Cliquez-ici pour revenir au site

Affinez votre recherche
de croisière

Croisières Au départ de Marseille: 2015 - 2016, dernières minutes...

Choisissez de ne pas prendre l'avion cette année pour partir en croisières au départ de Marseille devenu aujourd'hui un port de départ incontournable pour des croisières à bord de magnifiques paquebots. Il est actuellement le 1er port de la cote d'azur pour la croisière maritime. Optez pour une croisière de Marseille en méditerranée à bord de bateaux de 3 à 5 étoiles : satisfaction garantie ! le choix des destinations est vaste : Canaries, Maroc, Madère, Andalousie, Baléares, Tunisie, Sicile, Italie, mais aussi l'Égypte, la Grèce,... C'est aussi le port d'ancrage de nombreuses compagnies de croisières comme le numéro 1 européen Costa croisières, son challengeur MSC croisières, ou encore l'armateur Francophone Croisières de France. L'engouement des croisières de Marseille est dû à l'accessibilité de son port par le train, l'avion ou tout simplement par voiture en laissant son véhicule au parking de la gare maritime. Environ 500 000 croisiéristes partent maintenant chaque année en croisières depuis le port de Marseille
Depuis la gare SCNF Marseille Saint Charles comptez 15 minutes en taxi et entre 15 et 20 euros pour la course selon le nombre de valises. Nous déconseillons le trajet en métro jusqu'au port de la Joliette puis le bus jusqu'aux porte du terminal. A l'arrivée du bus le bateau est encore loin : compter environ 2 km à à pied (souvent en plein soleil)
Depuis l'aéroport Marignane vous pouvez rejoindre la gare SNCF de Marseille Saint Charles en navette (durée 25 minutes pour environ 8 euros le trajet) , ou bien par le train (compter environ 5 euros le trajet), puis de la gare prendre un taxi comme nous l'expliquons au dessus. Pour ceux qui préfèreront le taxi direct aéroport/port compter environ 45 euros par trajet.
Parking croisière Marseille : Stationner sa voiture dans la gare maritime du port de Marseille est pour de nombreux croisiériste la solution la plus simple. Le tarif par voiture et par tranche de 24h est de 14 euros. Pour les croisières plus longues de plus de 10 jours le forfait est de 140 Euros. Le parking est couvert et fermé . Le paiement doit s'effectuer par carte bancaire ou en espèces en caisses automatiques à la fin de votre croisière. Il n'est pas nécessaire de réserver le parking croisière du port de Marseille. Pour les personnes qui souhaitent déposer des passagers, il est possible de rentrer dans la gare maritime et de stationner gratuitement dans le parking pendant 40 minutes. Pour ceux qui disposent d'un GPS sur leur voiture ou smartphone, voici les coordonnées GPS du port de Marseille correspondant à l'entrée de la porte 4. En effet pour accéder au terminal croisière de Marseille vous devez prendre la sortie N° 5 de l'autoroute A55 et vous rendre à la porte 4. Coordonnées GPS port de Marseille : N : 43,338765 degrés / 43°20'20'' - E : 5,348099 degrés / 5°20'53''. Si le GPS trouve l'adresse vous pouvez également indiquer l'adresse officielle du port de Marseille pour les croisières : Port de Marseille - Porte 4 - Chemin du Littoral - 13015 Marseille.
Si vous n'avez pas encore trouvé les informations que vous cherchez nous vous recommandons de parcourir les avis que nous ont laissé les clients de l'agence sur leur appréciation des infrastructures de ce port de départ.