Excursion insolite – Croisières Iles Grecques

La fish pédicure (et non la french manucure )

L’été arrive à grand pas et avec lui le bon air, la détente, le soleil et l’envie de relâcher la pression. Cela tombe bien, Azur Croisières vous propose aujourd’hui un petit conseil détente à ne pas rater si vous effectuez une croisière dans les îles Grecques.

Alors qu’une partie de nos agents de voyage étaient en vacances, entrain d’effectuer des tests de produits croisières, ils décidèrent de visiter l’incontournable et inoubliable île de Santorin par leur propre moyen, sans passer par les excursions proposées par la compagnie. Et cela fut une vraie réussite et une belle découverte, quant au détour d’une belle ruelle aux pierres blanches, l’équipe s’improvisa une petite séance de Fish pédicure !!

L’expérience est amusante et nous vous la recommandons si vous avez une demie heure à tuer, fous rire et bien être garantis ( vous noterez qu’il est assez rare de faire les deux en même temps). En quoi consiste la fish pédicure? Il s’agit tout simplement de laisser une armée de petits poissons prendre soin de vos pieds. Les fish Spas sont équipés de bancs confortables et d’aquariums posés au sol, garnis de dizaines de poissons exotiques appelés Garra Rufa. Une musique douce donne à cet endroit une ambiance apaisante et relaxante. En ce qui concerne le fish spa de Santorin en particulier, la déco est fun et très belle, avec des couleurs vives. C’est très propre et vous serez  bien accueillis.

Ce traitement par les poissons est une méthode naturelle de soin, originaire de Turquie, courante en Moyen Orient et qui devient très à la mode dans le monde entier. La méditerranée a d’ailleurs vu fleurir de nombreux fish spas dans les villes touristiques, de bord de mer en particulier et vous tomberez probablement sur une boutique cet été si vous effectuez une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale. Concrètement les poissons Garra Rufa, aussi appelés Dr Fish, ont la capacité d’enlever les cellules mortes de la peau en effectuant une légère succion, tout en sécrétant une enzyme ( le diathanol) qui contribue à la régénération de la peau.

L’expérience est étonnante et la sensation est vraiment extraordinaire. Il faut un temps d’adaptation pour s’habituer aux chatouillements, puis cela devient très agréable et relaxant. Le soin se fait par tranche de 10 / 15 ou 30 minutes selon les endroits et l’affluence.

Tout cela fut bien entendu strictement professionnel pour l’équipe d’Azur Croisières, qui ne songeaient qu’aux conseils excursions qu’ils pourraient vous offrir par la suite. C’est désormais chose faite.

Si vous avez l’occasion de tester cette expérience unique en son genre cet été, à Santorin ou ailleurs, n’oubliez pas de venir nous donner vos impressions sur notre blog. Nous vous mettons au défi ne pas rire quand vous plongerez les pieds dans le bassin !

A bon entendeur…

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *