Croisières en Arctique avec la Compagnie du Ponant

Un spectacle éblouissant et hors du commun, la nature sauvage

Effectuer une croisière en Arctique est déjà en soi un voyage exceptionnel. Effectuer une croisière en Arctique avec la Compagnie du Ponant, c’est signer pour un voyage inoubliable d’exception au coeur de la planète terre.

Le Boréal et le Soléal sont les deux navires de la compagnie qui navigueront sur cette destination croisière polaire sur la saison 2013 et qui feront leur 3e saison dans le Grand Nord pour le premier et la 1ère saison pour le second. Ces bateaux sont des pures merveilles de technologie avec des équipements de sécurité et de géolocalisation de dernière génération. Ils sont, bien entendu, adaptés pour cette destination où le spectacle fascinant mérite que l’on en rate pas une miette. C’est pourquoi, le navire est entièrement conçu pour être ouvert sur l’extérieur avec une piscine à l’extérieur pour les plus courageux, d’immenses baies vitrées dans les salons et les restaurants, et même la possibilité de pouvoir observer la mer depuis sa douche pour certaines catégories de cabines.

D’autre part, choisir la Compagnie du Ponant pour cette destination offre de sérieux atouts de par la qualité haut de gamme de la prestation mais aussi pour la petite taille des navires qui permet aux navires de se faufiler partout tout en préservant l’environnement délicat. Aussi, c’est le premier croisiériste Français à proposer le passage du Nord Ouest « en entier », soit du Canada à la Russie, là où les autres ne parcourent que la partie canadienne. Fort d’une  expérience de 10 années dans le secteur, la Compagnie du Ponant maîtrise les risques et la connaissance approfondie de cet environnement sauvage et polaire. Sont d’ailleurs présents à bord des professionnels de l’Arctique, experts en navigation extrême, guides et conférenciers spécialistes.

L’été est la meilleure saison pour effectuer une croisière en Arctique, c’est les mois où les conditions de la glace sont les plus favorables et où la faune est la plus visible. On peut observer plus de 275 espèces de plantes et d’animaux se rapprochant du pôle durant l’été austral. C’est aussi la période où l’Arctique est le plus libre de glace. De plus, les jours restent longs et dès le 15 août, on peut observer le spectacle inouïe des aurores boréales.Enfin, les températures y sont les plus agréables et les mers ne sont pas encore agitées par les tempêtes d’octobre.

Grâce au faible tirant d’eau des navires, vous pourrez accéder à des sites d’exception et vos journées seront bien remplies. En moyenne,  deux sorties/débarquements et de nombreuses activités sont programmées chaque jour. Vous ferez notamment l’expérience inoubliable des sorties en Zodiac, en petits groupe pour découvrir ce milieu polaire à portée de main.

Émerveillement et splendeurs garanties.

Nous vous invitons donc à découvrir cette croisière en Arctique, si vous êtes amateurs de paysages sauvages et de sensations fortes. Conseils et réservations possibles auprès de nos agents pour la saison 2013.

Si vous avez déjà effectué une croisière sur ce genre de destination atypique, vous êtes les bienvenus sur notre blog pour nous raconter cette expérience.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *