Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Au départ de Kiel (Allemagne): 2017 - 2018, dernières minutes...

Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière en Europe du Nord, vers les capitales de la Baltique, ou les Fjords norvégiens ? Vous trouverez, ci-dessous, toutes les informations utiles pour débuter votre croisière au départ de Kiel, concernant l'itinéraire jusqu'au port d'embarquement ainsi que les différents stationnements et hébergements qui se trouvent à proximité.

Coordonnées du terminal croisière du port de Kiel:

Cruise Terminal Ostseekai, Altstadt, 24103 Kiel / Téléphone : +49 431 9822 399 / Email : portofkiel.com

Moyens d'accès au quai d'embarquement:

En voiture :

Dès que vous avez passé Hambourg en suivant l'autoroute 7, puis l'autoroute 215 jusqu'à Kiel. La direction de la gare maritime Ostseekai est indiquée sur les plus grands axes de circulation. Il vous suffit de suivre les directions « Fahre » et « Ostseekai ».

En train :

La gare de Kiel se trouve à 1,6 kilomètre du terminal croisières Ostseekai. Une fois que vous serez sortis de la gare, il suffit de tourner à droite et de remonter le long de la la Kaistrasse, jusqu'à votre navire de croisière.

Parkings / Où garer sa voiture ?

Parking avec service de voiturier:

  • Il est nécessaire d'effectuer votre réservation via le site http://www.park-cruise.de/ ou par fax avant votre arrivée sur place.

  • Le tarif est de l'ordre de 150 EUR pour une semaine de croisière, assurance inclue. Le montant de la réservation est à régler le jour de l'embarquement et uniquement en espèces. Une fois la réservation effectuée, celle-ci ne peut être annulée.

  • Une fois sur place, après avoir déposé vos bagages, le personnel prendra en charge votre véhicule afin d'y garer votre voiture dans un des parkings de la ville et gardera les clefs. Ces dernières vous seront rendues le jour de votre débarquement.

  •  Nom et contacts : Garage : SARTORI & BERGER / Téléphone : +49 431 9810 / Fax : +49 431 96108

Réservation du parking par ses propres moyens:

  • Pour réserver votre emplacement, il suffit de vous rendre sur ce site http://www.portparking.de/ostseekai-en et de remplir le cadre « AVAILABILITY CHECK ».  Le prix est d'environ 80 EUR pour 7 jours de stationnement.

  • Pour vous y rendre, indiquez sur votre GPS « Düsternbrooker Weg" / "Schlossgarten" / "Ostseekai", 24103 Kiel ». Contact : +49 431 9822 399

Hôtels / Où passer la nuit à Kiel?

Voici quelques exemples d'hôtels situés à moins de deux kilomètres du terminal croisières:

  • Nordic hotel am Kieler Schloss, Dänische Straße 12, 24103 Kiel

  • Steigenberger Conti-Hansa, Schlossgarten 7, 24103 Kiel

Que visiter lors de l'escale à Kiel ?

  • La ville de Kiel est un port important situé sur la côte Baltique, au nord de l'Allemagne. C'est de ce port que partent les ferries qui relient l'Europe aux pays scandinaves.  La ville est une des deux extrémités du canal qui porte son nom. Long de 98 kilomètres il permet de passer de la mer du Nord à la mer Baltique sans avoir à contourner la péninsule du Jutland.

  • La situation de la ville fait penser à un « petit fjord » mais en Allemagne.

  • Elle possède un riche passé historique de plus de 850 ans. Vous ne manquerez pas d'y admirer l'église Saint-Nicolas, datant du XIIe siècle, le Rathaus, construit en 1911 qui est l'hôtel de ville, mais aussi l'opéra, de style art-nouveau, la Rantzau, dernier vestige de l'ancien château des ducs de Gottorp ou le château d'eau de Ravensberg.

  • Vous pourrez également partir en excursion vers la ville de Hambourg, distante de 95 kilomètres.

Les autres ports de départs croisières à proximité de Kiel ?

  • Port de Hambourg (Allemagne/Mer du Nord) :environ 95 km, 1h20 en voiture

  • Port de Warnemünde (Allemagne/Mer Baltique) : environ 210 km, 2h15 en voiture.