Cliquez-ici pour revenir au site

MSC Orchestra (MSC Croisieres)

très bon rapport qualité prix
Avis rédigé par Francis Voir les 53 avis sur le MSC Orchestra

Le MSC Orchestra fut le quatrième navire construit par les chantiers STX de Saint-Nazaire, en France pour la compagnie MSC Croisières. Baptisé le 14 mai 2007 à Civitavecchia en Italie, il débuta sa croisière inaugurale le 02 juin 2007 depuis Venise en Italie. Seconde unité de la classe « Musica », il commença sa carrière pour la compagnie moins d’un an après son aîné le MSC Musica. Il sera suivi de deux autres navires jumeaux les MSC Poesia et MSC Magnifica, livrés en 2008 et 2010. 

Ce navire est un astucieux mélange de design et de style italien. Avec de grands espaces ouverts, et des coins un peu plus intimes, le navire MSC Orchestra saura satisfaire n’importe quel goût. Les aménagements apportés sur ce navire en termes de décorations ont été repris sur les navires suivants. L’atrium qui s’étend sur trois ponts est habillé en marbre et décoré avec un piano, perché sur une estrade au sol transparent. A côté, le son des notes de musique peut parfois se mêler au bruit de l’eau qui tombe en cascade depuis le plafond. Parcourez les 13 ponts passagers que compte ce navire et choisissez les endroits que vous préférez pour apprécier au mieux vos vacances en mer. 

Le navire MSC Orchestra possède 1 275 cabines reparties en quatre catégories significatives : cabine intérieure, cabine vue mer avec hublot, cabine vue mer avec petit balcon et suite avec balcon. La superficie des cabines varient allant de 13 m² pour les cabines intérieures et jusqu’à 29 m² pour les suites, balcon compris. Certaines cabines balcons, ainsi que les suites sont comprises dans la catégorie « Aurea », catégorie de cabines qui offre la possibilité d’avoir droit à de nombreux avantages au spa du navire et de bénéficier de quelques services. A noter, pour les familles nombreuses, que certaines cabines avec petit balcon sont communicantes. 

 

Plan des ponts MSC Orchestra

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du MSC Orchestra.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Video MSC Orchestra

 

 

Restaurations et bars

  • C’est aux ponts 5 et 6 que sont situés les deux restaurants principaux. Le restaurant Villa Borghèse, d’une capacité de 720 couverts, adopte une ambiance carmin avec des chaises dont le dossier évoque un coeur. Il est ouvert pour tous les repas de la journée, y compris pour le dîner sous deux services. Au dessus, à la poupe, le restaurant L’Hibiscus, d’une capacité de 714 couverts est habillé d’une décoration en velours de couleur moutarde avec des chaises en velours à haut dossier. Ce restaurant est ouvert durant deux services aux heures du dîner. Vous pourrez y déguster des plats issus de la cuisine italienne et méditerranéenne, ainsi que des grands classiques internationaux. 

  • Le buffet La Piazetta, ouvert une grande partie de la journée permet de prendre ses repas de manière simple et rapide dans un décor rappelant celui d’un treillage. Disposant de différentes sections de plats, vous n’aurez que l’embarras du choix. De larges baies vitrées permettent de contempler le panorama. 

  • Le restaurant Shanghai* est un restaurant à thème qui ravira tous les adorateurs de cuisine asiatique. Décoré avec des tons rouges et noirs et des dessins largement inspirés de l’Orient représentant des dragons et des fleurs, ce restaurant vous offre une escapade gastronomique des plats épicés du nord de la Chine aux plats doux du sud du pays. 

  • Le restaurant 4 Seasons* d’une capacité de 250 couverts, est idéal pour une pause gastronomique et gourmande. Rappelant un jardin méditerranéen avec son olivier au centre, ses colonnes et son parquet, il vous offrira une carte comprenant les meilleurs mets et les meilleurs vins issus de la Méditerranée

  • Profitez-en pour vous attabler près d’une petite table ou au comptoir d’un des 16 bars qui se trouvent dans le navire. Au coeur de l’atrium Orchestra, vous pourrez profiter de plusieurs bar, à commencer par le bar L’Incontro et ses fauteuils bleus, le bar Purple et le bar Zafiro pour leur couleur violette. Ces trois bars sont très pratiques car proches des deux restaurants principaux. Vous pourrez également profiter du bar Amber pour prendre un café dans un de ses fauteuils club de couleur verte ou passer dans l’ambiance africaine du bar Savanah avec des éléphants ornant les murs, des fauteuils en style léopard et des lampes représentant l’animal. Ce bar sert d’ailleurs de point de divertissement pour les jeux de l’après-midi, donnés par l’équipe d’animation. Les personnes qui aiment déguster un bon verre de vin autour d’une collation se rendront à La Cantinella qui comporte des fauteuils club couleur moutarde. Pour les fumeurs, ils pourront s’isoler au coeur du fumoir La Cubana, s’asseoir dans l’un des fauteuils club en cuir et déguster les meilleurs alcools. Enfin, pour des fins de soirées agréables, n’hésitez pas à pénétrer au lounge The Shaker, pour déguster un fabuleux cocktail ou profiter des animations musicales et dansantes. 

Divertissements et équipements

  • Le théâtre Covent Garden, situé sur trois ponts vous attend chaque soir. Asseyez-vous confortablement dans un des fauteuils bleus et assistez à un spectacle inédit chaque soir.

  • Vous aurez la possibilité de jouer à l’un des jeux proposé par le casino Palm Beach. Essayez l’une des machines à sous, faites sauter la banque au black jack ou miser vos jetons à la roulette.

  • Quand vous aurez touché le jackpot, rien ne vous empêchera de craquer et d’effectuer vos emplettes dans les boutiques du bord : boutique MSC, boutiques duty-free, bijouterie, parfumerie et magasin de douceurs sucrées sont à votre disposition.

  • 23 heures sonnent, montez au pont 14, à l’arrière du navire et savourez une ambiance dansante à la discothèque R32 avec ses fauteuils de couleurs argentée, ses écrans près de la piste et son plafond lumineux. Cette dernière possède également son propre bar.

  • Par beau temps, vous irez vous baigner dans l’une des deux piscines découvertes. A l’avant, la piscine Cala Blanca est dominée par un écran géant LED et dispose d’un bar, Le Barracuda, où vous commanderez vos rafraichissements. Une autre piscine est également à votre disposition et se nomme Acapulco. Comme sa consoeur, elle dispose d’un bar El Sombrero où vous apprécierez un délicieux smoothie. Chaque piscine comporte également deux jacuzzis situés sur les côtés. 

  • Les enfants ont eux-aussi leurs espaces réservé, à commencer par la salle de jeux The Jungle Adventure, qui leur permettra de se prendre pour Indiana Jones et de profiter de nombreux jeux de société, tout en étant encadré par des animateurs compétents. Sur les ponts extérieurs, ils pourront profiter de différents espaces de jeux situés des deux côtés du navire comme des tubes toboggans ou des bascules.

  • Pour les passagers qui aiment passer le temps en disputant des parties de cartes, ils se rendront à la salle de cartes avec ses fauteuils verts et ses tables rondes tapissées. Vous n’aurez qu’un pas à faire pour profiter de la tranquillité de la bibliothèque et choisir le livre qui vous convient. Enfin, le Cyber Café*, composé de 24 ordinateurs, vous offre la possibilité de rester connectés 24h/24.

Détente et bien-être 

  • Le navire MSC Orchestra contient un spa Aurea* de 1160 m2 comprenant un salon de beauté, des bains de vapeur, un sauna, des salles de traitements, une salle de relaxation, deux jacuzzis, et un bar servant des cocktails de jus de fruits frais. Vous pourrez vous détendre en bénéficiant un massage thaï mais vous aurez également le choix entre 19 autres massages différents, pratiqués par des mains expertes. 

  • Le spa comporte également une salle de sports équipée avec vue sur mer. A l’intérieur, vous profiterez de cours de fitness dispensés par des professionnels. A l'extérieur, vous pourrez pratiquer le jogging sur les ponts extérieurs, de préférence de bonne heure le matin pour éviter la foule et vous bénéficierez d’un terrain multisports où vous pourrez pratiquer football, basket-ball ou volley-ball. Pour passez de bons moment en famille ou entre amis, n’hésitez pas à demander les clubs de golf à la réception pour pouvoir disputer une partie au mini-golf de 5 trous, situé près de la cheminée du navire. 

A bord du paquebot MSC Orchestra, chaque pont est nommé par le nom d’un instrument de musique. En embarquant sur ce navire, vous deviendrez le véritable chef d’orchestre de vos vacances en mer et profiterez, à votre rythme, du ton et de l’allure que vous souhaitez donner à vos vacances

* avec supplément.