Cliquez-ici pour revenir au site

Affinez votre recherche
de croisière

Costa Magica (Costa Croisieres)

Présentation du Navire Costa Magica

Le navire Costa Magica a été construit aux chantiers Fincantieri de Sestri-Ponente (Gênes), en Italie et baptisé à Barcelone, en Espagne le 06 novembre 2004. Il est le sistership (navire jumeau) du Costa Fortuna, lancé l’année précédente. 

Lorsque vous montez à bord du Costa Magica, vous avez l’impression de vous retrouver dans les lieux les plus magiques de la « botte italienne ». Chaque pont porte le nom d’un peintre italien et à bord, vous pourrez admirer de nombreuses oeuvres d’art réalisées par la très renommée, Académie des beaux arts de Brera de Milan, qui se déclinent autour d’un seul thème : la magie. Le premier témoin est l’atrium nommé Italia Magica entièrement décoré avec de larges photos représentant les paysages de la Riviera Italienne. 

Le navire Costa Magica possède 1 358 cabines, d’une superficie de 14 à 42m², dont 464 avec petit balcon privatif et 58 suites avec balcon privé. Ces cabines se déclinent en quatre catégories allant de la cabine intérieure, la cabine vue mer avec sabord, la cabine vue mer avec petit balcon privatif et les suites avec balcon, elles-mêmes divisées en 3 classes (mini-suite, suite et grande suite). Des cabines communicantes dans les catégories intérieure et extérieure vue mer avec sabord sont disponibles pour les familles nombreuses. 

Restauration et bars

  • Les deux salles à manger principales que compte le navire, le Portofino, au centre et le Costa Smeralda, à l’arrière, vous accueillent pour les repas de la journée et sous la forme de deux services pour le dîner. A l’entrée du restaurant Costa Smeralda, vous pourrez contempler d’étonnantes statues réalisées par Bruno Lucchi. Les murs sont également tapissés de paysages en rapport à l’Italie. Vous pourrez y goûter une cuisine d’influence méditerranéenne

  • Le restaurant buffet Bellagio, tout de rouge vêtu, vous étonnera par ses luminaires : des bras tendus dont les mains tiennent des ampoules. Du petit-déjeuner au tea-time de 17 heures, vous pourrez satisfaire vos petites et grosses faims à travers des plats simples et disponibles à volonté. 

  • Le restaurant à la carte, Club Vicenza* (avec supplément si vous n’avez pas encore atteint le rang « Pearl » du Costa Club) et son ambiance guindée vous permettra de profiter d’un dîner gastronomique en petit comité, confortablement installé dans des fauteuils au dossier d’ébène. 

  • A bord, vous profiterez d’une dizaine de bars aux décorations toutes plus magnifiques les unes que les autres. Le bar principal du navire est le Grand Bar Salento. Il est décoré dans des tons dorés, avec des fauteuils de velours clairs ou rouges. Au centre, on trouve une piste de danse en parquet. Le piano bar Capo Colonna, ravira tous les passagers qui souhaitent écouter de la musique douce en sirotant un verre. Il comporte des colonnes antiques, volontairement brisées. Ne manquez pas à l’entrée, les magnifiques marionnettes. En face, la salle de bal Spoleto est un petit écrin composé de fauteuils bleus et de sculptures de danseurs. A l’arrière, le salon Capri et son ambiance mauve possède une scénette où vous pourrez entendre des musiciens, et pourquoi pas danser près d’eux. Vous pourrez prendre un verre au coeur de l’atrium au bar Italia Magica. Enfin, pour les fumeurs, le bar Classico L’Aquila leur est réservé. Il est décoré de mosaïques au sol et de briques fictives. Vous pourrez prendre place dans l’un des fauteuils près de la cheminée ou sur un des tabourets de bar. 

Divertissements et équipements 

  • Poussez les portes du théâtre Urbino et son lustre majestueux, asseyez-vous sur l’un des sofas à hauteur de la scène ou prenez un siège dans les deux ponts supérieurs. Vous pourrez assister chaque soir, à un spectacle digne des plus grands cabarets.

  • La discothèque Grado et ses rythmes endiablés vous attend pour danser jusqu’au bout de la nuit sur la piste de danse équipée d’écrans. A l’intérieur, vous pourrez également profiter d’un bar.

  • Vous vous sentez en veine ? C’est le moment de jouer à l’un des jeux du casino Sicilia, vous pourrez profiter des tables de roulettes, des tables de blackjack ou des machines à sous.

  • Pas besoin de faire du shopping lors des escales, les boutiques de la Galleria Shop où vous trouverez vêtements de marques, bijoux, montres et autres articles duty-free.

  • Sur les ponts 9, à l’extérieur vous pourrez profiter des lidos en vous allongeant sur un des transats. Au centre, le lido Maratea est totalement découvert et comporte une piscine ainsi que deux jacuzzis. A proximité, le lido Palinuro construit en espaliers abrite de nombreux transats ainsi qu’un toboggan aquatique ouvert par temps beau et chaud. Enfin à l’arrière, le lido Positano, possède un toit rétractable ce qui permet de profiter de la piscine, décorées de mosaïques rouges et jaunes par tous les temps. 

  • Concernant les jeunes passagers, ceux-ci peuvent profiter du Squok Club et du Teen Zone, deux endroits réservés pour eux par tranche d’âge. Ils seront encadrés par une équipe d’animation qualifiée qui saura les divertir et s’amuseront dans un espace à la décoration colorée. A côté du Squok Club, au pont 12, les plus petits pourront profiter d’une mini piscine ainsi que d’un toboggan. Pour les passionnés de jeux vidéo, ils pourront se divertir au Virtual World Game Ostia Antica* qui contient de nombreux jeux vidéo d’arcade et des tables d’air hockey. 

  • Les adeptes de lecture pourront se réfugier à la bibliothèque Bressanone et ses nombreux livres en plusieurs langues. Asseyez-vous confortablement dans l’un des étonnants fauteuils bleus. Une salle consacrée aux jeux de cartes est également disponible à bord. Enfin, pour ceux qui désirent surfer sur le web, le navire dispose d’un Internet Point*

Détente et bien-être

  • Les passagers qui aiment prendre soin de leur corps se rendront au Club Salute Saturnia*. Etabli sur 1300m² à l’avant des ponts 11 et 12, il comprend de multiples aménagements comme un salon de beauté, des salles de traitements, des salles de relaxations, un solarium UV, des bains turcs, un sauna et une piscine pour les adultes uniquement.

  • Une salle de sport est également disponible et réservée au plus de 16 ans. Elle abrite de nombreux appareils comme des vélos, des tapis de courses, des rameurs… mais également des haltères. Les amateurs de footings pourront courir au pont 11, autour du Club Vinceza, un panneau leur indiquant l’équivalent des distances. 

Le navire Costa Magica est certainement le paquebot le plus italien de toute la flotte Costa Croisières. Chaque coin rappelle la Riviera et où que vous soyez dans le monde, une fois à bord, vous aurez l’impression d’être en Italie. 

* avec supplément