Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Avis sur Costa Fascinosa : commentaires, critiques et satisfactions clients

Note moyenne
3,8 /5
sur 78 Avis clients
Voir tous les avis clients Costa Fascinosa
20 avis excellents
0 %
35 avis très bons
0 %
12 avis satisfaisants
0 %
7 avis pas très bons
0 %
4 avis mauvais
0 %

Les témoignages de nos clients

Trier par :
page 1/1
Henri F.
"bateau très agréable"
publié le 15-12-2019
Beau bateau avec beaucoup de jeux de lumière. Très agréable. En suite, belle SDB avec douche italienne et paroi de douche aux couleurs lumineuses changeantes avec programmateur. Très Bien. Literie hyper confortable comme d'habitude. Au Club, Personnel très sympathique, aimable, efficace, professionnel.
Gilles S.
"le personnel n'est plus motivé"
publié le 13-11-2019
Navire Fascinosa en travaux constant dès 6h du matin au nivaux des balcons pont 9 et beaucoup d'accès escaliers extérieurs condamnés pour changement de revêtement aussi bien en mer qu'à quai, avec des ouvriers faisant un rafus digne d'un chantier naval.... Cabine faite qu'une seule fois par jour, plus de préparation de cabine pour le coucher, plus de jetée de lit, plus de protection de lit pour les valises le jours d'embarquement et débarquement et même en suite, même le stylo n'est plus à l'effigie Costa mais un simple stylo Bic... le personnel n'est plus motivé et cela se ressent sur le service notamment au restaurant ou la commande était prise après plus de 20mn et par contre pour rattraper le retard le 2éme plat, la salade, le fromage et le dessert arrivaient tout en même temps.. idem pour les seuls serveurs au bar lounge ou dans d'autres espaces lorsqu'ils voient sur la carte que vous avez un forfait ou il ne seront pas commissionnés sur votre commande vous servent très mal..
Maurice C.
"le Fascinosa est correct"
publié le 23-10-2019
cabine 7309 , restauration correcte, propreté du navire bien, la maitre d’hôtel du restaurant Gattopardo au fond du navire au 3 ème étage
Axel L.
"personnel très chaleureux"
publié le 24-09-2019
Cabine 9282 pont 9. Le personnel du Costa Fascinosa très chaleureux avec nous, serviable et disponible. La restauration parfaite, les activités suffisantes car beaucoup d'excursions effectuées.
Annie B.
"Croisière sur Fascinosa en juin 2019"
publié le 17-08-2019
Croisière du 23 au 30 juin 2019. Très bruyant, le bateau appartient aux Italiens, pas d'annonce en français (60 sur 3900 passagers, vous rendez-vous compte !) et surtout pas d'annonces (en français bien sûr) pour exercice de sécurité et autres activités, ce qui peut être grave surtout pour la sécurité . Enfants courant partout, piscines et jacuzzi "surpeuplés", bains de soleil occupés par des serviettes sans personne dessus ?, manque total d'organisation et un peu de "discipline" de Costa. Par contre, personnel aimable et très serviable. Restaurant du 11ème pont très bien.
Laure D.
"bonnes animations"
publié le 09-08-2019
Cabine 2364 très agréable. Bonne restauration Serveur charmant Animations sur le Fascinosa sympas et diverses
Gerald D.
"très bien"
publié le 03-04-2019
Il me semble que la cuisine sur le Fascinosa privilégie plus le quantitatif par rapport au qualitatif Il aurait été judicieux en plus des animations "festives", d'inclure quelques conférences ou reportages sur les escales pour compléter l'offre de divertissement le commandant du navire Fascinosa devrait améliorer son français pour que ses informations soient compréhensibles
Dominique R.
"Italiens en force sur le bateau"
publié le 29-11-2018
La personne qui s'est occupé de notre chambre : Très bien Croisière sympa mais les italiens pensent que la bateau leur appartient
Andre C.
"très bien"
publié le 20-11-2018
Pont 6 cabine 6323 restaurant : les plats proposés étaient bons et variés MAIS souvent PAS CHAUD(dommage) serveur MrGede très bien et efficace Cabine balcon : spacieuse, propre, cabiniste absente, bonne literie Bars: très bien mais service long Théâtre : tous les spectacles étaient digne de grands cabarets parisiens. Salle de sport : très bien Ponts piscine et solarium très bien
Eric G.
"une cuisine variée"
publié le 19-11-2018
cab 8377. Petit déjeuner : C’est rigoureusement pareil tous les jours : mêmes charcuteries, mêmes fromages, mêmes yaourts. Déjeuner : la plupart du temps au self, les autres restaurants non payants étant fermés. Sur 8 jours on peut varier un peu (beefsteak trop cuit, poulet aux hormones ou en tout cas sans gout, « saucisse » sous plastique, filet de perche du Nil) ; sur 100 jours et plus cela doit devenir infernal. Idem pour les entrées, les légumes ou les pâtes. Ne demandez pas de la moutarde, ce condiment est inconnu à bord ! Diner : là de réels efforts et une cuisine à peu près digne de ce nom. Choix et variétés sont au rendez-vous. Par contre, l’amateurisme de certains serveurs conduit à des repas froids systématiques. La bière demandée pour accompagner le repas peut arriver au dessert. C’est normal : il a fallu la brassée ! Et je passe sur les erreurs de service qui ferait hurler une classe de CAP de restauration.
