Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Avis sur Costa Magica : commentaires, critiques et satisfactions clients

Note moyenne
3,9 /5
sur 357 Avis clients
Voir tous les avis clients Costa Magica
124 avis excellents
0 %
127 avis très bons
0 %
80 avis satisfaisants
0 %
14 avis pas très bons
0 %
12 avis mauvais
0 %

Les témoignages de nos clients

Trier par :
page 1/1
Alan H.
"cabine propre et entretenue"
publié le 10-03-2020
Le personnel du Magica est très sympathique et efficace. La cabine très propre et bien entretenue, en bon état. Nous n'avons pas beaucoup profité des animations. Nous avons cependant regretté que certains salons n'aient pas d'activité entre la fin du 1r service au restaurant et le spectacle. Les spectacles étaient de bonne qualité.
Nadia L.
"nettoyage fait à moitié"
publié le 01-03-2020
la cabine est trop petite pour 4 personnes, nous étions au pont 6, cabine 6234; l'hygiène de la chambre laisse à désirer, le mercredi le nettoyage à été fait à moitié, le jeudi le ménage n'a pas été fait du tout; les activités étaient bien, mis à part l'hygiène de notre cabine, je n'ai rien à dire sur le reste du bateau, la restauration était très bonne, nos serveurs du soir ( Devi Susanto et un monsieur dont je ne me rappelle pas de son nom) étaient au top d une gentillesse irréprochable se sont nos deux coups de coeur.
REGIS H.
"personnel au petit soin"
publié le 29-02-2020
Cabines nickel personnel du Magica au petit soin. Seul bémol pour les enfants le toboggan était ouvert 1h ou 2h par jour seulement. Nourriture à volonté c'est très bien lol mais manger la même chose midi et soir pendant 7 jours c'est un peu long Les mêmes repas sont proposés tout les jours.
Patrice B.
"Plus jamais Costa"
publié le 23-02-2020
Bonjour, d'abord j aimerais vous dire à quelle point je suis déçu du choix du croisiériste . En effet je me demande à quel moment la direction de Costa à pensé à autoriser un festival bblack juste au dessus des suites réservé par des clients en attente d'une certaine sérénité. Pendant une semaine complète, nous n avons pratiquement pas dormi à cause de la musique plus que forte. Je n en veux pas à tous ces gens venue faire la fête, j en veux à la direction de Costa pour ne pas avoir pris de dispositions envers ces clients . Quel mépris pour toutes les personnes qui ont économisé pendant des mois pour avoir un peu de rêve et de tranquillité. La déco du bateau Magica est nul et les excursions sont trop chère pour ce qu'il offre. Voilà plus jamais Costa pour toutes ces raisons.
Alexis L.
"hygiène impeccable"
publié le 22-02-2020
Le personnel du Magica fait de son mieux, l’hygiène est impeccable. Le steward dévoué et discret
Angelique B.
"Très bien"
publié le 22-02-2020
Personnel du Magica très agréable restauration varié et de qualité club enfant très très bien.
Philippe,Michel,Mari H.
"Parle peu le français"
publié le 17-02-2020
pont 6 cabine 6214 bouge beaucoup la nuit lorsqu'il y a du vent manger au pont 4 le soir plus calme que le restaurant du pont 3
Nathalie C.
"bateau bien entretenu"
publié le 16-02-2020
Le navire Magica est un peu ancien mais bien entretenu. Bon confort de cabine literie et de service . Un très bon entretien de la cabine. pont 6 cabine 6405 Restaurant du soir très bon une personne pour s'occuper chaque soir de notre table...qui a vite repérer nos habitudes et du très grande gentillesse Mme Evy Sucanto. Le seul inconvénient de la croisière une climatisation trop forte dans les parties communes .
Isabelle T.
"avons été surclassé"
publié le 16-02-2020
Costa Magica, cabine 1118, pont 11 nous avons été surclassé à notre grande surprise, cabine très propre, personnel aux petits soins pour les clients, la restauration très diversifiée en self et au restaurant, la responsable de notre table était devy susanto toujours très souriante et très prévenante. Les animations très sympa et l’équipe des animateurs toujours très souriants et avenants avec les voyageurs.
Patricia S.
"quelle déception !"
publié le 14-02-2020
bateau vieillissant, personnel efficace mais trop peu parle Français. buffet que dire , plus une cafeteria qu'un buffet le personnel du Magica chargé des exercices d'évacuation n'attendent pas que les personnes en fauteuil roulant puissent monter a l'étage des chaloupes. quand on arrive a cet étage a cause de la montée impossible dans l'ascenseur, plus personnes donc exercice non terminé pour nous. aucune excursion prévu pour les personnes a mobilité réduite donc nous voyons les iles depuis le bateau . Nous ne pouvons que regretter d'avoir pris COSTA. Nous partons habituellement sur MSC et là pas de problème c'est un autre monde , rien a voir. bye COSTA déçue d'avoir fait une croisière aux caraïbes avec cette compagnie . La prochaine nous repartirons avec MSC sans aucun doute.
Francoise L.
"Très bon rapport qualité prix "
publié le 10-02-2020
PONT 7 - CABINE 7239 Restauration - propreté - personnel très efficace Henry VALDEZ - Restaurant Portofino Les escales sont très bien organisées ainsi que les excursions
José Germaine V.
"superbes activités"
publié le 08-02-2020
Satisfaite du personnel du Costa Magica et du confort de la cabine 7268 pont 7. L'accueil et le personnel au restaurant satisfaisants. Les activités étaient SUPERBES avec l'encadrement lors des excursions satisfaisantes.
Brigitte D.
"navire vieillissant mais confortable"
publié le 12-01-2020
Le Magica est un navire vieillissant, mais toujours aussi confortable. Réservé cabine intérieure, surclassée en cabine extérieure, pont 2, 2389. L'avantage est qu'elle est un peu plus grande et qu'on peut regarder par le hublot. Mais je ne suis pas convaincue par la cabine, car il y a toujours de la lumière qui s'infiltre au dessus des rideaux occultants, la nuit par les lumières du bateau et le jour par le jour. C'était très bruyant, et on ne savait pas d'où ça venait, des fois ça ressemblait à des explosions. Par contre, la mer ayant été assez déchaînée les 3 ou 4 dernières nuits, au pont 2, ça bouge à peine et du coup on dort bien. Pour avoir été précédemment sur des ponts 6 et 7 par mauvaise mer, ça remue bien plus. La restauration, très bonne très variée. La carte du resto traduite un peu n'importe comment en français, du coup on avait du mal à savoir de quoi il s'agissait, viande, poisson, légumes ? L'équipe d'animation du Magica est au top. Tout le monde à bord sympa, souriant, agréable.
Fabien M.
"Excellent rapport qualité prix"
publié le 11-01-2020
Le squock club est génial, super activités les enfants ont adoré Le bateau Magica vieillit un peu mais est très bien entretenu Cabine 7350 avec balcon très bien
Gertrude C.
"manque de francophonie"
publié le 03-01-2020
dommage que le personnel du Magica ne parle pas mieux français la compréhension était parfois difficile.
Daniel T.
"moyen"
publié le 31-12-2019
Navire ancien. Énormément de suie sur les ponts à l’arrière malgré un nettoyage quotidien.
Jean -pierre L.
"très déçu"
publié le 30-12-2019
Costa magica est un bateauou je ne retournerais plus notre numéro de cabine 9265 pont 9.il y avait pas mal de soucis .pas de savon ,on nous as attribué une cabine pour handicapé , pas de serviette pour la piscine ,restauration pas trop bonne .En ce qui concerne le club enfant ma fille à bien aimée .il y a 3 personnes que je tiens à remercier une indienne qui parle français , Lucie ,et surtout un très grand merci à REGINA qui m'a vraiment aidées car mon époux était gravement malade. Je tiens à remercier le Dr PICCONI, Domenico qui à tout fait. .Par contre on avait doit à rien du tout avec la carte perla c'est vraiment dommage . pour finir je suis très déçu du costa magica
STEPHANE G.
"ce bateau est Top"
publié le 30-12-2019
le confort cabine top la literie top! 1614 pont 1 on a eu un soucis de douche et WC et çà été avec rapidité pour régler le soucis. le restaurant smeralda rien a dire top! petit déjeuner aussi. le club enfant top! l Un peu compliqué car il y a de la moquette ma fille allergique a été sous solupred toute la semaine et donc qui veut dire beaucoup d acariens et poussière mais là c est pas de leurs faute, les activités manque un peu de modernité et dommage les soirée sont trop tard . Le bateau Magica est beau mais si prochaine fois on regardera pour un bateau un peu plus moderne
Veronique F.
"le Magica est un beau bateau"
publié le 28-12-2019
Beau bateau, les enfants se sont bien intégré et ont profité Restaurant il faudrait varié car pâtes à toute les sauces ça devient lassant..... Cabine petite pour 4 personnes, faut pas trop de bagages. Hygiène très bien .
Serge M.
"Très nette baisse des prestations de service"
publié le 23-12-2019
Suite balcon n° 7265 Cabine confortable, mais le service en cabine en forte baisse, accessoires pas nettoyés ou lavés, réfrigérateur condamné, poussière sur les chevets, pas de corbeille d'accueil ou de bouteille d'eau gratuite… Restaurant: service lamentable, lenteur excessive des serveurs, incompréhension des commandes
Brigitte T.
"spectacles puériles"
publié le 23-12-2019
Climatisation source de maladies infectieuses angines, bronchites .... Personnel très aimables en général mais pas toujours bien formé Activités et spectacles assez puériles !
Janny V.
"navire vieillot"
publié le 22-12-2019
Cabine 6385 pont 6 très bien! Cafétéria avec un air de maison de retraite et buffet médiocre !! Animation tristounette!!! Hygiène et personnel corrects. La directrice de croisière nous a permis de mettre un peu de bleu dans tout cela. Le Navire Magica est vieillot et sa décoration manque de raffinements!
Sophie V.
"Grande déception "
publié le 22-12-2019
Bateau vieillissant, des chambres qui mérite un relooking. Ménage pas fait tous les jours et les draps à peine tirés... et un drap déchiré un jour.
Patricia R.
"Wc bouchés cabine inondée. Plats froids....."
publié le 08-12-2019
Bon rapport qualité prix. mais le bateau Magica a besoin d'un bon lifting. Cabine initiale inondée. Wc bouchés sur les ponts 5.9. Équipages pour la plupart en formation. Commandes erronées au restaurant plats froids.
DANY D.
"SUPER"
publié le 12-11-2019
cabine 8360. UNE CHAMBRE SUPER IMPECCABLE PROPRE LITERIE EXCELLENTE. Nous avons pris nos déjeuner ainsi que les repas du midi & du soir . cuisine excellente, le personnel du Costa Magica est a nos petits soins, la télévision n'a pas bien fonctionné, mais tout a été corrigé, je pense que dans la vie il faut être un peu plus souple... trop de gens se plaignent de tout et de rien...si facile d'écrire derrière un écran.. pour nous tout était ok
Catherine O.
"juste correct"
publié le 29-10-2019
Cabine 1311. Équipe d'animation pas très présente pour les français. Trop trop TOUT pour les italiens. Directrice de croisière Simona, pas très performante. Restauration correcte.
Lamia B.
"Manque d'explication, trop de monde, peu de place"
publié le 20-10-2019
Costa magica 16/10/2019 : Manque d'explication. Il faut deviner. Cabine pont 2 avec 2 lits séparés demandés. On retrouve 1 grand lit + 1 canapé. J'ai donc supposé qu'il s'agissait du second lit. Pas du tout. J'ai été étonnée de ne pas avoir de drap pour le second lit. Quand j'ai utilisé la 2eme couette qui je pensais être pour moi, je me suis presque faite insultée par l'homme de chambre. J'étais supposée dormir avec ma mère dans le même lit. Le référent français à bord : je conçois qu'il soit usé par les mêmes questions répétitives, mais nous croisiéristes nous les posons pour la 1ère fois. Alors ces pics et intonations arrogantes je m'en passerai. Dans le bar : 1 place assise pour 10 demandes. Il faut y aller au coude. En ce qui concerne le paiement, l'explication a été donnée à + 3 jours (mieux vaut tard que jamais). Points positifs : nourriture très bonnes. Le personnel essaie de sourire mais leur fatigue se ressentais. Langue parlée sur le bateau : italen et anglais.
Vincent C.
"bateau trop petit"
publié le 15-10-2019
Trop petit pour le nombre de passager, lors des journées de navigation pour manger le midi c'est une corvée la fille d'attente est inimaginable. Les soirées au différend bar du bateau sont bien mais trop de gens du coup aucune place pour s'assoir c'est dommage.
Jesus B.
"croisiere mediterrannée France Italie Espagne"
publié le 10-10-2019
Personnel aux petits soins ! Très dynamique et souriant ! Très bonne ambiance toute la traversée ! Merci aux animateurs très investis et à l'écoute lors des soirées dansantes !!! Ambiance du tonnerre !!! Décoration Italienne du bâteau magnifique !!! Buffets succulents ! Cabine propre et assez grande ! Levers de soleil fantastiques !!! Magique !!! A revivre de nouveau !!!
Nathalie S.
"restauration parfaite"
publié le 08-10-2019
Plutôt satisfait du personnel du Magica , certains serveurs sont plus agréables que d’autre. Repas juste parfait et les animations sont vraiment dignes de grand spectacle.
Sylvie C.
"manque d'écoute de la part du personnel"
publié le 01-10-2019
j'ai ressenti le personnel du costa magica très fatigué, pas l'écoute , nous sommes restées seule pendant notre séjour la personne qui devait s' occupé de nous n'était pas présente elle est arrivé le dernier jour. ma chambre 2252 , je n'ai mangé au restaurant un soir j' attend toujours que l'on me donne mon numéro de table, donc j'ai mangé au buffet tout les jours , les animation et spectacle était bien, l'hygiène très propre rien à dire. Nous devions être 3 nous étions 2 malheureusement notre amie à eu un souci. nous attendons toujours le remboursement des 30 euros.
Veronique C.
"personnel agréable"
publié le 01-10-2019
Le personnel du Magica est toujours très agréable. La cabine assez grande. Nous avions une vue mer grâce à un surclassement (cabine 1222). Quelques problèmes d’hygiène mais bien souvent du fait des voyageurs.les ponts 3 et 4 ne sont pas traversants.
Barthelemy F.
"bon rapport qualité prix"
publié le 27-09-2019
personnel parfait, cabine8402 très confortable avec balcon,restauration au buffet très bien,un bémol au restaurant,propreté impeccable. rapport qualité prix bon, animations très bien sauf spectacles au théâtre moyen.
Francine L.
"agréable"
publié le 24-09-2019
Personnel du Costa Magica parfait , cabine confortable , propre . Restaurant personnel très compétent . sympathique agréable. Animations très bien . (Sauf spectacle théâtre ). Personnel de chambre très professionnelle . 7260.
Alain S.
"prendre un bateau + récent et + grand"
publié le 26-08-2019
cabine balcon 6269 pont 6 bien située vers l'avant calme. le navire Magica un peu vieillot quand même . Les orchestres bien et même très bien. Mais surchargés en ce mois d'août lors des animations principales. Restauration bien sans plus le personnel très bien. Je note qu'on a quand même intérêt à prendre un bateau récent et le plus grand possible. Plus d espace plus de possibilité.
Catherine F.
"restauration au top"
publié le 06-08-2019
9235 pont 9 …. Marie, notre chef de cabine a toujours été d'une gentillesse exemplaire. La restauration à bord du Magica au top.
Kofi Maurice P.
"Belle cabine"
publié le 08-07-2019
Cabine 9290 au pont Giotto. Navire de 2004, un peu dépassé. Belle cabine, permettant de ranger les valises sous le lit, propre Dans la salle de bain, les produits ne sont pas à la hauteur. Il a fallu faire remplacer les piles de la télécommande de la télé. Manque d’information sur les modifications d’horaire, notamment sur l’arrivée tardive à Stockholm. Embarquement et débarquement bien organisés Personnel en restauration un peu limite. Celui de la cabine était très bien, il s’appelait Palani.
Danielle D.
"navire facile"
publié le 01-07-2019
cabine 7249 surclassement en suite grande et confortable et surtout très calme. Navire a taille humaine facile à prendre ses repères restauration très correcte et rien à redire sur l'hygiène.
Marie-claude R.
"soucis de température excessive"
publié le 27-05-2019
le problème de la température sur le bateau en général et dans la cabine 7297 n'a toujours pas été réglé (26 minimum au thermomètre)
Jack T.
"restauration très bien mais piscines inadaptés"
publié le 21-05-2019
la piscine centrale non couverte convient mal aux pays du nord. la piscine arrière qui est couverte est trop petite pour un bateau complet dans ce cas là. la restauration était très bien cabine numéro 1032 au pont dix. Kenneth serveur au restaurant des membres cartes diamants.
Danielle S.
"Bien sans plus"
publié le 28-04-2019
C’est ma première mais ce sera ma dernière croisière, trop de bruit le soir dans les couloirs si vous pensez vous coucher vers 22h ou 23h c’est raté car beaucoup de personnes ce croient seule à bord alors ça discute, ça chante , ça cours pour les plus jeunes, aucuns respect pour les autres. Les animations sont pratiquement toutes en italien , les français n’ont qu’à aller ce faire voir. Nous étions un groupe de 17 avec réservation pour les trois soirs au restaurant , mais le troisième soir on avait attribuer une de nos tables à une groupe d’italiens , nous avons donc été séparés, enfin bref je ne referais pas .
Jean G.
"nourriture variée"
publié le 24-04-2019
le personnel du Magica est compétent et dévoué: sympathique et aimable. La nourriture est variée et on peut avoir une alimentation équilibrée si on le souhaite. Les boutiques offrent toujours les mêmes produits d'une croisière à l'autre, les vêtements en particulier( tous fabriqués en Chine!).
Martial B.
"service de chambre décevant"
publié le 24-04-2019
personnel dans l'ensemble correct et un peu souriant. Pour le service de chambre vraiment décevant, sur 15 jours lit changer une seule fois et aspirateur passé une seule fois aussi. linges de lit troué, sable dans la douche, cheveux un peu partout dans la cabine. savons de toilette finit non remplacés. pont 2 cabine 2296
René F.
"personnel très attentif"
publié le 23-04-2019
costa Magica , capacité convenable .Cabine très confortable n°9278 . Restauration de bon niveau .Activités et animation soutenues mais un peu trop bruyantes . Ensemble du personnel très attentif et courtois .A noter : serveur de la table 349
Charles F.
"Restauration excellente"
publié le 21-04-2019
Cabine agréable et spacieuse. Personnel toujours aussi souriant et attentionné. Restauration excellente. Très belles prestations lors des spectacles en soirée. Équipe d'animation bien, mais, pas aussi bien que lors de notre croisière sur le Pacifica. Notre serveur et notre garçon de cabine étaient très sympathiques et aux petits soins.
Stephane K.
"un bateau agréable à vivre"
publié le 21-04-2019
Le Magica est un bateau agréable à vivre en cas de beau temps. Il n’est pas trop grand et l’on s’y repère facilement sans s’y sentir à l’étroit. Le personnel est très expérimenté. Cela se sent et l’on se fait chouchouté. L hôtesse francophone du moment, Lucile est formidable. Citons également notre serveur Pinto Silmon au restaurant, notre cabinier Ceyane, et l’animateur Gabriel. Ils étaient au top ! Nous tenons malgré tout à signaler que le Magica commence à prendre de l’âge. La décoration est vieillissante par endroit et il y a eu des problèmes de sanitaires au cours de notre croisière. Le personnel y a remédié malgré tout très rapidement. Encore un gros merci à tous pour cette croisière excellente . Dans le top 3 sur plus d’une dizaine déjà effectuées.
Marie-claude R.
"mauvais choix de cabine"
publié le 21-04-2019
Le personnel de restauration et de cabine est toujours très attentif Malheureusement nous n'avons pas réussi a nous faire comprendre quant à la chaleur de notre cabine (incompétence ou mauvaise volonté ?) la température minimale de la cabine était de 25° le jour et 26° la nuit ; impossible de dormir ; les techniciens sont venus 3 fois et nous n'avons pas été changés de cabine ; c'était de notre faute car nous avions pris une cabine intérieure
Marie D.
"un bon confort"
publié le 12-04-2019
Première fois que nous logions sur un navire... un peu déroutant d'apprendre à se déplacer à bord mais le 1er jour en mer nous a permis de nous familiariser avec le bateau Magica même s'il nous est maintes fois arrivé de prendre dans le mauvais sens les coursives pour regagner notre chambre : 1330 pont 1 ! Les cabines sont assez spacieuses et d'un bon confort tout comme le lit et les toilettes correctement agencées. Le personnel d'entretien est agréable et efficace, Aniket nous laisse un bon souvenir. Côté restauration, les nombreux comptoirs du self offrent un grand choix de plats pour à peu près tous les goûts. Nous avons particulièrement apprécié de dîner le soir au restaurant Smeralda qui proposait une gamme de mets soignés même raffinés de la gastronomie italienne. La préposée à notre table : Cheryl Delson, très sympathique et professionnelle, comme en majorité l'équipe de restauration. Animation très chaleureuse, spectacles de qualité, déléguées françaises de bon conseil.
Stanislas R.
"Très bien"
publié le 08-04-2019
Personnel aux repas du soir restaurant esmeralda très bien, bon contact avec cheryl. Cabine 1419 premier étage, très confortable, personnel très agréable surtout Desmond. Animation et spectacle de qualité. Par contre personnel du contrôle manque un peu de sourire. Dans l'ensemble nous avons fait une bonne croisière.
Xavier R.
