Cliquez-ici pour revenir au site

MSC Preziosa (MSC Croisieres)

MSC est une super compagnie
Avis rédigé par Sebastien Voir les 80 avis sur le MSC Preziosa

Le paquebot MSC Preziosa de la compagnie MSC Croisières est un navire construit aux chantiers STX de Saint-Nazaire, en France. Le navire prit la mer pour son voyage inaugural le 14 mars 2013 de Saint-Nazaire à Marseille. Il est la dernière unité de la classe « Fantasia » et possède comme sister-ships (navires jumeaux) les MSC Fantasia, MSC Splendida et MSC Divina. Le navire MSC Preziosa possède des décors à la fois sobres et lumineux. Cela se vérifie avec l'atrium du navire tout de blanc vêtu. Lorsque vous levez les yeux vers le plafond, vous pourrez vous croire sous un ciel étoilé avec des centaines de leds qui étincellent. A noter également la présence, toujours aussi spectaculaires, des escaliers dont les marches sont décorées en cristaux Swarovsky.

Le navire MSC Preziosa possède 1751 cabines dont la superficie varie entre 12 et 52 m². Elles comportent cinq catégories allant de la cabine intérieure, de la cabine vue mer avec hublot, mais aussi de la cabine vue mer avec petit balcon à la suite avec balcon ou fenêtre panoramique et les cabines de la catégorie Yacht Club, qui possèdent des espaces exclusivement réservés aux passagers de cette catégorie. Elles sont réparties en trois catégories : la suite Deluxe avec petit balcon, d'une superficie de 26 à 39 m², la suite Exécutive & Familiale avec grande fenêtre panoramique d'une superficie de 45 à 53 m² et de la suite Royale, d'une superficie de 52 m² avec un balcon de 16 m². Certaines cabines balcons, ainsi que les suites sont comprises dans la catégorie « Aurea », catégorie de cabines qui permet de profiter de certains avantages du spa. Les 46 cabines familiales avec balcon, sont extrêmement pratiques pour les familles nombreuses car elles permettent d'accueillir jusqu'à six personnes chacune.

Plan des ponts MSC Preziosa

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du MSC Preziosa.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Video MSC Preziosa

 

Restaurations et bars

  • Les deux restaurants principaux du navire se nomment The Golden Lobster et L'Arabesque. Le premier, facilement reconnaissable avec sa sculpture en forme de homard doré, est situé sur deux ponts et accueille les passagers pour les trois repas de la journée. Le second n'est disponible que pour les deux services du dîner. Vous pourrez y déguster une cuisine largement influencée par les saveurs méditerranéennes.

  • Les deux buffets Inca et Maya sont disponibles pour satisfaire les moindres petites faims du petit-déjeuner au dîner. Vous y trouverez des plats simples et gouteux qui feront le bonheur de tous les âges.

  • Le restaurant Eataly* est un restaurant à thème de 80 couverts, créé en partenariat avec la marque culinaire du même nom. Spécialisé dans la cuisine italienne, vous y dégusterez tous les plats typiques de ce pays. A l'intérieur, l'intime restaurant Italia et ses 24 couverts, dispose d'une cuisine d'influence italienne, préparée avec des produits issus de l'agriculture durable ainsi qu'une sélection spéciale de vins.

  • Le restaurant La Palmeraie est exclusivement réservé aux hôtes de la catégorie « Yacht Club ». Ces derniers peuvent y dîner selon les horaires convenus et y déguster des plats inspirés de la France et de l'Italie et y boire les meilleurs vins européens.

  • La Locanda* est un bar à vins, qui, à l'heure des repas, devient un restaurant de spécialités italiennes, telles que des pizzas et autres antipasti.

  • Le Galaxy Lounge* est un restaurant de 126 places, habillé de tons mauves, il permet aux passagers de déjeuner ou dîner en ayant une vue imprenable sur l'horizon. Cet espace se transforme en discothèque, une fois les dîners terminés.

  • Le navire MSC Preziosa dispose de 15 bars où vous pourrez choisir de boire un verre. Au coeur de l'atrium, le Preziosa bar avec ses canapés de différents tons de bleu. La Phoenician Plaza est librement inspirée des placettes qu'on trouve en Italie. Vous pourrez y déguster des glaces, des pâtisseries et autres boissons chaudes. Les gourmands résisteront difficilement à la fontaine à chocolat. Le Diamond Bar est situé au coeur de la bibliothèque, quoi de mieux que de siroter un cocktail en dévorant un bon livre. El Dorado Bar possède une décoration faite de tons or et onyx qui dispose d'une ambiance piano bar. Le Green Sax Jazz Bar, décoré de vert et turquoise, offre, comme son nom l'indique, une ambiance « jazzy » et dispose d'une carte présentant des cocktails moléculaires. Attenant à ce dernier, vous y trouverez le Sport Bar, décoré comme les fast-foods américains, qui dispose de deux pistes de bowling. Il possède également une carte snack*, où vous pourrez y déguster hamburgers, bières ou milkshakes. Il Cappuccino Bar est un bar spécialisé dans les boissons chaudes et les cookies avec ses tons de bois bruns et son sol en marbre rouge. Le Safari Lounge, situé à l'arrière du navire est parfait pour terminer votre soirée avec sa piste, l'équipe d'animation vous y fera danser. Faites un tour au bar et commander un cocktail à « l'Alchimist ». Le Cigar Lounge et ses fauteuils club est le fumoir du navire, dans lequel vous pourrez y déguster les plus fins alcools. Enfin, le Top Sail Lounge, est uniquement réservé aux hôtes du « Yacht Club », et offre une vue sur l'avant du navire. Ses hôtes peuvent y prendre le tea-time, servi à la mode anglaise.

Divertissements et équipements

  • Chaque soir, le théâtre Platinium, offre un spectacle original et inédit. Asseyez-vous confortablement dans l'un des fauteuils gris du théâtre situé sur trois ponts et admirez les danseurs, chanteurs et autres artistes.

  • Le navire MSC Preziosa compte également de nombreux recoins consacrés au shopping : une boutique consacrée à la marque MSC, une boutique duty-free, une boutique de vêtements baptisée simplement La Boutique, une bijouterie nommée Il Gioiello et un magasin de lunettes de soleil L'Angolo dell'Oggetto, une boutique dédiée aux parfums La Profumeria et d'une boutique de sucreries La Caramella.

  • Dans le casino Millenium Star, vous aurez le choix entre faire sauter la banque au black jack, miser sur le bon numéro à la roulette ou essayer l'une des machines à sous. A proximité, une salle est dédiée aux joueurs friands de poker version Texas Hold'em.

  • A bord, les passagers peuvent profiter de différentes piscines et jacuzzis. La piscine La Playa Preziosa, située à l'avant du navire est entièrement couverte et compte deux jacuzzis et un bar servant des boissons fraiches et des cocktails de fruits frais. Au centre, l'Aqua Park compte une piscine principale et deux jacuzzis, le tout surmonté d'un écran géant. Deux bars desservent cette zone le Turquoise bar et le Saphir Bar. A l'arrière du navire, le Lido Garden est exclusivement réservé aux adultes et possède une piscine à débordement, le tout desservi par le Garden Bar. Les passagers du « Yacht Club » possèdent également leur lido exclusif sur lequel on trouve une piscine, deux jacuzzis et un bar, à l'avant, au plus haut du navire.

  • Ne manquez pas également, le Vertigo, un toboggan aquatique d'une longueur vertigineuse de 120 mètres, avec un passage de quelques secondes à près de 60 mètres au-dessus du vide, sensations garanties, ouvert uniquement les saisons chaudes.

  • Le navire MSC Preziosa abrite plusieurs espaces réservés à ses jeunes passagers, à commencer par le Doremiland, salle de jeux réservée aux 3 – 12 ans. Le Doremi Castle Aqua Park Adventures est un espace de jeux aquatiques réservé aux enfants. Il comprend une piscine pour enfants avec fontaines et canons à eaux : de quoi les rafraichir par temps chauds.

  • Pour les plus grands et les amateurs de sensations fortes, visitez le sommet de la coupole centrale qui comprend la salle de jeux d'arcade*, le cinéma 4D*, équipé de 10 sièges ou encore le simulateur de F1*.

  • Enfin, le navire dispose d'une Cyber café* contenant quatorze ordinateurs connectés à Internet ainsi qu'un coin « bibliothèque ».

Détente et bien-être

  • Venez passer un moment détente dans le MSC Preziosa Aurea Spa* établi sur une superficie de 1700 m². Dans cet espace vous trouverez un salon de beauté, qui fait également barbier pour les messieurs, des bains de vapeur, 4 saunas, une salle de relaxation, des bains de thalassothérapie, 3 jacuzzis, et un frigidarium, pour les personnes qui aiment une ambiance « glacée »le tout desservi par un bar à jus de fruits. A noter également la présence des « Harmony Suites » pour les couples qui désirent bénéficier de leur traitement, ensemble.

  • Le navire contient également un club de sports, réservé aux plus de 14 ans ainsi qu'une piste de jogging, située sur les ponts extérieurs du navire. Au coeur de la salle de sport, vous trouverez un magasin vendant des vêtements de sports de la marque Adidas.

Le saviez-vous ?

  • A l'origine, ce navire, qui devait s'appeler Phoenicia, a été commandé en 2010 par une société d'origine Libyenne, General Maritime Transportation Company, dont Hannibal Kadhafi, fils de l'ancien dictateur déchu, était le premier consultant auprès du Comité de gestion. Suite à la guerre civile survenue en Lybie en 2011, le contrat fut rompu en juin de la même année.

  • Le 13 mars 2012, une annonce indiqua que la compagnie MSC avait racheté le navire pour 550 millions d'euros afin d'en faire la quatrième unité de la classe « Fantasia ».

Le navire MSC Preziosa vous offre la beauté d'un palace et vous permet de savourer les plaisirs et l'esprit de la Méditerranée, à travers des voyages que vous ne serez pas prêt d'oublier. Découvrez à votre rythme tout en profitant de chaque instant de vos vacances en mer.

* avec supplément.