Jean michel A.
"bonne impression"
publié le 12-11-2018
7 pont cabine 7340 personnel discret et très serviable très poli Première croisière bonne impression
Severine F.
"en baisse"
publié le 08-10-2018
7319 cabine sans bouilloire pas de petit détail. Restauration self service peu diversifié. Animation toujours la même chose chaque jour dans les danses. Costa a bien baissé au niveau qualité sécurité et prestations en quelques années.
Sophie Z.
"Croisière peu adaptée pour les français "
publié le 27-08-2018
Très beau bateau. Croisière très sympa. Personnel à bord du Fascinosa impeccable aimable souriant. Merci à Alexander pour les cabines et à Johnson pour les repas. Repas du soir digne d un restaurant gastronomique. Literie très bonne. Insonorisation aussi. Très beaux spectacles même si souvent c est pour les italiens : soirée italienne , les meilleures des chansons italiennes .... Gros points négatifs : toutes les boissons même de l eau sont payants pour les repas du soir. Bien se renseigner avant. Idem 10e par personne tous les jours frais de personnel obligatoire. Et surtout très très mauvaise organisation. Représentant français sur place vu que 2 fois. Très pressé. Ne répond pas ou ne sait pas répondre quand on lui pose une question. On se sent très seul pour organiser notre séjour. Les excursions sont chères mais surtout très souvent non proposées en français ou en anglais. Bref préférez les bus touristiques beaucoup moins chers et en français.
Jean marc M.
"Bateau magnifique: Tout est parfait "
publié le 16-08-2018
L’accueil, la propreté, les repas. Et bravo pour l’organisation des transferts et des escales. On n’attend pas tout est bien réglé. Personnel très agréable toujours avec le sourire et qui anticipe nos demandes Bravo !
Pierre A.
"on ne s'ennuie pas"
publié le 13-07-2018
très beau bateau, très propre, beaucoup d'activités à faire dessus, on ne s'ennuie pas équipe animation du Fascinosa au top, personnel agréable point négatif : piscines assez petites et souvent bondées
Christiane T.
"joli bateau"
publié le 10-07-2018
Le bateau Fascinosa a un style classique : il n est pas très jeune mais c'est tout à fait joli. Seules les piscines sont vraiment petites. Et donc très encombrées. Un gros effort d'organisation. Très peu d attente et un bon service .
Nathalie R.
"Bruyant mais magnifique"
publié le 23-06-2018
tout était génial, de l'embarquement au débarquement, sans stress aucun. Le bateau est très propre, le personnel de bord adorable. Les seuls Bémols sont : Le non respect des fumeurs, qui fument sur le bateau, dans les zones interdites Le bruit sur le bateau des animations, souvent à plus de 95 décibels, donc prévoir des boules quies pour aller voir les spectacles. Ensuite, l'escale à Catane, est une vrai catastrophe, la ville est sale et sent l'Urine surement à cause de ces pauvres migrants qui vivent dehors, de plus la prostitution en pleine journée, dans les rues de la villes, ne choquent personne... Je regrette d'être descendu du bateau ce jour là.
Pascale B.
"croisière magnifique"
publié le 23-05-2018
Personnels du Fascinosa extra. Par contre ambiance à bord trop bruyante. Les repas très bons. Service impeccable. croisière magnifique.
Christian A.
"semaine du 5 au 12 Mai 2018 sur CostaFascinosa""
publié le 21-05-2018
Malgré ma réticence, nous sommes parti en croisière avec des amis, à bord du "Costa Fascinosa" semaine inoubliable, bateau gigantesque, nombreuses décoration, personnel extraordinaire. Nous souhaitons féliciter VIKY au service de table pour sa gentillesse, son sourire et son dévouement; FRANCISCO chargé des cabines qui a su apporter des nouvelles déco sur notre lit tous les jours, à partir de pliage de serviettes, et sans oublier JEREMY notre super accompagnateur sur le bateau. Bravo à tous pour cette semaine de rêve
Serge et agata G.
"semaine du 14 au 21 avril 2018 sur CostaFascinosa"
publié le 23-04-2018
Croisière superbe pour notre famille de 7 personnes ( 3 générations.) un plus++ à ALEXANDER chargé des cabines, et un plus ++ à YAYA service à table. Personnel et Equipe d'Animation , attentifs aux attentes .... c'est notre 4'° croisière avec COSTA. Reviendrons. Bravo !!!
Constance J.
"Beaucoup de bruit, très bling-bling. Fatigant! "
publié le 10-04-2018
Joli navire avec un personnel aux petits soins. Une restauration digne d'un restaurant gastro. Mais des passagers bruyants, des activités bruyantes, de la musique partout et tout le temps. Excursions sympa. Attention,si on prend de la glace dans une boisson (même avec un forfait 20 soft drinks), on vous facture 40 cts par verre!!!!!!!!) Du coup, on n'a pris que des boissons sans glaçon! Diane, notre serveuse à table est un amour! Didik, notre steward idem! :-) Les actions commerciales sont trop présentes ainsi que les photos que l'on vous propose de prendre alors que vous êtres à table. C'est pénible. Des couacs sur l'exercice de sécurité : les annonces n'ont pas été faites en français. De fait, certaines personnes ne parlant que cette langue ne se sont pas rendues sur le pont avec leur gilet de sauvetage! Il faudrait peut-être améliorer ce point (surtout pour les personnes non polyglottes qui sont restées à la piscine pendant l'exercice de sécurité!!!) Bilan: mitigé. Si on souhaite se reposer il vaut mieux éviter ce type de voyage. Si on aime la fiesta 24h/24h, on y va!
Jean claude P.
"manque d'organisation"
publié le 09-04-2018
Trop de monde, surtout des enfants . Pas de places dans les jacuzzis , ni dans les piscines. Problèmes pour sortir et rentrer dans le bateau lors des excursions , files d'attente interminable . Nous étions serrées dans le restaurant . Mauvaise organisation de Costa, par rapport a MSC. pont 2 cabine 2265
Bernard D.
"déception pour la restauration"
publié le 30-03-2018
confort cabine balcon 7444 : bon restauration : décevante, par rapport à certains autres bateaux, en même catégorie diamanté Spectacles du soir : excellents Membre équipage à citer : "Arturo Barrun", notre serveur à table : excellent
Alfred M.
"très beau spa"
publié le 06-11-2017
Le Fascinosa est un très beau navire. Cabine 1053 donc pont 10, avec l'impression d'une diminution du personnel à bord, serveur bar, entretien cabine. Restauration de qualité, très beau spa, très agréable et diversifié et grande salle de sport.
Alex D.
"Croisière bruyante et basée sur le mercantilisme"
publié le 29-10-2017
Croisière effectuée du 14 au 21 octobre 2017. Croisière ultra bruyante car il semblerait que les parents ne fixent plus aucune limite à leur propre progéniture... La bonne éducation ou l'éducation tout court pour le bien-vivre ensemble n'est pas de mise pour cette croisière. En outre, il faut faire attention à ce qui vous est facturé... - le spa dirigé par Dea ne vous informe pas des réelles prestations (prix à la tête des clients), l'amabilité n'est pas à l'ordre du jour, la seule chose qui importe est de vendre, vendre, vendre... - les excursions sont idems, les guides laissent à désirer, plus de voyage en bus que de réelles visites = faire vos excursions vous-mêmes, vous serez moins déçus ! - pour les consommations, vous assurez que rien ne sera facturé en plus une fois que vous serez à terre En conclusion, je ne recommande pas Costa que ce soit sur le Fascinosa ou autre paquebot de la même flotte. Boycotter Costa !
Tamara M.
"personnel du Fascinosa superbe"
publié le 27-10-2017
Personnel superbe, souriant, très gentil et toujours disponible. Hygiène parfaite à bord. Rien à redire.
Jean-francois D.
"croisière très bruyante"
publié le 09-10-2017
Cabine 1443 pont 1 très agréable Croisière très bruyante,et ceci en permanence et ce quelque soit l'endroit du bateau .C'est peut être la raison qui incite Costa à proposer un espace un peu plus silencieux sur le pont moyennant finances évidemment :7 euros la demi-journée!!!! Inadmissible du jamais vu chez les autres croisiéristes
Jean-louis B.
"beaucoup de désagréments"
publié le 19-07-2017
Chasse d'eau ne fonctionnait pas, obligés d'appeler tous les jours pour la cabine 7236. Et pour la cabine 2289 de nos filles, des problèmes de bruit qui les empêchait de dormir (comme des coups contre la coque). Obligés de faire la queue au petit déjeuner le matin, guerre pour trouver une place à la cafétéria. Équipage de cabine agréable.
Christine P.
"1ère croisière "
publié le 25-05-2017
Nous venons de faire notre 1ère croisière du 13 au 20/05/17 sur le COSTA fascinosa. Toutes les prestations du bateau sont formidables le personnel est irréprochable,la cabine était très bien. Pour les reproches: beaucoup trop de bruit surtout le soir tard dans les couloirs, la nourriture n'est pas en rapport avec le prestige du bateau. Un autre problème mon mari a des difficultés pour marcher trop longtemps, j'ai demandé si on pouvait avoir un fauteuil roulant pour pouvoir sortir du bateau lors des escales et on m'a indiqué que ce fauteuil ne pouvait pas quitter le bateau, ce qui a été un inconvénient pour nous. c'était une bonne expérience, quand même, mais on ne la renouvellera pas.
Audrey Céline R.
"Très satisfait de toutes les prestations"
publié le 15-05-2017
Très satisfait du service et de la cabine 2474 pont Rigoletto, de la restauration et de son service ( Otto Mezzo ), des animations et spectacles du théatre, d l'hygiène, du personnel du Costa Fascinosa, des excursions (organisation).
Virginie D.
"1ère croisière bilan mitigé !!!"
publié le 20-04-2017
Nous avons effectué notre 1ère croisière il y 1 semaine ( du 9 au 15.04.2017) sur le Costa Fascinosa. Croisière d'une semaine en Méditerranée. C'est un bilan très mitigé que nous tirons de cette 1ère expérience. le début a été très compliqué puisque nous sommes restés plus de 4h à Savonne dans le hall d'embarquement, puis après enfin notre embarquement sur le Fascinosa, rien... on a dû se débrouiller seuls pour aller à notre cabine et savoir les formalités a accomplir... vient ensuite l’exercice de secours obligatoire alors que nous venions a peine de monter sur le bateau !!?? Pour résumer sur cette croisière : beaucoup de monde, oubliez le calme et la tranquillité, c est impossible : les repas c'est horrible, la queue partout dans tous les restaurants, aussi bien, le matin, le midi et le soir, du buffet au restaurant placé !!!!! La cuisine est tout sauf bonne, pas mauvaise mais sans gout, et il n'y a pas de diversité au niveau des plats (surtout le matin et le midi et soir au buffet ). Et là où cela se gâte, c'est l'organisation !!!??? C'est le bazar total pour les débarquements des excursions et le retour c'est la queue encore !!! Bref, nous avons eût des souci dans la propreté du linge de lit (poils, et tâche de pipi !!!???), donc pour nous c'est un peu mitigé... Le bateau est superbe, les cabines et le navire en lui même est bien...
Jessica J.
"superbe"
publié le 18-04-2017
Cabine superbe, personnel superbe. Prix attractif, services sur le bateau Fascinosa très bien
Dominique B.
"Correct mais le Self de midi est moyen"
publié le 07-04-2017
Rien a reprocher sur les cabines 2348 pont 2 très silencieuse. Rapport qualité prix correct mais Costa se fiche absolument des remarques. Baisse du choix self le midi.Restauration moyenne. Animation très bonne surtout Natale. Personnel du Fascinosa sympa au bar de la piscine surtout vickie.
Georges M.
"Excellent"
publié le 07-04-2017
Personnel du Fascinosa très professionnel tous corps de métier. Eddy au restaurant : SUPER Danseurs, chanteurs et animateurs exceptionnels
Jean pierre
"Beau bateau mais un peu viellissant"
publié le 05-12-2016
le bateau Fascinosa est beau mais commence un peu a vieillir les sièges de certain salons commencent a être usés. En ce qui me concerne on ma décerner une cabine dans lequel pour atteindre mon lit il fallait enjamber la commode il n y avait pas la place cote droit pour atteindre le lit une cabine réservé au sportif...
Dominiquue
"ravie"
publié le 01-12-2016
Oui, ravie car a part les grincheux comment ne pas etre sous le charme... une mention speciale a notre serveur de la table 104 au restaurant otto & mezzo, d' une grande classe et une efficacite redoutable -pour le reste (a part c'est vrai le niveau sonore du theatre) rien a redire, on se laisse aller et on profite.
Claude
"Impeccable"
publié le 14-11-2016
Personnel du Fascinosa et confort des cabines impeccables, femme de ménage adorable et aux petits soins, restauration excellente et service impeccable. nombreuses activités et magnifiques spectacles. notre femme de ménage AMALYN est à féliciter. je n ai pas mis 5( étoiles parce que çà a bouge les deux derniers jours et surtout le dernier a cause du mauvais temps. Il me semble que le Diadema bouge moins. Nous avions la cabine 9291 balcon premium vraiment très bien pour deux personnes.
Serge
"Très bon rapport qualité prix"
publié le 28-09-2016
Confort des cabines et du navire 10/10 nous étions au pont 6 numéro dans la cabine 6419. le personnel irréprochable souriants et serviable. par exemple :remy ouiouine en restauration.
Zouhair
publié le 12-09-2016
Cabine 1044 . Pont 10. Le personnel du Fascinosa était aux petits soins. Rien à reprocher: professionnel, aimable, chaleureux... Les animateurs ne se rendaient pas compte qu'ils criaient au lieu de parler et utilisaient la musique de manière très bruyante. Des fois , c'était pénible et pas nécessaire du tout. Notre serveur malaisien (table 111) au restaurant Otto et Mezzo. Le responsable de l'équipe des chambres de notre aile: Myrril
Lionel
"Peut mieux faire pour l'animation"
publié le 04-07-2016
tout est très bon sauf l'animation sur le Fascinosa (déjà inexistante sur le Favolosa ?) à quoi sert la soirée masques suivie par personne ? no comment ! soirée italienne à peu près réussie : pourquoi attendre la fin du repas quand la salle est à moitié vide pour lancer une animation ? ridicule ! théâtre : nul !! ils devraient prendre exemple sur ce qu'à proposé le Magica en janvier 2015...
Jeanne
"Décoration clinquante sur le Costa Fascinosa mais de bons repas"
publié le 30-03-2016
La décoration du navire m'a plu moyennement car les couleurs sont assez chargées. Notre cabine intérieure, la n°7250, au pont 07 Zivago, tout à l'avant de navire était calme et assez grande pour nous deux. Nous avons très très bien mangé !!! Les repas au restaurant où nous avons pris la plupart de nos repas sont excellents et très variés. Les spectacles du soir au grand théâtre étaient très biens. A noter qu'il y avait également beaucoup d'animations dans le grand hall central le soir entre les deux repas. Très bonne ambiance. La journée, l'animation se fait autour de la piscine centrale au toit amovible qui était, vue la saison (en mars) fermé. Ce qui est super pour l'animation mais pas agréable quand vous voulez vous reposer et que vous ne pouvez aller à l'autre piscine qui est dehors. Contrairement au Fortuna ou au Magica qui ont la piscine au toit amovible à l'arrière et l'animation à la piscine centrale découverte.
Dominique
"Nous avons aimé la restauration mais la cabine demanderait quelques améliorations"
publié le 28-03-2016
Sur le Costa Fascinosa, nous avions la cabine n°6321, au pont 06 Tancredi. Je regrette l'insertion du coffre-fort de chambre dans l'armoire. Cela enlève une place pour disposer ses effets. Mais surtout, étant 'caché', il nous est arrivé plus d'une fois, les premiers jours, de le laisser grand ouvert et de quitter la cabine. (lors de notre croisière précédente, le coffre était scellé sur le bureau et donc très visible). De plus une fois ouvert, il faut vérifier son contenu à tâtons puisqu'il est perché en hauteur. L'ouverture de l'armoire et des tiroirs se fait par des boucles en cuir qu'il faut tirer avec grande force pour les actionner: pas l'idéal. Rapidité et efficacité de notre steward de chambre. Spectacles du soir bien agréables. Restauration variée, riche en choix, buffets à thème très appréciés.
Georges
"La Costa Fascinosa possède des qualités et des défauts"
publié le 25-03-2016
Concernant la décoration, tout est une question de goût. Le confort des cabines était très bien, nous étions dans la cabine n°8331, au pont 08 Marlène. La restauration a été très bien au restaurant alors qu'au self-service, il fallait aimer. Durant les animations, la musique était beaucoup trop forte, à la limite du supportable. Le personnel finira chez un audioprothésiste.
Jack
"A bord du Costa Fascinosa, une cabine agréable et de bons repas"
publié le 22-12-2015
Nous étions au même pont que la piscine et nous occupions la cabine n°9252, au pont 09 Carmen qui était très confortable. La restauration a été très correcte avec une bonne présentation des plats et une très bonne qualité des repas.
Samir
"Que du bien à dire concernant le Costa Fascinosa"
publié le 30-11-2015
Il y avait de très belles décorations, très modernes. Les cabines sont très bien équipées, confortables et avec un équipement complet. Notre cabine était la n°2237, au pont 02 Rigoletto. Les repas étaient excellents. Très bonnes animations avec des acteurs professionnels. Bravo !
Germain
"Il y avait bien trop de monde à bord du Costa Fascinosa"
publié le 16-11-2015
Sur le navire Fascinosa, toutes les prestations n'étaient pas ce que nous attendions par rapport à ce que nous avons vécu sur d'autres navires Costa : le bateau est trop grand. Mais sur tous les navires sur lesquels nous avons navigué, le problème c'est le buffet où les gens se précipitent et font aussi la queue alors que le plat qui intéresse est placé au milieu de la file. A étudier !
Isabelle
"Le Costa Fascinosa est moins tape à l'oeil que les autres navires Costa"
publié le 02-11-2015
Décoration sobre (moins "bling bling" que d'autres navires de la même compagnie), activités et animations "classiques" (gym , quiz , jeux de l'équipe d'animation, bingo) mais biens. Spectacles de qualité avec les classiques chanteurs /danseurs. Un plus pour le ténor !
Maureen
"Trop de monde à bord du Costa Fascinosa"
publié le 26-08-2015
Navire pourtant récent mais vieillot, avec deux piscines et quelques chaises longues. Il n'y a pas beaucoup d'équipements pour divertir tout ce monde, sans parler de la queue à faire de partout.
Nathalie
"Le navire Costa Fascinosa a su donner satisfaction"
publié le 17-08-2015
Confort très satisfaisant de la cabine n°7328, située pont 07 Zivago. Restauration impeccable malgré un gaspillage énorme au niveau des buffets. Menus exceptionnels et diversifiés.
Dominique
"Deuxième expérience sur ce navire"
publié le 17-07-2015
Nous connaissions donc le Costa Fascinosa. Mais premier essai d'une cabine balcon située complètement à l'arrière du pont 7, Zivago (cabine n°7446). Belle vue mais cabine plus petite que les autres cabines balcons. Dommage que les cendres de la cheminée retombent sur ce balcon. Petit bémol sur la restauration (au restaurant) par rapport à ce que l'on a connu.
Danièle
"Jolie décoration mais devrait faire un effort sur la nourriture"
publié le 26-05-2015
Le navire Costa Fascinosa possède une assez belle décoration. Mais au niveau nourriture, cette dernière laisse un peu à désirer concernant la qualité ainsi que la quantité dans les assiettes du restaurant.
Sandrine
"Première croisière... et dernière !"
publié le 15-05-2015
Je confirme que tout est assourdissant sur ce bateau, les appels, les infos, les animations, les restos. Si vous voulez vous détendre au calme, passez votre chemin. Tout est blindé d'Italiens hurlants, et le personnel qui ne nous salue pas, que c'est triste. On doit attendre parfois serrés comme des sardines, pour tout ! Descendre ou monter dans le bateau, les navettes. Les repas au buffet y en a pour tout le monde (du choix et de la quantité sauf si vous tardez trop...) et pourtant ça double dans les files d'attente. Escales trop courtes pour obliger à prendre les excursions et en plus quand on a la chance d'avoir des renseignements en français on nous ment (taxis loin à pied) alors que la station était à la sortie du bateau pour Ibiza. Nous sommes revenus épuisés et écoeurés . Seul bon point les cabines spacieuses . Tout est très propre aussi. Attention au all inclusive annoncé a 25 euros qui est à 40 euros sur les mini croisières... Ça frôle l'arnaque...