"Bon rapport qualité prix, bonnes prestations"
publié le 07-04-2019
Personnel à l'écoute, toujours disponible, réponse rapide à nos demandes. Propreté irréprochable de la cabine. Excellente qualité de la restauration, menus variés. Animation au top. Hygiène irréprochable du navire y compris les toilettes publics. Nous avons apprécié Michaël notre cabine steward, ainsi que Edwin notre serveur au restaurant Portofino, mais aussi un grand merci pour leur gentillesse, leur accueil à Raphaêl et Verna du bar Amarillo.
Evelyne G.
"bon rapport qualite prix"
publié le 28-03-2019
Cabine 6467 très confortable excellents personnels sur le Magica Bonne restauration variée, avec un bon serveur très efficace PERCIVAL Alfafara .
Sylvia M.
"au petits soins"
publié le 16-03-2019
C'est la deuxième fois que je voyage sur le navire Magica. Très bon accueil, le personnel est au petits soins. Nous étions dans la cabine 1305 pour 2 adultes et 2 ados. Ça a été. Merci à I.GEDE, notre garçon de cabine. Merci aussi à l'équipe du Squok club, notre fils de 11 ans y allait tout le temps et celle de la Teen zone. Tout était Ok. La restauration aussi tant au buffet qu'au restaurant. Merci à notre serveuse Wellah Laplana, très sympa et attentive à nos préférences.
STEPHANE D.
"impeccable"
publié le 06-03-2019
Restauration impeccable avec du personnel à l’écoute et attentionné. Bonne gestion des adolescents.
Dominique B.
"pas très bien entretenu"
publié le 20-02-2019
Cabine au point 6 au dessus du grand bar - musique jusqu'à 1 h 00 du matin. Restauration bonne plus de choix que chez MSC. La navire Magica aurait besoin d'une bonne réfection. Nous ne l'avons pas trouvé très bien entretenu ! Membre d'équipage à féliciter notre serveuse : Sheryl Cadiz
Maryse B.
"4 étoiles pour notre cabinier"
publié le 17-02-2019
Pour la cabine rien à redire propre, bien entretenue, nous étions au pont 2, cabine 2372. Nous avons beaucoup apprécier Widi pour l'entretien de la chambre, et nous avons beaucoup aimé notre serveur au restaurant deuxième service restaurant le portifino. Pas beaucoup aimé les animations toujours les mêmes chansons, un peu ringard. Les quatre étoiles c'est pour notre cabinier et notre serveur au restaurant.
Isabelle E.
"avons eu un surclassement"
publié le 17-02-2019
Cabine 6206 extérieur handicapé. Attribué en surclassement. Avons apprécié la fenêtre et l'accès proche à l'extérieur de la proue, comme un grand balcon privé. Très agréable. Amir notre cabinier très ouvert et sympa.
Morile R.
"qualité de service et d'accueil"
publié le 10-02-2019
A ce niveau je n'ai rien à faire remonter, 7316 était mon numéro de cabine j'ai aimé la qualité de l’accueil de la serveuse au restaurant Esméralda du deuxième service du pont 4 de la table 214
Guylène J.
"repas délicieux "
publié le 10-02-2019
Personnel toujours souriant ,poli et agréable malgré leur charge de travail. Cabine agréable mais un peu dérangé par le bruit étant donné que nous étions au pont 8 cabine 8325 sous le pont 9 où il y avait des animations... mais rien de bien méchant. Merci beaucoup à Mehaboob qui chaque matin s'occupait de notre cabine. Merci pour sa politesse et sa gentillesse. Les petites fourmis (le personnel) s'activaient très tôt le matin jusqu'à très tard le soir pour garder le bateau toujours propre. Au restaurant, repas délicieux sauf le dernier jour où ma viande ne se coupait pas (nous avons tous rit même le serveur) et le serveur m'a proposé autre chose sans problème. Il était vraiment agréable mais je ne me souviens plus de son nom. Nous étions à la table 357 au restaurant Portofino (5 personnes).
Henri F.
"à refaire"
publié le 07-02-2019
Bateau confortable, propre et très agréable à vivre. Très bonne restauration (au Club Vicenza) avec d'excellents, efficaces, adorables et très sympathiques serveurs. Les spectacles sont toujours superbes avec de très beaux costumes. Merci au Personnel qui est très chaleureux, aimable, souriant, attentionné et professionnel. Bravo et Merci à la troupe de danseurs et chanteurs qui nous ont fait passer d'excellentes soirées. Belle croisière avec une excellente ambiance. 2 semaines sur le Magica=15 jours de fête. A refaire certainement très bientôt.
Jean-marc S.
"bien entretenu"
publié le 04-02-2019
Le navire Magica est bien entretenu. le personnel très accueillant. le confort des cabines la moquette mériterait d'être changé (cabine 1035 pont 10). La restauration les plats bien présenté et excellent service par Nick très gentil du restaurant sméralda
Serge S.
"le Magica est à notre goût"
publié le 01-02-2019
Nous aimons beaucoup le navire Magica,même si quelquefois il parait plus tout à fait moderne; mais peu-être nous plait-il justement un peu pour cela; le personnel a été très dévoué, très agréable et compétent, très disponible.nous avions la cabine 2347 , très agréable avec son grand hublot-fenêtre. Nous avons été aussi très satisfaits du garçon de cabine, VALViN, propre, efficace et aimable... La restauration a été d'une bonne qualité,et nous en avons bien profité... Merci!..
Nicole eléonore G.
"beaucoup d'animations"
publié le 28-01-2019
Très grand paquebot, cabine confortable et d'une propreté. Cabine n° 2279 pont 2. Très bonne ambiance et beaucoup d'animations. Bonne organisation pour le club enfant. Bonne hygiène, le personnel très sympathique. Emilie l'esthéticienne et Alfredo le serveur ils étaient sympathique
Monique C.
"bonne croisière"
publié le 27-01-2019
Tout le personnel extra rien à dire parfait tous disponibles pour nous. Restauration parfaite, les activités /animations bien. Cabines assez propres, cabine 1275 (Rommel) Peut faire mieux..Aucune touche personnelle.. Des amis cabine 1282 étaient plus gâtés en accueil. Nous voudrions citer GLORIA animatrice très agréable gentille une belle personne.1ère croisière , bon qualité /prix, bonne croisière.
Sylvie A.
"rien à redire"
publié le 20-01-2019
Personnel du Magica aimable, dévoué Cabine confortable mais trop de craquements au niveau murs et du plafond qui m'ont empêché de dormir durant les 7 nuits (cabine 8232, pont 8) Sinon, animations, restauration, rien à redire. Excellent. J'ai beaucoup apprécié Andrew, le serveur du restaurant portofino du pont 3
Sylvie D.
"très bon service"
publié le 18-01-2019
Le service de restauration le soir était excellent, le confort de la cabine également, le personnel dédié aux cabines l’était moins Le petit déjeuner pas extraordinaire (en particulier les viennoiseries, ayant souvent un arrière-goût de rance), en revanche le self-service proposait du choix et les plats étaient bien préparés. Le service en soirée était très bons et délicatement présenté.
Djellali K.
"soirée du nouvel an parfaite"
publié le 06-01-2019
Cabine conforme au descriptif, avec un confort de literie remarquable. Nous avions la cabine 1102 sur le pont 11. Le responsable de propreté de la cabine, Alexandre, a été parfait par sa politesse, sa disponibilité et l’efficacité pour ordonner la cabine tous les jours. La restauration était amplement suffisante et diversifiée pour le petit déjeuner et le buffet. Les enfants ont bien apprécié de manger des hamburgers préparés en direct et les churros du goûter ! Seule note négative : lors du petit déjeuner dans restaurant Esmeralda, nous avons été littéralement ignorés par le maître d’hôtel et les serveurs pour obtenir du café. Le dîner pris au restaurant Esmeralda s’est globalement bien passé : les plats italiens étaient plutôt bons, mais les plats d’origine caribéenne auraient mérité plus d’attention dans l’a conception et les saveurs. Concernant les activités à bord, nous avons étés ravis par la diversité des spectacles. De nombreuses activités dansantes sont organisées pour satisfaire les petits et les grands. Un grand bravo à l’équipe d’animation très dynamique. La soirée du nouvel an était parfaite, avec un magnifique buffet tropical et une excellente animation.
Daniel L.
"spectacles moyens"
publié le 05-01-2019
cabine 8352 pont 8, personnels bien, cabine juste sous le pont 9 niveau piscine un peu de bruit avec les chaises qui traînent ainsi que les transats mis en place le matin. Restauration déjà indiqués ci dessus, les spectacles moyens par rapport à d'autres croisières faites ultérieurement , personnel Reynaldo Cruz restaurant Smeralda, toujours attentif avec ses tables.
Prisca T.
"A refaire"
publié le 03-01-2019
Un seul mot "excellent" !!!
Isabelle E.
"du bon et du moins bon"
publié le 31-12-2018
"Petit personnel" dévoué et souriant mais épuisé (excellent travail au restaurant Diamante Sheryl et Thiago). Officiers qui ignorent totalement les passagers (à l'image du capitaine très peu charismatique qui préfère tourner le dos aux passagers plutôt que de devoir les saluer de même que le maître d'hôtel). Restauration relativement correcte mais une fois arrivés aux Caraïbes tout est davantage fait pour les passagers "d'Outre-Mer" (menus, musique zouk...) avec des menus caribéens au détriment des plats traditionnels appréciés des passagers "traditionnels"! Cabine balcon 6324 calme et bien entretenue par un excellent cabiniste Jericho. Internet quasi inutilisable vu sa mauvaise qualité (et cher!!!). Excellents cours de stretching, zumba...avec Joao très professionnel. Aucune retransmissions sportives (pas de sport bar contrairement à MSC et RCCL)
Marie louise M.
"j'ai eu de meilleures cabines"
publié le 31-12-2018
Cabine 6252 un peu étroite. J'ai connu des cabines avec plus de confort.
Carole L.
"très bien"
publié le 30-12-2018
1265 pont 1 cabine pratique et confortable propre. Accueilli avec beaucoup de classe par Prince Rommel notre hôte de cabine très joyeux. Hélène la directrice de croisière quelle énergie. Victus quelle voix magique et tous les membres d'équipage et du spouk club qui ont joyeusement croisé la route du petit Ylan Mention spéciale pour PRIM la masseuse aux doigts de fée.
Gerard D.
"Spectacle en soirée de très grande qualité"
publié le 25-12-2018
Excellent service du personnel- Sympathique accueil dans tous les sites du bateau magica - Excellente cuisine dans les restaurants et le service de notre table de 10 au deuxième service N° 375 avec un duo Harry et son coéquipier toujours un sourire, un geste affectif et un service haut de gamme une grande attention pour chacun lors des choix . équipier .Spectacle en soirée de très grande qualité beaucoup d'admiration pour Hélène et son équipe de danseurs et son ou sa metteur en scène .Cabine 1236 pont 1 avec Jisraël toujours souriants et nous laissant une cabine impeccable
Tony B.
"très bonne restauration"
publié le 24-12-2018
Le personnel très gentil et serviable. très Bon confort des cabines n°(8266) pont 8. la restauration portofino3 très bien accueilli et bien servi avec des animations. l'hygiène le personnel est très bien. j'ai bien aimé celui qui nous faisait la chambre.
Marline R.
"serveurs très gentils"
publié le 22-12-2018
Personnel a l'écoute même si il ne comprenait pas trop le français J'étais au pont 2 cabine 2335 La restauration pas trop aimé car on ne mangeait que la même chose La serveuse qui s'occupait de nous au restaurant smeralda (catherine) très gentille
Jacques D.
"compagnie parfaite à tous points de vue"
publié le 17-12-2018
cabine 1002 pont tiziano pour une transat : il manque peut-être un cinéma... mes seules critiques ( mais cela est accentué par la taille du bateau ) porteront sur le comportement de la " clientèle" dont le manque d'éducation rend la vie à bord souvent difficile..Bien sûr on peut s'isoler ; mais...Il est évident que l'on doit s'attendre , et c'était mon cas , à ce genre d'inconvénient en montant à bord de ce type de bateau....
Rosemonde B.
"TRÈS BIEN"
publié le 16-12-2018
Cabine N°7293 .pont N° 7.Restauration très bien .Tous le personnels SUPERS. La clim un peu froide.
Monique C.
"personnel au top"
publié le 16-12-2018
Bateau à taille humaine, très bien entretenu, personnel au top. Bon rapport qualité /prix Équipage top, bravo à tous .khoa cabiniste gentil et compétent
Thomas L.
"Un beau navire qui fait son âge"
publié le 04-12-2018
Assurément, le Costa Magica demeure un bon navire où il est extrêmement facile de se repérer. Néanmoins, ses 14 années de service commencent à se faire ressentir et une rénovation plus approfondie doit être sérieusement envisagée. Les décors clinquants commencent à devenir fades et le mobilier possède pas mal d'usure. Nous occupions la cabine balcon 8320 où l'on ressentait pas mal de vibrations qui provoquaient également quelques craquements ce qui est assez étonnant pour une cabine située au centre. Le matin, l'on entend également l'équipage installer les transats sur le pont au-dessus. Néanmoins, l'équipage fut top, spécialement les serveurs des bars qui venaient immédiatement prendre votre commande une fois que vous étiez assis. L'ambiance à bord fut aussi bonne qu'agréable et les repas sur le thème méditerranéens furent bons. Un navire à conseiller pour les amateurs de paquebots de taille moyenne.
Robert W.
"très bon personnel"
publié le 03-12-2018
Cabine avec balcon 9278 nous avons apprécié particulièrement les serveurs des restaurants , notre camériste prévenante ,un serveur de bar, ancien du Diadema nous a reconnu après 1an ça nous a bluffés!
Philippe L.
"un bateau bien entretenu"
publié le 02-12-2018
Entretien permanent et même si le bateau (magica) n'est pas neuf il est très bien entretenu. La restauration est de très bonne qualité .Le personnel est attentif .Au restaurant Portofino pont 4 notre serveur Jacob effectue un travail remarquable avec une bonne humeur communicative.
Bernard T.
"bonne restauration"
publié le 12-11-2018
Pont 10 cabine 1036 Ou que se soit, personnel au top,gentillesse, disponibilité. Restauration, très bien dans l'ensemble, même si viandes rouges trop cuites. Clément, francophone pour des infos et Bala en cabines.
Dominique A.
"beaucoup de bruit"
publié le 11-11-2018
Cabine 2245 confort très correcte. Au restaurant service correcte mais le self service est beaucoup trop bruyant. les spectacles étaient correctes mais trop bruyant. notre serveur était très agréable et compétent ,table 29 2e service.
Céline C.
"Très bien"
publié le 29-10-2018
Restaurant Porto Fino parfait Serveur Danzil Pereira parfait
Emmanuelle C.
"Merci aux membres d'équipage"
publié le 28-10-2018
Le bateau Magica est très propre . Nous étions dans la cabine 9254 au pont 9 et nous remercions Maryline pour son professionnalisme ,et son sourire . La chambre était parfaite tous les jours . Le confort de la cabine irréprochable . Rien à dire non plus sur la restauration et l'animation . Un grand merci également à Warkhamidoun pour son travail , et à tous les membres du personnel qui s'activaient afin de rendre notre séjour le plus agréable possible .
Geraldine M.
"manque d'activités"
publié le 28-10-2018
Peu d’activités, ni de salons de danse variés. Il faut suivre les pas de danse de l’équipe d’animation ou alors aller dormir. Spectacle correct mais cela reste toujours pareil si on a déjà voyagé avec Costa. Restauration excellente Pont 8, cabine 8229, très bon emplacement.
Gabriel E.
"Navire vieillot"
publié le 24-10-2018
Cabine 7302 : rien à dire sur le confort mais si on m.avait que je nous ne serions pas surclassés ,nous aurions pris la catégorie au dessus car ma femme est un peu claustrophobe et on a l'impression d'être dans un aquarium. Par contre , excellentes animations, personnel à l’écoute. Excellent personnel de cabine, capitaine avec beaucoup d'humour.
Marc O.
"Dernière croisiere"
publié le 23-10-2018
Trop de bruits partout personnel peu aimable excursions hors de prix nourriture juste convenable
Pascal G.
"COSTA MAGICA CATASTROPHIQUE"
publié le 16-10-2018
je viens d'effectuer ma 10eme croisière chez COSTA ( Magica 16 au 27/10) et CE SERA TRÈS CERTAINEMENT MA DERNIÈRE AVEC CETTE COMPAGNIE. du premier au dernier jour de voyage, nous avons navigué sur un bateau en travaux. Le chantier se déplaçant au fil des jours, de nombreux accès et équipements étaient fermés, inutilisables (ponts, piscines et jacuzzis toboggan fermés). nous avons du supporter les bruits de ponceuse, scie, décapeur, aspirateur, les odeurs de peinture, de colle et la poussière . En pleine nuit, nous avons été réveillé par d'importants bruits provenant du couloir. ils changeaient la moquette , sur toute sa longueur. la CIE COSTA n'a pas le droit de faire subir à ses clients ces de travaux de grandes ampleurs, durant le transport des croisiéristes, censé voyager dans le calme, la sérénité et pouvoir bénéficier des équipements du navire. Cette façon de faire démontre un total mépris de la clientèle. C'EST SCANDALEUX
Danielle C.
"très belle croisière"
publié le 15-10-2018
Je reviens d'une croisière méditerranée avec le bateau Magica. Rien à dire , pour moi c'était parfait, merci à John Daguimol pour sa gentillesse au restaurant Sméralda , et à Hugo pour le nettoyage de la chambre 1270 pont 1.
Marie claude F.
" inférieure au costa diadema "
publié le 15-10-2018
confort des cabines très bien - pont 7 - cabine 7312 la restauration très bien - sauf les plages horaires du petit déjeuner insuffisantes les horaires changeaient tous les jours le restaurant du petit déjeuner ferme trop tôt les personnel de la cabine très bien point négatif : impossible de consulter sur la télé les comptes qualité des prestations du Costa Magica inférieure au Costa Diadema
Coco A.
"excellents"
publié le 13-10-2018
Je reviens ce jour du Costa Magica, cabine 6268. Excellent séjour. Restaurant Smeralda, table 35, excellent serveur avec une excellente cuisine. Chambre toujours impeccable. Personnel très accueillant et super spectacle. Les points faibles sont les prix tout inclus alors que je n'avais que de l'eau ou du vin le soir à table ou des sodas le midi. Le reste était tout facturé donc ce n'est pas du tout compris. Le pire est SATURNIA SPA. La responsable qui vient de l'île Maurice avec sa jacquette est vraiment quelqu'un de malhonnête et surtout pas du tout aimable. Ce service offre des soins qui soit disant très efficace mais après on nous dit de faire plusieurs soins et d'acheter des produits de plus 158 euros mais comme par hasard, elles sont en promo à 90 euros.Le plus fort, il y a plusieurs fois par semaine des tirages au sort avec 250 euros de soins par tirage mais en gagnant publicité mensongère, les lots à gagner changent, ils sont tout autre et beaucoup moins cher. J'ai dû me batailler pour avoir un soin beaucoup moins coûteux que 250 euros en allant me plaindre à la réception et en allant voir le manager du SPA. Pour continuer, cette femme me signale qu'il reste plus que le mercredi à 8h de dispo. Je lui signale que j'ai une excursion, elle s'en fou, je n'ai pas le choix et me dit que toutes les excursions partent à 9h30. FAUX, faux, faux. Malheureusement on connaît notre heure de départ qu'à partir d'environ 21h. Le mercredi matin, je me présente en disant que je ne peux venir, c'est une autre personne qui me donne un RDV le soir même, malheureusement la personne est soi-disant malade, j'ai un autre RDV le lendemain à 15h. Pour vous dire, j'ai rencontré cette femme sur le pont ce jour, elle ne m'a même pas dit bonjour. J'espère qu'elle ne fera plus aucun COSTA car elle est vraiment trop désagréable. Elle m'a gâché en parti mes vacances.
Gilles B.
"repas vériés et de bonnes qualités"
publié le 01-10-2018
En cabine intérieur au pont 8 n°8330 très bon emplacement, très bon confort hygiène et personnel très bien. Au restaurant les repas sont variés et de bonnes qualités, serveur au petit soins. Les animations sont différentes chaque soirs, petit espace recommandé le piano bar. Les spectacles du soir sont correctes. Points négatifs l'espace bien être séparé homme femme pour le sauna hamman, la salle de sport un peu petite, la musique trop forte ainsi que les animations. Un grand merci à notre serveur Dennis.
Marie laure G.
"Dommage !"
publié le 23-09-2018
Hôtellerie : parfait - Cabine 8240 - Services parfaits, employés souriants, serviables, disponibles, efficaces. Dans la journée, peu d'activités proposées aux personnes agées qui ne débarquent pas. Pas de jeux de sociétés à disposition. Déception ! Pour passer le temps : Saturnia Spa : Après avoir fait 3 séances proposées en Ionithermie, je n'ai aucun résultat quant à l'amincissement annoncé. Donc "publicité mensongère" ? Et/ou matériel défectueux et/ou personnel mal formé ? Car, en effet, je me retrouve avec trois brûlures, cuisse fesse et dos. J'en ai informé le Manager. Débarquée, j'ai dû me faire examiner par mon médecin qui a constaté de profondes brûlures anormales !!! et me demande de ne pas en rester là....!!! Dommage ! Ma maman ayant gagné un shampooing-brushing, n'a pas eu de chance non plus ! Un employé lui a lavé les cheveux, puis fais un brushing en terminant avec un fer à friser, qui n'a pas manqué de lui brûler les cheveux... devenus jaunes.... Résultat affreux ; j'ai dû lui refaire un vrai brushing et estomper le jaune.... ! On ne peut pas dire que l'employé était un coiffeur, et, si c'est bien le cas, il vaut mieux s'abstenir plutôt que faire....!
Alison B.
"bateau très agréable"
publié le 23-09-2018
Cabine 8243 en intérieur , très agréable, bonne literie, un personnel de cabine aux petit soins , moins d’activité que sur le MSC , restauration parfaite que ça soit au buffet ou au restaurant le soir .
Thomas S.
"Pour et contre"
publié le 21-09-2018
Pas de personnel français pour pour pouvoir s'exprimer seule une interlocutrice francoPhone. Belle chambre avec vue balcon, propre avec un personnel très agréable. Le bateau est très propre, on y mange très bien équivaut à un restaurant 3 étoiles . Gros bémol : Difficile d'être ou de trouver le calme dans le bateau. Système de règlement à la fin de la croisière au service administratif : attention on vous facture des choses que vous n avez pas utilisé (boissons , excursions ) Sinon à conseiller tout dépend ce que l'on recherche comme prestations
Philippe L.
"personnel attentif et dévoué"
publié le 16-09-2018
Le personnel du Magica est attentif et dévoué. En cabine intérieure (2299) discrétion et efficacité de Ricardo. Animation toujours en mouvement quel tonus lors des soirées à thème! Au restaurant portofino (niveau 3) notre serveur Edwin Gallardo était très attentionné et efficace .
Alessandra D.
"nous avons apprécié"
publié le 29-08-2018
Le Magica est un très beau navire. La restauration: très bien. Nous avons beaucoup apprécié notre serveur Wayan, toujours le sourire et très gentil. L'inconvénient du dîner c'est que l'on doit vite manger pour céder la place au 2ème service. A chaque fois, on nous disait qu'il fallait sortir... Les animations manquent peut-être de créativité. Cela serait bien d'avoir à bord des conférences, des projections ou ateliers culturels (les danses du pays, l'art culinaire...) sur chaque destinations visitées... Le toboggan était très apprécié des enfants mais les temps d'ouvertures sont trop court surtout lorsque l'on descend du bateau pour les excursions. J'ai beaucoup apprécié les spectacles en soirée et pourquoi pas des spectacles avec tour de magie. Pour la cabine, c'était vraiment embêtant d'avoir le lit de ma fille juste au-dessus car souvent je me cognais la tête. C'est notre première croisière et lors de la réservation, j'avais omis de regarder le plan de la chambre. Mais sinon, nous avons apprécié.
Patrice G.
"restauration du soir d'une grande qualité"
publié le 20-08-2018
Cabine 2227 pont 2 Cabine confortables, personnel du Magica d'une grande gentillesse. Un plus pour la restauration du soir à table de grande qualité, autant pour le service que la cuisine. Un grand merci à notre serveur Denis Rigor
Maryvonne L.
" très belle croisière en baltique"
publié le 22-07-2018
nous avons fait une très belle croisière en baltique du 9au 16 juin . j'ai beaucoup aimé st Petersbourg Stockolm helinski et tallin en plus j'ai visité le musée ABBA qui est mon groupe de musique préféré sinon pour le service à bord c'était très très bien et les spectacles super . Je tiens à remercier en particulier notre serveur ALLAN MAMISAY toujours très souriant très avenant envers nous très sympa il mérite à mon avis et ainsi que toute notre table un grand coup de chapeau et j 'espère un petit coup de pouce pour son avenir . C'était une belle expérience !!!!! Merci encore pour tout
Jacques B.
"bonne restauration"
publié le 28-05-2018
Cabine 2230 confortable ,la restauration est bonne en particulier au dîner , les buffets sont copieux et variés. Le personnel est très aimable, disponible et serviable. Le bateau est toujours très propre .
Henri F.
"l'équipage du Magica: TOP"
publié le 03-05-2018
Il est dommage que les balcons soit "fumeur". Sur la Cie ROYAL CARRIBEAN, fumer est interdit. Certains passagers se permettent de se coucher sur les banquettes des salons.Dommage! Cabine 7251.Notre cabiniste LUZ a été parfaite, a fait un travail impeccable avec toujours le sourire.Rien ne manquait.Son seul souci a été notre bien être.Au restaurant CLUB, les serveurs DINO & LAURENTIUS étaient adorables,d'une grande gentillesse, souriants,faisant un travail impeccable et rapide.A l'espace dédié PERLA DIAMANTE, les serveurs ALISTER, MELCHOR & MARCIAL sont également parfaits, trés attentifs, attentionnés, ils devancent nos désirs et font un travail de grande qualité, et toujours avec le sourire.Les hôtes francophones JULIEN & ANNE LAURE sont efficaces, sympathiques et professionnels.Et bien sur, notre commandant qui a été fabuleux car infiniment sympathique. Il a emmené avec sa bonne humeur son équipe pour que tout se passe trés bien. MILLE MERCIS A TOUS CAR LA CROISIÈRE A ÉTÉ BELLE GRACE A VOUS.
Jacky C.
"bonne qualité des repas"
publié le 28-04-2018
navire âgé d'une douzaine d'années. Cabine à l'avant du pont 9. Restauration au 2eme service: très bonne qualité des repas. Manque une variété des menus le midi: toujours italien au restaurant.
Rose colette V.
"Bon service en rapport qualité prix"
publié le 27-04-2018
Beau navire (magica) que nous connaissions déjà,confortable,cabine 9261,merci à José,j'aime,et Jéricho.
Guy B.
publié le 24-04-2018
le personnel du Magica est impeccable: aussi bien en cabine, au restaurant ou dans les bars, toujours le sourire. la cabine 7203 au pont 7 est beaucoup trop petite pour une croisière de deux semaines dont une en mer. Si on veut s'asseoir pour écrire, c'est chacun son tour, on a obtenu un fauteuil de notre garçon de cabine aussitôt demandé, mais il n'y a pas de place pour une petite table . Impossible dans ce cas de profiter du déjeuner en cabine auquel nous avions droit. Parmi les membres d'équipage, j'ai particulièrement apprécié notre serveuse au restaurant (Ayu Purnamadewi), notre représentant français était aussi très disponible, mais 3 pour 1080 francophones ils ont eu du travail.
Bernard J.
"restauration excellente"
publié le 23-04-2018
cabine 7246 au pont 7 : cabine premium à recommander car elle est située dans un endroit calme . Sur cette croisière sur le Magica , la qualité de la restauration a été excellente . De plus dans le restaurant réservé aux diamants , le homard a été à la carte tous les jours . A féliciter Costa pour l'eau fraiche , le thé et le café disponibles 24h/ 24 ...... un plus pour ceux qui n'avaient pas de forfait boissons car il faisait chaud aux caraïbes
Christine C.
"réservé en dernière minute"
publié le 23-04-2018
Cabine 1344 au niveau 1. Rien à dire par rapport au prix payé en dernière minute. Bonne prestation sur le Magica sauf le SPA très décevant, pour le tarif demandé.
Chantal L.
"restauration très bonne"
publié le 23-04-2018
Cabine 9216 pont 9 ..... J'ai vraiment apprécié Marlon notre cabinier si je devais le noté je lui donnerai 10. Restauration très bonne L'hygiène rien à redire
Linda B.
"Beau programme au club enfant"
publié le 11-04-2018
Cabine 1033. Pont 10 confortable relativement propre mais odeur d'urine désagréable émanant des WC des notre arrivée. Obligé de les nettoyer chaque jours pour éradiquer cette odeur. Personnel agréables et souriants. Repas de bonnes qualité avec bcp de choix. Club pour enfant compétent avec un beau programme proposé.
Alain thierry A.
"petit manque d'hygiène"
publié le 10-04-2018
Francophonie apprécié ... Personnel du Magica super agréable...cabine 6296 pont 6. demande de 3 lits sépares pour 3 adultes non honorée... donc assez déçu... un homme de 110 kg a du dormir dans un lit d'enfant pendant les 7 nuits. un petit manque d'hygiène dans la cabine au niveau de la moquette et de la salle de bain.
Guilène C.
"super club enfant"
publié le 10-04-2018
Le personnel du Magica est très disponible et à l’écoute. Cabines confortables et très propres . Cabines 1316 et 1320 pont 1. Repas variés. Le club enfant propose de nombreuses activités et est ouvert jusqu'à minuit. Seul bémol la climatisation trop forte dans les restaurants.
Claire P.
"personnel fatigué"
publié le 07-04-2018
Navire magica bien entretenu mais personnel fatigué pas souriant Qualité du buffet excellent J’ai eu une cabine balcon au lieu d’intérieur mais voisins très bruyants impossible de se reposer Animation : très bien Rapport qualité prix ok mais essaie de vous vendre tout et n’importe quoi à tout prix Très déçue du spa
Lirard G.
"personnel sympathique surtout au restaurant"
publié le 04-04-2018
Cabines pour quatre trop exiguës, pont n°1 cabine 1288 Quelques petits problèmes d'évacuations au niveau des lavabos, douches et sanitaire. Personnel du Magica sympathique notamment au Restaurant Portofino au pont 3 avec le duo Claudio et Frédérico . Le coût des abonnements trop cher pour l'accès au wifi sur le bateau. 109 euros pour 3Go. C'est une prestation généralement gratuite sur les sites touristiques. Peu de choix de chaines françaises à bord
Roger P.
"2em croisière sur le Magica"
publié le 03-04-2018
C'est la deuxième croisière que je fais sur le Costa Magica il est très bien.la cabine 2421 au pont 2, bien ;la restauration ,les activités/animations,l'hygiène et tout le personnel impeccable. j'ai bien aimé le personnel des cabines et de la restauration.
Mirlene L.
"ensemble satisfaisant"
publié le 31-03-2018
Cabine 6306:Problème de climatisation dans la cabine malgré des tentatives techniques de réparation. Le service était satisfaisant dans l'ensemble. Le club des enfants a été très apprécié par les enfants. Je félicité leur professionnalisme.
MARYSE C.
"Personnel chaleureux"
publié le 29-03-2018
Nous étions à l'avant du bateau Magica au pont 7, cabine avec balcon. Belle prestation. Personnel chaleureux. Pour la journée passée en mer, de nombreux passagers ont laissé leur serviette sur le transat toute la journée. Dommage de ne pas respecter les personnes. Quand nous sommes arrivés, la plupart des transats étaient vides mais occupés par les serviettes... Les spectacles sont toujours formidables. La restauration, toujours très bien. Le personnel est très courtois et toujours disponible.
Sylvia B.
"femme de chambre au top"
publié le 27-03-2018
Le personnel du Magica est très agréable. Nous étions à la cabine N° 8271 au pont 8. La femme de chambre, REMEDIOS était au top des top. Elle a été au petit soin avec nous et à répondue à toutes nos doléances. Nous la remercions et l'encourageons dans son travail impeccable et remarquable.
Charles M.
"activités pour tous les goûts"
publié le 26-03-2018
cabine très confortable (2284 ) et spacieuse. Nombreuses activités pour tous les goûts. Serveurs du restaurant très professionnels et agréables (restaurant Portofino , serveur "Claudio")
Jean marie B.
"récemment rénové"
publié le 24-03-2018
Bon rapport qualité pour la prestation que nous avons choisi. Personnel très agréable et souriant. Cabine très confortable (balcon). Navire Magica récemment rénové et cela se voit.
Jean-Luc E.
"Un voyage de rêve"
publié le 20-03-2018
Malgré son nombre de milles au compteur, le Costa Magica a encore de beau jour devant lui. Beau, propre et bien entretenu, il manque cependant des indications sur l’emplacement des toilettes, difficiles à trouver en cas "d'urgence". Un système de simples panneaux dans les couloirs devrait palier le problème. Le personnel, pro et disponible, répond rapidement à la moindre sollicitation, et ça fait du bien. Je suis près à y retourner dès demain, en espérant trouver dans ma chambre un plan que je pourrais emporter avec moi pour favoriser mes déplacements dans le bateau.
Mouhssine B.
"la qualité a baissée par rapport à l'année dernière"
publié le 20-03-2018
service de chambre pas à l'écoute , il faut réclamer plusieurs fois par jours pour avoir du gel douche dans une suite . mini bar que de l'eau et du pepsi le service du restaurant par à la hauteur , désordonné que ça soit le matin le midi ou le soir aucune synchronisation entre les équipes , on avait l'intention de les déranger aucune intention particulière de la part du chef de rang.
Henri F.
"personnel d'une grande efficacité"
publié le 19-03-2018
Cab.9246. MARIA,notre cabiniste,a été parfaite,toujours souriante,d'une grande efficacité,la cabine était impeccable et rien ne manquait. Notre serveur à l'espace dédié PERLA DIAMANTE, MARCIAL,était parfait,très souriant,aimable,prévenant,très efficace,travailleur,très professionnel. Nous avons apprécié les hôtes francophones du Magica JULIEN, ANNE LAURE,très professionnels et très sympathiques et souriants. Hélène,directrice de croisière, était aussi très bien et sympathique. Merci à tous, c'est aussi grâce à vous si la croisière est belle.Nous avons aimé la réunion sur les coulisses du bateau et les questions au Commandant, très intéressant.
Marielle V.
"très bonnes prestations"
publié le 18-03-2018
Même si les prestations ont un peu changé chez Costa elles restent toujours très bonnes. La cabine avec balcon reste toujours une option obligatoire pour moi. Le personnel reste discret. Les cabines sont toujours bien propres. Mais je trouve que le personnel s'implique moins. Nous n'avons plus le plus de des serviettes en forme d’animaux par exemple.
Odile C.
"équipe d'animation au top"
publié le 17-03-2018
Le personnel du Magica est très a l'écoute des clients. L'équipe d'animation au top. Je me suis bien amusé entendu avec eux nous avions de la musique antillaise. J'étais dans la cabine balcon 1046 accessible facilement à la piscine et aux buffet du pont 9. La restauration 20/20 pour les chefs du restaurant Portofino très gastronomique. L'hygiène impeccable. Notre serveur bien sûr à la table 348 au Portofino et l'équipe des serveurs du bar près de la piscine centrale.
Pierre T.
"Bonnes prestations dans l'ensemble."
publié le 17-03-2018
Literie confortable. Paquebot Magica un peu démodé mais bien entretenu et propre. Les personnels parlant français étaient plus nombreux que chez MSC. Les repas au restaurant étaient aussi bon mais plus copieux que ceux de MSC. Les spectacles un peu moins bien mais un plus long que ceux de MSC. Par contre, les descriptifs des excursions sont légèrement différents sur le bateau que sur le site internet. Pas de pizzas au buffet contrairement à MSC !
Jean luc R.
"Super !"
publié le 08-03-2018
Nous arrivons à l’instant . Personnel au top, George s’est très bien occupé de nous et de notre cabine 7201. Très bonne organisation, très bonne cuisine. Le personnel à nos petits soins . Bateaux très bien entretenus. Musiciens excellent. Rien à redire. Attendons le prochain départ.
Charles R.
"fantastique équipage"
publié le 03-03-2018
L'équipage du Magica est fantastique. Toujours prêt à en faire +. Un grand merci à Linda qui s'occupait de notre cabine et un autre grand merci à notre serveur qui s'est occupé de nous et de ma famille. Nous étions un groupe de 24.
JEAN RUDDY D.
"magique !"
publié le 24-02-2018
Le magica est magique. Nous étions au pont 8 chambre 8335.Chambre magnifique, Donna notre hôtesse de chambre est toujours souriante. Toutes les activités sur ce bateau nous fait oublier que nous sommes en mer. Nous remercions Julien et son équipe francophone pour sa joie et sa bonne humeur. La restauration est bonne et équilibré (salades, fruit,pain, etc..). Ce bateaux est l'un des plus ancien de Costa et malgré cela il nous offre des moments magique avec c'est concert et ses soirées à thèmes.
Rose hélène B.
"Qualité prix abordable "
publié le 24-02-2018
Cabine 8359 pont 8, la restauration sur cool, amination pas top, l'hygiène super. Équipage gowresh agréable souriant et que j'aime beaucoup merciiiiii
Nathalie F.
"le magica est bien entretenu"
publié le 24-02-2018
Personnels chaleureux et à l'écoute. Activités intéressantes, bateau bien entretenu.
Stephane D.
"toujours agréable de voyager avec Costa"
publié le 23-02-2018
Navire Magica très bien avec une excellente restauration et de super spectacles et toujours avec un personnel dévoué et agréable.
Clémence M.
"Excellente semaine sur le Magica"
publié le 21-02-2018
Personnel agréable et serviable, cabine toujours très propre, merci Donna, repas très bon. Beaucoup d'animation. Petit bémol, les animations dansantes commencent un peu tard. Excellente semaine.excursions un peu chères, nous n'en avons pas fait. Petit bémol, on avait demandé un forfait en all inclusive, mais nous avons dû payer sur le bateau un supplément car nous n'avions pas accès à beaucoup de choix en boisson.
Lionel A.
"Personnel nickel"
publié le 20-02-2018
Un voyage digne du nom notamment grâce au fait que la salle de sport était gratuite ,grâce à notre Stuart de cabine José John qui nous a été à plusieurs recours un superbe guide et par la qualité de son travail et de son relationnel humain.Le restaurant rien à dire notre serveur Sabu Sathyan en plus de faire à peu près tout les soir un spectacle son service toujours avec un sourire et un rire qui nous a fait être super proche de lui on partageait nos rires ect.. En bref j'espère que l'année prochaine notre Costa aura le même genre de personnel.(j'espère)
Murielle, Roméo M.
"le prix convenable ainsi que la qualités des prestations."
publié le 19-02-2018
Le personnel, le confort des cabines j'avais la cabine 8279 qui se trouve au 8ème pont, la restauration, les activités/animations, le club des enfants, l'hygiène étaient satisfaisant mais il serait mieux d'avoir de meilleurs choix concernant la nourriture.
Fred A.
"Le rapport qualité-prix était excellent"
publié le 18-02-2018
La restauration à bord du Magica était parfaite. Sabu SATYAN nous servait très bien le soir au resto Portofino du pont 3. John qui s'occupait de notre chambre 8206 était très agréable.
Frederic et audrey D.
"niveau en baisse"
publié le 16-02-2018
J'ai été déçu du Magica par rapport aux autres croisières que nous avons faite . Au niveau du personnel autant notre serveur au resto du nom de joko était TOP mais j'ai trouvé que ceux sur le pont n'était pas aimable dans les couloir des cabines 1 sur 2 répondait à nos bonjours . Quand on demandé une boisson on avait l'impression de les déranger alors que nos autres croisière tout le personnel était super sympa.
Sophie L.
"Un rêve "
publié le 14-02-2018
Partis pour une croisière aux Antilles... la première ! Une réelle surprise, à l’arrivée Un peu perdus, déboussolés, mais nous avons rencontré de gentilles personnes qui sont ravies de faire partager leur expérience de croisiéristes puis le lendemain réunion dans ce superbe théâtre où tout de suite tout est plus clair ! Une semaine au paradis sur le bateau et en excursion, des prestations d’une grande qualité. Et pour la cabine rien à redire idem pour la restauration et animation, pressés de REPARTIR
Ghislaine A.
"Croisiere antilles 19 janvier 2018 au 2 fevrier."
publié le 11-02-2018
Excellent Magnifique croisière. Notre stewart de cabine était parfait : merci sang (C'est son prénom ).
Severine R.
"Bateau excellent"
publié le 04-02-2018
Excellent rien à dire du service en chambre en passant par le service restauration et l'animation
Christelle C.
"petite salle de sport"
publié le 28-01-2018
Excellent pour notre EDWIN : responsable de cabine. Salle de sport trop petite. Restauration très moyenne : buffet "flunch!" et personnel très dirigiste dans les restaurants.
Carole D.
"Déjà vu"
publié le 24-01-2018
Du déjà vu au niveau décoration intérieur du bateau car tous les Costa ont la même. La décoration devrait changé d'un bateau à un autre. Les animations devraient être plus variées
Danielle G.
"personnel chaleureux"
publié le 22-01-2018
Confort de la cabine 2263 pont 2 tinteretto. Restauration pour tous les goûts. Spectacles très diversifiés et haut en couleurs. Personnel du Magica chaleureux dans l'ensemble . Allan (serveur) et Mickaël (cabinier) sont au top et très courtois, très gentils. Il y a juste un problème d'hygiène (il me semble) par rapport au nettoyage des piscines et jacuzzis.
Yolaine C.
"Personnel charmant"
publié le 17-01-2018
La cabine au pont 9 était très pratique car proche des animations et de la restauration. Le personnel du Magica est charmant, ils font même l'effort de dire quelques mots en français. RAS, bonne organisation de la Costa croisières.
Laure L.
"Excellent"
publié le 16-01-2018
Tout était super. nous étions au pont 9. j'ai aime le service pour les français, et pour les enfants.
Cedric B.
"Respect aux membres d'équipage"
publié le 15-01-2018
Un personnel au top. J'ai aimé le partage avec eux. Une majorité de Philippins très gentil. Respect a tous de l'intendant piscine au commandant de bord du Costa Magica.
Cindy M.
"Les prestations sont super."
publié le 14-01-2018
Le personnel est super, disponible et à l'écoute. Je tiens à remercier Maria pour le nettoyage de ma cabine n°9254. Elle a fait un très bon travail. Je remercie également le responsable du restaurant Smeralda et les serveurs, plus particulièrement Karat qui est toujours souriant, très présent et très professionnel. Les animations sur le Magica étaientt super, très variés.
Ghislaine C.
"bonne organisation"
publié le 13-01-2018
toujours au TOP, personnel très gentil, ARIANE notre cabinier toujours souriant et très aimable, on était à la cabine 7300, pas de souci particulier 7e pont, très bonne cuisine italienne ou caribéenne, un peu moins d'animations qu'en 2015, surtout le soir les spectacles ont été réduits, mais tout de même de bonne qualité. hygiène : RAS, nous avons passé un excellent moment sur le Magica. Trop d'enfants parfois dans les jacuzzis où ils sont interdits, les parents ne sont pas vigilants.
Nathalie H.
"correct SAUF le SPA"
publié le 13-01-2018
Bateau Magica plus petit que le Favolosa et surtout plus vieux. Le spa est médiocre ainsi que le personnel plutôt désagréable, 150€ pour 2 quand plusieurs jours bloqués pour des démos à 39€...en plus salle de “détente” devant le passage pour le jacuzzi 2 portes en métal qui clac à tout bout de champ et lumière forte! La seule fois que j’y ai été une esthéticienne à eu la bonne idée de faire sa vente de produits à une dame en parlant bien fort au milieu du salon détente, inacceptable. De plus spa hammam accessible pour tous car pas de badge je me demande encore pourquoi j’ai payé... Cabine confortable même si vieillissante , personnel restauration et chambre très bien.
Josette J.
"Assez satisfaisant dans l'ensemble"
publié le 06-01-2018
Personnel très avenant , on occupait la cabine 7293 assez bien située. concernant la restauration on retrouvait trop souvent les mêmes plats au buffet surtout pour le petit déjeuner par contre les menus proposés au restaurant étaient correctes en plus notre serveur était très sympathique
Marie-Claude B.
"Parfait"
publié le 31-12-2017
Cabines 1037 & 1035 : Vicente a bien pris soin de nous. Nos ados se sont amusés. Au restaurant, Percival Alfafara et Peter Santa Clara ont été géniaux,
Isabelle E.
"Excellent !"
publié le 24-12-2017
Excellentes prestations : excellente restauration, personnel très agréable dans l'ensemble, excellents spectacles du soir, animation variée... Membres du personnel du Magica remarquables: Andi Marbun, Sheryll Buenaflor, Dennis Camacam, Martin, Carlos Rios, Masrul... Très belle cabine 2422 mais malgré le fait qu'elle ait été vendue comme une cabine PREMIUM (bien située!!!!! juste au dessus des machines!!!) impossible de dormir à cause des vibrations et du bruit (moteurs, câbles, propulseurs???) 1 heure 20 avant l'arrivée dans les ports (à 5h40 pour toutes les arrivées programmées à 7h, à 1h48 de la nuit en Martinique -urgence médicale...)...une croisière dont on sort fatigués! normal?
Eliane M.
"niveau en baisse"
publié le 16-12-2017
Pour avoir fait plusieurs croisière sur Costa J'ai pu me rendre compte que tout est revu à la baisse.Les spectacles sont moins beaux .Les animateurs moins professionnels les activités pas assez variées et peu attrayantes. Pour la restauration , toujours excellente. Le personnel du Magica est agréable et respectueux.
Jean francois A.
"parfait sauf"
publié le 01-12-2017
Tout parfait sauf : musiciens tristounets. Fourchettes qui se tordent ! Pas de point rencontre pour les solos lors de la premiere soiree. Impossible de modifier pour le second service alors que je n’avais pas demandé le premier qui était hyper tot 18 h 30 !
Christian G.
"très bon service"
publié le 01-12-2017
Personnel du Magica très agréable et compétents. Très bon services par leurs soins. Par contre niveau activité très limite. Difficile pour les francophones pour la communication. Excursions très limités en place
BRUNO T.
"tout ok"
publié le 01-12-2017
Le Magica est un très beau navire et très bien entretenu ! La cabine 9203 qui nous avait été attribuée s'est avérée très spacieuse et bien située ( avant du navire). Propreté irréprochable et personnel toujours avenant. Seul petit bémol nous n'avons pas eu de place attribuée ni de service défini pour le restaurant. Bien sûr le maître d'hôtel nous a " casé" mais nous avons eu le sentiment d'avoir été " zappé" !!
Gerard G.
"costa c'est fini !!!"
publié le 16-11-2017
habitué des coisiere costa (8eme)chaque année les prestations baissent et de plus en plus de chose sont payantes le navire commence à mal vieillir et il est mal entretenu les spectacle sont toujours les mêmes . la carte costa club n'est plus avantageuse puisque toutes les croisières de moins de deux ans ne sont plus comptabilisé, alors nous irons voir ailleurs pour la prochaine croisiere .seul point positif sur ce navire la cuisine
Dominique B.
"une directrice de croisière au top"
publié le 30-10-2017
Vu son âge, le bateau Magica est bien conservé. Les cabines sont propres. Dommage toutefois que les moquettes et la décoration soient les mêmes sur la plupart des bateaux. Nous avions la suite 7329 sur le pont 7. Bonne restauration, que ce soit au buffet ou au restaurant. De très belles animations, spectacles et activités avec, cerise sur le gâteau, une directrice de croisière particulièrement dynamique (Hélène).
Elisa C.
"Croisière Costa Magica Fjords de Norvège"
publié le 10-09-2017
Le Costa Magica est un très beau bateau agréable et propre malgré son âge . Le personnel y est très sympathique et souriant. La nourriture servie à bord est très bonne et variée . Le service au restaurant (Costa Smeralda) est toutefois un peu long ... La cabine était propre et à l'avant du bateau nous n'avons pas été gênés par les bruits dans les couloirs ou autre (cabine 1246)... Les destinations étaient splendides avec des paysages à couper le souffle! Les activités en mer ne manquent pas ! Cours de fitness, de danse de salon , ateliers créatifs, séminaires, tutoriels de soins de beauté! Toujours un spectacle le soir (the voice of the sea, chanteurs lyriques, acrobates, danseurs...) En bref , nous avons passé une croisière réellement magique à bord de ce navire!
Dominique M.
"le self ferme plus tôt qu'avant"
publié le 05-09-2017
le personnel rien à dire très gentil et toujours prêt pour vous servir mais niveau restauration plus de café a partir de 11h sauf au bar (payant) et le self pareil il y a certaines heures mais après fermé alors que avant comme msc c'est ouvert tous le temps
Donatien V.
"bateau très bien entretenu"
publié le 25-08-2017
Cabine quadruple intérieure 7209 à tribord à l'avant. Positionnement idéal pour profiter de la vue extérieure puisque le pont 7 à l'avant se trouve sous la passerelle. Cabine bien adaptée pour 2 adultes + 2 enfants, certainement un peu petite pour 4 adultes. Qualité de la nourriture au restaurant irréprochable. Buffet du midi pas ouvert assez longtemps pour les personnes rentrant d'escale. Ambiance très décevante à la discothèque le soir. Bateau Magica très bien entretenu et personnel présent. Un remerciement particulier pour les officiers de quart de la passerelle qui étaient très souriants lorsqu'on était sur le pont extérieur à l'avant. La manœuvre dans le fjord de Geiranger (rotation de 360° du bateau) avec un bateau de cette dimension a été magique et très impressionnante. Un grand merci aux officiers et au commandant pour cette parade qui restera un moment inoubliable.
Michel rene louis B.
"belle décoration"
publié le 24-08-2017
Bateau Magica agréable avec une belle décoration - on aime ou on n'aime pas les décors italiens ! Notre cabine pont 7, no 7298, grande suite était un plus bien appréciable.
Laure R.
"Très mauvaise expérience"
publié le 24-08-2017
Nous avons séjourné dans le costa Magica cet été. Nous avons eu une mauvaise expérience. Nous en sommes à notre 4ème croisière chez Costa et d'une manière générale nous trouvons une baisse considérable de la qualité ds services proposée par la Compagnie. Personnel peu souriant, problèmes de propreté, salle de sport bondée (grosse attente pour accéder aux machines), et pour les débarquements en chaloupe délais d'attente interminables (jusqu'à 3h d'attente tous entassés dans le hall). Nous avons aussi eu des désagréments très facheux durant cette croisière que je vous résume ci-après: - notre valise est arrivée en cabine cassée. Nous sommes allés remplir un document à la réception pour déclarer le dommage. L'unique solution apportée par Costa a été de coller les morceaux avec de la colle un peu partout et de nous dire de faire jouer notre propre assurance car aucun dédommagement n'est prévu par Costa. Autant dire que nous avons jeté la valise dès notre retour chez nous. - une nuit la couchette de notr fille de 4 ans a été ouverte à prsque minuit alors que nous avions demandé de la faire ouvrir dans l'après-midi. Là encore seulement de plate excuses de la part de la réception. - une nuit nous avons été dérangés à 23h du soir par la réception qui demandait à nous envoyer une personne en cabine pour récupérer la déclaration du bagage et en faire une copie. Cela a réveillé ma fille qui dormait. Il est évident, que tous ces soucis cumulés ne vous arriverons pas forcément, en tout cas je l'espère, mais cela laisse une bonne idée de l'attention qu'apporte Costa au Client: en gros des excuses mais aucune solution proposée. J'ai réclamé à mon retour au service Customer une rétrocession des frais de séjour (pourboire) que je ne souhaitais pas payer du fait de mon instisfaction totale (malheureusement il vous sont prélevés en fin de croisière sans votre accord). Leur réponse a été négative.
Pierre V.
"Islande en Juillet-Août 2017"
publié le 17-08-2017
Voyage exceptionnel en Islande en raison du très beau temps et de belles escales, mais bateau décevant : odeurs d'égout dans les coursives, deux ascenseurs desservant le restaurant en panne pendant 15 jours d'où une attente considérable, ouvriers sur les balcons des cabines entre 9h et midi une fois par semaine, excursions mal planifiées d'où des retours de tous les cars en même temps et donc une file d'attente invraisemblable pour rentrer sur le bateau, toboggan de la piscine jamais ouvert, animateurs francophones pas toujours présents au bureau d'accueil aux heures où ils sont censés y être, piscine chlorée à mort conduisant à être aveugle pendant une demi-heure si on ouvre les yeux dans l'eau, enfin, last but not least, un commandant frileux qui pour des raisons méteo peu évidentes, supprime d'autorité une escale aux iles shetland puis, décide en fin de croisière d'accoster à Ijmuiden, à 30 kms d'Amsterdam, d'où réorganisation totale du débarquement, pagaille et retards, alors que nous avions un Thalys à prendre à Amsterdam en fin de matinée. En définitive, nous regrettons que tous ces problèmes aient un peu gâché notre première expérience Costa, et il y a fort peu de chances que nous nous inscrivions une seconde fois.
Isabelle G.
"Bien"
publié le 14-08-2017
Impeccable. Peut-être danser plus tôt. Trop d'attente quand on dîne à 18h30. Musique plus branchée. Débarquement en chaloupe à améliorer.
Andre S.
"personnel aimable et dévoué"
publié le 23-07-2017
Le personnel du Magica est très compétent, aimable et dévoué. Le numéro de cabine est le 1037, pont 10. La cabine est confortable et celui qui s'en est occupé, Rowmel, nous a toujours maintenu ce lieu agréable et propre. En ce qui concerne la restauration tout est correct, la qualité et le service sont très satisfaisants. L'animation a été assurée de façon plutôt correcte. Les excursions sont excessivement chères, nous en avons fait peu. Les informations qui ont été données régulièrement sont satisfaisantes, le personnel chargé de les fournir est très compétent à l'exception de certains traducteurs. En effet la traduction en français a trop souvent été incompréhensible.
HENRI F.
"Merci à tout le personnel du Magica"
publié le 11-07-2017
Serveurs du Magica au restaurant et bars, très bien. Cabiniste, Bonifacio, très agréable et travailleur. Cabine très propre. Les 2 hôtes francophones Rémi et Alice, très agréables et disponibles, sympathiques. Merci à tous. Avions la cabine 7351 pont 7.
Martine A.
"personnel serviable et croisiere au top"
publié le 20-06-2017
excellent séjour à bord durant la croisière du 31/05 au 9/06 en Norvège .c'est notre première croisière et nous avons été emballé:chambre propre avec notre référent ERNESTO,cabine 1384;spectacles du soir très bien;nourriture et service formidables ;tout est positif sauf peut-etre les excursions un peu chéres.super voyage qui nous laissent des souvenirs inoubliables.
Julie F.
"Personnel très serviable"
publié le 20-06-2017
Aucune spécialité scandinave au menu des restaurants (alors que nous faisions une croisière en Norvège), peu de diversité dans les buffets du petit déjeuner. L'eau est payante au repas du soir, ce qui est scandaleux. Le personnel du Magica est très serviable et poli, les activités sont variées et adaptées à tous les ages. Par contre, le salon ou ont lieu la plupart des animations se prête mal a la foule et crée des "embouteillages" lors des évènements plus populaires.
Marie Claude N.
"croisière du 31 mai au 9 juin 2017"
publié le 12-06-2017
2heures 30 d'attente avant d'embarquer à Amsterdam. Les francophones étaient majoritaires, les annonces étaient faites en anglais , italien et très peu en français. Nous étions un groupe de 17 amis et nous avions demandé deux tables pour le diner, à l'arrivée nous avions une table de 9 et les autres étaient répartis avec des "étrangers". Difficultés à trouver un bar pour le groupe, seul le Capri avait la capacité de nous recevoir, mais il a été privatisé à trois reprises. Spectacles décevants (sauf deux soirées). Nous avons fait des croisières sur MSC et c'était très bien chaque soir. Terminons par une note positive , personnel de cabine et de bar agréable avec une mention spéciale à Eric, Christian, Sanni, Mickaêl et les serveurs du Capri. Quant à l'orchestre Renegade Band c'était PARFAIT. J'aurais souhaité une mention entre mauvais et satisfaisant !
CHRISTIAN A.
"Restauration correcte mais pas exceptionnelle"
publié le 04-06-2017
Bateau Magica ancien mais mais bien entretenu, décor à la Costa bling bling, cabine extérieure 2234 à l'avant pas mal, bien placée mais bruyante lors des manoeuvres. Restauration correcte mais pas exceptionnelle.
Andre C.
"Cabinier: un amour de gentillesse"
publié le 11-05-2017
le navire Magica est bien. Dommage que l'on voit dans la cabine depuis le pont quand on allume la lumière (cabine 9202 au pont 9 à l'avant). Tout le reste parfait. Le cabinier Jake, un amour de gentillesse!
Marc Alix M.
"hygiène et clim à revoir"
publié le 03-05-2017
Cabine 1118 pont 11. Les couloirs près des restaurations il y a toujours une fuite d'eau très dangereux, chute de plusieurs passagers. Pas de changement malgré plusieurs signalement A revoir l'hygiène et circuit de la climatisation , des passagers dont nous avons été malades, contagions généralisées " toux, fièvre, grippe" A REVOIR
Franck A.
"Imbattable"
publié le 28-04-2017
personnel au top y compris animation. restauration un peu en retrait en rapport à MSC. cabine suite pont 7 et son personnel marylin iluminada fantastiques.bateau Magica à taille humaine. attention à la propreté pont 9 au abord du buffet. rapport qualité prix imbattable. attention au tarif des boissons.
Dominique S.
"très bien sauf..."
publié le 28-04-2017
Tout est très bien, excepté sauf si cela est d'usage et, que l'on doit s'en remettre par obligation: Dans l'enceinte du SPA/Hammam certains individus s'exposent nus. De surcroit jusqu'aux vestiaires, leur comportement (debout, assis, allongés) pourrait laisser croire à de l'exhibition outre l'hygiène qui reste dubitative.
Brigitte S.
"serveur attentionné, efficace et rapide"
publié le 25-04-2017
cabine 1290 pont 1 cabine ayant un peu plus de vibrations que le pont 2. personnel du magica sympa. restauration bonne. animations moins bonnes que sur le Costa Favolosa. Hygiène en apparence bonne mais trop de bronchites. steward SAYUTI sympa. à la table du restaurant notre serveur très attentionné MICHAEL ENRIQUEZ efficace et rapide.
Jean-claude S.
"serveurs au top"
publié le 20-04-2017
Cabine impeccable. Cette année garçon de cabine: Archimede, vraiment au top et nos deux serveurs à table: Julius et son collègue. Restaurant Portofino adorables.
Bernard J.
"au top"
publié le 18-04-2017
cabine 7321 : Très bien située au 7ème étage et au centre du bateau . environnement calme . restau , hygiène et personnel toujours au top. Bon rapport qualité /prix. Sécurité toujours présente.
Liliane H.
"excellent."
publié le 30-03-2017
Très bonne restauration à bord du Magica le soir : notre serveuse thaïlandaise, Bunpitak SUKAYANUDIT, est à féliciter pour son sourire sa serviabilité, sa gentillesse et son savoir faire. cabine : 2292, pont N°2
Guy L.
"repos et récupération"
publié le 27-03-2017
J'étais hébergé dans la confortable cabine 7283 au pont 7. Je l'aurais aimée légèrement plus spacieuse mais ce n'était pas si mal! J'ai apprécié les animations mais j'ai peu participé aux activités car, repos et récupération, étaient mon désir le plus important . J'ai bien aimé un serveur péruvien du Magica (Edgard) au bar du pont 9 près de la piscine.
Comite d'oeucre C.
"j'ai bcp aimé le serveur du restaurant Esmeralda"
publié le 27-03-2017
le personnel était très accueillant très très gentil et serviable. Que cela soit en cabine et aux restaurants. par contre je trouve qu'il manque un peu d animations. j'ai beaucoup aimé le serveur de notre service de restauration .Le restaurant Esmeralda pont 3 service 21h15.
RICHARD S.
"Excellent voyage"
publié le 26-03-2017
RAS le personnel du MAgica au top. Animations au top. Félicitations à la serveuse du restaurent portifino pont 4. Excellent voyage personnel très courtois et professionnel. Dommage la nourriture est la même du 1er jour à la fin. Je suggère un repas traditionnel au moins à la Martinique et à la Guadeloupe.
Diana C.
"Croisière sympa mais notre préférence reste pour les croisières sur Msc"
publié le 26-03-2017
Bateau un peu petit mais bonne ambiance Restauration à revoir ainsi que la politique Costa (fermeture du self à 21h, pizza et autres payants le soir) . C'est all inclusive ou non !! De plus on prend déjà des forfaits boissons... À quand donc les forfaits restauration, chambres ou nettoyage des cabines ?
Germain M.
"bonnes prestations a bord"
publié le 18-03-2017
cabine excellent le personnel très accueillant cabine 1059 pont 10 le cabinier très agréable. l'animation excellente car il y avait un groupe de musicien antillais l'animation en général avec l’équipe du Magica était bien. bon rapport qualité prix ,bonnes prestations a bord par contre le repas est meilleur sur msc
Joseph constant N.
"agréablement surpris"
publié le 18-03-2017
C'est ma première croisière et j'ai été agréablement surpris par l'organisation dans tous les domaines sur le bateau Magica. Nous avons occupé la chambre 1362 du pont n°1, un grand bravo pour Ernesto très affable et attentionné qui s'est occupé de notre cabine. J'ai admiré également le professionnalisme des maîtres d’hôtel au niveau du buffet du Bellagio, ils ont l’œil partout pour traquer la moindre faille et rendre le séjour agréable. Seulement un petit panneau : peinture fraîche sur les balustrades éviterait de se salir en regardant l'horizon et l'écume des vagues.
Karine C.
"ma fille beaucoup aimé le club enfant"
publié le 13-03-2017
Le personnel du Magica a été très très gentils,le confort de la cabine aussi nous étions au pont 10 le numéro de la cabine 1059,la restauration on a été déçu car on avait un serveur au portofino qui servait la table 404 on ne l' a pas trouvé agréable pour son service mais on évite les détails. Les activités supers ,animations. Le club d'enfant ma fille a beaucoup aimé. L'hygiène super toujours entrain de nettoyer non stop rien à dire. On a deux membres a félicité MARC ET LIVIA s'étaient des serveurs rooms au pont 4 très agréable.
Sylvie V.
"Restaurant bruyant même pour les Suites"
publié le 12-03-2017
grande suite 7299, confortable, il manquait un vrai transat sur le balcon, il y a pourtant la place, seuls des fauteuils et un repose pieds ...(même pas inclinable le fauteuil ...) personnel gentil agréable .... une petite prise de tête quand même avec le bureau des excursions du Magica pour une excursion annulée sans que l'on soit prévenu .... restauration correcte, mais il manque cruellement le restaurant pour les suites ...seule une partie du restaurant principal est réservé, ce qui reste bruyant ...des services imposés aussi contrairement à leur nouvelle politique ... (je parle des prestations suites ..) j'éviterai le Magica lorsque je voyagerai en suite pour ces raisons la ...
HELENE E.
"Un équipage attentif, activités variées..."
publié le 09-03-2017
cabine 9240 pont giotto (le responsable DAVID est disponible , attentif et prêt à apporter des informations avec 2 passages pour l'entretien de la chambre). Pour la restauration, il y a un très large choix entre le type de restauration (restaurant et buffet) , les plats proposés (notre préférence va pour le restaurant pour être en famille en toute tranquillité et découvrir de nouveaux plats de façon saine), MARLO (responsable de notre table 418) a les mêmes qualités que DAVID. Très bonne combinaison entre spectacle et le 1er et 2e service de restauration. Les activités à bord du Magica sont variées et accessibles puisque toutes les personnes sont concernées (les actifs, les paresseux , les jeunes et les plus âgés...). Toutes les informations(météo activités restauration...) sont données la veille grâce à un journal de bord.
Marie - josée J.
"navire luxueux malgré son âge"
publié le 06-03-2017
Personnel très accueillant et à l'écoute des moindres remarques. Costa Magica reste un bateau très luxueux malgré son âge, très bien entretenu mais mon point négatif trop de pomme de terre (tous les soirs chaque repas est accompagné uniquement de PDT)
Bénédicte D.
"Bon rapport qualité prix"
publié le 05-03-2017
Pont 9 cabine 9292 pour "handicapé" donc spacieuse et bien placée pour les escaliers, ascenseurs, buffet... Cabine pour une personne au départ destinée à mon conjoint mais nous avons pu modifier les cartes et y installer notre fille. Pont 8 Cabine 8424 bien placée également Notre membre d'équipage préféré : Ricardo, animateur pour le sport. Bon rapport qualité/prix avec le forfait boissons déjeuner et dîner.
