Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Au départ de Venise (Italie): 2017 - 2018, dernières minutes...

Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière vers la mer Adriatique ou la Méditerranée Occidentale au départ de Venise. Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour rejoindre votre lieu d'embarquement, le port de Venise.

Coordonnées du terminal croisière de Venise :

Venezia Terminal Passeggeri S.p.A. Marittima Fabbricato 248, 30135 Venezia / Téléphone : +39 041 240 3000 / Site web : http://www.vtp.it/

Moyens d'accès au quai d'embarquement :

Rejoindre le port croisière de Venise en Voiture :

  • En provenance de l'autoroute A4, prendre l'autoroute A57 en direction de Venezia/Aeroporto. Continuez sur 10 kilomètres puis prenez la sortie Venezia/Ravenna/Mestre/Marghera.

  • Au rond-point à quatre voies, prenez la sortie en face (deuxième sortie) direction porto/Trieste/Belluno/Tarvisio/Venezia et restez sur les deux files à gauche (montantes). Suivre la direction Venezia/ Porto.

  • Continuez sur la Via della Liberta durant 10 kilomètres. Lorsque vous arrivez à la fin du pont della Liberta tournez immédiatement à droite direction porto/passengers terminal/Tronchetto. Suivre la direction « cruises » indiquée au sol et passez sous le pont du monorail, direction crociere/cruises.

  • Une fois le poste de contrôle passé, suivez les indications, indiquées par la compagnie de croisière choisie.​

​Vous arrivez à Venise en avion :

  • Une fois sorti de l'aéroport, prenez à gauche direction Venezia jusqu'au port. L'aéroport Marco Polo de Venise est situé à 14 kilomètres du terminal croisières.

  • Sachez qu’un vaporetto fait la liaison entre l’aéroport de Venise et la gare maritime. Il s’agit de la ligne B de la société Alilaguna. Le trajet aller simple coûte 15 euros alors que l’aller-retour est à 27 euros. Pour acheter vos billets ou consulter les horaires, rendez-vous sur ce site => http://www.alilaguna.it/fr/billets/tarifs

Vous arrivez à Venise en train :

  • La gare ferroviaire Santa Lucia de Venise se situe à environ 2 kilomètres du terminal croisières. En sortant de la gare, tournez à droite en direction de la gare routière située après le pont.

  • Pour plus de facilité, nous vous conseillons d'utiliser le People Mover (monorail) qui se trouve sur la piazzale Roma. Le billet coûte moins de 2 euros et vous pouvez payer aux caisses en espèces ou en carte bancaire. Il vous suffit de descendre à l'arrêt suivant Marittima et de suivre les indications vers la gare maritime.

  • Si vous souhaitez vous rendre au terminal de croisières à pied, tournez à droite, une fois arrivé à la gare routière et suivez la direction « departures cruises and ferries » puis tournez à gauche après le parking à deux roues, juste avant de pont della Liberta.

Parkings / Où garer sa voiture ?

  • Le terminal croisières de Venise dispose de parkings, situés directement sur les quais.

  • Vous devez, néanmoins, réserver votre place de parking via le site http://www.vtp.it/terminal/prenotazione_FR.jsp# en indiquant vos dates de voyages ainsi que la compagnie et le paquebot que vous allez prendre, au moins sept jours avant la date de départ de votre croisière.

  • Une fois la réservation effectuée, vous recevrez un email de confirmation. N'oubliez pas d'imprimer votre confirmation afin de la présenter aux gardes, à votre arrivée au parking.

  • Le prix pour une semaine de croisière est fixé autour de 100 euros, puis 10 euros par jour pour toute journée supplémentaire.

  • Les clefs de votre véhicule, tout comme le ticket de parking sont à garder sur vous. Le paiement s'effectue le jour de votre retour, directement aux bornes, en espèces ou carte bancaire. Le parking est fermé, mais non couvert, il est sous vidéo surveillance et des gardiens y font des rondes.

  • Coordonnées : Site internet : www.vtp.it E-mail : operativo@vtp.it / Téléphone : +39 0412403040 / Fax : +39 041 2403090

Hôtels / Où passer la nuit à Venise ?

La ville de Venise est interdite aux voitures. Nous vous conseillons de passer la nuit dans un hôtel des villes voisines comme Mestre ou Marghera:

  • Cà Doge Hôtel, Sestiere Santa Croce, 467/e, 30135 Venezia (1 km, parking public à côté)

  • Hotel Mercure Venezia Marghera, Via Malamocco, 14 Marghera, Via Trieste / Entr. Autostrada, 30175 Venezia Marghera (10 km)

  • Holiday Inn Venice - Mestre Marghera, Rotonda Romea 1-2, 30175 Venezia (11 km)

Que visiter lors de l'escale à Venise ?

La ville de Venise est une ville italienne située au nord-est du pays, au bord de la mer Adriatique. Surnommée « la cité des Doges », d'après le nom qu'on donnait au dirigeant de la République, cette ville fut très influente sur toute la Méditerranée durant près d'un millénaire. La ville, construite sur la lagune, s'établit sur près de 120 îles, toutes reliées par des canaux ou des ponts.

TOP 10 des choses à voir et à faire à Venise :

  1. Flâner sur la place Saint Marc, parmi les pigeons et admirer le campanile et la basilique du même nom et pourquoi ne pas, s'attabler et prendre une consommation au café Florian.

  2. Après avoir visité le palais ducal, admirer le pont des Soupirs, qui doit son nom aux derniers soupirs, poussés par les prisonniers.

  3. Faire un tour en gondole, sur les canaux et fredonner une barcarole.

  4. Parcourir le pont du Rialto, regarder les vitrines des boutiques installées dans les arches et découvrir les marchés authentiques de la cité.

  5. Prendre un vaporetto et se rendre sur l'île de Burano, connue pour ses petites maisons de pêcheurs, peintes de dizaines de couleurs et sa production de dentelle, ou sur l'île de Murano, dont les souffleurs qualifiés, travaillent le verre depuis le XIIIe siècle.

  6. Assister à une représentation au théâtre de la Fenice, qui, comme le phénix, a réussi à renaître de ses cendres en 1996, après avoir été dévasté par un incendie en 1836.

  7. Visiter la Pointe de la Douane, une construction de forme triangulaire qui sépare le Grand Canal du Canal de la Giudecca et offre une jolie vue sur le bassin Saint Marc. C'est un musée depuis 2009.

  8. Visiter le quartier du Cannaregio, où vivent un tiers des Vénitiens, avec ses ruelles où l'on trouve des artisans et où le tourisme de masse n'est pas encore arrivé.

  9. Boire un verre de Spritz, l'apéritif local composé de Prosecco (vin pétillant), d'eau gazeuse et de Campari ou d'Aperol.

  10. Regarder le paysage sensationnel défiler depuis le pont de votre paquebot, et découvrir les recoins du Grand Canal, de façon originale et unique.

Autres ports de départs croisières à proximité ?

  •  Trieste (Italie / Adriatique/Méditerranée) : environ 165 km / 1h50 en voiture