre page Google +, Facebook, Twitter, ou via le flux RSS de notre blog.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

2 comments
  • INTERESSEE PAR INAUGURATION DU MSC PREZIOSA DE GENES 23.03.13.
    Y AURA T IL PREACH. NICE GENES? VOL LILLE NICE A.R.
    y a t il tarif croisiere inaugurale?
    BONNE RECEPTION

    • Bonjour MMe Courtin,

      Pour participer à l’inauguration, nous vous invitons à contacter directement la compagnie MSC Croisières.
      En revanche il reste des places sur la croisière inaugurale qui part le 24 mars de Gênes (transfert autocar depuis Nice), voici tout le détail sur notre page dédiée:

      Nous restons à votre disposition pour toute demande de réservation par mail: info@azurcroisiere.com ou par téléphone au 04 93 08 03 94.
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *