Cliquez-ici pour revenir au site

MSC Musica (MSC Croisieres)

Bonne compagnie de croisière
Avis rédigé par CATHERINE ROSETTE D Voir les 44 avis sur le MSC Musica

Le MSC Musica est un navire construit aux chantiers STX de Saint-Nazaire, en France. La croisière inaugurale a débuté le 01 juillet 2006 depuis Venise en Italie. Ce navire est la première unité de la classe « Musica », nouvelle classe lancée à l’époque, plus imposante que la classe « Lirica ». Ce navire sera suivi de trois sister-ships (navires jumeaux) les MSC Orchestra, MSC Poesia et MSC Magnifica, livrés une, deux et quatre années plus tard. 

La bateau MSC Musica a été voulu comme un modèle de sophistication à l’italienne. Arborant un design raffiné, mêlé à une ambiance élégante, il ravira tous les hôtes du monde entier avec son ambiance cosmopolite et ses espaces qui étincellent. Lorsque vous pénétrez dans le navire en découvrant l’atrium Musica, vous pourrez remarquer le piano transparent situé sur un sol en verre, où à proximité de l’eau tombe en cascade. Parcourez les escaliers de l’atrium faits de verre et de dorures, ils mènent aux trois premiers ponts passagers. 

Le navire MSC Musica comporte 1275 cabines reparties en quatre catégories significatives : cabine intérieure, cabine vue mer avec hublot, cabine vue mer avec petit balcon et suite avec balcon. Les cabines du navire ont une superficie allant de 13 m² pour les cabines intérieures et jusqu’à 42 m² pour les suites, balcon compris. Certaines cabines balcons, ainsi que les suites sont comprises dans la catégorie « Aurea », catégorie de cabines qui permet d’avoir accès au spa du navire et de bénéficier de quelques services. A noter, pour les familles nombreuses, que certaines cabines avec petit balcon sont communicantes. 

Plan des ponts MSC Musica

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du MSC Musica.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Video MSC Musica

 

 

Restaurations et bars : 

  • Pour celles et ceux qui aiment se restaurer à la manière d’une salle à manger classique, le navire dispose de deux restaurants. Le restaurant Oleandro situé au pont 5, d’une capacité de 720 couverts, comporte une décoration lumineuse et des chaises aux dossiers de bois sculptés. Il est ouvert pour les trois repas quotidiens. Le restaurant Maxim’s, situé au pont 6, dispose d’une ambiance cosy avec ses fresques et ses fauteuils de velours rouges à haut dossier. Ce restaurant n’est ouvert que pour les deux services du dîner. Vous y dégusterez une cuisine méditerranéenne et internationale

  • Le buffet Gli Archi vous propose de vous restaurer en manière simple et rapide tout au long de la journée. Il dispose d’un large choix de plats sucrés ou salés présents dans différentes sections. 

  • Le Kaito Sushi bar* ravira les amateurs de sushis. Ce restaurant à thème présente des spécialités japonaises et asiatiques préparées avec goût et savoir-faire. Dégustez vos plats à table ou tout simplement sur le comptoir en observant le ballet des chefs. 

  • Le restaurant Il Giardino* d’une capacité de 250 couverts, vous invite à une escapade gastronomique en dégustant des plats préparés de manière raffinée. Vous apprécierez sa décoration, où un olivier occupe le centre. 

  • Faites une pause autour d’un verre parmi les 16 bars du navire. Profitez du lounge Il Tucano avec sa décoration de couleur violette et son plafond étincelant parsemé de petites lumières led. Il dispose d’une scénette où vous pourrez prendre part aux jeux de l’après-midi. Attenant, vous trouverez le bar Blu Velvet et ses fauteuils couleur marine, idéal pour prendre un café. Vous pourrez également prendre un verre au bar Della Cascata, dont les sofas sont situés au coeur de l’atrium. A proximité du restaurant Maxim’s, les bars The Golden et the Diamond permettent de s’attabler au comptoir et déguster un cocktail ou un digestif, avant ou après le repas. L’Enoteca Bar, habillée de rouge pâle vous permet de goûter les meilleurs crus européens, agrémentés de petites collations. Egalement le Crystal lounge et sa piste de danse permettent des fins de soirées agréables, en participant avec l’équipe d’animation. Enfin, pour les fumeurs, le Havana Club sera votre refuge avec ses fauteuils club de couleur marron et son choix de différents alcools. 

Divertissements et équipements : 

  • Comme à Milan, le navire MSC Musica possède son propre théâtre situé sur trois ponts, baptisé La Scala. Chaque soir, vous pourrez assister à un spectacle digne des plus grands cabarets avec des danseurs, des chanteurs et d’autres artistes.

  • Envie d’une pause shopping ? Flânez parmi les boutiques du bord dont un magasin consacré à la marque MSC, la bijouterie Smeraldo, la boutique duty-free, la parfumerie Le Parfum, la boutique Via Montenapoleone où vous trouverez des vêtements de marque et la boutique d’accessoires ou encore L’Angolo Dell’Oggetto, un magasin vendant des montres et des lunettes de soleil.

  • Une envie de tenter votre chance ? Filez en direction du casino San Remo et ses imposants lustres de verres. Vous pourrez glisser un jeton dans l’une des machines à sous, où miser sur l’une des tables de roulette ou de blackjack.

  • Peu avant minuit, montez au pont 14, à l’arrière du navire et savourez une ambiance dansante à la discothèque Q32 avec ses écrans près de la piste et son plafond lumineux. Cette dernière possède également son propre bar.

  • Par beau temps, vous irez vous baigner dans l’une des deux piscines découvertes. A l’avant, la piscine Copacabana est dominée par un écran géant LED dispose d’un bar nommé Blue Marlin où vous commanderez vos rafraichissements. Vous pourrez également profiter d’une piscine plus petite nommée La Spaggia qui dispose également de son bar le Laguna où vous apprécierez un délicieux smoothie. Chaque piscine comporte également deux jacuzzis situés sur les côtés. 

  • Les enfants ont également leurs propres espaces réservés à bord à commencer par la Space Trip Childen’s Playroom, une salle de jeux décorée sur le thème de l’espace où une équipe d’animateurs qualifiés feront leur maximum pour les distraire. Ils ont également des installations extérieures comme des maisons toboggans, et un espace piscine entièrement conçu pour eux.

  • Pour les adorateurs de jeux vidéo, ils pourront passer du temps dans la salle* regroupant des jeux vidéo d’arcade.

  • Enfin, pour les passagers qui apprécient le calme, ils pourront prendre place dans l’un des fauteuils de la bibliothèque et dévorer l’un des ouvrages en plusieurs langues ou faire des parties de cartes, dans la salle attenante prévue à cet effet. 

Détente et bien-être 

  • Le navire MSC Musica abrite un spa MSC Aurea Spa* d’une superficie de 1160 m2. A l’intérieur de ce dernier, ont trouve tous les aménagements nécessaires pour prendre soin de son corps comme un sauna, une salle de relaxation, deux jacuzzis, et un bar servant des cocktails de jus de fruits frais. Les masseuses professionnelles vous dispenseront le massage que vous aurez choisi sur la carte où un soin du corps tel qu’un masque ou un traitement exfoliant. Un salon de beauté est également disponible, il fait également coiffeur et manucure. 

  • Une salle de sports gratuite est également située à l’intérieur de spa et comprend des appareils de musculation et de fitness de la marque Technogym. Certains jours vous aurez la possibilité de participer à des cours de fitness dispensés par un coach professionnel.

  • Un terrain multisports est également disponible près de la cheminée du navire et offre comme possibilité des parties de football, de tennis ou de basket-ball. Pour les amateurs de golf, vous aurez le choix de disputer des parties en famille au mini-golf de 5 trous, sur le côté bâbord de la cheminée du navire ou de prendre part dans le simulateur afin de frapper votre balle et l’envoyer virtuellement le plus loin possible. 

A bord du MSC Musica, vos vacances en mer seront semblables à une mélodie. Cette dernière pourra varier le tempo étant tantôt douce, tantôt endiablée, suivant les activités que vous ferez tout au long de la journée. Goutez à la détente à bord de ce navire à la ligne fine. 

* avec supplément.