Destinations croisières d’hiver

La compagnie du Ponant et ses sublimes croisières originales en Antarctique

L’été est à notre porte et pourtant certains pensent déjà à réserver leurs vacances d’hiver. Préférant fuir l’affluence familiale estivale ou préférant simplement aller chercher le soleil en fin d’année, les croisiéristes se réjouiront de  destinations pour les croisières d’hiver  riches et variées. Alors que la saison estivale vous fait découvrir très souvent les croisières en Méditerranée, l’Europe du nord ou encore la mer Rouge, le Moyen-Orient, l’hiver vous emmène plutôt du côté de l’hémisphère Sud. En effet, cette saison est propice aux croisières dans les Caraïbes ou en Amérique Latine en générale, mais on retrouve également notre bonne vieille Mer Méditerranée qui séduit toute l’année pour la douceur de son climat et bien sûr sa proximité.

Regardons dans le détail ces trois destinations incontournables à découvrir l’hiver prochain:

Croisières aux Caraïbes/Antilles: Destination indémodable d’hiver, les Caraïbes séduisent et font rêver pour ses plages de sables blancs, ses cocotiers et ses paysages à couper le souffle. De nombreux navires et itinéraires sont proposés sur place, vous offrant une large palette en fonction de la durée dont vous disposerez et avec qui vous voyagerez. Pour les familles, nous  conseillons les mégaships dont l’accent est porté sur les activités proposées à bord, et le choix est large entre les différentes compagnies telles que Costa, MSC Croisières, Celebrity Cruise, Carnival, Cunard, Princess Cruises… Pour les couples en recherche de tranquillité, la Compagnie du Ponant offre de très beaux itinéraires plus culturels en dehors des sentiers battus, sur ses magnifiques yachts. Mini croisières de 4 jours, ou séjours de 7 à 21 jours, cela ne dépend que de vous, de vos budgets et de vos disponibilités.

Croisières en Amérique du Sud: faire cap vers l’Amérique Latine, vous offre un vrai choix d’itinéraires très différents les uns des autres, mais tous très beaux et très riches. Costa Croisières ou MSC ( et d’autres!) vous feront découvrir le Brésil à lui tout seul ou des combinés Equateur-Pérou-Chili ou Brésil-Argentine ou encore l’Amérique centrale et le Mexique. Paysages grandioses et richesses culturelles garantis. Dans un autre genre, plus onéreux, mais tout simplement extraordinaire, la Compagnie du Ponant par exemple, propose des croisières d’exploration en Antarctique, 100% grand confort et 100% inoubliable.

Croisières en Méditerranée: ses mérites ne sont plus à vanter, entre la proximité avec des croisières au départ de Marseille, Nice, Savone, Gênes, Barcelone…, son climat tempéré, ses richesses culturelles et sa gastronomie….Là aussi, la palette de produits croisières est extrêmement large avec des mini croisières ou des séjours plus longs et la concurrence ne laissent que l’embarras du choix. Poussez l’aventure un peu plus loin et découvrez la Turquie et ses splendeurs orientales.

Nos produits croisières d’hiver 2012-13 sont bien sûr disponibles sur notre site internet, et nos agents sont à votre entière disposition téléphonique pour des conseils plus poussés et plus personnalisés sur cette belle palette hivernale.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *