Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Au départ de Copenhague (Danemark): 2017 - 2018, dernières minutes...

Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière capitales de la Baltique, fjords de Norvège ou Cap Nord? Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour rejoindre votre lieu d’embarquement, le port de Copenhague. 

Coordonnées des terminaux croisière de Copenhague

Il faut savoir que le port de Copenhague dispose de plusieurs quais où les navires de croisière peuvent venir s’amarrer.

  • Ils sont au nombre de quatre, du sud au nord : Nordre Toldbod , Langelinie Quay, Frihavnen (The Freeport) et Oceankaj (Ocean Quay), inauguré en 2014. Pour consulter la position des différents quais consultez le site web : http://www1.cmport.com/maps/copenhagen 

  • Adresse : Copenhagen Malmö Port AB, Containervej 9 Terminalgatan 18, P.O. Box 900 DK-2150 Nordhavn, Copenhagen , Denmark 

  • Tel : +45 3546 1111 Fax : +45 3546 1164 email : cmport@cmport.com 

  • Position : Latitude 55o42.65’ N Longitude 55o36.34’ E 

  • Pour plus de renseignements concernant les arrivées des paquebots et leur point d’amarrage, consultez le site web du port de Copenhague: http://www1.cmport.com/ships-in-port/cruise-ships. Cliquez ensuite sur les dates pour avoir un jour précis où le numéro des semaines. 

Moyens d'accès au quai d'embarquement

En voiture

  • En provenance de l’autoroute E20, prendre la sortie n°20 København C vers O2. Continuez sur 1 km et prendre la direction O2/Centrum. Une fois sur la route O2, restez sur cette dernière durant 8 km, jusqu’à apercevoir les panneaux routiers indiquant « cruise terminals ». 

En train

  • La gare centrale de Copenhague, Hovedbanegård se trouve a environ 8 km du terminal de croisières, que vous pouvez rejoindre en taxi. Vous pouvez également changer de train local S-Tog et descendre à la gare de Nordhavn. Il vous restera entre 1,5 et 3 km à faire, suivant le quai où est amarré le navire. 

En avion

  • L’aéroport Kastrup de Copenhague se trouve à environ 18 km du port. Vous pouvez le rejoindre par taxi, le trajet dure environ 30 minutes et coûte environ 300 DKK (45 euros). Vous pouvez également prendre le métro ou le bus jusqu’à l’arrêt Nørreport et continuer via le S-Tog jusqu’à la gare de la gare de Nordhavn. 

Parkings / Où garer sa voiture ? 

Parking vers le terminal Oceankaj

  • Le tout nouveau Oceankaj dispose d’un parking public situé à 100 mètres maximum du quai. Il peut accueillir jusqu’à 200 véhicules et il n’est pas nécessaire de réserver sa place. Vous aurez à payer, lors de votre retour. Le tarif est de 400 DKK (55 euros) pour une semaine de stationnement. 

Parking vers le terminal Frihavnen

  • Pour le terminal Frihavnen, vous devez contacter le service informations du terminal de croisières dès votre arrivée. Votre voiture sera garée dans un entrepôt, si de la place est encore disponible, sinon elle sera stationnée dans un espace extérieur, mais toujours au sein du Copenhagen Malmö Port. Le prix est fixé à 90 euros la semaine et 15 euros par journée supplémentaire. Pour plus d’information, contactez le service manager du terminal au +45 22 92 34 75. 

Parking vers les terminaux Langelinje Quay et Nordre Toldbod

  • Ceux-ci ne disposent pas de parking à proximité. Le parking le plus proche est situé à environ 2,5 km des deux quais et c’est un parking public, situé Dronningens Tværgade 4, 1302 Copenhague. Son tarif est de 45 euros par jour. 

Service de voituriers

  • Vous pouvez utiliser le service voiturier de la société Just-Drive. http://just-drive.dk/EN/index_cruise.php.

  • Faites votre réservation directement sur le site en indiquant vos dates. Le tarif pour 7 jours est fixé à 700 DDK (95 euros). Conduisez votre véhicule jusqu’à la zone de réception située dans la partie Nordhavnen/Frihavnen où un agent la conduira et vous la rapportera à la fin de votre croisière, après avoir appelé l’un des deux numéros de téléphone ci-dessous. 

  • Tel : +45 70 26 22 24 ou +45 93 99 12 22 email : info@just-drive.dk 

Hôtels / Où passer la nuit à Copenhague ? 

Les hôtels les plus proches du port : 

  • Hôtel Rye, Ryesgade 115, 2100 Copenhague (2,5 km) 

  • Hôtel 9 Små Hjem, Classensgade 38, 2100 Copenhague (2,5 km) 

Que visiter lors de l'escale à Copenhague ? 

  • La ville de Copenhague est la capitale du Danemark et elle se trouve sur la mer Baltique, sur l'île de Seeland, face au détroit d'Øresund, à quelques kilomètres seulement de la Suède et de la ville de Malmö.

  • Tout en étant le coeur industriel et financier du pays, la capitale danoise concentre également plusieurs pouvoirs comme le siège du parlement national, qu’on appelle le Folketing, le siège du gouvernement et le siège de la monarchie danoise : plusieurs institutions sont regroupées dans le château de Christiansborg.

  • La statue de la Petite Sirène, personnage d’un des contes de l’écrivain danois Hans Christian Andersen, est certainement le monument le plus célèbre de la ville. Pas très grande, elle vous attend à quelques encablures du port, perchée sur son rocher.

  • Le quartier du canal de Nyhavn est également l’un des endroits les plus connus de Copenhague, avec ses petites maisons en bois de couleurs vives qui abritent de nombreux cafés et restaurants où les habitants et les touristes aiment s’attabler.

  • Vous ne manquerez pas de faire une balade sur les canaux, dans un des bateaux bas et vous pourrez constater qu’à certains moments, la manoeuvre peut être périlleuse et il faudra surement s’y reprendre en plusieurs fois.

  • Vous pourrez voir également le palais d’Amalienborg, la résidence d’hiver de la famille royale qui se compose de quatre petits palais de style néoclassique autour d’une grande place où trône une statue équestre du roi Frederic V. Vous aurez peut-être la possibilité de croiser l’un des gardes royaux, qui, comme les Horse-guards de Londres, disposent d’un bonnet haut en poil d’ours.

  • La vieille ville de Copenhague est également à voir avec ses hauts bâtiments et ses rues étroites. N’hésitez pas à entrez dans la manufacture de porcelaine royale, et ses couleurs blanches et bleues spécifiques, elle se trouve près de la fontaine Stork sur la place Amagertorv.