Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez votre recherche
de croisière

Croisières Au départ de Barcelone (Espagne): 2016 - 2017, dernières minutes...

Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière vers la mer la Méditerranée Occidentale, l’Espagne où les îles de l’Atlantique telles que les Canaries ou Madère. Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour rejoindre votre lieu d’embarquement, le port de Barcelone. 

Coordonnées du terminal croisière de Barcelone

Le port de Barcelone est immense et possède plusieurs terminaux de croisières. Aujourd’hui, avec des navires devenant de plus en plus gros, la majorité des paquebots accostent aux terminaux A, B, C et D, située au quai Adossat derrière le pont mobile. Les navires de taille plus petite, peuvent accoster au terminal World Trade Centre. 

Adresse du Port de Barcelone

  • Estació Marítima Nord. Edifici World Trade Centre Barcelona, Moll de Barcelona, s/n. 08039 Barcelona 

  • Tel : +34 93 412 79 14 ou +34 93 298 60 00 Fax : +34 93 317 31 69 

  • Email : cpb@creuers.es ou sau@portdebarcelona.cat 

Adresse du Palacruceros Terminal D

  • Moll Adossat, s/n. 08039 Barcelona 

  • Tel : +34 93 225 62 98 email : yunta@es.costa.it 

Moyens d'accès aux quais d'embarquement

En voiture

  • En provenance de l’autoroute AP7, bifurquez sur la C33 Barcelona/aeropuerto et continuez sur 12 kilomètres. Puis, prendre à droite la direction Barcelona/Rondes/Port Zal/Aeroport. Restez à gauche direction Ronda Litoral/Port et continuez durant 12 kilomètres. Puis, une fois les tunnels passés, prenez la sortie 20 Port/Port-Mercaderies. Au rond-point sortez en face direction Mollo Adossat. Passez le pont mobile et rendez-vous au terminal où votre navire a accosté. 

  • Pour accéder au Mollo Barcelona, prenez la sortie 21 Ciutat Vella. Faites le tour complet du rond-point et prenez la cinquième sortie direction World Trade Centre et descendez au parking public. 

En train

  • La gare ferroviaire Sants de Barcelone se situe à environ 6 kilomètres du port. En sortant de la gare, traversez en face sur la plaça Països Catalans puis tournez à droite carrer de Taragona et continuez jusqu’à la plaça de Espanya. Prendre le troisième sortie sur avenida del Parallel et continuez jusqu’à plaça de les Drassanes. Tournez à droite et continuez durant 2 kilomètres 

En avion

  • L’aéroport El Prat de Barcelone est situé à 15 kilomètres du port. Prendre en direction de Barcelona/port et emprunter la sortie 21 Ciutat Vella/Paral.lel/La Rambla/montjuïc/Port Vell , sortez du tunnel et continuez jusqu’au Passeig de Josep Carner. Sur le rond-point, prendre la première sortie direction A,B,C,D/port comercial ZAL. Puis suivre Moll Adossat. 

Parkings / Où garer sa voiture ? 

Vous ne trouverez pas de parkings, réservés aux croisiéristes sur les quais d’embarquement.

Parking public au Word Trade Center

  • C'est le parking le plus proche, il se trouve à environ 4 kilomètres du quai Adossat et à 2 minutes à pied du quai Barcelona.

  • Pour y accéder, depuis la Ronda Litoral, prenez la sortie 21 Ciutat Vella. Au grand rond-point plaça de les Drassanes, prenez la direction World Trade Centre, P.

  • Pour avoir un tarif préférentiel réservé aux croisiéristes, vous devez effectuer votre réservation via le site web http://www.wtcbarcelona.com/fr/ et cliquant sur l’image en bas de page « parking le plus proche et sur pour les croisières ».

  • Le prix pour une durée de stationnement de 3 à 7 jours et de 75 euros, puis 10 euros par journée supplémentaire.

  • De plus, vous pouvez bénéficier du bus blau=T3, qui vous emmènera aux terminaux du quai Adossat (2 personnes maximum), pour cela conservez votre ticket, il vous sera remboursé lors de votre retour, par le centre de contrôle du parking.

  • Les clés de votre véhicule et le ticket de parking sont à garder sur vous et le paiement s’effectue le jour de votre retour de croisière, directement aux caisses automatiques du parking en espèces ou carte bancaire. 

  • Coordonnées : Moll de Barcelona, s/n - Edifici Est, 1a planta, 08039 Barcelona / Tél : +34 93 508 80 62 / email : parcament@wtcbarcelona.es

Parking avec service de valet

  • Vous pouvez choisir de vous rendre au quai d’embarquement et de laisser votre véhicule à l’équipe en place qui se chargera de le garer dans leurs locaux ou de vous rendre directement au parking (adresse ci-dessous), à environ 6 kilomètres du terminal de croisières.

  • Un chauffeur vous emmènera, vous et vos bagages, jusqu’au quai d’embarquement. Sont tolérés, un bagage et un bagage à main par personne, tout bagage supplémentaire est facturé 2 euros.

  • Le prix pour un stationnement d’une semaine est à partir de 79 euros.

  • Pour cela, faites votre réservation via le site http://www.valetparkingbcn.es/index.php?lang=fr et sélectionnez le service désiré. 

  • Coordonnées : Quadis, 144 carrer dels motors 08038 Barcelona / Tel : +34 93 223 39 00 / email : miguel@valetparkingbcn.es 

Hôtels / Où passer la nuit à Barcelone ? 

Voici les hôtels les plus proches du quai d’embarquement:

  • Hostal bcn PORT, Av. del Parallel, 15, 08004 Barcelona (3,6 km) 

  • Hotel Grums Barcelona, Carrer de Palaudàries, 26, 08004 Barcelona (3,6 km) 

Que visiter lors de l'escale à Barcelone ? 

La ville de Barcelone est la capitale de la province de Catalogne. Elle se situe au nord-est de l’Espagne, sur la mer Méditerranée. La ville est le plus important port de croisiéristes en Méditerranée avec un trafic de plus de 3 millions de passagers par an. 

TOP 10 des choses à voir et à faire à Barcelone

  1. S’émerveiller devant la magnifique cathédrale Sagrada Familia, imaginée par l’architecte Antoni Gaudi, depuis plus d’un siècle et admirer la cité catalane depuis les tours. 

  2. Continuez à découvrir les oeuvres de Gaudi en s’offrant une balade au sein du parc Güell parmi les colonnes doriques, la terrasse ou toucher le lézard fantastique décoré de trencadis. 

  3. Flânez sur la Rambla, cette large allée piétonne qui relie la plaça de Catalunya et le mirador de Colom en découvrant les kiosques et les saltimbanques, sans oublier de faire une halte à La Boqueria, le marché couvert qui offre un large choix de couleurs et de saveurs. 

  4. Emmener ses enfants au parc Tibidabo, situé sur une colline de la ville. Vous pourrez le joindre via un funiculaire et offrir un moment amusant à vos bambins dans ce parc d’attraction. N’oubliez pas les deux églises, construites l’une sur l’autre. 

  5. Se perdre dans le Barri Gòtic, ce quartier fait de petites ruelles qui deviennent très animées à la nuit tombée. Ne manquez pas le point de départ qu’est la plaça Reial. 

  6. Montjuic, situé sur la colline du même nom. Ce quartier a profondément marqué la ville puisqu’il y a accueilli l’Exposition Universelle de 1929 et les Jeux Olympiques de 1992. Les jardins, le château, la fontaine ainsi que le musée de l’olympisme sont les lieux à ne pas manquer. 

  7. Voir un des plus grands stades de football d’Europe, le Camp Nou, où joue le FC Barcelone. Vous avez également la possibilité d’effectuer une visite guidée. 

  8. Visiter la Casa Mila, autre curiosité de l’architecte Antoni Gaudi, avec sa forme ondulée. L’intérieur du bâtiment abrite des appartements remplis de détails. 

  9. Découvrir le parc de la Cuitadella qui abrite le zoo de la ville ainsi que le musée des sciences naturelles et le musée Martorell. 

  10. S’offrir une pause gourmande en dégustant une assiette de tapas dans une bodega traditionnelle ou des churros au chocolat à l’heure du goûter.