Cliquez-ici pour revenir au site

MSC Meraviglia (MSC Croisieres)

Le MSC Meraviglia est la future « merveille » de la compagnie MSC Croisières. Cet imposant navire, dont la jauge atteindra les 167 000 G.T sera le plus gros, jamais imaginé pour la compagnie italo-suisse. Actuellement en construction aux chantiers STX de Saint-Nazaire, en France, ce paquebot mesurera 315 mètres de long pour 43 mètres de large et pourra embarquer 5 700 passagers, répartis dans un total de 2 250 cabines et servis par 1536 membres d’équipage

Un navire innovant et élégant

Comme pour les autres navires de la compagnie MSC Croisières, le design aura une part très importante et les matériaux nobles se mêleront avec harmonie, aux innovations issues des dernières technologies. A l’intérieur du navire, une vaste promenade sur deux niveaux disposera d’un plafond d’une superficie de 480 m², tout en lumières LED, qui donnera l’illusion d’un ciel, vu à différents moments de la journée. On trouvera des bars et restaurants de spécialités, ainsi que des boutiques. Un établissement de la marque Eataly » sera également présent à bord.

Video du navire MSC Meraviglia

 

Retrouvez aussi la video du navire MSC Meraviglia sur notre chaîne Youtube

Des divertissements inédits

Concernant les divertissements, le navire comptera un parc aquatique qui divertira aussi bien les petits et les grands, ainsi qu’un parc d’attractions. Un terrain multisports intérieur permettra aux passagers de s’affronter lors de compétitions, par tous les temps. Un salon, situé à l’arrière du navire et disposant d’une large baie vitrée, présentera des spectacles qui ne vous laisseront pas indifférent, en complément de ceux présentés au théâtre.

Des cabines améliorées

Concernant le Yacht Club, celui-ci sera agrandi et amélioré et proposera des cabines de catégorie « intérieure » ainsi qu’un solarium plus grand, avec piscine et un restaurant privé. Cabines familiales pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes et suites en duplex avec bains à remous sur la terrasse, sont autant de nouveautés que vous trouverez à bord.

Un navire "propre"

Le navire MSC Meraviglia sera un navire « propre » et respectueux de l’environnement. Sur la coque de ce dernier, une peinture dite « antifouling », sera apposée, afin de limiter le dépôt d’organismes marins et d’économiser du carburant. De plus, les eaux usées seront purifiées et les émissions de fumées et de CO² pourront être neutralisées.   

Itinéraire Méditerranée pour 2017

Dès juin 2017, le MSC Meraviglia vous emmènera depuis Nice (Gênes), Barcelone ou Marseille, découvrir de belles escales en Méditerranée occidentale comme Naples, ville dont la pizza est la spécialité, mais aussi la ville sicilienne de Messine, qui se trouve sur le détroit du même nom, à quelques kilomètres seulement de l’Italie. Egalement La Goulette, considérée comme l’avant-port de Tunis, escale qui vous permettra de visiter Sidi Bou Saïd ou le site antique de Carthage. Un magnifique périple de 8 jours et 7 nuits, pouvant être réalisé entre le 11 juin et le 12 novembre 2017. Vous aussi, venez naviguer et profiter de votre périple en mer à bord du dernier né de la flotte MSC Croisières et profiter de tous ses aménagements innovants.