Yannety R.
"Dans l'ensemble j'ai apprécié"
publié le 05-03-2017
Nous avons tous été malades à tour de rôles. Maintenant mon fils est bien malade ainsi que d'autres connaissances qui étaient sur le bateau Magica. J'ai apprécié Carlo, qui s'occupait de notre chambre, poli, souriant, très gentil et Oscar Morales notre serveur qui était très rapide au service et aussi très abordable. C'est dommage que le club enfant ne prenne plus avant 3 ans et l'équipe d'animation était bien moins fun que l'an dernier. Dans l'ensemble j'ai apprécié. C'est aussi dommage que l'on n'exige plus une tenue correcte au restaurant.
Magali M.
"Parfait"
publié le 02-03-2017
Sur le Magica nous avions deux chambres, elles étaient communicantes. C'était la 2274 et la 2276 sur le pont 2, mais attention avec les portes communicantes car elles ne se bloquent pas pour rester ouverte et elles sont très lourdes, du coup c'est très pénible de devoir tout le temps tenir les 2 portes lorsque nous voulions parler avec notre fille ou ma mère. En plus ça peut-être dangereux avec des enfants ( se coincer les doigts, vu la lourdeur des portes inutile de vous dire les dégâts même pour un adulte). Le club ados, revoir les horaires d'activités du soir car ils ne sont pas forcément adaptés pour les parents qui mangent au 1er service. à cause de ça ma fille n'a pas pu faire un restaurant avec le club, dommage. Au niveau du restaurant, rien a dire, nous étions au Smeralda, notre serveur Jérémie était très agréable et a l'écoute de nos besoins durant les repas.
Jean Marc C.
"très bon rapport qualité prix"
publié le 27-02-2017
Restauration et activités animations: très bien.Cabine:1221 .Pont:1. Membres d'équipage à féliciter: Andrew qui s'occupait de la cabine, Cleferd serveur de notre table et le duo des cours de danse.
Béatrice A.
"le personnel est charmant"
publié le 26-02-2017
La cabine 6306 est assez confortable,Le personnel est charmant, celui qui s'occupait de notre cabine était très sympa, toujours souriant, disponible. Je n'ai pas trop aimé les animations; c'était pas organisé. Le bateau Magica en lui même était très propre, les toilettes toujours clean. c'était que les mêmes nourritures chaque jours, au bout de 3 jours, on n'avait plus envie de manger.
Maryline C.
"moyen"
publié le 23-02-2017
notre croisière aux caraibes sur le costa magica du 10 au 17/02/2017 s'est bien passée ,nous avons été trés bien servi avec Randolph dans notre cabine toujours le sourire et ravi de nous faire plaisir(oreillers en plus) par contre grosse déception car l'escale tant attendue avec buffet géant sur la plage de catalina a tout simplement été supprimée (cause mauvais temps on a du mal à le croire donc une journée entière de mer en plus. la déco commence a être veillotte, pas à notre gout on ne s'ennuie pas sur le bateau ou tout est fait pour vous distraire mais faut il encore aimé la danse,la gym,et le bruit. les spectacles ne sont pas grandioses 3 sur 7 ETAIENT CORRECTS les autre sont des animations styles centres aérés et non des numéros de musicalcomme chez MSC. c'était notre première croisière avec costa dons nous avons comparé avec MSC 3 croisières et nous préférons MSC buffets de minuits inexistants,peu f' efforts pour la déco des buffets on a connu mieux et l'on est deçu de voir les changements
Astrid M.
"on ne s'ennuie jamais sur le bateau"
publié le 22-02-2017
Nous étions dans la chambre 8309. Nous avons énormément apprécié la qualité des services : service de chambre, au bar et au resto. Plus particulièrement notre serveur: vicky kumar chotte. Toujours au petit soin, anticipant nos moindres désirs. Il a grandement contribué à notre satisfaction du séjour à bord du Magica. Les activités proposées à bord ont l'air d'être toutes très chouettes même si nous n'y avons pas vraiment participé. Nous avons apprécié la diversité des salles sur le bateau: le casino, la salle de jeu, le théâtre, la salle de sport. Tout est fait pour ne jamais s'ennuyer. Le seul petit détail qui nous a légèrement embêté, c est que nous avons eu du mal à trouver un transat non occupé qui n'était pas cassé.
Marie-laure D.
"navire rutilant. Rien à redire"
publié le 19-02-2017
Le navire Magica est rutilant, très propre, briqué intérieurement comme extérieurement. Le personnel est très serviable, aimable quelque soit le service concerné. Un bon point pour Yowelin en charge de notre cabine 8337 au pont 8 pour sa gentillesse et son efficacité. Et aussi à Dhin, au restaurant Smeralda. Quant à l'équipe d'animation, c'est un 10/10 ! Toujours de bonnes idées d'animation à proposer aux croisiéristes. Les cours de danse sur le pont 9 ou au Grand bar Salento avec Selena et Brenner , ont été très efficaces. L'un comme l'autre, se sont bien mis au niveau des passagers. Les spectacles très pro. La nourriture proposée au restaurant Smeralda, était très fine, toujours très joliment présentée. Une offre alimentaire permanente Rien à redire.
Muguette D.
"ma cabine attribuée ; au pont 1..."
publié le 18-02-2017
J'ai vraiment été déçu par ce voyage. Nous étions au pont 1 cabine 1411. J'avais l'impression que j'étais dans la salle des machines, il y a des nuits où je n'ai pas dormi tellement que c'était bruyant dans la cabine et quand on arrivait au port c'était pire. Si j'avais su que j'avais une cabine au pont 1 je ne serai jamais partie. Mais le problème avec Costa c'est que l'on ne connaît sa cabine que quelque jour avant de partir. Le steward de la cabine Rustico était très bien, aimable et efficace. La restauration n'était pas bonne, le service très long . Mes Croisieres précédentes sur Costa étaient meilleures, celle-ci une désillusion totale. J'ai utilisé les services de la coiffeuse, pas de problème très bien. En fait le problème ne vient pas du personnel mais de la politique de Costa qui veut faire du profit au détriment de la qualité. Donc, je pense qu'il faut que j'aille voir ailleurs
Michelle
"climatisation trop forte"
publié le 15-02-2017
Cabine sur le Magica confortable, personnel de cabine la 2269 pont 2 M. LOUIS parfait. Restauration toujours aussi fine, mais lorsque que j''ai changé de service (à ma demande) un serveur plus que désagréable M.Nazar Shinaz . Équipe d'animation formidable merci à Selene et Brenner pour leur gentillesse et patience. Par contre climatisation trop forte. tout le monde toussait et je reviens malade.
Stephane
"Bonne animations mais soucis de cabine"
publié le 14-02-2017
Nous étions au Pont 2, cabine 2408 et table 24 premier service restaurant smeralda. En ce qui concerne les animations enfants au club, les enfants étaient très contents. Bravo aux animateurs du Costa Magica, ne changez rien. Par contre, pour la cabine nous avons eu des soucis d'écoulement d eau dans la douche et le lavabo des le début. Et deux fois les wc bouchés. Le garçon de chambre ne faisait pas d'effort pour communiquer et quand on lui a dit que les wc étaient bouché il n'était pas content. Ce n était pas de notre faute, en plus la seconde fois on avait mis aucun papier dans les toilettes. Il n'a fait qu'un dessin de serviette sur le lit pour les enfants le dernier jour. En ce qui concerne le garçon de table, il était gentil mais il avait l'air peu organisé, dépassé donc parfois lent pour le service. Je me permets de vous indiquer les points négatifs car nous pouvons comparer, l'an dernier nous sommes partis avec le costa favolosa et nous n'avons eu aucune critique négative.
Josiane
"personnel discret et efficace"
publié le 13-02-2017
cabine 9244 pont 9 cabine confortable toujours bien entretenue personnel du Costa Magica discret et efficace très bon repas au restaurant, buffet un peu moins bien par contre notre table n° 19 était très mal située dans une sorte de couloir, isolée de la salle derrière une cloison. Nous étions au 2 ème service et aurions souhaité être au premier mais pas de possibilité de changement alors qu'il y avait des tables non complètes nous avions un serveur agréable et au bar nous avons été servi très souvent par Maria très gracieuse et faisant tout son possible pour satisfaire les clients
David
"Très bon agencement"
publié le 13-02-2017
Bateau magnifique et très confortable. Très bon agencement. Nous avons apprecié notre sejour avec Costa mais avons regretté de perdre le dernier jour. Partis du port le vendredi soir, nous avons ete contraints de debarquer le vendredi suivant le matin meme, nous aurions apprécié de prendre le repas du midi avant le départ.
André
"animations musicales mal organisées"
publié le 07-02-2017
Cabine 7258 surclassée Suite Les animations musicales n'étaient pas suffisamment organisées: un groupe jouait d'une salle à une autre l'instant d'après. Le temps d'installation dans la 2nd salle tuait l'ambiance établie.
Arja
"Personnelles à la limite du convenable"
publié le 04-02-2017
Ernesto, personne en charge de notre cabine; efficace, très aimable. Cabine très bien. note pour cabine 5 Personnelle aux restaurant Smeralda peu aimable, pas agréables, (1 er service,) nous avons été obliger de demander de changer de table et par miracle une jeune femme et son assistant très professionnelles, sourires, parfaits. Petit déjeuner au Smeralda, pareil, personnelles a la limite de convenable. Désagréables. Pas serviables du tout. Le note globale tient compte de ses désagréments et ne mérite pas plus. cabine no 2402 pont 2.
Roger
"tout était parfait"
publié le 30-01-2017
Comme cela fait la quatrième croisière qu'on fait ,tout était parfait ;j'étais à l'arrière du Magica cabine 1410 et pont 1.
José
"La décoration n'est plus au gout du jour"
publié le 28-01-2017
Navire qui commence à dater, la décoration n'est plus à mon avis au gout du jour. Nous occupions la cabine 8225 pont 8; Marites, qui était notre hôtesse de cabine à été à la hauteur et nous lui adressons nos vives félicitations pour sa correction, l'attention quelle portait à l'entretien et la propreté de la cabine et surtout des toilettes. A cela il faut ajouter que nous avons pu écouter sa magnifique voix lors du concert donné par certains membres de l'équipage du Magica. Bravo. Par contre il ne m'apparait pas normal que les taxes de séjour soient ajoutées en fin de croisières. Elles devraient, à mon avis, être comptées lors de la réservation.
Laure
"nous avons été surclassés."
publié le 21-01-2017
j'étais sur le pont 10 cabine 1003. c'est-à-dire cabine extérieure avec hublot donnant sur un pont presque privé. j'étais au dessus de la salle de pilotage, en avant du bateau Magica. seulement, nous avons souffert du mal de mer pendant deux jours, car la mer était très agitée. mais tout était excellent.
Michael
"manque d'originalité dans les repas"
publié le 16-01-2017
il y avait aucun repas des Caraïbes françaises ! très décevant quand vous avez beaucoup de voyageurs de Guadeloupe , Martinique ,St Lucie . Dernier spectacle inacceptable - le magicien utilisait des enfants (illégal) et se moquait d'eux !!! A remplacer !! Les autres spectacle excellents. Pas de repas Thai / Bali quand vous avez autant de personnelles capables. Pour les leçons de danse de couple vous avez besoin d' un homme et une dame pas une seule personne.
Christelle
"Belle décoration"
publié le 15-01-2017
le navire Magica était très bien décoré , le personnel au petit soin avec les passagers surtout rona qui s 'occupait de ma chambre . le rapport qualité prix est bien . MSC m'avait fait aussi de bons prix . la sécurité était très efficace car les contrôles étaient renforcés
Arlette
"Restauration de qualité"
publié le 15-01-2017
Bon confort de la cabine avec balcon au pont 10. Réactivité immédiate : Services techniques de qualité ; sont venus régler les 2 problèmes techniques dans la cabine immédiatement. Le responsable de notre cabine Alex = très bien. Soirées au théâtre un peu décevantes : - 2 soirées/spectacles avec les mêmes chanteurs et danseurs (même si le répertoire était différent) - 2 soirées/spectacles The Voice Dans la journée, peu d'activités Restauration de qualité mais service un peu lent au Restaurant Sméralda.
Claude
"très bien. Super animation le soir!"
publié le 14-01-2017
le personnel à l'écoute et serviable cabine 8216 pont 8 à bâbord la restauration très bien animation bien, la responsable de l'animation du Magica formidable le soir
Isa
"Croisière "Magique"!"
publié le 10-01-2017
Absolument rien de négatif sur ce Bateau. De plus cet avis pour mentionner certains membres du personnel que nous avons fort apprécié tant pour leur gentillesse que leur professionnalisme lors de notre Croisière à bord du Costa Magica. Du > 16/12 au 30/12/2016. Notre femme de chambre "Ha Nguyen Huu Duyen" D'origine Vietnamien. Super! Très courageuse, très gentille et à l'écoute. Restaurant : Serveurs de la table Esméralda aux mêmes dates. Benjamin FAJATIM et Taljimdher SIMGH. Très grands professionnels de le restauration de plus fort sympathiques. Ainsi que tout le personnel des Bars autres restaurants, Cuiusiniers, Animations et etc... Sans oublier Hélène drôle et charmante directrice. Merci de leur transmettre à tous nos compliments pour tout ce travail qu'ils accomplissent au quotidien pour notre bien être.
Angèle
"Rapport qualité prix correct. Prestations à la hauteur"
publié le 09-01-2017
Personnel charmant / bateau Magica propre / les chambres sont faites régulièrement Ch / 1245 bravo à Maria pour sa rigueur lors du nettoyage de la cabine Restauration de bonne qualité / Une mention particulière pour Philippe
Nathalie
"Magnigfique croisière "
publié le 08-01-2017
Bonjour, nous sommes partis sur le Magica du 16/10 au 27/10/16, 1ère croisière pour nous, malgré les travaux sur le bateau, rien a redire, c'était magnifique, nourriture excellente, service excellent, cabine intérieure pour nous très bien entretenue (nous passions assez peu de temps en cabine). Pour ce qui est des suppléments, nous nous étions renseignés avant de partir et tout est dit sur les contrats donc pas de surprise, après il faut gérer son budget et on n'est pas obligés de tout acheter, ils ne nous forcent pas !! Voilà, très bonne croisière, et nous repartons cette année. Decouvrir un nouveau pays tous les jours ou presque, c'est génial !
Michele
"Enchantée de la croisière. Prestations sont au top !"
publié le 08-01-2017
Le personnel du Magica est d'une grande compétence très poli. Nous avions la cabine 1038 au 10eme pont. tout était parfait rien à dire. Je n'ai vraiment aucun reproche à faire.
Aline
"ça a été. Par contre rien d'extraordinaire pour la soirée de noël à bord"
publié le 06-01-2017
Cabine 1102 pont 11 : très bien positionnée Ça a été sauf que l'on s'attend quand on passe un reveillon de Noël sur le bateaux à ce qu'une soirée extraordinaire soit organisée. ..ce fut une soirée comme les autres.
Nathalie
"bon rapport qualité prix"
publié le 04-01-2017
cabine impeccable menu du restaurant peu expliqué, difficulté pour les langues parlées à bord du Magica
Patricia
"bon rapport qualité prix"
publié le 03-01-2017
cabine avec balcon n° 1060 - pont n° 10 très bien située restauration correcte. animateurs trop discrets. club enfant ouvert de 9 h à minuit : programme apprécié par les enfants personnel du Magica très qualifié : toujours souriant
André
"Bon rapport qualité prix et sécurité bonne "
publié le 01-01-2017
Le personnel du Magica : accueil, professionnalisme, disponibilité : acceptable pour 98% du personnel. Cabine 1057- pont 10:confort agréable. Les stewarts, en cabine (avec Alex) ou à table au dîner, sont accueillants. Le soir du réveillon de Noël, quelque-chose d'inadmissible s'est produit au restaurant Smeralda.Heureusement, grâce à l'amabilité, à la disponibilité du chef Mr Salvatore Spinoli, tout est rentré dans l'ordre. J'ai beaucoup apprécié son comportement.
Tania
"toboggan fermé pendant toute la croisière"
publié le 30-12-2016
Cabine 1250 pont 1 Restauration sur le Magica correcte Toboggan fermé pendant toute la durée du séjour, les enfants étaient un peu déçus
Isabelle
"Bon rapport qualité/prix. Prestations tout à fait correctes"
publié le 27-12-2016
Belle cabine. Personnel du Magica aimable (même si pas toujours très professionnel). Divertissements adaptés à une clientèle européenne
Mario
"rapport qualité/prix très satisfaisant"
publié le 26-12-2016
cabine 6320 pont 6 , celui qui s occupait de notre chambre sur 10 je lui donne 9 donc c est Mr BUSTOMI .le personnel du costa Magica très bien dans l ensemble.
Eunice
"Personnel du Magica très attentionné sauf le photographe"
publié le 26-12-2016
cabine confortable (pont 8 cabine 8408) avec un personnel très présent. la salle de bain était inondée d'eau à 00.00 h et le personnel a su réagir très vite. Sauf le photographe italien très grand qui encaissait les sous le 22/12 pour les photos que j'ai trouvé très agressif avec les clients parce qu'il voulait leur faire prendre toutes les photos prises et il ne supportait pas de voir les clients prendre leur temps pour sélectionner les photos. Il était très désagréable et pas souriant du tout. Le club enfant, mon fils n'en démord pas, il en est ravie. Les activités sont variées. Au service de table du soir, celui qui s'occupait de notre table 371 , un indien, était formidable. Rien à dire du service. Le matin, il y avait une péruvienne qui passait à l’extérieur du restaurant au pont 9 proposer du café ou du chocolat à table; elle était très sympathique et notre fils a voulu rester à bord avec elle parce qu'elle venait souvent prendre de ses nouvelles et était très attentionnée. I MADE, le garçon de chambre qui aime beaucoup les enfants a fabriqué un singe avec une serviette pour notre fiston, lui aussi a été attentif à nos attentes et même mes invités de la chambre 7423 ont été satisfait de la croisière, à part ce fameux photographe...
Jean-pierre
"Conforme à notre attente nous ne connaissons que COSTA."
publié le 03-12-2016
Cabine intérieure du Magica propre et bien insonorisée. Personnel cabine excellent.
Jean-Luc
"DECEPTION Croisière COSTA MAGICA 18 au 30 Novembre 2016"
publié le 01-12-2016
C'était notre première croisière COSTA mais sûrement la dernière. (8 avec MSC depuis 2009) - Plus de 2 H d'attente à l'embarquement, puis non accompagnement à notre cabine (6284 confortable). MSC offre un cocktail - Personnel stressé, peu souriant, sans doute sous pression, travaille trop, donc fatigué. - Restauration : trop moyenne, dîners répétitifs, peu de variétés, pâtes identiques tous les jours. Assiettes + ou - chaudes. - Navire complexe pour le restaurant au 3°, il fallait se rendre au 5°, puis redescendre au 3°. - Navire trop petit pour 5 jours en mer, on s'ennuie vite, pas assez d'animations, spectacles bien, mais beaucoup trop courts. (35' à 45' maximum). MSC diffusait tous les soirs, avant les spectacles, les sorties et animations de la journée. - Décoration sans plus. Sur MSC, surprise tous les soirs en entrant dans la cabine, animal fait avec les serviettes. TROP BIEN - Etc, etc........ On ne reviendra pas !!!!!!!!
STEPHANE
"HONTEUX !! TRAVAUX SUR LE BATEAU !"
publié le 30-11-2016
Pour nous c'était notre première chez Costa (6 avec MSC) et sans doute la dernière sur le Magica du 16 au 27/10/2016. Pendant les 12 jours le bateaux était en gros travaux : ponçage des ponts ( gros bruit), peinture, ponçage des mains courantes, perçage etc.... Plein d'équipements fermés selon le déplacement du chantier. On a bouffé les copeaux du ponçage du toboggan fermé les 12 jours (merci pour les enfants, on avait choisi principalement ce bateau pour ça). Piscine et spa partiellement fermé, y compris en pleine mer car même la le chantier ne s'arrêtait pas !!! Fuite de partout (faux plafond démonté dans notre couloir), fuite de notre WC, coffre fort HS, Seche cheveux qui grille le premier jour.... Bref, la totale ! Le pire : PIZZA PAYANTE !!!! PAS DE CAFE FILTRE LE MIDI AU BUFFET et buffet ridicule qui ferme à 20h30 le soir (petit déj qui ferme à 09h !! cool pour les grace mat' !)..... Affligeant..... COSTA.... ON REVIENDRA PAS ! On attend toujours l'enquête client 1 mois après.
Guy
"Personnel du Magica très à l'écoute des passagers. "
publié le 20-11-2016
Cabine confortable très bien située au pont 2 en milieu du bateau (cabine n° 2339) . Nous n'avons pas ressenti les effets de la tempête entre Gibratar et Rome. Restauration toujours excellente bien que moins variée qu'avant sur ce navire. Je n'ai utilisé que peu d'animations , les quizz, et l'activité travail manuel avec un animateur super compétent Nous y avons appris à utiliser les récupérations (papier crépon, plastique, journaux . Mes félicitations vont à Mario, notre serveur au restaurant (table 115 au restaurant Smeralda 3 (1er service). J'ai aussi beaucoup apprécié l'aide de Cyrielle l'assistante française du bateau au moment de mon hospitalisation.
Pascal
"croisiere sur un chantier naval... costa magica départ le 16 octobre 2016"
publié le 01-11-2016
je viens d'effectuer ma 10eme croisière chez COSTA ( Magica 16 au 27/10/2016) et CE SERA TRÈS CERTAINEMENT MA DERNIÈRE AVEC CETTE COMPAGNIE. du premier au dernier jour de voyage, nous avons navigué sur un bateau en travaux. Le chantier se déplaçant au fil des jours, de nombreux accès et équipements étaient fermés, inutilisables (ponts, piscines et jacuzzis toboggan fermés). nous avons du supporter les bruits de ponceuse, scie, décapeur, aspirateur, les odeurs de peinture, de colle et la poussière  . En pleine nuit, nous avons été réveillé par d'importants bruits provenant du couloir. ils changeaient la moquette , sur toute sa longueur. la CIE COSTA n'a pas le droit de faire subir à ses clients ces de travaux de grandes ampleurs, durant le transport des croisiéristes, censé voyager dans le calme, la sérénité et pouvoir bénéficier des équipements du navire. Cette façon de faire démontre un total mépris de la clientèle. C'EST SCANDALEUX
Domi
"Déçu"
publié le 31-10-2016
Au delà des Colonnes d'Hercule départ le 16 octobre 2016 Croisière de 12 jours dont une dizaine passés dans le bruit des ponceuses, réduction d'une bonne partie de la surface du pont 9 ou 10 générant une promiscuité des transats et des tables très désagréable. Il est absolument anormal que soient effectuées des remises en état de cette envergure avec des passagers à bord. Par ailleurs, l'embarquement à Marseille a duré, faute de personnel au guichet (2 en tout !), plus de deux heures ..... Nous avons constaté également une réduction du personnel, nous obligeant, par exemple, à aller chercher nos consommations au bar avant d'aller au Théâtre. Suppression de la prestation "pizza" vers 18 heures, proposée les années précédentes. Sinon, les repas sont toujours de qualité et le personnel de service toujours extrêmement gentil et disponible. Dernier point négatif : Les séminaires proposés chaque jour étaient .... en anglais. Beaucoup de déception donc pour cette croisière.
Céline
"Mauvaise Expérience avec le Costa Magica départ le 16 octobre 2016"
publié le 28-10-2016
Nous sommes arrivé vers 14h45 et avons dû attendre plus de 2h avant de pouvoir faire l'embarquement sans même nous proposé une bouteille d'eau ou café car il y avait un problème de sécurité. Nous avons eux aussi malheureusement des gros travaux de maintenance tout le long de la croisière, la fermeture d'une bonne partie des ponts supérieurs, pour le ponçage et vernis des sols (beaucoup de bruit, poussière) les ouvriers travaillait à 1m des transats...Changement de moquette dans les corridors en pleine nuits, et même de certaine cabine avec les clients à qui on demande de ne pas aller dans leur cabine de la journée, peinture etc...Et cerise sur le gâteau, le toboggan est aussi fermer pour travaux de maintenance. Donc nos deux ados n'on pas pu l'utilisé ! Le volume des musiciens et chanteurs est beaucoup trop élevé, cela nous donne plutôt envie de partir surtout lorsque nous avons entendu toute la journée la ponceuse près des piscine et jacuzzi.
Myriam
"6eme croisière avec Costa Croisière"
publié le 06-10-2016
Bons animateurs, très beaux spectacles le soir . Le bateau (Magica) toujours aussi propre et les serveurs toujours aussi attentionnés notamment au restaurant : June Ty et Romel exceptionnels.Juste un bémol : le toboggan a été fermé durant toute la traversée (heureusement que nous n avions pas emmené notre petit fils de 6 ans ...) je pense que les enfants ont été déçus
Dominique
"Service plus pro que sur la dernière croisière effectuée sauf les jeunes du bar. "
publié le 23-09-2016
cabine 8323 pont 8 : très mauvais choix de cabine de la part d'Audrey. au dessus : pont restaurant petit déjeuner, gouter et autres d'où un bruit permanent de chaises tirées pendant la journée et pour la fête de la nuit blanche : impossibilité de dormir avant 2h du matin. De plus, l'étage 9 déborde en partie au niveau de la restauration et cette cabine comme une partie seulement de l'étage ne bénéficie pas du même ensoleillement que d'autres situées à 10 mètres (3 cabines près)
Mehdi
"Des frais en plus..."
publié le 09-08-2016
Lors de mon arrivée on m'a obligé de payer environ 200 euros de pourboires non mentionnées au départ ce qui est pour moi du vol.
Marie
"Très bien"
publié le 01-08-2016
Il manque toutefois un vrai spa (le sauna et le hammam n'étaient pas mixtes et se trouvaient dans les vestiaires de la salle de sport). personnel aimable et souriant, commandant disponible pour répondre à nos questions. Pas de mauvaises surprises si ce n'est l'annulation de dernière minute de l'une de nos excursions à Savone que nous avons dû remplacer dans un délai très court.
Nicole
"Il faut être exigeant pour ne pas apprécier le Costa Magica"
publié le 06-06-2016
Il faut être exigeant pour ne pas apprécier le Costa Magica; il peut y avoir plus moderne, plus récent mais il est bien entretenu j'ai apprécié les couleurs et matériaux dans les cabines qui ne montrent pas une éventuelle vétusté animations: en théâtre, souvent sono trop puissante qui fait fuir plutôt que de rester.. si moi je suis conciliante, j'ai vu que beaucoup partaient.. le bruit n'est pas nécessaire au côté festif ou fêtard ou dansant... animatrice quizz; pénible à écouter , à suivre animations de journée : pour nous: moyenne qualité..mais on n'attend pas après.
Thaise
"Super cabine en suite"
publié le 31-05-2016
Avions évidemment une superbe cabine sur le Costa Magica (Grande suite). Restauration bonne, moins de choix qu'auparavant, mais bonne cuisine. Nous avons eu de bonnes prestations, cabine et table. Regret: nous avons voulu avec nos enfants s'offrir le repas gastronomique, avons tous quatre été très déçus de l'endroit où ce repas avait lieu. Près de la piscine qui sentait le chlore a plein nez. Et manque de recherche pour isoler avec un peu de goût cet endroit. Soit paravents ou autres. Nous savons que le restaurant est fermé actuellement, sommes allés d'autres fois à cet endroit, ce n'est pas la première fois sur ce bateau. Nous avons pensé que dans certains salons vides, cela aurait pu se faire. Nous avons dû faire changer notre table la 1 ère journée, étions dans une grande suite, on s'attendait à une table plus agréable, mais le maître d'hôtel à fait le nécessaire pour nous satisfaire, l'endroit que l'on nous avait attribué infernal par le bruit, mal assis sur une mauvaise banquette.
Bernard
"Transfert Croisières de France aussi cher que le taxi..."
publié le 24-05-2016
Transferts entre gare st Charles et port à 25 euros pour le taxi, et 28 euros pour 2 personnes en car au retour (pour un car plein le transfert est cher!)
Philippe
"Décoration un peu vieillotte "
publié le 17-05-2016
Décoration un peu vieillotte du Costa Magica, nous avons eu beaucoup de bruit le soir car notre cabine était située pont 6 ( N °6434) juste au dessus de la salle de concert ne se finissant jamais avant 1H du matin. La musique jouée par l'orchestre était vraiment trop forte. Très bonnes prestations Costa.
Claude
"Il manque un rien au Costa Magica pour qu'il soit parfait"
publié le 25-04-2016
Bon confort de cabine n°7426, pont 07 Perugino, grand balcon à l'arrière du navire. Restauration variée et goutteuse avec un peu trop de sauce ? Beaucoup d'animations. Décoration du navire à améliorer encore.
Lydia
"Nous avons bien aimé le Costa Magica"
publié le 12-04-2016
Le Costa Magica est un navire luxueux, propre et bien entretenu car il possède un personnel hors pair dans tous les corps de métier. L'équipage est serviable attentionné et aimable alors que la cuisine est bonne aussi bien en qualité qu'en gout.
Claude
"Les moquettes des cabines mériteraient d'être changées "
publié le 12-04-2016
Les cabines du Costa Magica ont une moquette pleine de tâches non nettoyées, ainsi qu'une ventilation incontrôlable et bruyante. Nous avons remarqué que le navire était également très instable dans la houle.
Claude
"La restauration sur le Costa Magica nous a déplus"
publié le 25-03-2016
Le confort de notre cabine n°8221 au pont 08 Veronese était acceptable. La qualité de la restauration nous a parus en nette perte de vitesse : peu de variétés dans les menus, plats de pâtes identiques à tous les repas et pendant tout le voyage... Assiettes arrivant froides à table, desserts présentés à table en moyenne 15 à 20 minutes après enlèvement du plat précédent ! C'est notre 9ème (et fort probablement dernière !) croisière Costa
Pierre
"Le Costa magica est un navire encore très clinquant malgré son âge"
publié le 22-03-2016
La décoration commence un peu à vieillir mais tout est très propre et très bien entretenu. La cabine qui nous a été attribuée, la n°2202, au pont 02 Tintoretto est une cabine à deux lits ne pouvant pas être réunis, nous avons donc demandé à changer lors de l'escale retour à Pointe-à-Pitre et nous avons obtenu la cabine n°8325, au pont 08 Veronese qui nous a convenus parfaitement. La restauration est excellente.
Charline
"J'ai été enchantée par le navire Costa Magica"
publié le 22-03-2016
Pour une première croisière je suis enchantée, c'est vraiment très agréable dans tous les domaines. J'ai apprécié le décor dans ce navire mais aussi l'équipage et les restaurants où il y a vraiment du choix. Ma cabine était la n°2322, au pont 02 Tintoretto. C'était une intérieure. Je pense qu'une cabine extérieure doit être surement plus agréable pour avoir le jour lorsque nous sommes dans la cabine.
Martine
"Le Costa Magica est un joli navire mais les activités et la nourritures sont répétitives"
publié le 21-03-2016
J'occupais la cabine n°9252, au pont 09 Giotto qui était une cabine intérieure. La décoration est clinquante, comme toujours, mais il faut avouer que ma cabine était bien isolée et que les ascenseurs sont très efficaces. Les activités furent trop portées sur la danse ; cela n'est pas très varié et on pourrait proposer autre chose pour les non fans et les personnes seules comme moi. Le restaurant a été bien tout comme le buffet mais on mangeait tous les jours la même chose ou presque...
Hendrick
"Tout fut parfait sur le Costa Magica sauf la nourriture"
publié le 24-02-2016
Décoration super sur le Costa Magica. Ma cabine n°1209, au pont 01 Giorgione a été super, avec mon steward Budi qui a toujours bien pris soins de ma chambre en passant l'aspirateur et tout. Rien a dire. Seul bémol la restauration était super, mais comme j'aime mes racines, je n'ai eu ni igname, ni patate. L'équipage rien a dire, les services, la propreté, rien a dire tout est super. On s'occupe très bien de nous.
Annie
"Le Costa Magica a une décoration kitsch mais des cabines confortables"
publié le 24-02-2016
Un peu déçue par rapport à la croisière effectuée sur ce même navire en janvier dans les Grenadines. Personnel moins impliqué dans le bien être des passagers, peut-être à cause de la lassitude de fin de saison, mais croisière agréable dans l'ensemble. Restauration toujours excellente et itinéraire intéressant. La décoration est désuète et un peu kitsch, elle aurait intérêt à être redécorée de façon plus simple et moderne. Par contre, les cabines sont toujours confortables et d'une propreté appréciable tout comme le reste du navire. J'occupais la cabine n°8417, au pont 08 Veronese.
Valérie
"De bons aménagements sur le Costa Magica mais pas l'équipe d'animation"
publié le 24-02-2016
Rien à dire si ce n'est quelques secousses le soir quand le bateau repartait. Cabine agréable, assez grande et fonctionnelle, restauration de qualité, accueil efficace Par contre, les activités étaient un peu répétitives, de même que les soirées (les orchestres jouent les mêmes morceaux tous les soirs). L'équipe d'animation (20 ans à peine) infantilise trop les croisiéristes (qui pourraient être leurs grands-parents) : exemple, au bal, impossible de danser comme on veut, une chorégraphie est systématiquement imposée, c'est énervant.
Ketty
"Le Costa Magica possède de nombreuses qualités"
publié le 23-02-2016
Décoration très appréciable. Ma cabine fut confortable ainsi que le pont. Les activités et animations m'ont beaucoup plu, j'ai beaucoup apprécié la qualité des prestations de tous genres, les activités musicales, sportives et les spectacles. Pareil pour la restauration (sauf les soupes un peu trop salées).
Colette
"A part la décoration, que des bons points"
publié le 22-02-2016
J'ai trouvé que le Costa Magica possédait une décoration très italienne... Néanmoins, on peut souligner le bon confort des cabines qui étaient très propres. J'ai trouvé que les animations étaient réussies et que la nourriture était de bonne qualité.
Martine
"Joli bateau mais des cabines pas très propres"
publié le 22-02-2016
Le bateau Costa Magica n'est pas mal au niveau décoration, activités, restauration... La seule chose c'est l'inconfort intérieur de la cabine avec la poussière générée par la moquette, l'air conditionné et les courants d'air.
Laurent
"Le navire Costa Magica est très bien"
publié le 12-02-2016
Nous avons trouvé qu'il y avait une belle qualité concernant les spectacles du soir. L'équipe d'animation de son côté se "démène "correctement. Rien à signaler concernant le confort des cabines.
Anne
"Le Costa Magica est superbe"
publié le 12-02-2016
Cabine balcon premium n°1026 au pont 10 Tiziano, spacieuse et confortable. Soirées Antillaises, blanches, masquées, restauration très bonne et variée, équipe d'animation au top, excursions magnifiques et très bien organisées.
Manuela
"Un joli bateau qui dispose d'un excellent buffet"
publié le 09-02-2016
J'ai trouvé que le Costa Magica était un beau navire. Concernant la cabine, il s'agissait de la n°1059 au pont 10 Tiziano : elle était confortable. Concernant la restauration, c'était plutôt moyen, j'ai préféré le buffet.
Roger
"Des petits défauts mais le Costa Magica est un beau navire"
publié le 09-02-2016
Nous avons trouvé que la décoration du paquebot Costa Magica était super. La cabine était placée sur un bon pont. La restauration n'était pas assez variée. Concernant les animations, j'ai connu bien mieux chez Costa.
Patricia
"Restauration et cabine en demi-teinte à bord du navire Costa Magica"
publié le 04-02-2016
Nous étions dans la cabine n°2327, au pont 02 Tintoretto. L'intérieur de la cabine aurait besoin d'un petit rafraîchissement, notamment la moquette (très tâchée). La restauration le soir était très bien, beaucoup moins bien le midi au buffet (les mêmes plats durant une semaine), le petit déjeuner international était parfait. Animations : spectacles très biens, les autres animations, je ne sais pas nous n'avons pas participé. Club enfants : parfait !
Josiane
"Une très belle cabine et une nourriture variée"
publié le 02-02-2016
La décoration du navire Costa Magica était majestueuse. Très belle cabine avec balcon, n° 8312 sur le pont 08 Véronese. La restauration à midi, sous forme de buffet, ne varie pas trop d'un jour à l'autre, par contre le repas servi le soir, en restaurant, comporte un choix très varié.
Brigitte
"Les prestations étaient moins bien, à bord du paquebot Costa Magica"
publié le 02-02-2016
Cette croisière a été moins bien que la précédente, cuisine moins variée, et animations en journée pratiquement inexistantes. Il fallait pouvoir vivre la nuit pour rencontrer l'équipe d'animation. Un peu de laisser aller sur le nettoyage de la cabine, alors que l'année dernière c'était impeccable, mais ça reste une croisière de qualité.
Virginie
"Le navire Costa Fortuna possède un décor clinquant"
publié le 28-01-2016
La décoration est assez chargée si on est adepte de sobriété mais ce côté "vintage" donne un certain charme au bateau. Dépaysement garanti ! Les repas sont corrects au buffet mais bien meilleurs le soir au restaurant.
Sylvain
"Nous avons aimé notre cabine ainsi que la restauration sur le Costa Fortuna"
publié le 28-01-2016
Nous occupions la cabine n°1021, au pont 10 Barcellona. C'était une cabine impeccable avec une bonne literie et un agencement bien pensé. La restauration s'est avérée correcte
Evelyne
"Une cabine mal placée et bruyante"
publié le 27-01-2016
Mauvaise cabine placée au premier étage, elle était bruyante. Impossible de dormir car il y avait les bruits du sous-sol où il y a des appareils de manutentions. Nous occupions la cabine n°1310 au pont 01 Giorgione.
Danielle
"Le Costa Magica est un navire qui a de la classe"
publié le 18-01-2016
La décoration fut somptueuse et notre cabine confortable. Nous avons eu la n°2442, située au pont 02 Tintoretto. On se perd un peu dans les couloirs car il n'y a pas de communication directe par les escaliers ou les ascenseurs entre certains étages, ce qui nous oblige à remonter pour aller à un étage du bas, et vice versa. Animations intéressantes. Nous n'avons pas participé aux activités et pas utilisé le club enfants.
Yvelise
"Le Costa Magica est un navire petit sur lequel on s'ennuie vite"
publié le 18-01-2016
Le décor est un peu ancien. Ma cabine était la n°1038, au pont 10 Tiziano : il y avait du bruit et la faute est retombée sur ma cabine car j'avais un enfant avec moi. Le club enfant était super, tout comme les spectacles ainsi que la restauration. En revanche, il n'y avait pas assez d'animations. Le personnel n'était pas très accueillant, j'ai rencontré pas mal de problèmes sur le bateau et je suis très déçue.
Christian
"Un navire encore au top avec des animations sympathiques "
publié le 07-01-2016
Le Costa Magica est un bateau en excellent état malgré ses 10 ans. Les animations à bord demeurent intéressantes (artistes de très bon niveau). Nous avons trouvé la restauration variée et abondante. Seul défaut : l'eau est payante au cours du repas du soir.
Valérie
"Dans l'ensemble, le Costa Magica est un navire correct"
publié le 05-01-2016
La décoration est très bien, en plus à la période de Noël. Notre chambre avec balcon n°1058, au pont 10 Tiziano était correcte et propre avec un room service extraordinaire ! La restauration au restaurant le soir était bonne. Manque d'animations par rapport aux autres années. On peut vite s'ennuyer !
Marie
"Peu d'originalité sur la nourriture et odeur de la cabine insupportable sur le Costa Magica"
publié le 31-12-2015
Concernant la cuisine servie, c'était tous les jours la même chose. Il y avait trop d'attente au restaurant et le menu du réveillon était nul. Nous étions dans la cabine n°2220, au pont 02 Tintoretto et malheureusement, nous avons du supporter la mauvaise odeur de la cabine d'à côté où il y a eu une fuite des toilettes.
Marianne
"Le Costa Magica a un design impécable"
publié le 30-12-2015
Il s'agit d'un joli navire, bien décoré. L'encadrement pour les enfants est insuffisant car il n'y a pas d'activités adaptées. C'est un vrai manque d'innovations, il n'y avait pas suffisamment d'animations pour les Antillais. La nourriture possédait trop de matières grasses mais les petits-déjeuners étaient impeccables avec un choix diversifié.
Muriel
"Nous sommes très partagés sur les services offerts sur le bateau"
publié le 29-12-2015
La qualité du service au restaurant était parfaite, le personnel est de grande qualité, de bons conseils, le choix, la créativité et la finesse des repas est également à souligner. Le bateau est très beau, bluffant et les spectacles sont de grande qualité avec du rire et de l'émotion. Le Club enfant c'est de la garderie et non de l'animation avec des activités insipides et répétitives où les enfants doivent crier toute la journée des slogans. Impossible de s'isoler pour ceux qui souhaitent lire, dessiner, une seule sortie piscine de toute la semaine pendant 2 heures, et un seul dessin animé projeté. Les enfants de tous âges ne voulaient pas y aller, et les plus grands se retrouvaient laissés à eux-mêmes. Ils empruntaient le toboggan en sens inverse et lançaient n'importe quoi dans les piscines. Le tout signalé en direct aux personnels Costa... qui nous ont gentiment remerciés sans intervenir. Les passagers qui souhaitent profiter de la piscine ou du jacuzzi sont pénalisés.
Véronique
"Le bateau est ancien mais bien entretenu"
publié le 29-12-2015
Sur le Costa Magica, nous étions dans la cabine n°6235 au pont 06 Caravaggio. Les animations étaient courtes, mais la prestation était bonne. Le club ado est inexistant, les jeunes s'occupent comme ils peuvent. Dommage ! Les prestations étaient bonnes. Le personnel en cabine et au restaurant était excellent. Les accès au jacuzzi et au hammam étaient appréciables. Les repas étaient bons. J'ai fait un excellent voyage.
Manuella
"Cabine agréable et nourriture d'un bon niveau sur le Magica"
publié le 29-12-2015
Très beau navire, nous avions la cabine n°6323 au pont 06 Caravaggio, c'était nickel. Elle était de très bonne qualité, propre, et le personnel d'entretien était très agréable et serviable. La restauration était super et de bonne qualité, aussi bien au buffet qu'au restaurant Portofino.
Emmanuel
"Un navire qui possède encore de "beaux restes""
publié le 28-12-2015
Le Magica est un peu vieillissant mais le confort reste agréable. La déco est correcte et le service y est impeccable. Le club enfant est au top et notre cabine était confortable.
Karine
"Le Costa Magica est un navire agréable"
publié le 22-12-2015
Super bateau qui possède une belle décoration. Nous occupions la cabine n°8366, au pont 08 Veronese. Les activités étaient superbes, même la garderie pour ma fille, elle a adoré. J'ai beaucoup apprécié ma croisière.
Michel
"Le paquebot Costa Magica donne encore satisfaction"
publié le 21-12-2015
Beau navire malgré ses 11 ans. Confort des cabines satisfaisant, restauration impeccable avec un grand choix d'aliments très diversifiés. Animations superbes dignes des grands cabarets !
