Actualité des navires Nouveaux navires

Cérémonie de changement de pavillon du MSC Divina

Le 19 mai dernier a eu lieu, sur le chantier naval de Saint-Nazaire, la cérémonie de changement de pavillon du MSC Divina. Cérémonie au cours de laquelle, les bateaux sont officiellement livrés

La bouteille de champagne s'est brisée sur la coque du MSC Divina le 19 mai

Le 19 mai dernier a eu lieu, sur le chantier naval de Saint-Nazaire, la cérémonie de changement de pavillon du MSC Divina. Cérémonie au cours de laquelle, les bateaux sont officiellement livrés à leur compagnie et entament leur route jusqu’au port où ils seront inaugurés.

C’est le cas du tout nouveau MSC Divina, qui fait désormais route vers le port de Marseille, où il sera baptisé, le 26 mai prochain. Cette croisière pré-inaugurale fait escale à Lisbonne (Portugal) le lundi 21 mai, à Cadix (Espagne) le mardi 22 mai et à Valence (Espagne) le jeudi 24 mai et arrivera dans le port phocéen le 25 Mai 2012.

Voici le communiqué officiel, diffusé par la compagnie MSC Croisières au sujet de cette cérémonie particulière dans la vie d’un navire:

“Au cours de la traditionnelle cérémonie de changement de pavillon, le fanion du chantier naval et le drapeau français ont été baissés au son de la Marseillaise, avant que Laurent Castaing, Directeur Général de STX France, ne livre officiellement le navire à Gianluigi Aponte, propriétaire de MSC Croisières. Celui-ci a ensuite remis les commandes du navire au Commandant Giuliano Bossi ; les pavillons italien et celui de MSC Croisières ont été hissés au son de l’hymne national italien. Erminio Eschena, Directeur Général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg, était également présent.

L’honneur de couper le ruban est revenu à Ela Aponte, l’épouse du vice-président de MSC, Diego Aponte, qui assistait également à l’évènement. Une fois la traditionnelle bouteille de champagne brisée, trois coups de sirène du navire ont marqué la fin de la cérémonie.

« Je suis très fier du MSC Divina, le 12ème navire de notre superbe flotte et le troisième de la série Fantasia. Je trouve que c’est le plus beau de notre flotte et que ses innovations et ses prestations d’exception élèvent cette série de navires au rang de perfection. Dédié à Sophia Loren, le raffinement élégant du MSC Divina constitue une nouvelle référence en matière de croisières. Mieux encore : le MSC Divina constitue l’expression ultime de notre partenariat de longue date avec STX France », a déclaré Pierfrancesco Vago, Président-Directeur Général de MSC Croisières. « Chaque navire de la série Fantasia représente 5 millions d’heures de travail et un investissement moyen de 550 millions d’euros, dont plus de 70 % bénéficient directement à l’économie française, en termes d’emplois, mais aussi d’acquisitions de biens et de services liés à la construction des navires. Nous sommes fermement convaincus que la réussite de l’économie du pays repose sur ce type d’investissements réalisés dans ses secteurs industriels de tradition uniques. »

Au cours de son intervention, Laurent Castaing, Directeur Général de STX France a précisé : « Le MSC Divina est le 11e navire opéré par MSC Croisières à sortir de nos chantiers navals en l’espace d’à peine plus de 10 ans. Son navire jumeau, le MSC Preziosa, actuellement en cours de construction, deviendra le 12e navire de la flotte. Nous célébrons nos 150 ans d’histoire, et jamais un si grand nombre de navires n’avaient été construits pour un seul armateur depuis les 40 dernières années, et c’est un record qu’il y a lieu de souligner aujourd’hui. J’ai moi-même eu la possibilité de participer à la construction de plusieurs de ces navires dans le cadre de mes précédentes fonctions aux chantiers de Saint-Nazaire. »”


Le MSC Divina est désormais  le 12e navire de la flotte de MSC et le troisième de la série Fantasia. Long de 333 mètres, et large de 38 mètres, le MS C Divina peut accueillir à son bord 4 345 passagers et naviguer à une vitesse de 23 nœuds. Moderne et somptueux, nous vous invitons à réserver dès à présent vos places à bord du Divina, pour découvrir ce nouveau fleuron à la pointe de la technologie, petit bijou signé MSC.

 

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire