Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Seine : Promotions, 2017 - 2018, dernières minutes...

Partez à la découverte de la Seine, l’un des fleuves les plus importants de France. Situé au nord du pays, ce fleuve, d’une longueur de 777 kilomètres prend sa source sur le plateau de Langres avant de s’écouler vers le nord-ouest et de terminer sa course dans la Manche, par un vaste estuaire, au niveau de la ville portuaire du Havre.

Elle arrose de grandes métropoles françaises comme Troyes, Rouen et surtout la capitale, Paris, qu’elle divise en deux rives : rive gauche et rive droite.

L’autre particularité qui fait la beauté de ce fleuve, c’est bien sur, les méandres que le cours a formé et qui abritent de jolis petits villages comme celui des Andelys. CroisiEurope vous laisse le choix de parcourir ce fleuve de Paris Honfleur ou dans le sens inverse à travers des croisières de cinq jours. Des croisières plus longues d’une durée de six, sept et huit jours sont également au programme. Pour les amoureux de la capitale, vous aurez également la possibilité de découvrir Paris durant quatre jours alors que votre navire CroisiEurope sera votre hôtel, si particulier. 

Vidéo de présentation croisière sur la Seine

 

Retrouvez aussi notre vidéo destination croisière fluviale sur la Seine sur notre chaîne Youtube

Les villes les plus importantes

Paris

  • Ville emblématique de la France et capitale de son pays est une ville connue dans le monde entier. Les navires CroisiEurope s’amarrent quai de Grenelle, à un kilomètre de la mythique Tour Eiffel et du Trocadéro. Vous aurez la possibilité de découvrir les hauts-lieux de la capitale comme l’avenue des Champs-Elysées et ses boutiques de luxe où on trouve à ses extrémités deux monuments célèbres : l’arc de Triomphe et obélisque de la place de la Concorde. D’autres lieux mythiques de la capitale sont à voir comme le palais du Louvre et sa pyramide imaginée par l’architecte Pei, les quartiers du Marais, de Saint-Germain ou le quartier Latin qui est le quartier étudiant de Paris et l’endroit qui abrite le palais du Luxembourg où se réunissent les sénateurs. L’opéra Garnier, la bibliothèque François Mitterrand, la cathédrale Notre-Dame de Paris, les Invalides sont autant de lieux que vous pourrez découvrir. Il ne faut pas oublier le quartier de la butte Montmartre, célèbre pour ses artistes de la place du Tertre, sa célèbre rue Lepic, son funiculaire et surtout sa basilique du Sacré-Coeur, toute de blanc vêtue. 

Rouen

  • Chef-lieu du département de la Seine Maritime est essentiellement connue pour sa majestueuse cathédrale, construite entre les XIIe et XVIe siècle. Le peintre impressionniste Claude Monnet en a fait le modèle de nombreux tableaux. Elle abrite un quartier historique dont les bâtiments datent encore de l’époque médiévale. Dans les monuments à voir absolument on compte le Gros Horloge, qui comme son nom l’indique est une horloge astronomique avec un mécanisme datant du XIVe siècle et un cadran du XVIe siècle : elle se trouve dans la rue du même nom. La place du Vieux-Marché est également un lieu emblématique de la ville car c’est ici que Jeanne d’Arc a été brulée vive par les Anglais en 1431. Vous admirez les maisons à colombage, le petit marché qui s’y tient et visiterez l’église Sainte-Jeanne d’Arc, inaugurée en 1979. Pour les amateurs d’arts, vous ne manquerez pas la visite du musée des beaux-arts. 

