Cliquez-ici pour revenir au site

Questions fréquentes

Afin de toujours plus vous satisfaire, AzurCroisiere.com répond ci-dessous à vos questions les plus fréquentes :

Toute l'actu Azur Croisières

Les cabines intérieures sont des cabines n'ayant pas de hublot ni de sabord laissant passer la lumière du jour. la surface et les aménagements par rapport à une cabine extérieure sont les mêmes. C'est le choix idéal si on préfère garder son budget pour les visites. Choisir les cabines intérieures sont pour de nombreux clients habitués aux croisières la meilleure façon de pouvoir faire plusieurs croisière dans l'année...
Bien entendu ! Nous pouvons par exemple essayer de vous trouver une cabine le plus au centre possible , située sur le bord le plus adapté par rapport à l'itinéraire...Il faut noter quand même que les paquebots de croisières sont tous équipés d'énormes stabilisateurs et que sur les bateaux de nouvelles générations (construction après 2000) les cabines passagers démarrent déjà au milieu du navire. Appelez nous! Vous trouver la meilleure cabine disponible est notre métier ! L'emplacement favori des clients Azur Croisieres : le milieu du milieu !
Nous vous calculons votre croisière automatiquement en ligne en fonction : du nombre de passagers, du type de cabine souhaitée, de votre date de départ. La page suivante vous permettra également de faire une simulation concernant les assurances facultatives et de vous faire envoyer votre devis sur votre boite mail. Nous vous conseillons également de compléter ce devis "automatique" par un appel téléphonique afin de connaitre le meilleur tarif disponible du moment.
C'est une véritable avancée sur la mer, qui vous permet de retrouver votre intimité et le calme aux moments d'affluence sur les ponts extérieurs. Une cabine avec balcon est idéale aussi, pour le petit déjeuner servi gratuitement en cabine ! Un balcon est un espace de 3 M² environ disposant d'une petite table et de chaises. En bref un endroit parfait pour lire, se relaxer, admirer la vue, se réveiller le matin avec la météo directement depuis sa cabine.
Vous pouvez utiliser vos chèques vacances pour payer votre croisière de la même façon que si vous régliez par chèque bancaire : en nous les envoyant par la poste (par courrier recommandé avec accusé de réception). Vous pouvez régler la totalité de votre croisière ou un montant partiel selon le montant dont vous disposez en chèques vacances. Pour une réservation à - de 40 jours du départ de la croisière nous vous demanderons un règlement par carte bancaire que nous vous rembourserons à réception de vos chèques et après remboursement de l'ANCV (délai d'environ 20 jours).
Nous vous invitons à nous contacter par téléphone pour connaitre notre meilleure offre pour la croisière de votre choix. AzurCroisiere.com est une agence de voyage spécialisée croisière représentante de toutes les compagnies de croisières. Nous nous efforcerons de vous proposer la meilleure cabine au meilleur prix sur simple appel.
Dans la plupart des cas les excursions se réservent directement à bord au bureau des excursions. Certaines excursions spécifiques ou bien nécessitant un visa préalable doivent se réserver avant (croisieres dans le cap nord, Libye...)
Vous pouvez tout à fait effectuer vos propres visites à terre ou bien profiter des activités à bord. Vous pouvez embarquer et débarquer à toutes heures pendant la durée de votre escale. Nous vous conseillons de profiter des excusions organisées par la compagnie pour les grandes escales culturelles.
Une carte sous forme de "carte de crédit" vous est fournit à l'embarquement (qui fait office de clef de cabine) et vous permet d'enregistrer toutes vos dépenses de bord (boissons, boutiques, excursions...). La veille de votre départ, un état de votre compte vous indique le montant qui sera prélevé sur votre carte de crédit VISA (ou autres).Elle est aussi votre document d'identification (carte d'embarquement) qui vous sert pour entrer et sortir du navire. Emportez-là toujours avec vous.
A bord des navires de croisière une tenue habillée pour les diners est d'usage. A la soirée de gala ou du commandant une robe de soirée ou un smoking est bienvenu, ce n'est pas une obligation, ceci dit un blaser avec ou sans cravate sera apprécié.
Nous gérons les listes de mariages. Il suffit de communiquer notre numéro de téléphone et nous vous adressons l'état de votre "compte mariage" des réceptions des versements. Nous disposons bien sur de nombreux avantages pour nos clients en voyage de noce (remises, cadeaux à bord...)
Il existe 2 service de restauration : le premier à 19h et le deuxième à 21h. Les familles avec enfants mangeront en priorité au premier service. Aucune inquiétude, pour les spectacles du soir, il y en a un après chaque service. Nous vous conseillons de faire votre choix de service dès votre réservation.
