Cliquez-ici pour revenir au site

MSC Splendida (MSC Croisieres)

super voyage
Avis rédigé par Alain L Voir les 122 avis sur le MSC Splendida

Le MSC Splendida de MSC Croisières, livré par les chantiers français de St Nazaire en 2009, est le second navire de la classe « Fantasia », du nom de son aîné, le MSC Fantasia dont il est le sister-ship (navire-jumeau). Mis en service un an plus tôt pour l'armateur italien MSC Croisières, le MSC Fantasia représentait déjà une évolution considérable pour un armateur européen puisque les dimensions des navires de cette série en ont longtemps fait les plus gros exploités en Europe. La classe « Fantasia » compte 3 autres paquebots : MSC Fantasia, MSC Divina et MSC Preziosa. Un paquebot de marbre, de cristal et de velours. A l'image de son aîné, le MSC Splendida impressionne tant par sa taille (333 m de long pour 38 m de large), que par la qualité de ses matériaux et de ses finitions. Ses 18 ponts portant les noms de peintres italiens, dont 13 ponts publics, sont desservis par 15 ascenseurs réservés aux passagers et entièrement habillés de marbre. Ce matériau noble est par ailleurs une des marques de fabrique des navires de la compagnie, qui n'a pas hésité à parer son paquebot de plus de 8000 m2 de toutes sortes de marbres plus travaillés les uns que les autres. Associés à l'onyx des bars, aux cristaux des marches de l'atrium ou encore aux velours des confortables fauteuils des salons, l'effet italien est garanti. Un parti pris qui assure au Splendida une élégance certaine, appréciée par les passagers qui recherchent chez MSC une décoration différente de celle des navires de l'autre grand concurrent italien. Coté cabines, toutes sont très bien équipées et offrent des surfaces confortables allant de 16 m2 pour une cabine intérieure jusqu'à 51 m2 pour certaines suites.

Plan des ponts MSC Splendida

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du MSC Splendida.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Video MSC Splendida

 

 

Un paquebot idéal à toutes les saisons

L'été...

  • Par beau temps, les autres ponts extérieurs offrent de beaux atouts pour profiter du soleil :

  • 6 bains à remous pour se détendre tout en bronzant

  • Une piscine extérieure encerclée par l'AquaPark, une zone décorée de mosaïques où fontaines et jets d'eau en perpétuel mouvement font le bonheur des petits...et des grands enfants !

  • Une belle piste de danse en bois de teck accueille les danseurs qui participent aux animations ainsi que les cours matinaux de Yoga.

  • Sur l'arrière, la zone « Playa Del Sol », réservée aux adultes, assure davantage de calme en proposant une troisième piscine ainsi que 2 bains à remous dans un décor où inox et mosaïques d'entremêlent.

  • Tout en haut, au-dessus de la discothèque, un autre espace propose de bronzer au calme pour quelques euros supplémentaires. Il s'agit du Sun Deck, où transats aux formes élégantes et « bulles » en osier attendent les passagers qui souhaitent se relaxer sur ce pont plus discret équipé d'un grand bain bouillonnant.

...comme l'hiver !

Contrairement à certains paquebots de la classe « Musica », qui ne possèdent pas de bassin couvert, le Splendida dispose d'une très belle piscine située sous un magrodome. L'hiver, ou simplement en cas de mauvais temps, ce toit rétractable permet d'être refermé pour créer sur deux ponts un très bel espace de détente et de baignade incluant trois bains à bulles en libre accès ainsi que la piscine d'eau de mer.

Des espaces de divertissements pour petits et grands

  • Les enfants ne sont pas en reste puisqu'ils disposent sur les ponts supérieurs d'une piscine dédiée et d'une aire de jeux où igloo, baleine et toboggan laissent imaginer de belles journées d'amusement.

  • De manière générale, les jeunes passagers trouvent de toute façon à bord largement de quoi s'épanouir en mer : Les clubs proposés permettent un accueil dès le plus jeune âge (0-2 ans) lors de tranches horaires réservées tout au long de la journée. De 3 à 11 ans, les marins en herbe trouveront les Mini et Junior's Club pour s'amuser et rencontrer des enfants du monde entier.

  • Un cinéma 4D, un simulateur de Formule 1 ou encore la salle de jeux vidéo « Virtual World » sauront créer l'étonnement de tous.

  • Quant aux plus sportifs, ils pourront courir autant de fois qu'ils le souhaitent les 235 mètres de la piste de jogging, s'initier au squash dans une salle dédiée ou encore jouer au basket et au tennis sur le terrain du « MSC Arena Sport Center ».

MSC Yacht Club: services et intimité

  • Tout à l'avant, la vue panoramique qu'offre la terrasse privée des passagers du Yacht Club est absolument superbe. Ces passagers privilégiés bénéficient, au-delà du calme de cette zone, d'une petite piscine ombragée, « The One Pool », ainsi que de deux bains à remous.

  • Le Yacht Club, spécificité de la classe « Fantasia », est un espace privatif réservé à la clientèle des suites (catégorie Yacht Club).

  • Outre le prestige des cabines et un accès simplifié au navire via une réception à part, le Yacht Club permet avant tout de profiter d'une multitude de services supplémentaires comme un majordome attitré (pour 99 suites), l'accès à internet et à ses journaux favoris imprimés à bord, etc... Places réservées à l'avant du théâtre, boissons à volonté dans les salons dédiés et mini-bar gratuit peuvent également faire partie des privilèges offerts aux passagers du Yacht Club.

  • Enfin, un salon panoramique, au-dessus de la passerelle, est réservé aux passagers de cette catégorie.

MSC Aurea Spa: 1700 m2 dédié au bien-être

  • Certaines suites disposent d'un accès direct au MSC Aurea Spa par des ascenseurs privatifs.

  • Un très beau Spa néanmoins accessible à tous avec ou sans supplément en fonction de sa catégorie de cabine.

  • Il comprend entre autre des salons de massage, un espace consacré au Yoga, des bains bouillonnant, des cabines de thalassothérapie, plusieurs saunas et hammams, une grande salle de fitness ainsi qu'un salon de beauté.

  • Notre petit conseil: n'hésitez pas à découvrir le très discret solarium extérieur du Spa offrant une vue extraordinaire sur la proue. Il est peu fréquenté par les passagers car méconnu.

Un géant offrant 27 000 m2 d'espaces publics

  • Les deux grands restaurants, le Villa Verde et La Reggia, proposent lors de deux services des plats d'influence méditerranéenne en complément d'un coup de projecteur gastronomique sur l'escale du jour. Les buffets Bora Bora et Pago Pago, quant à eux, assurent variété culinaire et plaisir d'une vue sur mer matin, midi et soir.

  • Pour satisfaire les palais les plus délicats, le restaurant l'Olivo (un peu plus de 130 places) offre une cuisine raffinée (en supplément pour les cabines hors Yacht Club) tandis que les amoureux de cuisine mexicaine trouveront un bonheur épicé au restaurant Tex Mex « Santa Fe ».

  • Salons, discothèque, bars et boutiques ne manquent bien entendu pas sur ce géant d'acier pour des moments d'amusement en musique ou simplement laisser ses envies guider ses achats en vue de renouveler sa garde robe.

  • Enfin, le navire étant non-fumeur, les passagers concernés se réjouiront d'apprendre qu'outre le Cigar Lounge, qui leur est dédié, une partie du Royal Palm Casino et de la piscine couverte leur sont accessibles.

Quant aux réfractaires au calcul mental, qu'ils se rassurent, il ne leur sera pas nécessaire de se lancer dans les conversions du dollars. L'armateur étant européen, les prix à bord sont tous indiqués en euros.