Cliquez-ici pour revenir au site

Costa neoRiviera (Costa Croisieres)

très correct
Avis rédigé par Patrick R Voir les 22 avis sur le Costa neoRiviera

Le Costa NeoRiviera de Costa Croisières est un navire construit aux chantiers de l’Atlantique (aujourd’hui STX-France) de Saint-Nazaire en France. Il débuta sa première croisière le 17 juillet 1999. Après avoir servi dans deux compagnies de croisière, aujourd’hui disparues, c’est en novembre 2013 que le navire a rejoint la flotte Costa Croisières, afin d’être intégré dans la neoCollection, branche de la compagnie Costa, destinée aux croisiéristes avertis qui recherchent des paquebots à taille humaine et des escales plus longues et où les paquebots n’ont pas forcément l’habitude d’accoster. 

Ce navire intimiste est un paquebot unique, au sein de la flotte Costa Croisières. Pas de décorations extravagantes, tout le navire adopte un style sobre. A bord, les noms des ponts et des espaces communs rappellent son nom : la Riviera, que l’on appelle en France, la Côte d’Azur. L’atrium Riviera fait penser à l’entrée d’un grand hôtel avec son large plafonnier lumineux, ses sofas de cuir et son oranger, qui semble être planté au milieu. 

Le navire Costa NeoRiviera compte 624 cabines dont 80 mini suites avec petit balcon privatif, 4 suites avec balcon privatif, 4 panorama suite avec balcon privatif et 6 grandes suites avec balcon privatif. Le navire ne compte que 6 cabines vue avec balcon, la majeure partie des cabines extérieures vue mer étant équipées d’un sabord. La superficie des cabines varie entre 13 m² pour les cabines intérieures et jusqu‘à 43 m² pour les plus grandes suites.

Plan des ponts Costa neoRiviera

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Costa neoRiviera.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Video Costa neoCollection - Présentation

 

Restauration et bars

  • Le navire dispose de deux restaurants principaux. Le restaurant Cetara est le plus grand des deux, il dispose d’un décor lumineux fait de rouge et de vert pâle où des cyprès trônent près des hublots. Le restaurant Saint-Tropez est plus petit et dispose d’une décoration où le bleu domine largement. Vous y dégusterez une cuisine gourmande préparée en partenariat avec l'Université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo. Aucune table n’est attitrée, les passagers sont libres de prendre leurs petits-déjeuners, déjeuners ou dîners quand ils le désirent durant les horaires d’ouverture.  

  • Le restaurant buffet Vernazza est un point de restauration de type « self-service ». Vous pourrez y prendre vos petits-déjeuners et déjeuners de manière simple et rapide, selon vos envies.

  • A l’extérieur, vous pourrez profiter durant les beaux jours du Grill Manarolla qui dispose d’un choix de plats de type « restauration rapide » ou de la pizzeria Monterosso qui sert des pizzas à la part durant l’après-midi. 

  • Le navire Costa NeoRomantica, compte 7 bars parmi ses espaces. Le bar Anacapri dispose de fauteuils en velours de couleur beige et un mur où sont affichées des photos de célébrités toutes époques confondues. Le bar Eze est situé à l’étage de l’atrium et dispose de fauteuils verts de forme cubique. Ces deux bars sont pratiques de part leur proximité avec la salle de spectacles. Près du restaurant Cetara, vous pourrez goûter au plaisir d’un verre au café Positano avec ses fauteuils de couleur bleu ciel et sa petite scène où vous pourrez parfois profiter de la musique. Le bar Porquerolles bénéficie d’une ambiance intime avec des canapés confortables de couleur bleu et de fauteuils verts. Enfin, sur les ponts extérieurs, vous apprécierez les bars Corniglia et Riomaggiore situés des deux côtés des piscines. Ils disposent d’une carte variée où vous pourrez goûter au plaisir de déguster un smoothie frais. 

Divertissements et équipements 

  • A bord le rendez-vous du divertissement est à coup sur, le théâtre Ravello situé sur deux ponts. Vous choisirez de prendre place sur un des sofas ou dans l’un des fauteuils pour applaudir des artistes internationaux sous un « ciel étoilé ».

