Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Moyen orient : Promotions, 2017 - 2018, dernières minutes...

Depuis quelques années, certaines compagnies de croisières ont choisi de proposer des escapades aux Moyen-Orient, durant la saison hivernale. Les navires quittent l’Europe ou l’Asie pour se rendre dans la région du Golfe Persique et permettre à leurs passagers de découvrir la « région des Mille et Unes Nuits ». Vous constaterez comment la modernité a pris le pas sur un traditionalisme, encore présent par petites touches. Il ne faut pas oublier les paysages désertiques où les oasis fleurissent parfois.

Vidéo croisière Moyen Orient

 

NB: Cette vidéo est proposée par la compagnie Costa Croisières et n'est qu'un aperçu des plus belles escales sur cette destination, elle n'est pas représentative de toutes les possibilités d'escales proposées par chaque compagnie.

Retrouvez aussi la vidéo Destination Moyen Orient sur notre chaîne Youtube

Destination Moyen Orient : escales et durées

Combien de temps et depuis quels ports?

  • La durée des croisières dans le Golfe Persique est de 8 jours et les deux principaux ports d’embarquement se trouvent aux Emirats Arabes Unis. Il s’agit de Dubaï, tête de ligne depuis de nombreuses années, ainsi que la capitale du pays, Abu Dhabi

A quelle période?

  • Généralement, les compagnies de croisières choisissent d’amener leurs navires dans cette région du monde entre début et mi décembre. Puis, les navires quittent le Golfe Persique, début avril, avant que les grandes chaleurs n’arrivent.

  • Les températures entre décembre et mars oscillent entre 14 et 26°C. Le mois de janvier est le plus frais. Quant à la température de l’eau, elle est comprise entre 15 et 18°C.

  • Vous l’aurez compris, il est conseillé de prendre un pull ou un gilet en coton car les changements de températures peuvent se produire d’un endroit à un autre.

Les escales à ne pas rater

  • Dubaï est LA ville incontournable qui nous vient instantanément à l’esprit. Bien qu’elle soit la ville la plus peuplée des Emirats Arabes Unis, elle n’en est pas la capitale. Tout y est démesuré, à commencer par la tour Burj Khalifa, l’édifice construit par l’homme le plus haut du monde et ses 163 étages et ses 828 mètres de haut. Les centres commerciaux sont également immenses et le Dubaï Mall en est la preuve flagrante avec ses 1200 boutiques, dont un gigantesque souk uniquement consacré à l’or mais également une patinoire, un zoo ou une patinoire. 

  • Autre escale incontournable, la capitale des Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi connue pour son circuit de Formule 1 qui est situé dans le quartier de Yas Marina ainsi que pour son parc d’attractions entièrement consacré à la marque automobile italienne, Ferrari. Egalement à voir, la Grande Mosquée du Sheikh Zayed composée d’un millier de colonnes et des milliers de panneaux de marbre, incrustés de pierres précieuses. A l’est, la ville d’Al Ain vous émerveillera par sa végétation luxuriante et son dernier marché aux chameaux. 

  • Dernière ville qui vaut le détour également, Mascate, située dans le sultanat d’Oman. Dans cette ville vous ne manquerez pas de visiter la Grande Mosquée, le souk de Matrah où l’ancien et le nouveau s’emmêlent harmonieusement mais également l’oasis Al Thowara ou encore le palais du Sultan. 

  • Khasab est également une autre escale régulière des croisières dans le Golfe Persique. Vous pourrez partir découvrir Musandam, sorte de « fjord » qui possède des eaux cristallines, à bord d’un dhow, une embarcation typique de cette région. Le fort de Khasab est également spectaculaire à voir. 

  • Khor Al Fakkan est l’escale idéale pour partir en véhicule 4x4 et dompter les dunes du désert. Lors de la balade, vous verrez les montagnes Masafi, l’oasis Wadi Shawkah ainsi que le rocher Fossile et le rocher du chameau. 

A qui s’adresse une croisière dans le Golfe Persique ? 

  • Cette destination est faite pour les personnes qui recherchent des températures moyennes durant l’hiver et qui veulent partir à la rencontre de la culture islamique.

  • Dans cette région du monde, vous verrez également beaucoup de paysages arides étant donné que les sables du désert sont situés de manière proche. Les villes comptent également de nombreux immeubles et gratte-ciel qui montrent la symbolique de la richesse fulgurante de cette région du monde, depuis la découverte du pétrole, au milieu du XXe siècle.

  • Le décalage horaire n’est pas très important étant donné qu’il n’y a que 3 heures de décalage par rapport à la France et il faut environ 6h30 de vol depuis Paris. 

  • Cette destination peut apporter un bon compromis pour les gens qui ont beaucoup voyagé aux Caraïbes et qui souhaitent découvrir une autre destination « exotique » où les températures sont agréables en hiver.

  • De plus, de part la proximité des escales, celles-ci demeurent longues et vous permettent de profiter des visites étant donné qu’un navire est parfois amarré plus de 24 heures dans un port. 

 

La compagnie Costa Croisières a été une des premières à se rendre dans cette région pour la saison hivernale 2006/2007. Depuis, elle a toujours renouvelé sa présence. La compagnie MSC Croisières l’a rejointe, tout comme la compagnie Royal Caribbean. Etes-vous prêt à visiter cette région du monde, à bord d’un navire de l’une de ces trois compagnies?