Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Pô : Promotions, 2017 - 2018, dernières minutes...

Grâce à la compagnie CroisiEurope, partez à la découverte de l’Italie du nord-est et profitez de cette occasion unique pour découvrir l’ancienne cité des Doges : Venise. Les principales îles de la lagune que sont Murano et Burano font également partie du programme, mais aussi Chioggia, située au sud de la lagune.

Vous aurez la possibilité de découvrir le plus long fleuve d’Italie, le Pô et de naviguer sur son cours. D’une longueur de 652 kilomètres, il prend sa source au mont Viso, à plus de 2000 mètres d’altitude et coule vers la mer Adriatique entre la chaîne des Alpes et celles des Apennins. Il serpente et passe dans de grandes villes d’Italie du nord comme Turin ou Crémone.

Le paysage du fleuve contraste avec les montagnes environnantes étant donné que ce dernier forme une large plaine qui est extrêmement peuplée et peut atteindre près de 1000 habitants/km². A partir de Ferrare, ce dernier fait place à un grand delta qui se jette 100 kilomètres plus loin, au sud de la lagune de Venise.

Cette région possède trois parcs régionaux où près de 300 espèces d’oiseaux viennent nicher.

Vidéo de présentation croisière sur le Pô et la lagune de Venise

 

Retrouvez aussi notre vidéo destination fluviale sur le Pô sur notre chaîne Youtube

Les villes les plus importantes à ne pas rater

Venise, le port de départ

  • La ville de Venise est la ville la plus importante de votre croisière sur la lagune et vers la plaine du Pô et elle est également le point de départ de toutes les croisières vers cette région.

  • Venise et sa lagune en chiffres c’est une superficie de 550 km², près de 120 îlots et 180 canaux, enjambés par plus de 400 ponts.

  • La place Saint-Marc arrive souvent en tête dans les lieux associés à Venise, avec ses milliers de pigeons et de touristes. Elle abrite le fameux campanile construit en briques et dont le toit de couleur verte se dresse à près de 100 mètres de hauteur.

  • A proximité, on trouve la basilique, d’inspiration byzantine, construite au IXe siècle, puis arrangée en style gothique à partir du XIIIe siècle. A côté, on peut voir le palais des Doges, l’ancienne résidence du dirigeant de la ville qui a été transformé en un musée. Derrière, on trouve le fameux pont des Soupirs, bâti en 1602, qui reliait le palais à la prison et qui doit son nom aux soupirs que poussaient les prisonniers en le franchissant. Egalement, parcourez le pont du Rialto tout de blanc vêtu et ses commerces situés dans les renfoncements ou faites un tour en gondole parmi les multiples canaux que compte la ville. Enfin, n’oubliez pas d’aller faire un tour au coeur du quartier du Castello pour y découvrir les plus belles petites églises de Venise et leurs styles architecturaux distincts comme Sainte Maria Formosa, de style byzantine, Sainte Marie du Miracle de style renaissance, ou Saints Giovanni et Paolo qui abrite les monuments funéraires des doges. 

Les îles de la lagune, Murano & Burano

  • Les îles de la lagune valent également le détour.

  • La plus célèbre est certainement l’île de Murano, connue dans le monde entier pour ses souffleurs, qui sont devenus des experts en matière de verre soufflé.

  • La seconde île, Burano, excelle dans le domaine de la production de dentelle. L’île est reconnaissable à ses petites maisons de pêcheurs dont les murs sont extrêmement colorés et forment un mélange de vert, de jaune et de rose, pour la plupart. 

Chioggia au sud de Venise

  • Comme Venise, elle est également bâtie sur les eaux de la lagune, si bien qu’on la représente comme une version miniature de la cité des doges.

  • Le pont Vigo qui enjambe le canal Vina, rappelle un peu une version sobre du pont du Rialto. Ne manquez pas le campanile de l'église Sant'Andrea ainsi que la porte monumentale du marché aux poissons.

  • Cette escale offre également l’occasion de partir en excursion à la découverte de la ville de Padoue, la ville de Saint Antoine et de son église qui lui est dédié et qui abrite également son tombeau. Elle possède une architecture byzantine, ainsi que des minarets. A ne pas manquer, lors de cette visite la place aux herbes et la place aux fruits qui abritent un marché. Entre ces deux places, on trouve le palais de la Raison qui possède la plus grande salle suspendue au monde et dont le rez-de-chaussée a été aménagé en galerie marchande. 

Taglio Di Po au coeur du parc régional du delta du Po

  • De cette ville, vous pourrez partir en excursion vers la magnifique ville de Vérone, devenue célèbre dans le monde entier par l’écrivain britannique William Shakespeare, pour avoir servi de lieu à sa tragédie Roméo et Juliette, les amants de Vérone. Vous ferrez une halte à la maison de Juliette, et pourrez vous rendre sur le balcon.

  • Autre monument incontournable de la ville, les arènes bâties en 49 av J-C par les Romains

Polesella , ville du Po située à près de 50 kilomètres dans les terres

  • De cette dernière, vous pourrez partir en excursion vers la ville de Ferrare et flâner dans les rues étroites d’inspiration médiévale que compte la ville. Vous découvrirez le château de la famille d’Este, un immense édifice en briques de forme carrée, surmonté de quatre tours. Vous vous promènerez dans l’ancien ghetto juif et découvrirez la cathédrale de style roman.

  • De Polesella, vous aurez l’occasion de découvrir la ville de Bologne connue depuis le Moyen-âge pour avoir abrité une université renommée. Vous ne manquerez pas de voir la Place Majeure sur laquelle le dieu Neptune trône au milieu d’une fontaine, la basilique San Petronio, d’inspiration gothique ou encore le Palais d’Accursio et le palais de la Marchandise, ainsi que les fameuses tours penchées érigées au XIIe siècle, dont les plus connues sont celles de Garisenda et d’Asinelli. 

 

Profitez des installations confortables et de la cuisine gastronomique qu’offre le navire de la compagnie CroisiEurope pour découvrir Venise et la région du Pô. Une occasion exceptionnelle de ne rien manquer de cette région unique de l’Italie du nord et de profiter de certains évènements exceptionnels comme lors du carnaval par exemple.

Les amateurs de culture et les amateurs de randonnées seront satisfaits puisque la compagnie CroisiEurope propose de mêler les deux aspects à certaines dates et de proposer des excursions inédites en rapport avec cette activité.