Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez votre recherche
de croisière

Costa neoClassica (Costa Croisieres)

activités insuffisantes
Avis rédigé par Paule elise Voir les 29 avis sur le Costa neoClassica

Le Costa NeoClassica de Costa Croisières est un navire construit aux chantiers Fincantieri de Marghera (Venise), en Italie qui débuta sa carrière le 07 décembre 1991. Il était le sister-ship (navire jumeau) du Costa Romantica, entré en service deux ans plus tard, avant que ce dernier ne subisse une intense refonte en 2012, pour devenir le Costa neoRomantica

Ce paquebot qui possède un « design intemporel », a subi une rénovation majeure du 08 novembre au 17 décembre 2014 aux chantiers San Giorgio del Porto de Gênes en Italie. Bien que ce dernier n’ait pas été transformé extérieurement, comme ce fut le cas pour son cadet, intérieurement, les nombreux changements sont visibles. De la décoration des cabines, en passant par les moquettes, les rideaux ou le mobilier, on constate que ce navire s’est refait une beauté. Dès votre entrée dans le navire, le lobby annonce déjà la couleur. Le sol en marbre s’accorde parfaitement avec les plaques métalliques qui servent à habiller les murs. Au centre trônent deux magnifiques statues en verre de couleur turquoise. 

Le navire Costa NeoClassica compte 654 cabines dont 10 suites équipées d’un balcon privatif. Suite à la rénovation, chaque cabine a bénéficié d’un téléviseur led à écran plat, ainsi qu’une machine à café Illy. Les cabines du navire sont réparties en 3 catégories : intérieure, extérieure vue mer avec hublot et suite vue mer avec balcon. Les cabines de catégorie intérieure et extérieure ont une superficie de 16 m² alors que les suites ont une superficie de 47 m².

Plan des ponts Costa neoClassica

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Costa neoClassica.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Restauration et bars

  • Le restaurant Tivoli est le restaurant principal du navire pouvant accueillir jusqu’à 672 couverts. Habillé d’une moquette de couleurs vives, de luminaires circulaires et de chaises recapitonnées, il permet aux passagers de prendre leurs repas quotidiens. Les jours de mer, un brunch peut être servi. L’agencement des tables a été réaménagé car elles sont désormais proposées pour 2 ou 4 personnes dans la grande majorité. Aucune table n’est attitrée, les passagers sont libres de dîner quand ils le désirent entre 18h30 et 21h00. 

  • Le restaurant buffet La Trattoria fonctionne sous le format « self-service ». Idéal pour déjeuner de manière rapide et pratique, il a été entièrement restructuré avec un nouveau mobilier et une décoration de couleur verte et bois, où les allées sont délimitées par du parquet. A l’arrière, la terrasse ouverte a été diminuée afin d’y inclure l’Alfresco Café, une véranda métallique où sont logées des banquettes circulaires : un coin parfait pour prendre son petit-déjeuner

  • La Tavernetta Pizzeria* comporte une dizaine de tables coiffées de nappes à carreaux rouges et blancs comme dans celles qu’on trouve à Naples. Vous pourrez y déguster des pizzas, servies lors des déjeuners et dîners. Un bar accompagne le tout. 

  • Le navire Costa NeoClassica, dispose de 5 bars. Le bar principal est le Piazza Navona Grand Bar qui occupe toute la largeur du bateau et a adopté une ambiance lumineuse avec ses fauteuils et canapés de couleur beige agrémentés de coussins et moquettes rouges. Il fait également office de grand lounge. A l’arrière du pont 9, la salle de bal Puccini possède une piste de danse en parquet. Elle abrite également un bar et sera le lieu adéquat pour prendre un verre en contemplant par les fenêtres, le sillage du paquebot. Le Foyer est un bar situé juste à l’entrée du théâtre. Ce dernier offre une gamme des meilleurs spumantes de la marque Ferrari, que vous pourrez déguster confortablement assis dans les canapés bleus ou les fauteuils couleur ébène. Située juste en face de la pizzeria Tavernetta, Il Dolce Amore Pasticeria est le coin rêvé pour découvrir les cafés du monde, dont la carte offre un large choix. Vous pourrez l’agrémenter d’une pâtisserie. Le soir venu, ce bar vous offre les meilleures liqueurs ainsi qu’une sélection de cocktails. 

Divertissements et équipements 

  • Le théâtre Colosseo sera le lieu de rendez-vous de spectacle nocturne quotidien. Situé sur deux ponts, vous aurez le choix de vous installer dans l’un des fauteuils du parterre ou prendre place dans l’une des loges pour applaudir de grands artistes qui vous divertiront à coup sur. Ne manquez pas d’admirer les merveilleuses mosaïques qui ornent les murs du théâtre, réalisées par l’artiste italien, Emilio Tadini.

  • Faites donc un tour vers le Casino San Remo afin de miser à l’une des tables de roulette, défier la banque au black jack ou tenter votre chance à l’une des machines à sous.

  • Vous pourrez également faire du lèche-vitrine durant vos navigations grâce aux différentes boutiques du bord. L’allée Ponte Vecchio abrite des magasins duty-free dans lesquels vous trouverez une parfumerie, une bijouterie, un magasin de montres, deux magasins de vêtements et parfois une large gamme de cigarettes et alcools lorsque le navire fait escale en dehors de l’Union Européenne.

  • Le Galileo Club est véritablement le meilleur point de vue du navire. Situé au plus haut pont à l’avant, ce salon circulaire, qui compte également un bar, vous permet d’admirer le panorama à 360 degrésLe soir venu, l’endroit se métamorphose pour devenir la discothèque du navire. 

  • Les enfants disposent d’espaces faits pour eux, notamment avec le Squok Club, situé au pont 11, où ils seront encadrés par une équipe d’animation professionnelle et pourront se faire de nouveaux amis. Egalement le Mundo Virtuale* une salle de jeux d’arcade, leur permettra de passer du temps lors des jours de mer. 

  • Vous pourrez également vous réfugier dans la salle de cartes, dévorer un livre dans un des grands fauteuils de la bibliothèque ou consulter vos pages web grâce à un des ordinateurs de l’Internet Point*

Détente et bien-être

  • Le navire Costa NeoClassica dispose espace bien-être, le spa Caracalla*. A la réception vous aurez le choix entre bains turcs, jacuzzis ou vous faire masser par une professionnelle. Vous pourrez également vous installer sur l’un des matelas afin de vous offrir un moment relaxant. Le spa abrite également une salle de sports équipée, comportant un coin fitness avec vue sur mer. Enfin, si vous désirez vous faire plaisir, n’hésitez pas à entrer au salon de beauté

  • Le paquebot compte également deux piscines. Au centre, la piazza Trevi comporte une piscine avec fontaine. De nombreux transats y sont disposés tout autour, ainsi qu’un petit nombre de lits circulaires. La piscine Capri, légèrement plus petite, comporte un solarium en espalier où vous pourrez profiter du soleil les jours de beau temps. Deux jacuzzis sont également présents à l’arrière. Ces deux piscines sont desservies par le bar Positano, situé entre les deux. 

Faire une croisière sur le Costa NeoClassica, c’est entrer au coeur d’un navire intimiste qui donne une impression de détente quotidienne. Faisant partie de la gamme neocollection, ce navire vous offrira des escales où les autres navires n’ont pas l’habitude d’aller. Certaines d’entres-elles seront d’ailleurs plus longues qu’à l’accoutumé. Un navire parfait pour les passagers qui aiment être choyés. 

* avec supplément