Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez votre recherche
de croisière

MSC Magnifica (MSC Croisieres)

rapport qualité prix excellent. prestations de...
Avis rédigé par Robert Voir les 23 avis sur le MSC Magnifica

Le MSC Magnifica, quatrième et dernière unité de la classe « Musica », a été construit, comme ses aînés, aux chantiers STX de Saint-Nazaire en France. Il fut précédé de trois autres navires jumeaux les MSC Musica, MSC Orchestra et MSC Poesia, livrés entre 2006 et 2008. Le MSC Magnifica a été baptisé le 6 mars 2010 dans le port de Hambourg en Allemagne. Contrairement aux précédents navires de la classe « Musica », il dispose de 16 cabines de moins mais possède un plus grand nombre de suites « Aurea ». Des modifications et des aménagements ont été apportés par rapport aux autres navires comme un toit rétractable au dessus d’une des piscines, un cinéma 4D et une piste de bowling

Les deux mots qui pourraient définir ce navire seraient : opulence et splendeur. Les matériaux nobles comme le marbre des sols qui ornent l’atrium, dans lequel on trouve la réception Le Gocce et son bar attenant habillent élégamment l’intérieur du navire. L’atrium est établi sur trois ponts au coeur de ce dernier. Les corniches blanches et les rambardes d’escaliers dorées s’accordent avec le plafond incrusté de lumières LED. Au centre, un piano semble être posé sur une estrade en verre et derrière ce dernier, on peut voir de l’eau s’écouler depuis le plafond. 

Le navire MSC Orchestra possède 1 259 cabines classées en quatre catégories significatives : cabine intérieure, cabine vue mer avec hublot, cabine vue mer avec petit balcon et suite avec balcon. La superficie des cabines est comprise entre 13 m² et 29 m² pour les suites, balcon compris. Les suites vue mer avec balcon « Aurea », sont plus importantes sur ce navire puisqu’on en compte 52, alors que les trois autres navires de cette classe n’en possèdent que 18. Les familles nombreuses pourront profiter de certaines cabines vue mer avec balcon, communicantes. 

Plan des ponts MSC Magnifica

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du MSC Magnifica.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Video MSC Magnifica

 

 

Restaurations et bars : 

  • L’Edera, situé au centre du pont 5 et le Quattro Venti situé au pont 6 sont les deux restaurants principaux du navire. Le premier compte 720 couverts et le second 714. L’Edera accueille les convives pour les trois repas de la journée alors que le Quattro Venti n’est ouvert que pour le dîner. La cuisine servie est largement inspirée des plats méditerranéens

  • Si vous préférez l’aspect self-service, il faudra vous rendre au pont 13 au Sahara Buffet. Vous pourrez y prendre vos petits-déjeuners, déjeuners et dîners où vous restaurer durant une grande partie de la journée grâce à des plats chauds ou froids et ou des préparations à faire soi-même telles que les salades ou hot-dogs. 

  • Le restaurant Oriental Plaza* est un établissement de spécialités asiatiques. Vous pourrez y déguster des plats venus d’Inde, de la Chine, du Japon et d’Indonésie sous le regard de bonzes rieurs qui ornent les murs. Ce restaurant est ouvert pour les déjeuner et les dîners. 

  • Le restaurant l’Oasi* se trouve à l’arrière du buffet Sahara. Ce restaurant gastronomique vous permet de goûter à des spécialités préparées selon les recettes du chef Mauro Uliassi. Vous apprécierez son cadre avec sa petite place centrale entourée de colonnes. 

  • Lorsque vous aurez envie de prendre un verre, le plus difficile sera de choisir dans quel bar vous souhaitez le déguster. Le Tiger bar, comme son nom l’indique est décoré avec une ambiance faite de rayures orange et marron qui rappellent le pelage de l’animal. Il dispose d’une petite scène où des jeux peuvent avoir lieu durant la journée. A côté, le Topazzio bar et sa décoration beige orangée dispose d’un piano qui ravira tous les mélomanes. Vous pourrez également vous installer confortablement dans un des fauteuils en velours rouge de l’atrium après avoir commandé votre boisson au Le Gocce bar. Les bars Purple et Rubis sont les lieux idéaux pour prendre un verre avant ou après les dîners au restaurant Quattro Venti. Les amateurs de sports pourront se rendre au bar l’Olimpiade avec ses écrans de télévision aux murs et son sol rappelant une piste d’athlétisme. Vous y trouverez également une table de billard ainsi qu’une carte snack pour compléter vos petites faims. Les fumeurs et amateurs de cigares pourront franchir la porte du Cuba Lounge, le fumoir du navire qui dispose d’une carte de spiritueux. Enfin, pour terminer vos soirées, l’un des meilleurs rendez-vous sera surement le bar l'Amestista

