Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Au départ de Savone (Italie): 2017 - 2018, dernières minutes...

Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière avec la compagnie Costa Croisières vers les contrées de la mer Méditerranée, les Canaries et Madère, le Maroc, le Portugal ou les côtes espagnoles, voire même un tour du monde. Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour rejoindre votre lieu d’embarquement, le port de Savone. Il est le port réservé à la flotte Costa Croisières (et parfois, aux filiales du groupe Carnival). C’est à la fin des années 1990, que la compagnie italienne à décidé d’investir peu à peu ce port pour l’embarquement de ses passagers, délaissant Gênes. Le 24 novembre 2003, la compagnie a inauguré un terminal baptisé Palacrociere. Ce dernier n’a cessé de s’agrandir, si bien qu’un second terminal a ouvert en 2013. Le port de Savone permet l’accueil de trois navires simultanément.

Coordonnées du terminal croisière de Savone

  • Adresse du Palacrociere : Costa Crociere S.P.A., Calata delle Vele - Darsena Nuova, 17100 Savone    Tel : +39 019 838811

  • Adresse des autorités portuaires : Autorità Portuale di Savona, Via Antonio Gramsci, 14, 17100 Savona Tel : +39 019 85541 Fax +39 019827399 e-mail: authority@porto.sv.it

  • Voici les coordonnées GPS à entrer dans votre navigateur: 44°18’33.75, N 8°29’17.17E

Les différents moyens d'accès aux quais d'embarquement :

En voiture :

  • En provenance de Nice/Menton, passez de l’autoroute A8 en territoire italien sur l’autoroute A10. Continuez durant 113 kilomètres jusqu’à la sortie Savona/Torino A6. Passé le péage, prenez à gauche direction Torino A6/Savona, puis une nouvelle fois à gauche, direction Savona. Au rond-point, sortez en face direction Savona, puis suivez les indications Terminal Crociere. Continuez durant 900 mètres puis tournez à gauche direction Terminal Crociere. Continuez sur 3 kilomètres puis au niveau de la citadelle de Priamar, prenez la première sortie au rond-point direction porto/Costa Crociere/terminal crociere et descendez vers le tunnel. Puis, suivez les indications porto, indiquées au sol.

  • En provenance de l’autoroute A6 depuis Turin, prendre la direction Savona/Ventimiglia A10. Puis, prendre la première sortie Savona. Passez le péage et continuez comme indiqué ci-dessus.

  • En provenance de l’autoroute A7 depuis Milan, bifurquez en direction de l’autoroute A10 Savona/Ventimiglia et continuez en direction de Savona durant 85 kilomètres. Puis, prendre la sortie Albisola/Savona. Une fois le péage passé prendre à droite direction SP1 Genova/Savona durant 700 mètres. Au stop, prendre à droite direction Savona/Palacrociere et roulez durant 4 kilomètres. Passez le port de Savone et au niveau de la citadelle de Priamar, au rond-point, prenez la deuxième sortie en direction du terminal crociere et descendez dans le tunnel.

Par train :

  • Une liaison par bus depuis la gare SNCF de Nice vers le Palacrociere de Savone est possible, en réservant préalablement avec la compagnie Costa Croisières. Le départ se fait aux alentours de 12h00 néanmoins soyez là dès 11h30.

Par avion :

  • Une liaison par bus est disponible depuis l’aéroport de Nice Côte d’Azur le Palacrociere de Savone est possible, en réservant préalablement avec la compagnie Costa Croisières. Le départ se fait depuis le terminal 2, porte A3. Le départ se fait aux alentours de 12h45 mais néanmoins, soyez là dès 12h15.

Parking / Où garer sa voiture ?

 

  • Le Palacrociere de Savone dispose d’un parking pour les croisiéristes dans son enceinte. Pour cela, il vous faut réserver votre place de stationnement avant votre départ par téléphone, email ou directement auprès de votre agence Azur Croisières. Lors de votre réservation, vous devez mentionner vos nom et prénom, type de véhicule, plaque d'immatriculation, nom du navire et date de départ en croisière. Le tarif journalier du parking est de 12 euros. Le paiement se fait, le jour de votre arrivée au terminal de croisières de Savone et uniquement en espèces. Le personnel conduira votre voiture à sa place et gardera les clés de votre véhicule tandis que vos bagages seront livrés, directement dans votre cabine par le personnel. N’oubliez pas d’attacher toutes les étiquettes. Le parking n’est pas couvert mais inclut une assurance. Il n’est ouvert que durant les escales des navires.

  • Adresse : Palacrociere de Savone, Calata delle Vele - Darsena Nuova, 17100 Savone. Site internet : www.parkingsavona.com Tél : +39 019 8486120 Email : info@parkingsavona.com


Hôtels / Où passer la nuit à Savone ?


Voici les hôtels les plus proches du quai d’embarquement.

  • Nh Savona Darsena, Via Agostino Chiodo, 9, 17100 Savona (250 m)

  • Albergo Riviera – Suisse, Via Pietro Paleocapa 24, 17100 Savona (800 m)

Que visiter lors de l'escale à Savone ?

  • La ville de Savone est une ville située au nord-ouest de l’Italie et baignée par la mer Méditerranée et les eaux du golfe de Gênes. La ville est avant tout, le port principal d’embarquement pour les croisiéristes de la compagnie Costa Croisières. Elle offre peu de distractions touristiques et les excursions emmènent généralement les passagers vers la Principauté de Monaco, la ville de Gênes ou le magnifique petit port de Portofino. Néanmoins, pour les curieux, ils pourront flâner à travers les ruelles de la ville. Celles-ci possèdent de nombreux magasins et boutiques. Ils pourront aussi visiter la citadelle de Priamar, l’église de Nostra Signora di Castello qui possède un grand retable et la pinacothèque civique.

Quels sont les autres ports de départs croisières à proximité de Savone ?

  • Gênes (Italie/Mer Méditerranée) environ 65 kilomètres, 1h10 en voiture

  • Monte-Carlo (Monaco/Mer Méditerranée) environ 145 kilomètres, 1h50 en voiture

  • Villefranche sur Mer (France/Mer Méditerranée) environ 155 kilomètres, 2h00 en voiture

  • Nice (France/Mer Méditerranée) environ 155 kilomètres, 2h00 en voiture

  • La Spezia (Italie/Mer Méditerranée) environ 160 kilomètres, 2h00 en voiture

  • Cannes (France/Mer Méditerranée) environ 190 kilomètres, 2h30 en voiture