Cliquez-ici pour revenir au site

MSC Poesia (MSC Croisieres)

Personnel au petit soins mais moins nombreux
Avis rédigé par Elisabeth L Voir les 53 avis sur le MSC Poesia

Le MSC Poesia de la compagnie MSC Croisières est un navire construit sur les chantiers STX de Saint-Nazaire, en France. Le navire débuta sa première croisière au sein de la compagnie MSC le 19 avril 2008. Il est la troisième unité de la classe «Musica», lancée deux ans avant et possède comme sister-ships (navires jumeaux) les MSC Musica, MSC Orchestra et MSC Magnifica. Voyager à bord du MSC Poesia, c'est entrer dans une nouvelle dimension de la croisière. Avec son décor sobre et contemporain, ce navire ne commet aucune faute de goût. Vous pourrez le constater, dès votre arrivée dans l'atrium du navire. Disposé sur trois ponts, les escaliers aux rambardes dorées, s'additionnent au plafond étoilé. Au coeur, le bruit d'une cascade peut, quelques fois, se mêler à celui du piano, situé en contrebas.

Le navire MSC Poesia abrite 1275 cabines, de 13 à 40 m², reparties en quatre catégories allant de la cabine intérieure, de la cabine vue mer avec hublot, en passant par la cabine vue mer avec petit balcon et la suite avec balcon. Certaines cabines balcons, ainsi que les suites sont comprises dans la catégorie « Aurea », catégorie de cabines qui permet de profiter de certains avantages du spa.

A noter, pour les familles nombreuses, que certaines cabines avec petit balcon sont communicantes

Plan des ponts MSC Poesia

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du MSC Poesia.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Video MSC Poesia

 

 

Restaurations et bars

  • A bord, vous trouverez deux restaurants principaux Le Fontane et Il Palladio. Le restaurant Le Fontane, d'une capacité de 720 couverts, avec ses petites chaises tapissées de bleu, accueille ses hôtes trois fois par jour du petit-déjeuner jusqu'aux deux services du dîner. Le restaurant Il Palladio, d'une capacité de 714 couverts, avec ses fauteuils à dossiers imposants en velours rouge, ouvre ses portes pour les deux services du dîner. Dans ces deux restaurants, vous pourrez déguster des classiques de la cuisine italienne et autres spécialités méditerranéennes.

  • Le buffet Villa Pompeiana vous accueille jusqu'à quatre fois par jour pour tous vos repas de la journée. Offrant un choix de plats variés, vous pourrez y prendre vos repas de manière rapide.

  • Le Kaito Sushi bar* est un restaurant présentant des spécialités japonaises et asiatiques préparées par des chefs expérimentés. Vous pourrez, à votre convenance, choisir de déguster vos plats à une table, ou directement sur le comptoir.

  • Le restaurant L'Obelisco * d'une capacité de 250 couverts, vous invite à une pause gourmande à travers des plats issus de la terre et de la mer. Parfait, pour un tête-à-tête romantique.

  • Pour prendre un verre, les hôtes peuvent choisir entre les 16 bars du navire comme le Rendez-Vous bar qui vous permet de déguster un café au coeur de l'atrium, le Giada bar et le Smeraldo bar, situé à proximité du restaurant Il Palladio qui offre la possibilité de prendre un apéritif avant votre dîner. Le Zebra bar porte bien son nom puisque la moquette et les fauteuils sont décorés pareils à la robe d'un zèbre. Le bar dei Poeti possède une ambiance club où vous pourrez écouter de la musique. Le bar à vins Il Grappolo d’Oro* avec ses fauteuils club bleus, possède une carte de près de 120 références de grands crus. Le Pigalle Lounge et son décor rappelant celui d'un cabaret parisien avec ses danseuses de french-cancan, vous offrira des fins de soirées idéales avec sa piste de danse.

Divertissements et équipements

  • Le lieu principal est le théâtre Carlo Felice, baptisé du nom d'un célèbre édifice de la ville italienne de Gênes. Situé sur 3 ponts, il est le lieu du divertissement où chaque soir, dans ses fauteuils en velours de couleur mauve, vous pourrez applaudir des artistes internationaux.

  • Vous pourrez également faire du shopping, parmi les boutiques du bord : un magasin vendant la marque MSC, la bijouterie Smeraldo, la boutique duty-free, la boutique Place Vendôme où vous trouverez des vêtements de marque et la boutique d’accessoires.

  • Dans le casino Royal, possédant des lustres grandioses, vous pourrez vous adonner aux jeux d'argent traditionnels tels que la roulette, le back-jack où les machines à sous. Il est l'un des rares lieux où vous pourrez fumer à l'intérieur du navire, tout comme le cigare lounge The Hitchcock, où, dans un espace clos, rappelant un fumoir anglais, vous pourrez admirer des tableaux représentant des caricature du « maître du suspense ».

  • Enfin, chaque soir, dès 23 heures, la discothèque S32, ouvre ses portes avec sa piste de danse composée d'écrans et ses tons de couleur verte. Elle est située sur l'un des ponts les plus hauts, à la poupe du navire et possède son propre bar.

  • Le navire MSC Poesia compte deux piscines découvertes : la première baptisée Coral Bay est dominée par un écran géant LED et possède son propre bar le Pirana Bar, spécialisé dans les boissons fraiches. La seconde, portant le nom de Cayo Levantado et a également son propre bar, le Mojito Bar, servant smoothies et autres crèmes glacées. A travers cet espace, on compte également quatre jacuzzis.

  • Pour les jeunes passagers, le navire MSC Poesia a réservé plusieurs espaces, à commencer par la salle de jeux I Dinosauri qui permet, aux enfants en bas âge de s'amuser dans un décor Préhistorique ou la Children's Indoor Playroom, salle où ils peuvent voir des films ou faire des activités ludiques en étant entourés d'une équipe d'animation. Ils disposent également de leur propre lieu aquatique avec une petite piscine. Pour les ados de 13 à 17 ans, le Teen Club et la salle de jeux vidéo* seront leurs lieux de prédilection.

  • Les amateurs de jeux de cartes ont leur salle spécifique, fermée, composée de fauteuils couleur moutarde, où les figures trèfle et pique, tapissent les murs. Juste à côté, vous pourrez vous plonger dans un livre, choisi à la bibliothèque.

  • Enfin, le Cyber Café*, composé de 24 ordinateurs, connectés 24h/24 vous offre la possibilité de naviguer vers vos sites préférés.

Détente et bien-être

  • Le navire MSC Poesia comporte un spa Aurea* de 1160 m2 comprenant un salon de beauté, un sauna, une salle de relaxation, deux jacuzzis, et un bar servant des cocktails de jus de fruits frais. Vous aurez le choix entre 19 massages différents, dont le fameux massage balinais.

  • Deux ponts au-dessus, vous pourrez vous détendre au solarium, exclusivement réservé aux adultes.

  • A l'intérieur du spa, vous aurez accès à une salle de sports équipée où des cours de fitness peuvent y être dispensés.

  • A l'extérieur, vous trouverez une piste de jogging ainsi qu'un terrain multisports où vous pourrez pratiquer football, basket-ball ou volley-ball.

  • Enfin, pour les amateurs de putting, vous passerez un bon moment auprès du mini-golf de 5 trous, situé près de la cheminée du navire.

Telle une ode au luxe, le MSC Poesia saura vous satisfaire parmi tous les espaces qu'il propose. Une manière de mettre un peu de lyrisme, au sein de vos vacances.

* avec supplément.