Christian
"Le Costa Magica possède un décor dépassé mais s'avère confortable"
publié le 23-11-2015
Nous avions une très belle cabine exterieure n°1122 au pont 11 Tiepolo avec une baie vitrée. Le décor du bateau est vieillot et de mauvais gout. Les repas au restaurant sont corrects mais sans plus. On passe de bonnes soirées musicales.
Jean
"Le Costa Magica a donné satisfaction sauf pour la restauration"
publié le 12-10-2015
Nous occupions la cabine n°1255, situé au pont 01 Giogionne. Navire confortable, rien à redire si ce n'est que la restauration serait à améliorer peut-être ?
Claudine
"Moins de prestations qu'à l'origine sur le Costa Magica"
publié le 28-09-2015
Cabine propre et confortable. Déco comme tous les bateaux Costa, "rococo". Animations des soirées style camping. Théâtre très bien. Les orchestres étaient très moyens. Restauration correcte. Restaurant club rien à redire, très bon et bonne qualité.
Maryse
"Nous avons aimé la position de notre cabine sur le Costa Magica "
publié le 21-09-2015
Nous avions une cabine au pont 9 Giotto, n° 9288 juste à proximité de la piscine et du self service. Super confortable et d'une propreté irréprochable. Les animations sont très nulles (de bas niveau) avec un bruit d'enfer et une musique à vous rendre sourd. (Les latins aiment le bruit). On a choisi de s'isoler au pont 12 pour ne pas partager les activités qui nous énervaient.
Arnaud
"Tout est bien à bord du Costa Magica, sauf les desserts"
publié le 10-09-2015
Très beau bateau, décoration agréable, les cabines sont classiques et confortables. La nourriture est bonne et variée. Les desserts sont appétissants mais souvent sans goût. Les animations sont permanentes, les spectacles très bons et les soirées sont très bien animées.
Michel
"Cabine mal placée et restauration passable à bord du navire Costa Magica"
publié le 25-08-2015
Notre cabine était le n°1306, au pont 01, Giorgione cabine "premium" très bruyante car elle était mal située. La restauration s'est avérée passable par rapport aux autres bateaux déjà pris (Favolosa, Deliziosa ,Fortuna).
Claude
"Emplacement de la cabine gênant et activités privilégiées pour les Italiens"
publié le 21-07-2015
Sur le navire Costa Magica, notre cabine n°1387, située au pont 1, Giorgione se situait près de la laverie et au dessus des moteurs : merci les vibrations. On sait pourquoi il s'agissait d'une vente flash ! Aménagement et propreté de la cabine OK. Concernant les repas, grosse déception (choix, qualité et délai de service). Les animations sont réservées en priorité aux Italiens, comme beaucoup d'autres choses... Si nous voulons être considérés comme des clients normaux il aurait fallu que nous parlions Italien... c'est flagrant.
Dany
"Le Costa Magica a des animations trop bruyantes et une nourriture moyenne"
publié le 15-07-2015
Restauration trop moyenne (restaurant et buffets), choix minimalistes au petit-déjeuner. Bars et endroits communs très bruyants le soir. Animation omniprésente, bruyante et parfois gênante. Néanmoins notre cabine n°1023, située au pont 10 Tiziano était correcte.
Marie-Christine
"Bonnes cabines sur le navire Costa Magica mais des ponts glissants"
publié le 13-07-2015
Nous avions la cabine n°1023, au pont 10, Tiziano, c'était une cabine impeccable. Par contre le pont 9 près des cuisines est très glissant. Je suis tombée.
Brigitte
"Le Costa Magica est moins lumineux mais l'ambiance y est bonne"
publié le 07-07-2015
Sur le Costa Magica nous avions la cabine n°1033 au pont 10, Tiziano, elle était très bien placée. Décoration un peu terne manque, un peu de luminosité par rapport à d'autres navires Costa. Animations et activités qui répondent aux attentes de sa clientèle. Très bonne ambiance !! En restauration, ils devraient proposer un plat typique propre à chaque escale (ex : Maroc : couscous ou tajine..., Espagne : paella ..., Portugal : bacalhoa....)
Fabienne
"Malgré son âge, le Costa Magica demeure agréable"
publié le 06-07-2015
C'est un des vieux navires de Costa et cela se voit mais il est toujours très propre et entretenu comme il se doit. Les cabines sont confortables et agréables.
Jeanine
"Attention à l'emplacement de certaines cabines du pont 08"
publié le 10-05-2015
Durant cette croisière à bord du navire Costa Magica, nous étions logé dans la cabine n°8306 qui se trouvait au pont 08 Veronese. Nous n'avons pas pu passer de longues nuits car la cabine se situait juste au dessous de la piscine centrale. Du coup, les hommes d'équipage commençaient à installer les transats dès 5h00 du matin en faisant beaucoup de bruit.
Jean-Claude
"Très mauvaise connexion Internet à bord du Magica"
publié le 09-05-2015
Durant cette croisière sur le Costa Magica, nous avons occupé la cabine n° 1321 au pont 1 Giorgione. Le seul reproche que j'aurais à faire à la compagnie c'est qu'elle fait payer une connexion Internet qui ne fonctionne pas. A l'avenir elle ne devrait plus proposer ce service qui marche si peu, à ses clients.
Jean
"Ce navire commence à vieillir"
publié le 06-05-2015
Les moquettes des espaces publics commencent à être défraîchies. Beaucoup de traces de rouille aux jointures extérieures visibles depuis un balcon. Cela dit concernant notre cabine, l'animation la restauration et l'ambiance générale nous en avons été satisfaits comme d'habitude sur la compagnie Costa.
Andrée
"Décoration un peu kitsch comme tous les bateaux de Costa "
publié le 04-05-2015
Le Costa Magica restait un navire à taille humaine et il est très facile de trouver les différents lieux. Très bonnes animations surtout durant les 6 jours de mer que nous n'avons pas vu passer. Les représentants français : très souriants et sympas efficaces. Nous avons eu une très bonne équipe sur le Costa Magica. Ayant eu une suite, tout le personnel était au petit soin. Du Majordome au cabinier, les prestations étaient largement à la hauteur de nos espérances.
Monique
"Le bateau Costa Magica est très beau"
publié le 23-04-2015
C'était notre première croisière et en tant que passagers de dernière minute nous avons eu une belle et agréable surprise sur le Costa Magica. Deux cabines, la première avec hublot n°2275, pont 02 Tintoretto et la seconde avec balcon n°7337 située pont 07 Perugino. La restauration, vu le prix, est correcte par contre en ce qui concerne les activités, ça reste moyen. A bord, cela pourrait être plus convivial mais je pense que c'est du au fait que le personnel à bord parle peu le Français.
Eric
"Bateau ayant un équipage sympa, menus des enfants à améliorer"
publié le 20-04-2015
Notre numéro de la cabine était 7312 pont 7 Perugino. Néanmoins, à bord du navire Costa Magica, nous avons regretté qu'il n'y avait pas énormément de choix pour les enfants sur la carte du restaurant. Une animation pour eux, lors des repas au restaurant aurait pu être un plus. L'équipage de bateau est au top.
Josette
"Belle cabine, restauration aléatoire"
publié le 17-04-2015
A bord du Magica, nous étions dans la cabine n°1010, située au pont 10, Tiziano, cette dernière était plutôt confortable Nous avons trouvé que la nourriture au restaurant principal était moyenne, nous préférions manger au buffet du pont 9 où la nourriture nous apparaissait comme nettement meilleure.
Annie
"Décue"
publié le 14-04-2015
Nous avons navigué (pour la première fois) ma mère, mon conjoint et moi sur le Costa Magica du 30 mars au 6 avril. Malheureusement, notre expérience a été décevante. Les déjeuners et dîners étaient répétitifs, froids et plus ou moins chauds. Le personnel (90%) semblait complétement "blazés". Peu souriant et service restreint. Les cabines étaient très bien, ainsi que le service que nous y avions. Les repas du soir nous ont satisfaits mais, la personne qui était attitrée à notre table beaucoup moins. Pas de sourire et très peu d'interaction malgré nos maintes tentatives. Nos demandes sont polies et avec le sourire... malgré cela, une personne a vraiment été gentille et souriante aux bars. Files d'attentes interminables aux buffets (cafétéria). Une seule personne aux bars a pris le temps de nous servir avec le sourire!
Carine
"Très belle croisière sur le Costa Magica"
publié le 08-04-2015
Sur le navire Costa Magica, nous avions une cabine très confortable et propre. Un peu déçus par le petit-déjeuner servi sous forme de buffet au pont 9 Giotto, il faisait un peu "cantine". Les activités à bord sont sont intéressantes. Nous avons eu affaire à un personnel compétent et agréable pour la plupart. En conclusion, ce fut un agréable séjour.
Marie-Renée
"Costa Magica : bateau super comme dans un hotel quatre étoiles"
publié le 08-04-2015
Tout était très bien, le bateau Costa Magica est toujours aussi luxueux et grandiose avec tout son charme. J'avais a ma disposition un garçon de chambre qui s'appelait César, il était super professionnel et souriant. J'avais la cabine n°7338 au pont 7 Perugino, était toujours bien entretenue. Le restaurant était mon lieu préféré, avec des repas servis chauds et délicieux fait par un très grand chef cuisiné. Merci à ce chef qui m'a fait découvrir des mets nouveaux et surtout un très grand merci à mes deux serveurs à la table 42 du restaurant Costa Smeralda, ils étaient toujours souriants et nous servaient très très vite c'était génial. Les spectacles de Costa étaient très bien au théâtre et un grand bravo à l'animateur Romain.
Annie
"Décors vraiment trop kitchs frôlant parfois le mauvais gôut"
publié le 07-04-2015
Le Costa Magica est certainement un des navires les moins bien réussis de la flotte Costa, par rapport aux 9 navires sur lesquels j'ai voyagé. La cabine n°2423, située au pont 2, Tintoretto était agréable. Les activités à bord étaient agréables et les animation sont toujours aussi tonitruantes sur le pont 9 Giotto. Typique de la flotte Costa qui convient bien à une clientèle italienne un peu exubérante mais difficile à apprécier pour toute autre nationalité. Mais il faut féliciter le personnel à bord toujours aussi performant, et la cuisine excellente surtout au restaurant gastronomique. L'hygiène et la propreté à bord sont irréprochables.
Valentin
"Le voyage étant détestable, il était difficile d'apprécier le bateau plus que bruyant."
publié le 06-04-2015
Mes pires vacances, j'aurais souhaité pouvoir les abréger. Pas un endroit de calme sur le bateau Costa Magica et des gens qui crient de partout et se bousculent. J'ai détesté. Une fin de "vacances" qui va avec le reste puisque nous sommes restés 40 minutes dans une file d'attente à l'extérieur devant un container dans lequel le bateau décharge les poubelles... Seule journée à peu près agréable, celle où je ne suis pas descendu à terre. Il y avait moins de monde sur le bateau et il était possible d'avoir un peu moins de cris et hurlements ni avoir une file d'attente de 10 minutes pour prendre son petit déjeuner.
Veronicka
"Navire confortable à la déco vieillissante"
publié le 06-04-2015
Le navire Costa Magica possède une décoration "obsolète" et un peu "rétro" mais le mobilier s'avère confortable et propre. La literie était très bonne tout comme l'entretien de la cabine, très bon aussi. L'équipage du navire est à l'écoute ce qui permet des relations conviviales. Mais l'activité "danse" est trop tardive. Il y a un large choix dans les buffets et restaurants mais la restauration à midi au self, est très bruyante.
Tidafi
"Croisière sympa mais peu de diversité des menus enfants"
publié le 01-04-2015
Tout était très bien à bord du Costa Magica à commencer par notre cabine n°8208, située au pont 8, Veronese. Je n'aurais qu'une seule remarque à propos du restaurant du soir concernant la carte pour enfants. Mon fils de 5 ans mangeait pratiquement toujours la même chose à savoir un cheeseburger ou des bâtonnets de poulets .
Caroline
"Bonne croisière sur le Costa Magica"
publié le 31-03-2015
Le personnel de bord est fort sympathique et agréable, surtout notre valet de chambre, très doux, souriant, et serviable. La cabine est très agréable. Pont 8 Veronese, cabine 8369. Toutefois, mon compagnon étant claustrophobe, je n'avais pas prévu que l'absence de fenêtre le mettrait mal à l'aise au début ! Notre petit garçon de 2 ans avait son lit au-dessus de nous, une barrière de sécurité nous a été judicieusement posée. La restauration et les spectacles quotidiens à bord furent très satisfaisants.
Christelle
"Navire aux prestations moyennes"
publié le 26-03-2015
Notre avis est mitigé concernant le Costa Magica. La décoration apparaît comme passable et au niveau de la restauration, ils peuvent mieux faire. Les animations sur le bateau sont moyennes et le club pour enfants est à améliorer. L'équipage était peu accueillant. Points positifs, notre cabine n° 1106, au pont 11 Tiepolo qui avait une superbe vue et la sécurité qui apparaissait comme bonne.
Jocelyn
"croisière départ Romana 09/03/2015"
publié le 22-03-2015
Très belle et grande cabine, personnel à la réception au 3 étage polie et courtois et parle plusieurs langues donc le francais. Nourriture mauvaise ainsi que le service à la salle à manger et au buffet. Exercice de sécurité mal programmé (arrivée sur le bateau à 20 00 exercice à 2030 fin de l'exercice 21 15 fermeture du buffet 21 30). Besoin d'un très bon sens de l'orientation pour se rendre au restaurant.
Marie
"J'étais bien triste de quitter le Costa Magica."
publié le 19-03-2015
J'ai pensé que les italiens sont très forts pour que règne une si belle ambiance avec ces 43 nationalités, à peu près. Et toujours dans la joie et la bonne humeur... Passionnant aussi le documentaire sur les coulisses du paquebot. Je me suis toujours sentie en sécurité, les prestations sont de qualité. J'ai été émue au théâtre Urbino lorsque le rideau s'est levé sur l'équipage pour l'au-revoir. Ma cabine n° 1015 située au pont 10 Tiziano avait une déco grandiose. Tout était parfait, y compris l'entretien de la cabine avec Darwin. Ronaldo au buffet du pont n° 9 et les serveurs Anthony Fernandès et Amar Chavan au restaurant Costa Smeralda étaient adorables. Les animations avec Maria Rossa, Alessandra Champi, Orazio, Omar... le francophone Romain, le dj Alessandro extra. Les spectacles au théâtre Urbino étaient sublimes avec Fran, le chanteur de Uptown Funk, les danseurs. Pourquoi ne pas refaire la même car je n'ai pas fini d'explorer le bateau, les menus, les activités, les soirées...
Arlette
"Tout était minuté, organisé fait pour que le croisiériste vive de bons moments. "
publié le 19-03-2015
A bord du Costa Magica, nous avons été emballés par la qualité de l'accueil, ainsi que celles des restaurants, des buffets, des bars et des services annexes... Nous sommes prêts à repartir. Deux petits reproches à faire concernant l'organisation de l'exercice de sécurité et la signalétique pour se rendre au restaurant Costa Smeralda, situé à l'arrière du navire.
Patricia
"Le navire n'est pas mal mais l'équipage pas terrible"
publié le 17-03-2015
C'était notre deuxième croisière Costa et nous avons été déçus du service à bord du Costa Magica, du manque de respect de l'équipage et des officiers. Notre cabine 6318, située au pont 6 Caravaggio avait un mauvais emplacement car elle était située au dessus du Grand Bar. De ce fait, avec la musique, nous "dansions" jusqu'à tard dans la soirée, pas moyen de s'endormir tôt.
Anaïs
"Bateau très joli, personnel aux petits soins"
publié le 16-03-2015
Les cabines sont très bien entretenues et la notre 9283 située au pont 9 Giotto, ne dérogeait pas à la règle. Le bateau Costa Magica est ravissant et luxueux, la nourriture est très bonne, et l'animation est top. Le personnel à bord est excellent très professionnel, très bien organisé et toujours serviable et attentionné.
Evelyne
"Je ne suis pas certaine d'avoir vu tout le bateau"
publié le 09-03-2015
Navire complexe car au niveau du 3ème et 4ème pont il faut passer par le 5ème pont pour aller de l'avant vers l'arrière (et réciproquement). De plus aucun plan par pont n'est présenté sur le bateau, ainsi j'ai découvert un bar sur l'arrière du bateau, mais seulement le dernier soir... Ce qui est dommage car c'était dans ce bar qu'était un orchestre de musique créole et une super ambiance.....
Johanna
"Un navire 5 étoiles"
publié le 05-03-2015
Durant notre croisière sur le Costa Magica nous étions logés dans la cabine 2322 au pont 2 Tintoretto. La restauration était très bien servie et un grand bravo pour le show des serveurs du deuxième service. Les animations étaient assez moyennes sauf pour le dj du premier soir qui animait la soirée antillaise.
Sidji
"Navire chaleureux intérieur du bateau magnifique"
publié le 04-03-2015
Sur le Costa Magica, les cabines étaient parfaites. Par contre, ils pourraient changer les télévisions des cabines et mettre des écrans plats cela serait moins encombrant. Je trouve qu'il manquait une boite de nuit pour la tranche d'âge entre 20 et 30 ans car c'était soit trop jeune soit trop agé sinon tout était parfait.
Claire
"Excellent navire sauf pour les piscines"
publié le 03-03-2015
Très belles décoration du bateau Costa Magica et des espaces avec les ascenseurs. Les piscines sont nulles, clairement et sans détour. Belle salle de sports avec des appareils modernes qui fonctionnent, le coin spa et hammam est beau et conforme aux attentes. Chambre 6242 située au pont 6 Caravaggio : beaucoup d'espaces de rangement, si j'avais su je pense que j'aurais apporté plus de vêtement. Les lits des chambres sont confortables. Je suis contente du cadenas de sécurité sur la porte du balcon qui empêchait mon fils de sortir.
Claudette
"Un rafraîchissement du navire s'impose"
publié le 02-03-2015
Le bateau Costa Magica ayant un certain âge, la déco lasse, elle est banal. La moquette mériterait même d'être refaite. Le bateau a beaucoup bougé. Les animations étaient très bien et le club enfant aussi. J'avais la cabine 2235 au pont 2 Tintoretto où le nettoyage était bien effectué par mon stewart.
Ghislaine
"Navire spacieux, décoration luxueuse"
publié le 02-03-2015
A bord du navire Costa Magica, nous étions logé dans la cabine 1114 située au pont 11 Tiepolo, elle était au top. Les repas étaient très bons avec une préférence pour le resto principal plutôt que le buffet qui était souvent encombré. Les spectacles au théâtre n'avaient rien à envier à ceux de Las Vegas, plein de rêve. Les animations étaient sympas, et les escales magiques...
Brigitte
"La décoration un peu clinquante, mais le thème c'est l'Italie, alors... "
publié le 02-03-2015
Pour une première croisière, rien à dire, sauf que sur le Costa Magica il manquait peut- être un peu de personnel français. Mais sinon, c'était très très bien. Le personnel est très professionnel, l'ambiance sympathique, les activités sympas (pas toujours à l'heure dite, et certaines annoncées n'ont jamais eu lieu ou en tous cas on ne les a jamais trouvé). Le club enfant avait l'air super, ils s'en occupaient bien, mais nous ne l'avons pas testé personnellement, n'ayant d'enfants petits. C'est juste une impression de loin. Nous avions choisi des cabines intérieures 6241 au pont 6 Caravaggio et 7215 au pont 7 Perugino, leur confort était suffisant. La restauration, parfaite, les repas excellents, tout ce qu'on a mangé était bon et même délicieux.
Rudy
"Un peu vieillot, désuet..."
publié le 25-02-2015
Nous avons trouvé que le Costa Magica bougeait pas mal. Notre cabine 6418 sur le pont 6 Caravaggio était confortable mais étant située à l'arrière, on entendait beaucoup le bruit des souffleries et du moteur. Bravo aux équipes d'animations au théâtre, ainsi que le duo café crème pour la musique. La restauration est convenable.
François
"La décoration est superbe"
publié le 23-02-2015
Tout est beau à bord du paquebot Costa Magica que ce soit dans les restaurants, dans les couloirs d'ascenseurs ou dans les salles. Par contre dans les cabines, le réglage de température est à revoir et les distributeurs de savon devraient être approvisionnés quotidiennement. Les activités sont très intéressantes sauf le groupe Café-Crème mal placé sur le bateau leurs horaires seraient à revoir.
Cathy
"Belle décoration, restauration raffinée"
publié le 23-02-2015
Les espaces du Costa Magica sont variés et assez authentiques à l'Italie. La restauration est diversifiée, .au self il y en avait pour tous les goûts. Seul regret, la fermeture des selfs après 18 h et surtout des distributeurs d'eau. Service extra pour les enfants avec des animateurs très dynamiques et gais Cabines confortables.
Lucile
"Enthousiasmés par notre croisière"
publié le 18-02-2015
Superbe décoration que mon compagnon architecte a savouré durant tout le séjour à bord du Costa Magica. Cabine toujours propre avec des marques d'attention de notre cabinier. Personnel agréable à souhait. Rien à redire. Vraiment chapeau !!! Service de restauration exemplaire. J'ai juste regretté que les machines à glaces ne marchaient pas pendant notre séjour !!! J'aurais aimé avoir les thèmes des soirées avant la croisière afin de mieux participer et avoir à disposition la tenue suggérée sur le journal de bord. Tout était parfait sauf les photos vraiment trop chères.
Lucien
"Dans l'ensemble tout est bien"
publié le 16-02-2015
Le séjour à bord du Costa Magica était super. Le service était impeccable et l'équipe d'animation faisait de son mieux malgré les différences de langues. Concernant le forfait boisson "all inclusive", nous l'avons trouvé beaucoup trop cher, tout comme les excursions d'ailleurs. Déçus également par le fait de devoir acheter de l'eau au restaurant.
Daniel
"Restauration de qualité, personnel peu aimable"
publié le 10-02-2015
La restauration était de qualité mais le service n'était pas très agréable. C'est sans doute du au chef de rang, lui-même, car ses seconds étaient sans reproche et souriants. Nous regrettons également la disparition du buffet de minuit (sculptures sur fruits et sur glace et gâteaux). L'équipe de danseurs et chanteurs présentaient de beaux spectacles et les animateurs étaient très agréables.
Ghyslaine
"Bonne ambiance"
publié le 09-02-2015
Les animations étaient superbes et nous avons adoré pouvoir passer nos après-midis à la piscine dans une ambiance musicale et dansante. La cabine que nous occupions (2342) tout comme l'ensemble du navire auraient besoin d'une rénovation car la moquette apparaissait souvent tâchée (y compris dans notre cabine).
Nadia
"Des pours et des contres"
publié le 05-02-2015
La décoration du navire n'est pas terrible. La cabine, par contre, est confortable. La restauration est bonne mais trop répétitive durant la semaine. Super animation l'ambiance "déchire". Le Squok Club n'est pas assez intéressant pour les enfants, les animateurs devraient songer à revoir leurs prestations pour qu'ils aient envie de rester.
Mirette
"Très bonne équipe d'animation aussi bien pour les adultes que pour les enfants."
publié le 28-01-2015
Le Magica commence à faire très vieillot, décoration à revoir, cabine confortable (N° 6322 pont 06 Caravaggio), le distributeur d'eau, de café et de thé restauration est systématiquement fermé après le petit déjeuner (10h) et le déjeuner (15h) ce qui est très désagréable. La cafétéria est ouverte quelques soirs dans la semaine d'où l'obligation de dîner dans le restaurant attribué. Personnel agréable.
Simonne
"4eme croisière avec Costa"
publié le 26-01-2015
Le Magica est un navire riche en décoration. Une cabine extérieure (1368) au pont 1 (Giorgione), magnifique avec impression d'être, à la limite, dans l'eau. Restauration excellente. Des activités pour tous les âges. Des croisiéristes sympathiques, polis. Que du bonheur !!! De belles rencontres et de merveilleux échanges. Pour un couple (homme 87ans et femme 77ans) avec un anniversaire le jour de l'embarquement, dignement fêté par le personnel du restaurant. Un photographe sublime, un équipage agréable.
Frédéric
"Qualité des spectacles, excellente."
publié le 23-01-2015
Le petit moins: L'équipage du Magica à l'air épuisé. L'équipe d'animation est très bien. Nous avons vraiment apprécié la carte d'anniversaire (signé par le commandant) déposé à notre chambre, le jour de l'anniversaire de ma femme. Les lieux sont propre, chambre régulièrement faite. beau navire, nourriture bonne.
Josette
"bon avis général"
publié le 14-01-2015
Assez bien dans l'ensemble surtout l'animation seul point faible les menus ne sont assez variés au buffet (surtout le petit déjeuner).Le Magica est un très beau bateau, cabine balcon Premium confortable (N° 7338 pont 07 Perugino) et propre, personnel accueillant, seul hic les magasins ( trop restreint), et les photos sont trop chères.
Yolene
"intérressant mais décevant pour le rapport qualité prix de la catégorie de cabine"
publié le 06-01-2015
l'équipage de Costa est très disponible, la vie à bord est très très intéressante. Je suis satisfaite du Costa Fortuna, les soirées sont chaudes et bon enfant. Les excursions à bord sont par contre un peu chère. J'ai été déçu par la cabine (cabine avec Balcon Premium 9211 pont 09 Giotto) : pour 1500 euros par personne (semaine du nouvel an) même pas une savonnette. Il m'avait été annoncé VIP je n'ai rien vu de VIP.
Jacqueline
"dommage que l'eau à table soit payante"
publié le 06-01-2015
Je n'ai pas apprécié de payer l'eau qui est une boisson vitale. D'accord pour les cocktails et les jus et autres boissons surtout que j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'enfants sur le bateau il serait judicieux de mettre au moins une carafe d'eau sur les tables du restaurant . sinon le service à bord du Magica est appréciable.
Serge
"Excellente croisière"
publié le 02-01-2015
Le bateau garde un charme malgré 10 ans de service: très bien entretenu les ponts en teck partout y compris les cabines à balcon, sont très confortables avec la chaleur. La qualité des repas a progressé, les buffets de minuit ont disparus, cela n'enlève rien, au contraire,cela supprime un gâchis monumental. Autre nouveauté: plus de buffets parallèles aux restaurants le soir, remplacé par un forfait pizza à la carte accompagné d'une salade et d'un dessert pour 4 euros/personne. Un renouvellement dans les spectacles bien agréable Le volume dans les animations autours de la piscine extérieures et dans les salons trop forts, mal réglé, faisant fuir.
Valérie
"Bonnes prestations dans l'ensemble. "
publié le 02-01-2015
L'équipage au niveau du service restauration parle très peu français et fait peu d'effort même pour prendre une commande simple: boissons: anglais ou espagnol de rigueur. Service en cabine parfait (cabine 6323 pont 06 Caravaggio). Restauration peu diversifiée au bout de 7 jours. Pizzeria à éviter. Nombreuses animations, spectacles variés: très bien.
Vincianne
"insonorisation des cabines à revoir"
publié le 29-12-2014
Équipage et personnel pas toujours sympathique, sécurité bien organisée, qualité des prestations moyennes et mauvaise organisation des excursions. Décoration peu moderne, cabine confortable (cabine 1265 pont 1 Giorgione) sauf que pas d'insonorisation quand on est dans une cabine parentale et qu'on a pas d'enfants. On vit donc avec ses voisins de chambre!!
Théodore et Nadia
"très bien"
publié le 29-12-2014
bonne organisation; un peu long pour la sécurité a rester debout. l'équipage : rien a dire ; agréable, formidable, très serviable ! très bonne animation; chambre bien entretenue ; restauration bien préparer, dommage qu'il n'y a pas de carafe d'eau a disposition au dîner ainsi qu'un buffet de minuit.
Charly
"Nous avons passé une semaine très agréable !!!"
publié le 29-12-2014
une expérience merveilleuse, l'équipage toujours près à répondre au moindre de nos besoins, une sécurité maximale, une très bonne prestation, très conviviales, un palace flottant, d'une très grande propreté, une décoration très agréable, un très bon confort de la cabine, une restauration excellente, et des spectacles et animation à couper le souffle.
Liliane
"Tout très bien"
publié le 16-12-2014
Pour le personnel des cabines : la note : 10 .Par contre les spectacles très très moches: la note: 2. Je ne veux pas mettre 0, les animations: là encore pour ne citer que ces deux.. travaux manuel :rien en Français cours de danses idem .j'ai eu/ vu beaucoup mieux lors des précédentes croisières. sinon ,ça aura été encore une bonne croisière
Sabrina
"Le Magica est propre et bien décoré, même si ce n'est pas trop à notre goût."
publié le 29-10-2014
Nous étions dans une suite, nous n'avons pas grand chose à dire ! Il faudrait peut être un gros coup de ménage dans la baignoire. Les buffets étaient bien dans l'ensemble. Le restaurant était très bien, nous trouvions toujours des plats qui nous convenaient. Nous n'avons pas participé aux animations, car nous avons 2 enfants en bas âges. Notre garçon de 3 ans est allé au club, après 2 jours, il n'a plus souhaité y aller. Il semblerait que les enfants étaient excités ce jour-là et qu'ils se soient faits beaucoup disputés... L'animatrice nous a même dit "on a fait que de crier, donc ils ne se sont pas amusés! "
Laurence
"Prestation de très bon niveau"
publié le 21-08-2014
Décoration un peu kitsch du Costa Magica mais très fonctionnelle. Cabine bien agencée. Club enfant non adapté entre 10 et 14 ans. Super bateau, équipage. Prestation de très bon niveau malheureusement trop souvent à destination des italiens (animations, musique). Conférences sur les escales super intéressantes.
Pascal
"Très belle décoration surtout le bar et le théatre"
publié le 24-03-2014
Très belle décoration surtout le bar et le théatre;les cabines sont très confortables; la restauration est très bonne et les animations surtout les spectacles sont remarquables. Equipage très accueillant et plein de sollicitude envers les passagers. Chambre faite de 2 à 3 fois fois par jour (excellent)
Miriane
"Décoration pas terrible du Magica"
publié le 17-03-2014
La déco pas terrible. Les cabines sont très bien mais par contre la moquette au sol devrait être nettoyé car il y avait beaucoup de tâches et pas seulement la mienne car un bonne partie de client se sont plaint du même problème. Je vous dis pas les allergies que cela a causé. La nourriture on a pas aimé manque de saveur et de goût.
Evelyne & Christian
"Un peu difficile de se familiariser à ce véritable labyrinthe"
publié le 04-03-2014
Un peu difficile de se familiariser à ce véritable labyrinthe. Décoration soignée quoiqu'un peu vieillotte.Le navire date de 2004. Quelques problèmes avec les ascenseurs. Mais très bon confort dans les chambres. Le room-service passe sans cesse et il n'y a jamais de linge mouillé dans la cabine. Même en cabine intérieure on n'a pas la sensation d'enfermement. Dommage que les piscines soient si petites. Elles semblaient plutôt destinées à des enfants.
Michelle
"Décoration très italienne , très chargée et colorée"
publié le 10-01-2014
Décoration très italienne , très chargée et colorée , il faut s'y habituer Confort de la cabine : Parfait Restauration: variée , agréable , bien préparée et toujours servie avec classe , gentillesse et distinction ; Bravo! Activités : nous avons beaucoup apprécié les spectacles du soir au théatre , variés , distrayants et de bonne qualité . Un petit bémol cependant : niveau sonore trop élevé. Une première croisière pour nous et elle nous laisse un très bon souvenir. Equipage: stylé et efficace Bonne prise en mains des jeunes et surveillance efficace et constante Sécurité: très bonne Qualité des prestations : très bien
Françoise
"Décoration du navire féérique"
publié le 10-01-2014
Décor du Costa Magica :5 féerique confort de la cabine(intérieure):3 - bar dans cabine condamné, et sèche-cheveux inexistant restauration:4- assez variée peu de fruits animations:4- spectacle trop court mais de bonne qualité pot du commandant:2- déçue on a eu droit qu'un petit discours du commandant, il n'y avait pas vraiment de soirée. piscines:3 - pas chauffées et trop petites personnel: 5 -ils font tout pour notre confort sécurité:5 les prestations:4- bien
Raquel
"La décoration est très vieillotte "
publié le 07-01-2014
La décoration est très vieillotte et pour ce qui est des fauteuiis et chaises (toutes tachées) Notre cabine été très confortable par contre placée au dessus des pistes de danse donc très bruyante. La restauration excellente. Les activités moyennes, il n'y en avait que pour les italiens. Dans l'ensemble nous avons été satisfaits. Le commandant charmant et très accessible.
Rose Marie
"Très beau navire ; les buffets sont diversifiés et très alléchants"
publié le 07-01-2014
Très beau navire ; les buffets sont diversifiés et très alléchant , par contre au niveau des légumes cuisinés ce sont souvent les mêmes (carottes , courgettes ,brocolis , poivron mélangés)nous avions une chambre au 6eme pont au dessus d'un bar avec animation donc tous les soirs nous avions droit dans notre lit aux animations qui s'y passaient!!!!!! Equipage au top, la sécurité est respecté , le service au restaurant est irréprochable (j4ai bien aimé les soirs où il y avait une animation pendant le repas et que dirent des spectacles proposés rien seulement que c'est super!
Mylène
"Satisfaits par le bateau et les prestations"
publié le 05-11-2013
Pour le bateau et les prestations proposées, nous sommes très satisfaits : accueil du personnel, propreté et confort des cabines, qualité et variété de la nourriture, qualité et professionnalisme des animations. le seul défaut le nombre trop important de passagers, donc du rush au moment des repas, des attentes pour descendre et monter aux escales, la queue aux ascenseurs etc... pas de prise en compte du regroupement des familles : nous avions 2 cabines, une au pont 9 et l'autre au pont 2 !! c'est juste l'enfer pour se retrouver !!
Lara
"bon rapport qualité prix"
publié le 13-08-2013
Le navire est joli propre les cabines sont confortables et la restauration est bonne, il y a beaucoup d'animation. Mais après avoir voyagé sur le luminosa nous avons trouvé que le Magica était moins beau ! Nous avons trouvé que le personnel était beaucoup moins sympathique que sur le Luminosa !! Mais dans l'ensemble c'était pas trop mal.
Maryline
"Nous repartirons volontier à bord du Magica"
publié le 15-07-2013
Le confort des cabines du Magica : Parfait. La décoration: clinquante mais chacun ses goûts. La restauration : vraiment très bien. Le personnel : très sympathique, discret et efficace. Les animations : nous n'y participons pas. Nous avons été très contents et nous n'hésiterons pas à repartir sur le Costa Magica.
Brigitte
"Déco du navire très sympa"
publié le 11-06-2013
La décoration du Costa Magica est très sympa, les salons sont jolis et spacieux, il y a suffisamment d'espace fumeurs ce qui n'est pas la cas sur certains navires, la cabine est très spacieuse est bien agencée avec beaucoup de rangements, nous n'avons pas participé au activités, nous avons profité plutôt de notre petite fille, qui elle a participé tous les soirs à s'amuser a danser avec les animateurs brésiliens, il y avait une ambiance super.
Michèle
"Commence à vieillir"
publié le 13-05-2013
Le Costa Magica ommence à vieillir. Cabine trop petite pour 3. le lit supplémentaire supprime toute possibilité de circuler et d'allumer les lampes de chevet la nuit. restauration bien, spectacles bien aussi . Costa Croisières toujours au top. L'hôtesse française et le responsable Costa club tres efficaces
Jean-Claude
"Très bien sur la déco et le confort"
publié le 07-05-2013
Décoration, confort des cabines TB Restauration : plats variés souvent bons, service agréable Activités / animations : certains spectacles d'excellente qualité, d'autres plus moyens, animations souvent bruyantes SPA : séparation homme/femme dommage. Equipage compétent, accueillant, parlant la plupart du temps français beaucoup de consignes de sécurité, ce qui est d'un certain côté rassurant, mais un peu trop omniprésente.
Joël
"Navire confortable et beau"
publié le 14-02-2013
C'est un navire que nous connaissions déjà, il est confortable et très beau. Seule ombre, permettre aux fumeurs d'accéder au casino et aux bars. C'est insupportable pour tous ceux qui ne fument pas. Moins d'enfants qui crient à cette saison et très difficile à tenir les parents ne s'en occupent pas. Des très petits dans les bars , incompréhensibles? Autrement les serveurs et les responsables de cabine sont très aimables et qualifiés. Reproches très vifs. le forfait alcool devrait mentionné que le all inclusive ne comporte pas certains alcools et les champagnes. En réalité il s'agit de verre de cockatil, de verre d'eau et de vin mais pas de bouteille. Totalement anormal. Pas accès au frigo de la cabine dans le all inclusive ???
Line
"Bien dans l'ensemble"
publié le 12-02-2013
Le Costa Magica est bien dans l'ensemble Entretien bâclé beaucoup de poussière Nourriture très très moyen notamment a la cafétéria Petites attentions en baisse. Costa offre de moins en moins de prestations Les boutiques en duty free ne sont pas compétitives. Le personnel en sous effectif travaille trop donc fatigué
Danièle
"Cabine confortable et ambiance italienne très festive "
publié le 04-01-2013
La restauration est bonne. toutefois je n'ai pas apprécié la fermeture du restaurant a 14h02 ......... le service du diner de noel (2e service) fut très long a 23h30 nous étions toujours à table et de ce fait avons raté la messe de minuit. Par ailleurs manque d'information concernant ROME et les horaires de visite (basilique saint pierre, colisee, forum) fermeture a 14 heures le 24 décembre. De même lors de notre retour au bateau plus de service du shuttle bien qu'indique jusqu'a 20h30 ! je veux bien que le 24 décembre soit un jour particulier mais des précisions devraient être données sur le TO DAY. Cabine confortable et ambiance italienne très festive ce que nous apprécions. La surprise aussi d'etre surclassé en cabine avec balcon les ados apprecient beaucoup la boite de nuit jusque tard dans la nuit !
Pierrette
"Beaucoup d'attente à l'embarquement"
publié le 18-12-2012
Costa Magica : décoration, confort, restauration super, pour les activités et animations ,vu la pluie c'était souvent annulé ,pour les spectacles , à part 3 soirées : le reste nul, mais le vrais problème ,c'est a notre arrivée à savonne ,nous sommes restes enfermés dans le car ,devant le bateau 1 heure ,mais ensuite dans la salle d'embarquement nous avons attendu 2 heures,avant que notre numéro soit appelé,ça fait 5 croisières que nous faisons ,et c'est la première fois que ça ce passe comme ça,dommage !
Jose et Mireille
"Bruyant dans les espaces communs"
publié le 17-12-2012
Le Magica est un très beau navire ! Cabine centrale confortable... Très bonne restauration. La suppression des plateaux au self évite le gaspillage,(bien vu). L'animation reste du domaine ado plus. Beaucoup de bruit sur le pont sup. Les annonces sont trop forte dans les haut-parleurs. Nous avons eu l'impression que les annonceurs crient plus qu'ils ne parlent dans le micro. Dérangeant dans la bibliothèque et dans les coursives.
Sylvie
"Déco assez simple"
publié le 19-11-2012
Pas aussi magique que nous le pensions. Déco du Costa Magica assez simple et navire moins beau que les bateaux précédents sur lesquels nous avions fait croisière. Les boutiques étaient peu nombreuses et assez petites. petites piscines. personnel médiocre, sauf dans les bars et très médiocres au self. ménage pas top!!! Salle de sport assez petite.
Christelle
"croisière en couple du 11 mai 2012"
publié le 14-06-2012
Le Costa Magica est un navire d'une très grande classe, cabine extérieure avec balcon : un pur bonheur, spacieuse. pas le temps de s'ennuyer entre les animations et les activités proposées.personnel aux petits soins, souriant et disponible.très belles escales proposées, très enrichissantes avec des guides très professionnels
Vénus
"Notre croisière du 11 mai à bord du Magica"
publié le 25-05-2012
décoration et confort de la cabine (Suite) excellent. restauration opulente, cependant il manque au petit déjeuner du pain complet; pour les végétariens l'accent est trop porté sur les féculents et pas suffisamment sur les légumes. sinon très belle ambiance avec un personnel courtois. Coté négatif : Le prix des excursions vendues à bord est trop onéreux.
Mireille
"Retour de croisière du 11 au 21 mai"
publié le 23-05-2012
Super croisière, très bonne nourriture au restaurant, avec des serveurs très gentils et aux petits soins. A la cafétéria, nourriture variée, avec chaque jour une spécialité. La cabine, avec le balcon, dont nous avons bien pu profiter, sauf les jours en mer, à cause du temps, mais ça,... on n'y peut rien. L'itinéraire, très bien, avec des visites intéressantes, nous les avons faites en taxi, ce qui nous permettait d'aller tranquillement les faire et nous laissait encore du temps pour aller en ville en revenant. Franchement, nous avons tous appréciés et nous envisageons déjà de repartir..... et refaire la même croisière ne nous gênerait pas, car il y a tellement de choses que nous n'avons pas eu le temps de voir.....
Louis
"notre croisière du 1°mai au 11 mai sur le costa magica"
publié le 21-05-2012
cette croisière nous a laissé un merveilleux souvenir à, tous points de vue- escales très intéressantes - nourriture excellente et variée - un petit bémol concernant le spectacle trop tard pour nous- sur certains bateaux il y a deux horaires; nous prévoyons déjà deux croisières retenues. cabines très bien- et le personnel est aux petits soins avec le sourire.
Christine
"Décoration trop kitsch, mais, étonnamment, je m'y suis faite. "
publié le 07-05-2012
Restauration : la possibilité de se restaurer à toute heure est très appréciée. Très bons buffets petits-déjeuners. Je n'ai pas participé aux activités en journée sur le bateau : trop "club med" pour moi. Les musiciens dans les différents espaces du bateau : très bien! Personnel et accueil : très bien.Peu de contact avec les membres de l'équipage, mais ils m'ont semblé très bien. Nous avons eu 2 exercices d'abandon du navire sur 10 jours => très bien. Le personnel était très avenant et aimable.
Christian
"Bateau de bon confort"
publié le 07-05-2012
Le Costa Magica est un bateau de bon confort piscine et jacuzzi couverts, espace détente sauna hammam gratuit, spectacles le soir de bonne qualité, repas au restaurant assez bon, manque juste la traditionnelle omelette norvégienne!........Forfait boisson et cocktails à prix très raisonnable, par contre la déco un peu flachy mais bon ...exercice sécurité un peu mieux que sur msc: moins de photos mais bof certainement insuffisant en cas de problème..
page 1/1

Top ventes De Costa Magica

  • Costa Magica
  • Bari
  • 8 jours
  • 10/04/2021
-28%
à partir de
669
  • Costa Magica
  • Bari
  • 8 jours
  • 15/05/2021
-26%
à partir de
749
Voir toutes les croisières De Costa Magica
Newsletters : Recevez nos offres exclusives
Ok
Vous êtes à la recherche d'une formule de vacances originale ?

Azur Croisieres, agence de voyage indépendante et spécialisée croisière depuis 2008, vous propose des croisieres dégriffées, sélectionnées auprès de tours opérateurs renommés. Nous vous proposons une palette très étendue de croisières aux départs de France ou d'ailleurs et vers une multitude de destinations sur toutes les mers du monde.
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Formalités
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Les cookies Azur croisières
  • Le blog
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
16 rue du gabian Les flots bleus MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2019 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 9:00/18:00   Sam. fermé   Dim. fermé