Costa Favolosa (Costa Croisieres): Prix et départs

Nom du navire :Costa Favolosa
Année de construction :2011
Nb de passagers :3800
Equipage :1110 personnes
Jauge Brute :114500 tonneaux
Longueur :290 mètres
Largeur :35 mètres

Le Costa Favolosa est un navire Costa Croisières, construit aux chantiers Fincantieri de Marghera, près de Venise, en Italie. Il débuta sa croisière inaugurale le 04 juillet 2011. Il a comme sister-ship (navire jumeau), le Costa Fascinosa lancé l'année suivante. A la différence des Costa Serena et Costa Pacifica, le navire, Costa Favolosa possède un lido découvert, situé à la poupe du navire. Dans ce paquebot, tout est fait pour vous faire penser à un navire de contes de fées. Pour illustrer cet enchantement, celui-ci possède près de 400 oeuvres d'art originales et près de 6000 reproductions, reparties dans ses espaces. Chaque artiste y est allé de sa petite touche personnelle afin de vous faire partager sa personnalité et sa sensibilité. Lorsque vous pénétrez dans le navire à travers l'atrium dei Diamanti, vous ressentez la sérénité à travers les losanges de couleur mauve qui ornent ce dernier. Le navire Costa Favolosa dispose de 1508 cabines dont 524 sont équipées d'un petit balcon privatif et 58 suites avec balcon privé. Il dispose également de 91 cabines « Samsara » et 12 suites « Samsara ». Elles possèdent une superficie allant de 14 à 43 m² et sont déclinées en quatre catégories (intérieures, extérieures vue mer avec sabord, extérieures vue mer avec petit balcon, et suites). Pour les familles nombreuses, le navire dispose de certaines cabines communicantes disponibles dans la catégorie intérieure et extérieure vue mer avec sabord.

Restaurations et bars

  • Tel un prince, vous pourrez diner dans l'un des deux restaurants principaux, établis sur deux ponts, que compte le navire, aux noms évocateurs : le Duca di Borgogna, situé au milieu du navire et le Duca d'Orleans, situé à la poupe. Ces deux salles à manger sont particulièrement lumineuses car elles contiennent des dizaines de globes et des centaines d'ampoules. Vous pourrez y prendre vos trois repas quotidien et déguster une cuisine d'influence italienne ainsi que quelques classiques de la gastronomie mondiale.

  • Le restaurant buffet Ca' d'Oro habillé tout de beige et décoré de façon moderne est le lieu parfait pour les personnes qui ne souhaitent pas perdre de temps à l'heure du petit-déjeuner et du déjeuner. Il sert des plats chauds ou froids, que vous pouvez déguster de manière rapide.

  • Le restaurant à la carte, Club Favolosa* (avec supplément si vous n'avez pas encore atteint le rang « Pearl » du Costa Club) possède un décor sobre où les décors de couleur beige côtoient les fauteuils marines. Vous apprécierez savourer sa carte raffinée sous les dizaines d'ampoules qui vous éclairent.

  • Pour celles et ceux qui séjournent en catégorie « Samsara », leur restaurant privé se trouve au pont 3, à proximité des entrées du restaurant Duca di Borgogna . Sa carte est composée de plats peu caloriques et son plafond est paré d'esquisses qui rappellent l'Asie.

  • L'un des douze bars du navire Costa Favolosa sera forcément votre lieu préféré pour y prendre un verre. Faites votre choix parmi le Grand bar Palatino qui contient des fauteuils rouges et une piste de danse en parquet surmontée de sculpture en verre représentant des éventails, le Salon Molière décoré de tons violacés et habillé d'or possède une petite scène où des musiciens vous divertiront, la petite salle de bal Pompadour dont le sol en damiers indique la direction du bar. Egalement, le Piano bar Camelot, dont le piano est au centre possède de petits fauteuils de cuir rouge.

  • Pour les fumeurs, le bar Classico Montespan est leur rendez-vous avec sa cheminée à l'âtre démesuré et ses fauteuils de cuir rouge et marron.

  • Enfin, pour les amateurs de chocolats à boire ou à manger, la cafetaria Porta D'Oro, et ses fauteuils biscornus est, à coup sur, le royaume du cacao.

Divertissements et équipements

  • Dirigez-vous au coeur du Théâtre Hortensia, prenez un siège et laissez-vous émerveiller par les spectacles inédits, joués chaque soir.

  • A la sortie, les boutiques duty-free du bord disposent de vêtements, bijoux, montres et autres sucreries.

  • Poussez la porte de la discothèque Etoile, repartie sur deux pont et envahissez la piste de danse et ses rythmes endiablés.

  • Le casino El Dorado, un nom évocateur, offre un large choix de jeux de table tels que la roulette ou le black-jack mais également de nombreuses machines à sous.

  • Enfin, vous avez le choix de profiter des deux piscines du navire : celle du lido dell'Ondina, située au centre du navire, qui possède un toit amovible qui permet de la couvrir en cas de mauvais temps ainsi qu'un écran géant, un bar et deux jacuzzis, ou celle du lido di Porpora, entièrement ouverte sur le sillage du navire. Vous pourrez passer de longues heures à lézarder sur un transat ou vous installer sous un des parasols. Le lido Belvedere, permet, par beau temps, de profiter du toboggan aquatique.

  • Les enfants peuvent se faire de nouveaux amis en profitant du Squok Club et du Teen Zone où ils sont accueillis et répartis selon leur âge de 3 à 17 ans. Une équipe d'animation fera le maximum pour leur offrir des jeux amusants et des moments ludiques. Les plus jeunes invités possèdent leur propre terrain de jeu, le lido Squok avec son bateau pirate et son château fort ou encore de leur piscine baptisée Aqua park.