Mathilde
"Navire très bien décoré, restauration appréciée"
publié le 25-03-2015
A bord du Costa Fascinosa, nous avions la cabine 2419, située au pont 02 Rigoletto. Elle comprenait un grand lit adulte et deux petits lits pour enfants superposés au dessus du grand lit. Mais la barrière du lit superposé était trop petite et le lit penchait. Mon fils de 3 ans n'a pas dormi dans le lit superposé car il avait peur de tomber du lit donc il a dormi une semaine entre nous. Le club enfant n'était pas top, mes enfants ainsi que mon neveu n'ont pas voulu y aller souvent contrairement à l'année dernière sur le Costa Serena où les animateurs étaient géniaux et très rigolos avec les enfants. Côté restauration, pas de souci, les menus étaient très bons et très variés.
Elisabeth
"Beau navire, très propre"
publié le 16-03-2015
La déco était sympa et nous logions dans la cabine 8361, située pont 8, Marlène, rien à redire. Juste dommage que 2 cabines après, nous avions des gens très mal élevés (bruit, hurlements, odeur de cigarette qui entrait chez nous). Sur le Costa Fascinosa, nous avons été enchantés par la très nette amélioration de la qualité et de la quantité de la nourriture particulièrement Absolument réconciliés avec Costa.
Danielle
"Un navire pas "fascinant""
publié le 10-03-2015
Sur le Costa Fascinosa, la décoration et les couleurs semblent être des années 1970. La restauration était moyenne. Il y avait trop d'activités à but commercial (par exemple : comment avoir un ventre plat). Et un soir, en guise de spectacle, nous avons eu droit à un concert en dvd. Seul bon point, notre cabine 7425, située au pont 07 Zivago, qui était confortable.
Philippe
"Bonne surprise pour la cabine mais prestations moyennes"
publié le 09-03-2015
Sur le Costa Fascinosa, nous avions réservé une cabine balcon, nous nous sommes retrouvés dans la suite 7270 pont 07 Zivago, une bonne surprise très sympathique. Par contre c'est vrai que quand c'est la tempête, les meubles tremblent, font du bruit toute la nuit, les portes vitrées de la baignoire vont de droite à gauche, ce qui n'est pas bien rassurant surtout quand on a un enfant de 11 ans avec soi. Nous avons trouvé que la nourriture était moyenne sur ce bateau. Quand aux spectacles, nous avons eu les mêmes danseurs et chanteurs 4 soirs ça fait beaucoup !!!
Danièle
"croisiere du 8 au 14 février 2015"
publié le 08-03-2015
Très satisfaite de cette première croisière en famille. Repas superbes le soir au restaurant avec les mêmes serveurs très sympa et buffet très varié le midi avec un peu de bousculade cependant. Petits déjeuners de rêve... Cabine irréprochable - service aussi Animations moyennes - spectacle du soir agréable mais un peu bruyant. Gros défaut de l'avis de tout le monde : musique trop forte, insupportable au point d'arrêter de danser pour mettre des boules Quiès ! Penser aux nombreux jeunes enfants qui en pâtissent...et à ceux qui abandonnent pour prendre une aspirine ! En tout cas c'est une expérience à renouveler, je suis ravie de ces moments de découverte avec enfants et petits enfants.
Fleur
"Navire à la déco bling-bling mais confortable"
publié le 02-03-2015
Sur le Costa Fascinosa, nous avions une cabine située au pont 1, Irma, la 1415 qui était assez confortable. Je déplore la qualité de restauration qui est médiocre, surtout les dessert qui ont un goût trop chimique. Mes enfants ont apprécié les activités du soir mais en temps que maman, je trouve qu'elles finissent trop tard, aux alentours de minuit.
Hedwige
"Décoration plus que basique"
publié le 02-03-2015
A bord du paquebot Costa Fascinosa, les animations étaient vraiment sans intérêt, les repas au buffet n'étaient pas très bons et les spectacles au théâtre vraiment trop bruyants et peu intéressants pour la plupart. Nous avions une cabine au pont 8, Marlene qui était fonctionnelle et très bien éclairée
Andrée
"Personnel sympa, animations moyennes"
publié le 14-02-2015
Durant notre croisière sur le Costa Fascinosa, nous avons trouvé que les cabines étaient confortables et la nourriture bonne. Ce que nous n'avons pas aimé ce sont les prestations musicales que nous avons trouvées un peu ringardes (musique des années 60) et les animations qui étaient sans grand éclat.
Alain
"Décoration conforme aux autres bateaux de la compagnie"
publié le 05-02-2015
Le restaurant était très bien mais le self manquait de diversité et de qualité par rapport aux autres croisières. Rien à dire sur les cabines et un bravo au personnel très sympa et efficace. Les animations sont bruyantes et basiques, sauf le théâtre qui réserve chaque soir son moment de plaisir. Néanmoins, c'est le premier bateau Costa que nous avons trouvé sale.... Hygiène douteuse des tables et jacuzzis.