Divertissements et équipements : 

  • Vous souhaitez voir un spectacle inédit chaque soir ? Poussez les portes du théâtre Royal, dont le plafond est comparable à un ciel étoilé et choisissez votre siège parmi les fauteuils verts.

  • A proximité, faites un tour au coeur du casino Atlantic City. Glissez une pièce dans l’une des machines à sous, misez le bon numéro à la roulette ou essayez de vous approcher le plus du nombre 21, au blackjack. Les amateurs de poker disposent d’une salle spécifique qui leur permettra de défier d’autres joueurs dans sa variante Hold’em.

  • Vous trouverez également de nombreuses boutiques comme un duty-free, une boutique consacrée à la compagnie MSC, Le Parfum, une boutique dédiée aux cosmétiques, Bond Street, un magasin vendant des vêtements de marque ou encore L’Angollo dell’Oggetto et la bijouterie Rubino.

  • Pour celles et ceux qui aiment danser et faire la fête dans une bonne ambiance, allez faire un tour à l’arrière du pont 14, à la discothèque T32.

  • A côté, vous serez surement tenté par un bowling, composé de deux pistes. A proximité, la salle de jeux vidéo d’arcade, abrite également un cinéma 4D, disponible pour 8 personnes.

  • Sur le pont 13, vous trouverez deux piscines. La piscine Le Grand Bleu, dispose également de deux jacuzzis et d’un bar, La Conchiglia, qui sert des crèmes glacées et autres rafraichissements. En cas de mauvais temps, vous pourrez profiter de la piscine La Grotta Azzura grâce à son ingénieux toit amovible. Ici aussi, on peut noter la présence de deux jacuzzis et un bar La Barchetta. Au dessus du toit amovible, vous pourrez vous installer sur un transat et profiter du solarium. Vous trouverez également le Il Bar Del Sole ainsi que deux jacuzzis.

  • Les passagers adeptes de lecture trouveront une bibliothèque composée d’ouvrage en plusieurs langues, alors qu’à côté, les joueurs de rami et autres jeux de cartes se retrouveront dans cette salle faite pour les jeux de cartes.

  • Pour les enfants, plusieurs espaces leurs sont réservés, à commencer par la salle de jeux Underwater World, dont la décoration est librement inspirée du monde sous-marin, avec notamment, une pieuvre géante rose. Egalement la Children’s indoor playroom sera une autre salle de jeux, disposant de structures extérieures qui sauront amuser les plus petits comme des sortes de maisons bulles. 

Détente et bien-être 

  • Comme sur les autres navires de la classe « Musica », le MSC Magnifica dispose, lui aussi, d’un MSC Aurea Spa* de 1160 m2 comprenant des bains de vapeur, un sauna, de salles de soins et de de cabines de bronzage. Vous trouverez une liste des traitements dispensés comme un gommage de la peau, ou le célèbre massage balinais à quatre mains. Un espace thermal est également présent avec deux jacuzzis. Et pour vos coiffures et manucures, un salon de beauté est également à votre disposition. 

  • Dans le spa, il y a également une salle de sports, accessible à tous les passagers de plus de 16 ans. A l’intérieur, vous trouverez des tapis de courses et vélos de la marque Technogym. Des cours de yoga* peuvent être également dispensés à certains moments de la journée. Enfin, derrière la cheminée, un vaste terrain multisports vous permettra de pratiquer divers sports en famille ou lors de tournois avec d’autres passagers. 

Vous l’aurez compris, le MSC Magnifica possède un nom évocateur. A bord de ce navire, tout est fait pour que vous puissiez passer de magnifiques vacances en mer grâce à son confort extraordinaire et son design avant-gardiste. Les passagers à bord auront l’impression de se sentir chez eux, tout en goûtant à l’ambiance des vacances à l’italienne. 

* avec supplément.