  • Le Club Cavallo Bianco regroupe les jeux vidéo d'arcade et il accompagné de son bar adjacent qui offre un point d'attente agréable pour s'offrir une séance de cinema 4D Belphegor *, disponible pour 24 personnes par séance. A l'interieur du Club Cavallo Bianco, se trouve une petite salle le Playstation World* qui dispose de cinq consoles de jeux video PS3.

  • Enfin, pour les personnes qui désirent devenir pilote de Formule 1, ils pourront essayer le simulateur du Scuderia Costa Bar* et se glisser dans le baquet.

  • Les passagers qui apprécient la lecture se réfugieront dans la bibliothèque della Rossa avec de nombreux ouvrages en plusieurs langues. Ils pourront également disputer plusieurs parties dans la salle de jeux de cartes.

Détente et bien-être

  • Le rendez-vous est fixé au pont 10, à travers les 6000 m² du Centro Benessere Samsara*. Il est équipé de salles de traitements et massages, d'une salle de relaxation, d'un solarium, d'un tepidarium, de bains de vapeur, d'une piscine d'eau de mer à jets et d'un sauna.
  • Les amateurs de salles de sports pourront profiter de cet espace qui contient également des salles d'aérobic.
  • Egalement disponible, une piste de jogging située autour du toit rétractable.

Entrer sur le navire Costa Favolosa, c'est pénétrer dans un royaume imaginaire. La décoration dédiée aux beautés du monde en est le témoin et vous fera passer de belles vacances dans le monde merveilleux de Costa Croisières.

* avec supplément

4.1 / 5  (15 avis)
Costa Croisières dévoile ses itinéraires aux Antilles pour la saison 2015-2016

Le 10 janvier dernier, la compagnie Costa Croisières fêtait les 20 ans de sa présence aux Antilles Françaises.... Lire la suite

Avantages des cabines et suites Samsara de Costa Croisières

Pour tous les adeptes de vacances dédiées au bien être et à la remise en forme, la compagnie Costa croisières propose un immense espace thalasso, le Samsara Spa. ... Lire la suite

Voyagez avec le Costa Favolosa, dernier navire de Costa Croisières

Après avoir été baptisé à Trieste (Italie) par sa marraine, l'actrice l'actrice italienne Margareth Madè, ce week end ( le 01 juillet 2011) le nouveau navire Costa Favolosa vogue désormais sur... Lire la suite

Costa, changement d’itinéraire pour 2011 pour l’Égypte, l’Israël et la Tunisie

Costa Croisières a annoncé hier dans un communiqué de presse, qu'étant donné la situation actuelle dans les pays arabes, elle modifiait ses itinéraires en Méditerranée pour les escales en ... Lire la suite

Le Costa Favolosa offrira ses premières croisières l’été 2011 au départ de Venise

Le Costa Favolosa de la compagnie Costa Croisières, fera son entrée majestueuse en juillet 2011, pour le plus grand plaisir des amateurs de croisières. Long de 290 mètres... Lire la suite

Nom du bateau : Costa Favolosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 21 Novembre 2015
Ports d'escales : Marseille, Barcelone, La Valette, Cagliari, Civitavecchia / Rome, Nice
    Détails
Nom du bateau : Costa Favolosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 19 Avril, 08 Mai 2016
Ports d'escales : Marseille, Savone, Barcelone, Marseille
    Détails
Nom du bateau : Costa Favolosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 16 Avril 2016
Ports d'escales : Marseille, Savone, Barcelone, Marseille
    Détails
Nom du bateau : Costa Favolosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 11 Mai 2016
Ports d'escales : Marseille, Savone, Barcelone, Ibiza, Marseille
    Détails
Nom du bateau : Costa Favolosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 19, 26 Septembre, 03, 10, 31 Octobre, 07, 14 Novembre 2015
Ports d'escales : Marseille, Barcelone, La Valette, Cagliari, Civitavecchia / Rome, Savone, Marseille
    Détails
Nom du bateau : Costa Favolosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 24, 29 Octobre, 03, 08, 13 Novembre 2016
Ports d'escales : Marseille, Savone, Civitavecchia / Rome, Barcelone, Marseille
    Détails
Nom du bateau : Costa Favolosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 30 Avril 2016
Ports d'escales : Marseille, Savone, Barcelone, Marseille
    Détails
Nom du bateau : Costa Favolosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 11 Décembre 2015, 08, 29 Janvier, 12 Février 2016
Ports d'escales : Martinique, Guadeloupe, Basseterre, La Romana, La Romana, Ile Catalina, Saint Martin, Antigua, Martinique
    Détails
Nom du bateau : Costa Favolosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 18, 25 Décembre 2015, 01, 15, 22 Janvier, 05, 19, 26 Février, 04, 11, 18, 25 Mars 2016
Ports d'escales : Martinique, Guadeloupe, Saint Martin, La Romana, La Romana, Ile Catalina, Basseterre, Antigua, Martinique
    Détails
Nom du bateau : Costa Favolosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 12 Décembre 2015, 09, 30 Janvier, 13 Février 2016
Ports d'escales : Guadeloupe, Basseterre, La Romana, La Romana, Ile Catalina, Saint Martin, Antigua, Martinique, Guadeloupe
    Détails

Navires de Costa Croisieres

Nous vous proposons également cette sélection de navires pour la compagnie Costa Croisieres: