Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez votre recherche
de croisière

MSC Lirica (MSC Croisieres)

Une belle cabine et une bonne nourriture au...
Avis rédigé par Marie-Gabrielle Voir les 16 avis sur le MSC Lirica

Le paquebot MSC Lirica représente un tournant majeur dans l’histoire de la compagnie MSC Croisières,  étant donné qu’il s’agit du premier paquebot neuf, commandé par cette dernière. Il a été construit aux ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en France et il a commencé sa carrière au sein de la compagnie le 12 avril 2003. L’architecture du navire a été largement inspirée des ex Europen Vision et European Stars, lancés en 2001 et 2002, que la compagnie MSC Croisières a d’ailleurs racheté en 2004. Il possède un sister-ship, le MSC Opera, lancé un an après, reconnaissable à ses nombreuses cabines à balcon. 

La réception possède un sol fait de marbre blanc et rose. Aux abords de cette dernière, on trouve un escalier aux rambardes dorées au dessus duquel, un immense lustre blanc a pris place. 

Le nombre de cabines à bord de ce navire est de 795 cabines réparties en trois catégories : intérieure, extérieure vu mer avec sabord et suite avec balcon privatif. Les suites comportent d’ailleurs une sous-catégorie baptisée « Aurea », qui permet de bénéficier de certains services au spa du navire. La superficie des cabines de catégories intérieure et extérieure est de 13 m² alors que les suites font 24 m². Pour les familles nombreuses, deux cabines extérieures dite « familiales », pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes, sont disponibles à l’avant du pont 9. 

Plan des ponts MSC Lirica

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du MSC Lirica.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Video MSC Lirica

 

Restaurations et bars : 

  • Le restaurant La Bussola, situé au pont 5 et le restaurant L’Ippocampo situé à l’arrière du pont 6, sont les deux restaurants principaux du navire. Le premier, ouvert pour les trois repas de la journée, y compris pour les deux services du dîner comporte une décoration faite de murs capitonnés et de fauteuils de velours rouge. Le second, ouvert uniquement pour les deux services du dîner possède un aspect lumineux et des fauteuils verts. La cuisine servie est d’inspiration méditerranéenne et internationale. 

  • Le Bistrot est le nom du buffet qui se trouve à l’arrière du pont 11. Il dispose d’un large choix de plats sucrés et salés présents sur différentes stations. Vous prendrez place sur l’une des banquettes ou des chaises en osier et vous pourrez regarder l’horizon tout en mangeant des plats simples et gouteux. Il est ouvert une grande partie de la journée 

  • Pour celles et ceux qui préfèrent des plats à confectionner soi-même comme un hamburger ou un hot-dog servi avec des frites, le grill La Pergola, situé entre le buffet et les piscines, est fait pour eux. Il dispose également d’un coin qui sert différentes sortes de pizzas. Vous pourrez manger à l’extérieur dans des chaises en osier en étant abrité. Cet endroit dispose également d’un bar. 

  • Essayez tous les bars et lounges du navire MSC Lirica. The Beverly Hills bar, situé au pont 5 comporte des fauteuils en velours couleur saumon et des sofas bleus disposés au milieu de colonnes blanches. Au centre, un piano trône fièrement. A proximité du théâtre, le Lord Nelson Pub est un bar de style britannique avec ses panneaux de bois, ses banquettes circulaires de couleur turquoise et ses tableaux de voiliers. Les fumeurs prendront plaisir à s’y retrouver. The Coffee Corner est un café situé juste au dessus de la réception. Il possède des fauteuils de forme carrée ainsi qu’une carte adaptée pour tous types de boissons chaudes. Le Cabaret Lounge est un salon décoré de banquettes circulaires couleur saumon où certains jeux comme des quizz ont lieu. L’Atmosphère est un élégant petit salon habillé avec des fauteuils en velours couleur turquoise. Il ravira tous les passagers amateurs de pianos-bars. Près des piscines extérieures, le bar La Canzone del Mare se compose d’un bar servant de nombreux cocktails et boissons sans alcool, d’une Gelateria, qui sert des crèmes glacées et d’un Vitamin bar, où vous pourrez commander un smoothie. 

Divertissements et équipements : 

  • Habillée de fauteuils en velours rouge et disposant d’un plafond « étoilé » grâce aux lumières led logées dans ce dernier, la salle de spectacles The Broadway vous présente, chaque soir, un spectacle digne des plus grands cabarets

  • A proximité, le casino Las Vegas n’a rien à envier à ceux qui se trouvent dans cette ville américaine du Nevada avec ses machines à sous et ses tables de jeux tels que la roulette, le poker ou le blackjack.

  • Des boutiques se trouvent à bord sur les ponts 5 et 6. Vous y trouverez un large choix de vêtements, dont certains sont de marque, des montres, des bijoux, des lunettes de soleils ainsi que des produits de type « duty-free ».

  • Le Cyber Café* dispose de dix ordinateurs connectés à Internet.

  • A l’arrière du pont 12, on trouve la discothèque The Blue Club avec sa piste de danse autour de laquelle il est possible de s’installer à un comptoir et de prendre un verre en regardant les gens danser. Il est possible de s’asseoir dans l’un des fauteuils et sofas de velours de couleur vert-bleu.

  • Sur le pont 11, on compte deux piscines ainsi que deux jacuzzis. Des transats sont disponibles sur les ponts en teck pour profiter du soleil.

  • Enfin, les amateurs de lectures et de jeux de cartes se réfugieront dans la bibliothèque, située au pont 6. 

  • Pour les plus jeunes passagers, une salle de jeux baptisée I Pirati est disponible à l’avant du pont 11. Une équipe d’animation sera chargée de distraire les enfants en leur proposant des jeux amusants ou éducatifs. Le Teens Club sera réservé aux adolescents et cette salle proposera des soirées dansantes et des tournois de sports ou de jeux vidéo.

  • La salle Virtual Reality* contient de nombreuses machines de jeux vidéo d’arcade. 

Détente et bien-être 

  • Pour les passagers qui aiment prendre soin de leur corps, ils pourront se rendre au MSC Aurea Spa*, qui se trouve à l’avant du pont 11. Possibilité de profiter d’un massage choisi parmi une liste, découvrir les bienfaits d’un des deux saunas ou du hammam, ou de profiter du calme de la salle de relaxation. Cet endroit abrite également un salon de beauté, qui fait également salon de coiffure ainsi que d’une salle de sports, gratuite pour tous les passagers de plus de 14 ans et composée d’appareils de musculation ainsi que de salles de fitness. 

  • Près de la cheminée, on trouve un terrain de minigolf, disposé de chaque côté ainsi que d’un terrain multisports, située à l’arrière de cette dernière où les passagers pourront disputer des parties de basketball et d’autres sports de ballon. Une piste de jogging fait également le tour du pont 12. 

A coup sur, le MSC Lirica saura vous séduire par son aspect classieux ainsi que par son confort et son hospitalité dont la compagnie MSC Croisières a le secret. Vous trouverez toujours un coin intime que vous apprécierez où partagerez votre envie de vous amuser avec l’équipe d’animation où d’autres passagers rencontrés durant votre périple en mer. 

* avec supplément.