Cliquez-ici pour revenir au site

Affinez votre recherche
de croisière

Costa Mediterranea (Costa Croisieres)

Présentation du Navire Costa Mediterranea

Le Costa Mediterranea est un navire de la compagnie Costa Croisières, construit aux chantiers Kvaerner MASA (aujourd'hui STX- Finland) de Turku, en Finlande et entré en service le 27 mai 2003. Il est le sister-ship (navire jumeau) du Costa Atlantica, lancé trois années auparavant. Lorsque vous montez à bord du navire Costa Mediterranea, vous avez l'impression de pénétrer au coeur d'un palais italien. Sa décoration intérieure est largement inspirée des oeuvres d'art présentes dans les demeures aristocratiques italiennes des XVIIIe et XIXe siècles. A votre arrivée, dans l'atrium Maschera d'Argento, vous êtes accueillis par des masques qui représentent les personnages de la Commedia del'Arte. Tentez l'expérience du vide en empruntant l'escalier en verre, suspendu dans l'atrium : frissons garantis pour les amateurs de vertige.

Le navire Costa Méditerranea comporte 1057 cabines dont 660 sont équipées d'un petit balcon privatif et 58 suites avec balcon. Elles sont divisées en quatre catégories : intérieures, extérieures vue mer avec sabord ou porte-fenêtre, extérieures vue mer avec petit bacon privatif et suites vue mer avec balcon.

Information importante, les cabines vue mer située au pont 4, sont toutes avec vue obstruée par les chaloupes, situées de part et d'autre du navire. 

Restaurations et bars

  • Le restaurant Degli Argentieri, disposé sur deux ponts, est la salle à manger principale du navire. Le décor est largement inspiré du palais Biscari Paterno de Catane. Il offre une ambiance antique, avec ses photos sur lesquelles trônent des monuments italiens et grecs. Il possède également d'étonnants globes desquels descendent des sculptures en verre coloré de Murano, en forme de tortillons. Vous pourrez y prendre vos petits-déjeuners, déjeuners et dîners.

  • Le restaurant buffet Perla del Lago décoré de tons azur et émeraude vous permet de prendre tous vos repas de la journée de manière simple et rapide.

  • Le restaurant à la carte, Club Medusa* (avec supplément si vous n'avez pas encore atteint le rang « Pearl » du Costa Club) situé au sommet de l'atrium, possède une ambiance classe avec ses fauteuils noir et argent où l'on s'éclaire à la bougie et l'on écoute de la musique douce.

  • Le navire Costa Mediterranea dispose de 11 bars parmi lesquels on trouve le salon Giardino Isola Bella décoré de coquillages, avec son agencement faisant penser à une mini salle de spectacles. Bien pratique pour les passagers qui souhaitent prendre un dernier verre et dont leur cabine est située au pont 1. La piazza Casanova, avec son plafond ressemblant à de la nacre et ses fauteuils de velours marron, offre une piste pour danses de salon, le lounge Talia au décor baroque avec ses tableaux représentant des danseurs et le lounge Dioniso, véritable écrin à l'image du dieu grec de la vigne, vous permettent, de part leur proximité avec le restaurant principal, de prendre un verre avant et/ou après vos repas. Enfin le Roero Bar, attenant au salon Orientale vous offre un voyage vers la Grèce antique avec ses colonnes de style corinthienne.

Divertissements et équipements

  • Le lieu principal du divertissement reste le théâtre Osiris, situé sur trois pont à l'avant du navire, où vous pouvez y applaudir, chaque soir un spectacle inédit. L'envie de danser vous prend ? Poussez la porte de la discothèque Selva et sa piste de danse multicolore.

  • Vous pouvez également tenter votre chance au casino Canal Grande, qui possède également un bar, à travers ses tables de roulette, de black jack ou ses machines à sous. Une fois votre argent amassé, pourquoi ne pas le dépenser dans l'une des boutiques duty-free de la Via Condotti, nom emprunté à une célèbre rue de Rome.

  • Par beau temps, vous pourrez profiter des espaces extérieurs du navire Costa Mediterranea. Le lido Apollo, à l'arrière du navire est le lieu adéquat pour prendre un bain de soleil, profiter de la piscine et des deux jacuzzis, commander un verre au bar attenant, ou s'offrir une descente en toboggan aquatique.

  • Située au centre, la piscine Cadmo avec ses jets d'eau et ses statues en bronze, possède un toit amovible qui permet de la recouvrir en cas de mauvais temps et possède également un bar. Enfin, le lido Armonia, offre les mêmes prestations que la piscine Cadmo, à la différence que celui-ci est découvert.

  • Les enfants ont également leurs lieux pour eux avec le Squok Club, où une équipe d'animation les attend pour les divertir. Les enfants possèdent également leur propre piscine au Lido Squok, facilement reconnaissable avec le fameux C, désiné au fond. Egalement, la salle de jeux d'arcade, Virtual World Game*, leur permet de défier de nouveaux copains.

Détente et bien-être

  • Le lieu dédié au soin du corps est le Ischia Spa. Situé sur deux ponts, ce vaste espace rappelle les thermes romains de l'Antiquité. Il dispose d'un jacuzzi, un sauna, un hammam, ainsi qu'un solarium à UV.

  • A l'interieur, vous trouverez également une salle de sports où vous pourrez faire vos exercice en ayant une vue imprenable sur l'avant du navire.

  • Propice au calme, la Terrazza d'inverno est une promenade intérieure située au pont 3, de part et d'autre du théatre Osiris. Elle dispose de petites tables en fer forgé où les couples peuvent s'assoir un instant, ainsi que des sofas bleus qui donnent un aperçu depuis les hublots. Vous pourrez contempler le décor étonnant où les murs, tapissés de photos de pins, se mêlent aux tentacules de pieuvre en verre.

  • Vous pourrez également choisir un livre ou consulter vos sites internet* préférés depuis la bibliothèque.

Pour votre croisière sur le navire Costa Mediterranea, offrez-vous un retour dans le temps, vers l'Italie du XVIIIe siècle. L'esprit raffiné du navire se contemple parmi les galeries de portrait, les cadres baroques, le mobilier néoclassique, et les fresques où les anges volent dans les cieux. Le terme de « palais flottant » n'aura jamais aussi bien porté son nom.

* avec supplément