Mathieu
"Bateau agréable mais baisse de la qualité des repas"
publié le 05-02-2015
La cabine était sublime mais la nourriture pas très agréable. Nous avons regretté l'obligation de manger au restaurant le soir, il n'y a pas de buffet et la pizzeria est payante. La qualité des plats est en baisse et il manque cruellement de choix pour les personnes végétariennes. Le serveur n'était pas agréable, c'est la première fois que cela nous arrive.
Francis
"Un peu déçu même si le Fascinosa est plutôt agréable"
publié le 29-01-2015
Trop de monde par rapport a l'organisation de l'espace.On se bouscule entre la salle de spectacle et la piste de danse (à cause des boutiques) alors que d'autres endroits sont vides.la croisière avec MSC ou Norwegian nous ont paru supérieures.Ceci dit le personnel est absolument charmant,les prestations à hauteur du descriptif.Les boissons sont plutôt chères. décoration un peu clinquante sans être agressive,cabine (7429 pont 07 Zivago) confortable (bon matelas). On se bouscule au restaurant le midi. Plats moyens le midi (buffet assez quelconque),nettement plus élaborés le soir. Animations très pro mais assez répétitives(chants,danses).
Marcel
"accueil moyen costa-club ou pas"
publié le 23-01-2015
ensemble bien Personnel du service -Réception =doit mieux faire Pas de contrôle des bagages à main à Marseille = Très grave. Qualité des restaurants =moyenne. Très bon spectacles. Avantage ClubCosta Gold = nul. Bon confort general et decoration agreable restauration= qualite en baisse. Les bateaux deviennent de plus en plus Grand =Desagreable et inconfortable.
Jeremie
"très moyen"
publié le 29-12-2014
Matériaux tape à l'oeil, plus cheap que chez NCL. Lit confortable. Notre minibar n'a jamais été ouvert et nous l'avions demandé... l'appel au service cabine est de 2 euros par appel !!! La nourriture est toujours la même, de qualité très moyenne, médiocre, la présentation des plats n'est pas belle. C'est une cantine. Les spectacles inférieurs à NCL.
José
"très bien"
publié le 17-12-2014
Le petit personnel rien à dire, cependant le directeur hôtelier et certains membres de l'équipage étais trop imbu de leurs personne, pas poli du tout, dommage. Prestation parfait, tout le restes parfaits. Le conforts des cabines était très bien (n°9217, catégorie BP prenium, pont CARMEN). Les activités et les animations était aussi très bien.
Michel
"Très beau navire avec cabine balcon très fonctionnelle"
publié le 09-01-2014
Très beau navire avec cabine balcon très fonctionnelle et très bien entretenue. Les services dans les cabines sont effectués par du personnel Pro. La restauration est très bonne. Un seul bémol: le bruit. En effet, les animations ont un niveau de décibel trop important , à la limite du supportable,même au théâtre ou les artistes qui se produisent ont leur voix couverte par la musique de fond. Quel dommage!!!! Personnel très professionnel et toujours souriant.
Florence
"Espaces communs sont trop étriqués "
publié le 04-11-2013
La déco du Fascinosa est sobre, les cabines sont identiques à celles des autres navires de la compagnie, c'est à dire confortables et correctes. Néanmoins le Fascinosa déçoit, car les espaces communs sont trop étriqués par rapport au nombre de passagers: attentes aux ascenseurs, escaliers trop étroits, Atrium trop petit: pas de place dans les bars, aux buffets, pas assez de chaises, pas assez de transats.... La restauration était par contre réellement excellente (restaurants il gattopardo et mezzo di oro) Spectacles: l'équipe de danseurs n'a fait que 2 spectacles: les autres étaient des "one man show" réalisés par des prestataires extérieurs.
Slimane
"le navire a une âme"
publié le 08-07-2013
Le Costa Fascinosa est un bateau très bien décoré. La restauration est variée tout le long de la semaine. Le seul point à améliorer c'est l'animation un peu routiniere. Le navire est d'une propreté irréprochable : un grand BRAVO aux membres de l'équipage. Le personnel est d'une courtoisie irréprochable. Le Fascinosa a une âme !
Katia
"Très beau navire, une réelle "ville flottante""
publié le 27-05-2013
Très beau navire, une réelle "ville flottante", vie à bord très agréable. La déco est une question de goût perso....impossible de répondre à l'idéal de chaque passager..il y a de la recherche, du travail, de la créativité.. Equipage de Costa Croisières très dévoué, silencieux et travailleur. Toutes les prestations sont de qualité.
Robert
"Décoration très agréable"
publié le 22-04-2013
Ce navire est de dernière génération chez Costa. Sa décoration est très agréable, basée sur le diamant avec des changements de couleurs. Notre cabine était à l'intérieur avec tout le confort nécessaire, surtout grâce au service Premium. Les repas sont toujours excellents, variés avec un grand choix. Nous fréquentons également le restaurant pour le petit déjeuner et le repas de midi en mer. Même largeur de choix. il est agréable alors de se trouver à table avec des convives venant de contrées diverses. De ce point de vue le contact semble plus difficile à la cafeteria. A ce sujet les mets sont tout aussi excellent au buffet.
