Actualité des navires Nouveaux navires

L’inauguration du MSC Divina a eu lieu dans le port de Marseille

Ce week end, l’équipe d’Azur Croisières a eu la chance et le plaisir d’être invitée à l’inauguration du MSC Divina, nouveau fleuron de la flotte MSC Croisières.

La scène de spectacle installée au pied du navire pour la cérémonie d’inauguration

Ce week end, l’équipe d’Azur Croisières a eu la chance et le plaisir d’être invitée à l’inauguration du MSC Divina, nouveau fleuron de la flotte MSC Croisières. Agents de voyage et croisiéristes détenteurs de la carte MSC Club Black étaient donc réunis samedi 26 mai 2012, à Marseille, et ont pu assister à un véritable spectacle en grande pompe. En effet, les cérémonies d’inauguration sont toujours de très grande qualité, mais il semblerait que cette année, MSC ait mis les bouchées doubles, pour saluer cette première en France, placée d’ailleurs sous le thème Med with passion.

Une partie de l’équipe Azur Croisières dans le café du MSC Yacht Club, de gauche à droite: Thibaud, Nathalie, Emmanuelle et Sandra

Monsieur Vago, PDG de MSC Croisières, a expliqué cet hommage à Marseille et à la France, par ses quelques mots: ” Depuis 2003, nous construisons nos navires sur le sol français, où nous sommes associés à des chantiers navals et nous contribuons ainsi largement à l’emploi et à l’économie. 

Ce soir, à Marseille, nous célébrerons cette relation de longue date et rendrons hommage au plus important et au plus ancien port français, à l’occasion de la cérémonie de baptême du tout dernier fleuron de notre flotte, le MSC Divina. 

Nous ne pouvions faire de meilleur choix que Marseille puisque c’est dans cette ville que la plupart de nos passagers français embarquent tout au long de l’année et que nos navires MSC Croisières auront fait un total de 80 escales en 2012, acheminant plus de 280 000 visiteurs de toutes les nationalités dans la région. MSC Croisières a également travaillé main dans la main avec les pouvoirs publics français en réalisant un investissement substantiel dans le terminal croisière de Marseille ; le baptême du MSC Divina est donc l’occasion rêvée pour faire découvrir aux invités de MSC Croisières le confort et la modernité de ce terminal dernier cri, voie d’accès privilégiée à l’inoubliable expérience à bord qu’ils s’apprêtent à vivre. “

La fameuse parade des officiers du MSC Divina

La soirée fut riche en émotions et en divertissements avec pour commencer, les Captens Aerobatic Display Team et la Brietling Jet Team qui ont ouvert les festivités avec deux fantastiques numéros aériens à couper le souffle. S’en est suivi, au pied du navire,  un spectacle de danse folklorique local, un medley de 8 mn composé des futurs spectacles joués à bord du MSC Divina, un discours de l’illustre acteur Gérard Depardieu, un lacher de ballons de l’UNICEF orchestré par le violoniste et ambassadeur de l’UNICEF Maxim Vengerov, un spectacle du chanteur/pianiste et compositeur italien Paolo Conte…Et pour terminer cette inauguration comme il se doit, les spectateurs ont pu assister à la très attendue parade des officiers, au cours de laquelle l’incomparable Sophia Loren, marraine de la flotte MSC Croisières, coupera le ruban et baptisera le MSC Divina sous les flots de champagne, confettis et jets d’eau. La cérémonie s’est poursuivie tard dans la nuit, à bord du MSC Divina lui-même, pour une soirée haute en couleurs méditerranéennes.

Les amateurs de croisières ont été doublement ravi puisque nous avons pu apercevoir dans le port, aux côtés du Divina, les très beaux navires Norwegian Epic de la compagnie Norwegian Cruise Line ainsi que le tout nouveau navire Horizon de la compagnie Croisières De France.

Toute l’équipe d’Azur Croisières remercie chaleureusement MSC Croisières pour cette superbe soirée, et nous sommes très heureux de pouvoir désormais vous proposer de voyager à bord du somptueux MSC Divina. Ce dernier vous fera voguer du 2 juin au 3 novembre 2012 dans les eaux méditerranéennes orientales pour une croisière inoubliable de 8 jours et 7 nuits, au départ de Venise, faisant escales  à Bari, en Italie, à Katakolon, en Grèce, à Izmir et Istanbul en Turquie puis à Dubrovnik, en Croatie.

Nous souhaitons de très belles croisières à tous ceux qui auront le plaisir de voyager à bord du MSC Divina, et bon vent à celui-ci.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire