Procédure de débarquement: le dernier jour de votre croisière Costa

Toutes les bonnes choses ont une fin, et malheureusement cette vérité s’applique inévitablement pour les vacances et vos séjours en croisières. Pour vous faciliter la tâche dans cette journée émotionnellement difficile, voici les différents points à savoir sur les procédures de débarquement pour votre dernier jour de croisière Costa.

Règlement des factures:

– Carte de crédit enregistrée à bord: Vous recevrez dans votre boîte aux lettres, située à côté de la porte de votre cabine, la facture correspondant à vos dépenses.

– Paiement en espèces: Si vous avez effectué un dépôt d’espèces, pour régler votre facture finale, il vous faudra vous présenter  auprès des personnes compétentes, qui vous seront indiquées sur le « Today » du jour. Travellers chèques et devises étrangères acceptées. Aucun règlement par chèque bancaire personnel ne sera accepté. Au moment du règlement, pensez à prendre avec vous, la facture des dépenses.

Documents nécessaires pour descendre à terre: Carte Costa + carte d’identité ou passeport ( pour les enfants: passeport ou certificat de naissance)

Bagages: Les bagages doivent être laissés devant la porte de votre cabine dans la nuit qui précède l’arrivée au port de débarquement, au plus tard à 01h00. Appliquez sur vos bagages, les étiquettes de couleurs que vous trouverez dans la cabine le dernier jour de la croisière et inscrivez votre nom, votre numéro de cabine et votre numéro de téléphone. Le matin du débarquement, vous retrouverez vos bagages à terre, dans le terminal de la gare maritime, dans le groupe dont la couleur correspond à l’étiquette appliquée sur vos valises.

Avant de quitter votre cabine: Assurez-vous de ne pas laisser d’objets de valeur dans votre coffre-fort, vérifiez de ne rien laisser dans les armoires, restituez les livres de la bibliothèque et les jeux aux Services Clients, laissez la télécommande de la télévision, et déposez le questionnaire de satisfaction à l’endroit prévu à cet effet.

Procédures de débarquement: Vous êtes priés de bien vouloir retirer de votre cabine les bagages à main avant l’heure indiquée, et d’attendre les annonces de débarquement dans les salons indiqués, correspondant à votre couleur de référence.

Carte Costa: Il n’est plus possible de s’en servir après 01h00 dans la nuit qui précède le débarquement. Passée cette heure, les dépenses devront êtres réglées en espèces. Au moment du débarquement définitif du navire, la carte costa devra être présentée devant le lecteur. les officiers de sécurité vous assisteront durant l’opération.

Assistance particulière: Une assistance particulière est prévue pour les passagers qui ont des difficultés à se déplacer.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *