Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Au départ de Saint Denis (La Reunion): 2017 - 2018, dernières minutes...

Vous venez ou prévoyez de réserver une croisière dans l'Océan Indien ou partir à la rencontre de la côte sud-est de l’Afrique. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur votre port de départ : Saint-Denis de la Réunion 

Coordonnées du terminal croisière de la Réunion

Ce dernier ne se trouve pas dans le chef-lieu de l’île de la Réunion mais dans une commune située à 20 kilomètres à l’ouest, baptisée Le Port

  • Adresse : Port Réunion-Est, 97420 Le Port 

  • Position : Latitude 20°55'58.7"S Longitude : 55°19'03.5"E 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter les services portuaires de La Réunion

  • Adresse : Grand Port Maritime de La Réunion, 2 rue Evariste de Parny - BP. 18, 97821 Le Port Cedex 

  • Tel : +262 (0) 262 42 90 00 Fax : +262 (0) 262 42 47 90 

  • E-mail: contact@reunion.port.fr 

Moyens d'accès au quai d'embarquement

Depuis l’aéroport de Saint-Denis Roland Garros

  • Il se trouve à une trentaine de kilomètres du port de La Réunion-est, située entre les communes du Port et de La Possession. Le trajet a une durée moyenne de 45 minutes

  • En voiture, depuis l’aéroport : Sortez de l’aéroport en suivant Toutes directions, puis Saint-Denis-centre. Prenez la N2 et roulez durant 10 kilomètres jusqu’à Saint-Denis. Une fois entré dans la chef-lieu de l’île, continuez à suivre la route, qui deviendra la N1 direction Le Port/La Possession. Parcourez 14 kilomètres sur la N1 puis prenez la sortie La Possession/Port-est. Puis prenez la direction Port-est jusqu’à votre navire. Bien entendu, si vous vivez sur place, nous vous conseillons de vous faire emmener par un proche. 

Si vous venez en taxi en taxi

  • Vous trouverez des taxis dès la sortie de l’aérogare et ce 7 jours/7.

  • Vous pouvez effectuer vos réservations via le numéro suivant : 0262 488 383.

  • Pour une course en taxi de l’aéroport à Saint-Denis, comptez une vingtaine d’euros pour une dizaine de kilomètres. Le parcours jusqu’au port d’embarquement à de grandes chances de coûter une soixantaine d’euros. Vous pouvez également vous organiser au préalable et réserver un transfert privé. 

Parkings / Où garer sa voiture ? 

  • Vous ne trouverez aucun stationnement disponible à proximité du quai d’embarquement. Nous vous conseillons donc d’effectuer un transfert privé ou de réserver un taxi. 

Hôtels / Où passer la nuit ? 

La ville du Port ne dispose d’aucun hôtel. L’établissement le plus proche se situe dans la ville voisine de La Possession : 

  • Lodge Roche Tamarin & Spa Village Nature, 142 chemin Boeuf Mort, 97419 La Possession (9 kilomètres) 

Les autres hôtels se trouvent à une vingtaine de kilomètres : 

  • Hôtel Boucan Canot, 32 Rue du Boucan Canot, 97434 Saint-Gilles les Bains (20 kilomètres) 

  • Hôtel Best Western Le Saint-Denis Hôtel, 2 Rue Doret, 97400 Saint-Denis (20 kilomètres) 

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez passer une nuit avant votre départ, privilégiez plutôt les hôtels présents à Saint-Denis. 

Que visiter lors de l'escale à La Réunion ? 

  • L’île est connue pour ses plages baignées par l’Océan indien mais aussi pour sa nature luxuriante et ses célèbres pitons, de hauts sommets dont le plus célèbre est le Piton de la Fournaise, un volcan actif qui culmine à plus de 2600 mètres. Un autre, bien connu se nomme le Piton Maido présent à une hauteur de 2200 mètres devant le célèbre cirque de Mafate

  • Le chef-lieu de l’île, Saint-Denis vaut également le détour. Fondée en 1669, la ville possède encore un aspect colonial ou les maisons du 19e siècle côtoient les constructions les plus récentes. Elle contient une soixantaine de monuments historiques. Parmi les sites remarquables de la ville on peut citer la rue de Paris qui concentre le quartier historique. Cette dernière est reliée au Jardin de l’Etat, connu aussi pour être un jardin botanique qui contient plus de 2000 espèces de plantes ainsi que le musée d’Histoire Naturelle. Aussi blanches l’une que l’autre la cathédrale Notre-Dame et la mosquée Noor-e-Islam valent le coup d’oeil. 

  • Au centre de l’île, la commune de Salazie a été établie sur le cirque du même nom. Elle était autrefois un refuge pour les esclaves. Sur les pentes basses, on y cultive la canne à sucre ainsi que la vanille. Non loin de là, à Hell-Bourg, vous aurez l’occasion d’admirer des cases de grandes valeurs et notamment la villa Folio, dont l’architecture tout comme le jardin sont de dignes représentants de l’architecture créole. Ne manquez pas également les célèbres cascades du Voile de la Mariée, situées au milieu du cirque de Salazie parmi les champs de cresson et de chayottes.