Honfleur

  • Charmante petite ville du Calvados, située juste en face de l’immense port du Havre. Le Vieux Bassin est un quartier pittoresque de la cité avec son petit port et ses maisons à étages dont les toits sont recouverts d’ardoises. Au XIXe siècle, plusieurs peintres impressionnistes y ont fait escale comme Claude Monnet, Gustave Courbet ou Eugène Boudin. Vous continuerez surement avec la visite de l’église Sainte-Catherine, qui a la particularité d’être la plus grande église de France, entièrement construite en bois et possède un clocher séparé. Enfin, dernière spécificité de la ville, les greniers à sel, construits au XVIIe siècle et qui pouvaient contenir jusqu’à 10000 tonnes. Ils étaient nécessaires pour la conservation du poisson. Depuis ce port, vous pourrez également partir à la découverte des plages du débarquement de Normandie, de la pointe du Hoc et des villes d’Arromanches ou de Colleville sur Mer. Autres milieux naturels à visiter, la côte d’Albâtre et ses hautes falaises blanches qui ressemblent à de la craie avec des arrêts dans les villes d’Etretat ou de Fécamp. Enfin, la côte Fleurie et sa plus célèbre ville, Deauville ainsi que les terres du Calvados et ses spécialités à boire telles que le Calvados ou le Pommeau ou le Cidre. 

Lors de votre croisière sur la Seine, vous aurez l’occasion de faire escale : 

Vernon

  • Ville qui abrite de nombreux trésors architecturaux comme le vieux-moulin, construit au XVIIe siècle, sur les piliers d’un pont médiéval datant du XIIe siècle. A proximité, on trouve le château des Tourelles, une demeure quasi intacte datant du XIIe siècle et le château de Bizy qu’on compare à un « petit Versailles ». Vous y verrez des maisons qui possèdent des pans de bois, la tour des Archives, dernier témoignage de l’ancien château médiéval et la collégiale Notre-Dame. Cette escale permet de partir vers Giverny, située toute proche, la ville dans laquelle le peintre Claude Monnet a vécu entre 1883 et 1926. Sa maison abrite aujourd’hui une fondation et vous pourrez admirer le jardin des fleurs et le jardin d’eau conçus par l’artiste. 

Caudebec-en-Caux

  • Village situé sur un méandre de la Seine abrite une splendide église Notre-Dame du XVIe siècle et une maison templière datant du XIIe siècle. On y trouve également de jolies maisons à colombages et les tours d'Harfleur et des Fascines qui témoignent de l’époque médiévale. Une excursion offre la possibilité de partir à la découverte de la route des Abbayes qui comprend l’abbaye de Jumièges, les ruines de l’église Saint-Pierre ou Saint-Wandrille. 

Les Andelys

  • Petit village encaissé dans la vallée de la Seine. Sur les hauteurs, on trouve les ruines de l’ancienne forteresse de Château-Gaillard, construite au XIIe siècle. Au coeur du village vous pourrez voir les anciens remparts de la ville, la maison et l'ancien beffroi de la Madeleine, la fontaine miraculeuse de Sainte-Clotilde ou l’hospice Saint-Jacques. Vous pourrez faire la visite du château de Martrainville, demeure construite au XVe siècle par un riche banquier. 

Les villes et ports de départs

  • Pour les croisières sur la Seine, les deux principaux ports de départ sont Paris et Honfleur.

  • Vous aurez la possibilité de parcourir ce fleuve entre la capitale de la France et la Normandie d’un bout à l’autre. Mais des croisières sur la Seine, partent également de Paris avant de revenir au point de départ. 

 

Grâce à cette croisière sur la Seine, vous aurez l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les plus beaux lieux de la capitale vus depuis le fleuve. Imaginez-vous larguant les amarres et naviguant dans la ville de Paris « by night » tout en admirant la capitale illuminée et passant devant les plus beaux monuments tels que Notre-Dame, la tour Eiffel ou l’Orangerie, si le niveau du fleuve le permet. Vous mettrez ensuite le cap vers des paysages verdoyants et admirerez le paysage qui défile tout en croisant les fameuses péniches. La culture sera au rendez-vous et vous partirez sur les traces des plus grands peintres impressionnistes ainsi que des lieux emblématiques où des batailles se sont livrées durant la Seconde Guerre Mondiale. Vous aurez l’occasion de visiter des lieux mythiques des environs de la capitale comme le château de Versailles ou le château de Malmaison mais aussi celui d’Auvers-sur-Oise.