  • Au dessus du théâtre Ravello, vous trouverez le lounge bar Saint Paul de Vence. Les personnes aimant finir leur soirée en écoutant de la musique autour d’un verre seront comblées. Sa piste de danse en marbre vous permettra d’esquisser quelques pas. Que les amateurs de « dancefloor » se rassurent, le Costa NeoRiviera dispose également d’une discothèque, nommée Portofino et située sur l’un des plus hauts ponts à l’arrière du navire. Vous pourrez danser sur des rythmes endiablés en dominant la mer ou vous installer et siroter un verre dans l’un des fauteuils rouges ou blancs.

  • Vous pourrez également profiter des boutiques du bord. La Galleria Shops Sorrento et la Galleria Shop Grasse sont situées sur les deux premiers ponts du navire. Elles proposent différents articles comme des vêtements, des bijoux, des montres, des articles de toilette et autres friandises que l’on peut trouver dans une boutique duty-free.

  • Le casino Sainte-Maxime vous permettra de tenter votre chance parmi les nombreux jeux d’argent proposés tels que la roulette, le black-jack et bien entendu, les machines à sous. 

  • Sur les ponts extérieurs, vous prendrez plaisir à profiter du lido Via dell’Amore. Fait de teck, il comporte deux piscines extérieures non couvertes, dont l’une d’elle à la particularité d’être une piscine à remous. Sur les côtés, vous pourrez profiter des deux jacuzzis, décorés de mosaïques multicolores. Vous aurez le choix vous allonger sur un des nombreux transats ou prendre place dans l’un des fauteuils en osier. Des canapés en osier sont également disponibles à l’abri du soleil. 

  • Bien que le navire soit essentiellement destiné aux couples, les enfants disposent d’espaces consacrés pour eux comme le Squok Club, destiné aux plus petits et le Teen’s Club fait pour les adolescents. En complément, les plus jeunes passagers bénéficient d’un espace de jeux en plein air, ainsi que d’une piscine avec un mini toboggan, ils sont situés à l’avant du navire au pont le plus haut. 

  • Près du lounge bar Saint Paul de Vence, les passionnés de jeux de cartes pourront passer leurs journées en mer en pratiquant leurs meilleurs jeux dans la salle de cartes. Les adeptes de lectures apprécieront l’ambiance calme et posée de la bibliothèque Conca dei Marini, située à proximité du théâtre. Cette dernière dispose également de cinq ordinateur connectés à Internet*

Détente et bien-être

  • Situé au pont 11, à l’avant du navire et décoré de manière sobre dans des tons blancs, le Centro Benessere Portovenere*, votre espace bien-être, sera l’endroit idéal pour ressourcer votre corps. Cet espace comprend sauna, bains turcs et salle de relaxation, mais aussi des salles de soins pour le corps avec des massages thérapeutiques ou des traitements pour le corps. En complément, le salon de beauté Framura offre les services d’un coiffeur et d’un barbier, mais aussi la possibilité de bénéficier d’une manucure, d’une pédicure et de soins pour les cheveux ou le visage. 

  • L’espace comprend également une vaste salle de sports équipée d’appareils en tout genre et d’une salle de fitness. Sur les ponts extérieurs, à l’arrière de la cheminée, vous trouverez un terrain multisports où vous pourrez pratiquer, basket-ball ou tennis. 

Le saviez-vous ? 

Construit à l’origine sous le nom de Mistral, pour la compagnie grecque Festival, ce navire fut inauguré le 25 juin 1999 en présence du Premier Ministre français de l’époque Lionel Jospin et de sa marraine, Claude Deschamps, épouse du célèbre footballeur, capitaine de l’équipe de France, victorieuse en 1998. A cette occasion, le navire a été entièrement recouvert d’un drapeau français, pays où il était immatriculé à sa livraison. En 2007, de grandes suites à balcon ont été ajoutées sur les ponts à la poupe du navire. 

Le Costa NeoRiviera est un paquebot de croisière destiné aux passagers qui aiment voyager en prenant leur temps. Sa petite taille lui permet de vous offrir des escales exclusives, où vous pourrez rester plus longtemps que d’habitude. A bord, vous aurez l’impression de sillonner une galerie d’arts grâce aux oeuvres ou reproductions d’artistes contemporains qui trônent dans le navire comme des vases en verre de Murano créés par Carlo Moretti. Un navire qui a de la classe

* avec supplément