Votre carte de crédit peut comporter des assurances mais voici quelques contre exemples : Votre carte bancaire ne vous couvre que si vous annulez 30 jours avant votre croisière, si vous annulez Avant vous ne serez pas pris en charge. Avec une assurance voyage OUI ! Une assurance voyage vous couvre en cas de suppression de congés payés, votre carte NON ! Une assurance voyage vous couvre en cas de vol des papiers nécessaire à votre croisière, votre carte NON ! ... Nous vous recommandons de souscrire une assurance spéciale pour votre croisière pour Garantir votre achat.
1 - Choisir une croisière pour son prix : Un tarif "tout inclus"hébergement, transport, restauration, animation etc... 2 - Choisir une croisière pour son romantisme : Plage déserte, dîner sur un balcon en pleine mer, forfait Spa pour 2... 3 - Choisir une croisière pour la cuisine : Mettez vos papilles à l'honneur ! Menus gastronomiques, spécialités locales, menus diététiques. Restaurant, bistro ou cafétéria, selon votre humeur... 4 - Choisir une croisière pour la diversité : Avec plusieurs centaines de navires différents, répartis sur toutes les mers et océans du monde, il existe forcément une croisière à votre goût. 5 - Choisir une croisière pour les activités : Visites touristiques, activités sportives, conférences ou tout simplement farniente au bord de la piscine avec un bon livre. 6 - Choisir une croisière pour la simplicité : Réserver une croisière est simple. Votre agence Azur Croisiere s'occupe de tout. une fois à bord, presque tout est pré-payé ! 7 - Choisir une croisière pour le dépaysement : Endormez-vous dans un pays et réveillez vous dans un autre...sans avoir eu à refaire votre valise. 8 - Choisir une croisière pour la famille : Les familles adorent les croisières. Des menus spéciaux, des activités adaptées, vos enfants sont ravis...et vous laissent le temps de vous relaxer ! 9 - Choisir une croisière pour se faire dorloter : à bord, chaque passager obtient la plus grande attention de la part des membres d'équipages. 10 - Choisir une croisière pour revenir 100% satisfait : c'est un fait, la croisière obtient un des meilleurs taux de satisfaction face au autres types de vacances.
Les pourboires restent une tradition maritime spécifique au produit de vacance croisière. En effet les membres d'équipage sont historiquement payés par les passagers. Ces pourboires ne sont maintenant plus donné de la main à la main mais prélevé en fin de croisière (ajouté à votre facture de dépenses à bord). Voici quelques indications du montant de pourboires à prévoir selon la compagnie : Pourboires Costa Croisières (appelé Forfait de Séjour) : 10 euros par nuit à bord et par adulte . Les enfants de 4 à 14 ans bénéficient d'une réduction de 50% sur le forfait de séjour à bord. Aucun forfait de séjour à bord n'est facturé pour les enfants de - de 4 ans. Pourboires MSC Croisières (appelé Frais de service) : 9 euros par jour et par adulte. Les enfants de 3 à 13 ans bénéficient d'une réduction de 50% sur les frais de services indiqués. Aucun frais de service pour les enfants de moins de 3 ans.
Vous pouvez réserver une cabine garantie pour le navire que vous choisissez. Le numéro de cabine et sa situation seront attribués par la compagnie. L´avantage de réserver une cabine garantie est que, une fois confirmée, la compagnie peut vous octroyer une cabine supérieure à celle réservée à l´origine sans supplément. Dans tous les cas, nous vous garantissons que la cabine attribuée sera toujours au moins du même type que vous celle que vous aurez réservé. Nous vous informons que dans la majeure partie des cas, les promotions s´appliquent sur les cabines garanties.
Les passagers ne sont pas autorisés à emporter leurs animaux de compagnie à bord des paquebots de croisières. Une dérogation peut être accordée au moment de la réservation, pour les chiens guides d'aveugles qui accompagnent leur maître. Un seul navire possède un chenil pour les animaux à quatre pattes (chiens et chats) : le Queen Mary 2 et uniquement sur les croisières transatlantiques qui partent de Southampton et New-York. Les seuls animaux que vous êtes susceptibles de voir à bord des paquebots seront ceux des magiciens (colombes et peut-être lapins, si le commandant n'est pas superstitieux).
Vous pouvez tout à fait utiliser votre carte bancaire American Express chez Azur Croisiere et profiter ainsi de tous ses avantages. Gardez quand même à l'esprit que rien ne vaut une vraie assurance voyage. Les maladies antérieures, aggravation de santé, vol de vos papiers ne rentreront pas dans les critères d'annulation de votre assurance avec American Express. Nous vous conseillons donc de cumuler vos miles mais de vous assurer par ailleurs avec une vraie assurance voyage.
Vous recevrez environ 10 jours avant la date de votre départ votre carnet de voyage (par poste) ou une convocation électronique à imprimer (par E mail)
Vous pouvez bien entendu vous inscrire avec un passeport ou une carte d'identité expirée tant que vous êtes absolument certain de pouvoir présenter un de ces 2 documents à jour à la date de votre départ.

Besoin d'aide ?

Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, contactez-nous :

Par téléphone : +33 (0)4 93 08 03 94 Appel non surtaxé - Lun./Ven. : 9h - 19h | Sam. : 9h - 18h Par fax : +33 (0)4 93 08 02 28 Par email :