Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Au départ de Moscou (Russie): 2017 - 2018, dernières minutes...

Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière fluviale pour découvrir les plus belles voies navigables de la Russie comme le lac Ladoga ou la Neva pour aller jusqu’à Saint-Pétersbourg. Vous souhaitez effectuer une croisière sur la Volga, le fleuve mythique de la Russie.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien commencer votre croisière fluviale au départ de Moscou. 

Coordonnées du terminal croisière de Moscou 

  • Les navires de croisières fluviaux accostent au nord-ouest de la ville sur le canal de Moscou, où à été créé le port de la ville. Les bateaux s’amarrent le long des quais, près du parc Druzhby. La gare fluviale possède de nombreux quais numérotés : de 1 à 4 sur la droite et de 5 à 17 sur la gauche. 

  • Adresse : Severnyy Rechnoy Vokzal, Leningradsky Prospekt, Khimki, 51, Moscow, Russie, 125195 (Северный Речной Вокзал, Ленинградский Проспект, СтанцияМетро – Речной Вокзал) 

  • Position : Latitude : 55°85'12.15"N Longitude : 37° 46'64.60"E 

  • Tel : +7 495 225 60 70 

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter le site du port fluvial de Moscou : 

  • http://www.cck-ship.ru/ 

Formalités avant le départ 

  • N’oubliez pas que pour vous rendre en Russie, vous aurez besoin d’un visa. Il est nécessaire d’en faire la demande dès la réservation de votre voyage car les délais peuvent être longs. La durée moyenne d’une délivrance de visa est estimée entre 4 et 10 jours. Mais il peut arriver qu’il faille attendre 30 jours. Bien entendu, des frais seront à régler pour l’obtention du visa. Vous pouvez effectuer votre demande via le site http://www.vhs-france.com/ 

  • Votre passeport doit également comporter au moins deux pages libres et il doit être valable au moins six mois après la date d’expiration du visa. 

  • Pensez également à demander à votre compagnie d’assurance une attestation nominative d’assurance maladie et rapatriement. Cette dernière doit être agréée par les autorités russes et doit être en mesure de couvrir le temps de votre séjour. Le document original doit comporter le numéro de contrat, le nom de l’assuré, les dates du séjour et le cachet de l’assureur. 

  • Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site web de l’ambassade de la Fédération de Russie en France : http://ambassade-de-russie.fr/index.php/fr/informations-consulaires/visas 

Moyens d'accès au quai d'embarquement 

Si vous venez en avion 

  • L’aéroport international de Moscou Domodedovo, principal aéroport de la capitale, se trouve à une soixantaine de kilomètres du quai d’embarquement. Comptez un peu plus d’1 heure de trajet si le trafic est fluide et 1h45 si le trafic est dense. 

  • La course en taxi pour vous rendre jusqu’au centre de Moscou coûte une cinquantaine d’euros. Nous vous conseillons de vous organiser un transfert privé si vous y allez par vos propres moyens. 

  • Vous pouvez aussi prendre les transports en commun entre l’aéroport et la gare fluviale. A l’aéroport de Moscou, prendre le train jusqu’à Paveletskaya (Павелецкая). Puis prendre le métro Замоскворецкая jusqu’à l’arrêt Rechnoy Vokzal (Речной Вокзал). Il ne vous restera plus qu’un kilomètre à faire. Sur, ул. Фестивальная tournez à droite et passez devant le Mc Donalds. Au bout de la rue, tournez à gauche et longez le parc où vous trouverez le souterrain pour passer sous la route Leningradsky Prospekt. Continuez dans le parc jusqu’à arriver à la gare fluviale. 

  • L’aéroport international de Moscou Sheremetyevo, n’est situé lui, qu’à une vingtaine de kilomètres de la gare fluviale. 

Parkings / Où garer sa voiture ? 

  • La gare fluviale ne prévoit pas de parkings à long terme pour les croisiéristes. 

  • Elle dispose juste d’une grande aire de stationnement pour que les passagers qui arrivent en bus puissent y descendre confortablement. 

  • Il vaut donc mieux vous organiser un transfert privé ou vous y rendre via les transports en commun. 

Hôtels / Où passer la nuit ? 

  • Hotel Cron, Leningradskoye Highway, 61, стр. 4, Moscow, Russie, 125195 (1,1 kilomètre) 

  • Business Hotel "Hunter", Golovinskoye sh., 1, Moscow, Russie (2,3 kilomètres) 

  • Double Tree by Hilton Hotel, Leningradskoye Hwy, 39, стр. 1, Moscow, Russie, 125212 (2,8 kilomètres) 

Que visiter lors de l’escale à Moscou ? 

  1. Se balader sur l’immense Place Rouge et contempler le Kremlin ainsi que le fameux Café Pouchkine. 

  2. Visiter la cathédrale de Saint-Basile-Le-Bienheureux et contempler ses coupoles colorées. 

  3. Aller se détendre en flânant dans les allées du parc Gorki. 

  4. Faire du shopping au magasin Goum, cette galerie marchande construite au 19e siècle. 

  5. Admirer les icônes présente à la galerie Tretiakov. 

  6. Arpenter le métro de Moscou, considéré comme l’un des plus beaux du monde. 

  7. Pénétrer dans le mausolée de Lénine. 

  8. S’offrir une représentation au célèbre théâtre du Bolchoï. 

  9. Se rendre au couvent de Novodievitchi, reconnaissable à sa coupole dorée. 

  10. Déguster un succulent caviar accompagné d’un petit verre de vodka.