Joëlle
"Beau bateau mais manque de jeux en Français"
publié le 19-12-2012
Très beau bateau, cabine (1271 hublot) spacieuse et très confortable dans un emplacement idéal pour nous (pas de bruits). Restauration excellente. Les activités et animations très moyennes : quiz (difficile à comprendre pour les français) et activités plutôt puériles. Spectacles en général excellents. Par contre manque de jeux de sociétés en français : pas de jeux de cartes, ni de scrabbles ni de tarots... Dommage surtout durant la traversée de l'atlantique. Heureusement quelques livres disponibles à la bibliothèque.
René
"moins luxueux que les navires précédents"
publié le 17-12-2012
Dernier de la flotte (Costa Fascinosa) où l'on a réduit les investissements : décoration moins "luxueuse" que les précédents, cabine satisfaisantes, restauration à l'italienne" trop compliquée et trop de mélanges. Activités très "bruyantes" mais moins diversifiées. Équipage du Fascinosa satisfaisant et généralement dévoué, mais le langage "Français" pas assez fréquenté.
Pierre
"bateau moderne dans l'ère du temps"
publié le 26-11-2012
Très confortable et neuf, propre, mais dommage que la déco soit si moderne(pas toujours de bon style) Bref, les goûts et les couleurs... Confort des cabines du Costa Fascinosa: Cela reste appréciable mais ces fameuses chambres communicantes laissent passer la fumée de cigarette et c'est pas digne sur ce plan là.Les activités sont bien sur variées, et il faut rendre hommage aux musiciens et annimateurs du bord, tout en précisant que le volume sonore est trop élevé pour pouvoir discuter dans tous les bars. c'est dommage! après, ce bateau moderne est dans l'ère du temps et contente très certainement une grande majorité de gens sur ce plan là! C'est les nouvelles générations de futurs sourds. Et je ne parle pas du casino, vaste fumoir qu'il est impossible de ne pas traverser pour se rendre à l'avant du navire et aux divers restaurants. La restauration a été exemplaire et cela reste le point fort de cette croisière. Bravo à tout le personnel aimable et attentionné.
Carla
"Restauration excellente , le meilleur depuis le début de nos croisières en 2009"
publié le 19-11-2012
Décoration du Costa Fascinosa: plus sobre que d'autres. Confort de la Cabine: on ne pourrait pas souhaiter mieux: Surclassement en suite. Merci Azur Croisières!!! Restauration: Excellent, le meilleur depuis le début de nos croisières en 2009. Animations: Club pour enfants: excellent. En revanche nous nous n'avons pas apprécié le service Costa lors du débarquement à Dubrovnik.: Navette payante au lieu d'un débarquement en chaloupe gratuit., malgré un beau temps!!
Marie-Louise
"Tout fut parfait"
publié le 05-11-2012
Tout fut parfait à bord du Costa Fascinosa. Petite déception néanmoins au sujet des spectacles le soir. Ils étaient bons mais sans plus. Juste un soir (acrobates français) ce fut splendide. Personnel charmant et dévoué. Repas bons à très bons. Petit hic: il est bon de valoriser le personnel, mais je trouve que Costa en fait un peu de trop.
Nice
"Beau navire, service soigné"
publié le 25-10-2012
Très beau navire, service toujours aussi soigné mais certains mets ont disparu de la carte des restaurants COSTA depuis deux ans. Le seul point négatif ? Le restaurant Otto e Mezzo, s'il autorise une certaine intimité, ne permet pas de certaines tables, de voir le personnel faire son show et ces mêmes tables deviennent vraiment bruyantes puisqu'elles sont situées près des aires de service du personnel du restaurant ce qui entraîne un concert de couverts, de plats qu'on charge et qu'on décharge ( poubelles...) . Fidèle cliente Costa, excellent rapport qualité/ prix.
Armelle
"Navire beau et neuf"
publié le 08-10-2012
Le Costa Fascinosa est très beau navire, opérationnel depuis mai donc neuf: décoration variée, cabines avec balcon suffisamment spacieuses, bien agencées, propres. Indications (navire, fonctionnement cartes, excursions,...)claires et fournies. Un regret: très peu de chaînes TV en français (4 dont 3 d'informations)
page 1/1

Top ventes De Costa Fascinosa

  • Costa Fascinosa
  • Nice
  • 4 jours
  • 20/09/2021
-37%
à partir de
429
  • Costa Fascinosa
  • Fort de France
  • 8 jours
  • 13/01/2022
-32%
à partir de
539
  • Costa Fascinosa
  • Fort de France
  • 8 jours
  • 10/03/2022
-32%
à partir de
539
Voir toutes les croisières De Costa Fascinosa
Newsletters : Recevez nos offres exclusives
Ok
Vous êtes à la recherche d'une formule de vacances originale ?

Azur Croisieres, agence de voyage indépendante et spécialisée croisière depuis 2008, vous propose des croisieres dégriffées, sélectionnées auprès de tours opérateurs renommés. Nous vous proposons une palette très étendue de croisières aux départs de France ou d'ailleurs et vers une multitude de destinations sur toutes les mers du monde.
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Formalités
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Les cookies Azur croisières
  • Le blog
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
16 rue du gabian Les flots bleus MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2019 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 9:00/18:00   Sam. fermé   Dim. fermé