Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Danube : Promotions, 2017 - 2018, dernières minutes...

Faire une croisière sur le Danube c'est naviguer sur un fleuve de légende. Il a inspiré le célèbre compositeur autrichien Johann Strauss II qui lui a dédié une de ses plus célèbres valses. Les 2875 kilomètres que comporte le fleuve serpentent de la Forêt Noire jusqu'à la côte ouest de la mer Noire après avoir traversé ou longé dix pays à savoir l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie, la Moldavie et l'Ukraine et termine par un vaste delta.

Ainsi, vous pourrez parcourir ce fleuve et ses affluents avec les navires de la flotte CroisiEurope, à travers des croisières courtes ou longues tout en mêlant histoire, culture et gastronomie. Tout dépend si vous souhaitez visiter une partie du fleuve ou le parcourir sur sa longueur entre ouest de l'Allemagne et le début de son delta en Roumanie.

Vidéo de présentation croisière sur le Danube

 

Retrouvez aussi notre vidéo destination fluviale Danube sur notre chaîne Youtube

Une destination fluviale culturelle

Le Danube est un fleuve connu depuis le VIIe siècle av J-C

  • Le Grecs s'y sont aventurés à le remonter jusqu'à la célèbre gorge des Portes de Fer, située à la frontière entre la Serbie et la Roumanie, dont les rapides n'étaient pas encore domptés. Elle sépare les Carpates au nord des Balkans au sud et sa largeur varie entre 2 kilomètres et 150 mètres par endroit.

  • On peut y admirer la tête de Décébale, sculptée dans la roche, côté roumain ou l'imposante forteresse de Golubac, qui protégeait la frontière serbe à partir du XIVe siècle. Les Romains s'en servaient comme frontière afin d'arrêter les Daces et les Scythes et l'empereur Trajan fut le premier à construire un pont pour enjamber le Danube. On peut encore voir les ruines ainsi que les vestiges de la Table de Trajan, inscription dédiée à l'empereur et gravée dans la pierre au IIe siècle.

Fleuve classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

  • Le Delta du Danube est également une région reconnue au patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Il dispose d'une faune et d'une flore abondantes car elles regroupent près de 1200 variétés de plantes ainsi que 300 espèces d'oiseaux et 45 espèces de poissons.

Des capitales de légendes

  • Vienne: capitale de l'Autriche et ancienne capitale de l'Empire des Habsbourg abrite l'ancien palais impérial de Schönbrunn avec ses splendides jardins, mais aussi l'opéra d'Etat, le Palais de la Hofburg ou l'église Saint-Augustin où fut célébré le mariage de François-Joseph Ier et Sissi.

  • Bratislava: capitale de la Slovaquie, elle n'est située qu'à 45 kilomètres à l'est de Vienne. La ville abrite des places ombragées où il fait bon se reposer mais aussi le château de Bratislava qui domine le fleuve, ainsi que la cathédrale gothique Saint-Martin ou la porte de Michel, un des rares témoins des anciens remparts.

  • Budapest: capitale de la Hongrie est le résultat d'un regroupement de trois villages situés sur les rives du Danube à savoir Buda, Pest et Obuda en 1873. Vous ne manquerez pas de traverser le pont de Chaines ou d'admirer le splendide parlement de style néogothique qui sont situés sur le Danube. A voir également le château de Vajdahunyad qui retrace près de 10 siècles d'architecture magyare.

  • Belgrade: la capitale de la Serbie possède le palais de l'Assemblée, l'ancien palais royal ou le temple de Saint Sava. Faites également un tour « au vert » dans le parc de Kalemegan, l'un des plus agréables parcs de la ville dont l'ancienne forteresse surplombe ce dernier.

Le Danube et ses affluents

Le Danube dispose de deux affluents navigables, qui offrent des paysages et des destinations spectaculaires à savoir :

 La Theisse (Tisza)

  • Cette rivière qui coule en Serbie, et essentiellement en Hongrie.

  • Une occasion de visiter le nord de la Grande Plaine hongroise qui possède une nature sauvage et de découvrir ses berges plates et ses eaux riches en poissons, qui servent à confectionner la « bouillabaisse hongroise ».

  • Vous ne manquerez pas de découvrir le lac Tisza, seconde plus grande étendue d'eau du pays qui dégage une grande sérénité.

  • Vous remonterez le fleuve jusqu'à Tokaj, dernière ville où les eaux sont navigables. Elle est célèbre pour abriter une région viticole connue dans le monde entier : les vins de tokay, obtenus grâce à la fermentation de raisins atteints de pourriture noble. Il ravira tous les gourmets et les oenologues amateurs ou qualifiés.

La Save (Sava)

  • Rivière qui rencontre le Danube à Belgrade, la capitale de la Serbie après avoir traversé la Slovénie, la Croatie et la Bosnie-Herzégovine.

  • Vous naviguerez au coeur de la plaine de la Voïvodine qui est considérée comme le « grenier à blé » de la Serbie.

  • Vous remonterez la rivière jusqu'à la ville croate de Sisak qui vous permet, si vous le désirer, de partir en excursion vers la capitale croate, Zagreb.

Villes et ports de départs

Vous pouvez partir en croisière sur le Danube, via différentes villes. Tout dépend sur quelle partie du Danube vous souhaitez naviguer :

  • pour les croisières effectuant la remontée ou la descente du fleuve de long en large, les départs seront de Linz en Autriche et Tulcea en Roumanie.

  • pour les croisières naviguant vers les capitales danubiennes, les départs seront de Passau en Allemagne, Linz et Vienne en Autriche ou Budapest en Hongrie.

  • pour les croisières vers la Serbie, les Portes de Fer, la partie basse du Danube et ses affluents la Tisza et la Sava, les départs s'effectueront de Budapest.

Venez, dès à présent, succomber aux charmes de l'Europe Centrale et de la péninsule des Balkans en naviguant sur le « beau Danube bleu » avec la compagnie fluviale CroisiEurope. Vous serez transporté au coeur de l'ancien Empire Austro-hongrois et serez émerveillé par la beauté des paysages naturels qu'offre cette région du monde, ainsi que par l'originalité des costumes folkloriques. Idéal également pour les amateurs d'oenologie ou de randonnées pédestres, des croisières thématiques dédiées leur sont proposés.