Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Méditerranée : Promotions, 2017 - 2018, dernières minutes...

Une croisière méditerranée est un voyage 100% garanti qui vous entrainera chaque jours vers un nouveau port magnifique sans avoir à refaire votre valise. En croisières paquebots, la méditerranée est la 1ere destination des français en raison de ses conditions d'embarquements facilitées (Marseille, Nice, Cannes, Toulon...) et d'un rapport qualité prix en pension complète très favorable.

Beaucoup d'arguments plaident en faveur des croisières en méditerranée : la qualité de l'hébergement et de la restauration, le niveau de service, la diversité et la qualité des activités et animations, le nombre de navires disposant d'espaces bien être et de remise en forme...la méditerranée en croisiere recrute chaque jours beaucoup de nouveaux clients. Aujourd'hui tous les armateurs proposent des croisieres mediterranee : de l'incontournable Costa croisières, ou son challengeur MSC croisières, ou encore Royal Caribbean, Norwegian Cruise Line... Leurs itinéraires sont rodés et très variés.

Escales et durées 

Combien de temps ?

  • Les durées de croisières en Méditerranée sont variées. La plupart du temps, la croisière dure une semaine. Le parcours qui possède une longévité record est celui qui vous entraine à la découverte de l’Italie, la Tunisie, les Baléares et l’Espagne. Un autre parcours attire également beaucoup de passagers chaque année, c’est l’itinéraire au départ de Venise qui vous emmène jusqu’à Istanbul en passant par la Grèce, la Croatie ou le Monténégro. Mais d’autres croisières plus courtes sont également disponibles allant de trois, quatre jours, généralement entre la France, l’Italie et l’Espagne à des périples de près de quinze jours, voire même des croisières combinables. L’hiver, les croisières de douze jours sont plus nombreuses et vous font découvrir les Canaries ou le Moyen-Orient, vers Israël. Des périples vers la mer Noire, le Portugal ou le sud de la Grèce et de la Turquie sont également au programme à certaines dates durant l’année. 

Quelles escales ? 

  • En Méditerranée Occidentale, Barcelone, comme indiqué ci-dessus, reste une référence des croisières en Méditerranée avec sa basilique de la Sagrada Familia, son parc Güell ou ses Ramblas. L’escale à Civitavecchia permet aux croisiéristes de partir à la découverte de la capitale italienne, Rome, ainsi que de la basilique Saint-Pierre, située au Vatican. La Spezia ou Livourne sont deux ports d’où partent les excursions vers les villes de Pise et de Florence alors qu’à Naples, vous aurez le choix entre visiter, cette ville, célèbre pour ses pizzas, partir vers l’île de Capri ou les sites archéologiques de Pompéi ou Herculanum. Enfin, vous ferez sans doute escale aux Baléares, à Palma et visiterez surement la cathédrale gothique, les fameuses grottes du Drachs ou le village de Valdemossa alors qu’à Ibiza, vous partirez à l’assaut de la citadelle de la ville, visiterez le village typique et ses maisons blanchies à la chaux ou vous vous offrirez une journée à la plage, si vous partez à la belle saison. 

  • En Méditerranée Orientale, Venise est une escale incontournable de cette région, ne serait-ce que pour admirer la ville, depuis votre paquebot alors que celui-ci largue les amarres et navigue prudemment sur le Grand Canal. A coup sur, vous n’oublierez jamais ce panorama. Istanbul, située en Turquie avec ses trésors à visiter comme l’ancienne basilique Sainte-Sophie, la magnifique mosquée Bleu ou le palais de Topkapi, sans oublier le Grand Bazar et ses nombreux magasins. Vous serez subjugué par le passage des détroits du Bosphore et des Dardanelles. En Grèce, le port du Pirée permet aux passagers de visiter la capitale Athènes, connues pour sa colline de l’Acropole, sur laquelle se trouvent le temple du Parthénon, mais aussi le musée, le stade Panathénaïque ou la place Monastiráki. Katakolon est également une escale, quasi-obligatoire car ce petit port se trouve à une trentaine de kilomètres du site d’Olympie, berceau des Jeux. La Grèce c’est aussi les îles comme Santorin, cette île volcanique qui possède de charmants petits villages au sommet de ses pentes abruptes, mais aussi Mykonos avec ses ruelles étroites et ses moulins typiques, ou encore, sur la côte ouest, l’île de Corfou avec sa citadelle et surtout le palais de l’Achilleion, célèbre pour avoir été la résidence de l’impératrice Sissi. Enfin, deux magnifiques escales situées en ex Yougoslavie que sont Kotor, véritable petit fjord monténégrin et Dubrovnik, ville croate surnommée « la perle de l’Adriatique » avec ses remparts et ses ruelles étroites. 

Quand partir ? 

  • La période la plus agréable, pour profiter du climat ainsi que de toutes les installations proposées à bord du navire est bien entendu, la période estivale. La chaleur est souvent présente en cette période et les températures avoisinent, la plupart du temps, les trente degrés. Lors des journées de mer, vous ne manquerez pas de vous installer dans un des transats présents sur les ponts extérieurs ou de vous offrir un instant de baignade dans l’une des piscines du navire. L’hiver, les tarifs sont nettement plus abordables et le climat, bien que frais, atteint souvent des températures comprises entre dix et quinze degrés. Pour les gens qui n’apprécient pas les mouvements de foule, lors des visites à terre, ils seront heureux de constater que les sites prisés sont nettement plus faciles à visiter. 

Depuis quels ports et quelles compagnies?

Les principaux ports de départs de Méditerranée, sont ceux dont les aéroports sont extrêmement bien desservis. Ainsi, le port le plus fréquenté de Méditerranée est la ville espagnole de Barcelone, d’où de nombreuses compagnies de croisière comme Royal Caribbean, Norwegian Cruise Line ou Celebrity Cruises, font partir leurs navires. On trouve ensuite les ports italiens de Civitavecchia, situé à une soixantaine de kilomètres de Rome ainsi que Venise, fréquentés par ces mêmes compagnies. Les principales compagnies, « spécialistes » de la Méditerranée, Costa Croisières et MSC Croisières appareillent depuis leurs ports respectifs que sont Savone, pour la première et Gênes pour la seconde. Ces deux villes peuvent se gagner facilement en bus, par le biais de transferts proposés par les compagnies depuis l’aéroport ou la gare SNCF de Nice, mais aussi depuis la Suisse et Lausanne. Les départs de France, vers la Méditerranée se font essentiellement depuis le port de Marseille, d’où la compagnie francophone Croisières de France, appareille, tout comme les compagnies Costa Croisières et MSC Croisières. Dans les autres ports de départs français on compte également La Seyne sur Mer, Toulon Nice ainsi que le port de Monte-Carlo, d’où il est possible de partir occasionnellement. 

A qui s’adresse la croisière en Méditerranée?

La croisière en Méditerranée est la destination idéale pour les personnes qui souhaiteraient découvrir le monde de la croisière grâce aux facilités d’accès depuis la France. Les amateurs d’histoire et d’archéologie seront heureux de découvrir des destinations culturelles comme la Grèce et l’Italie dont les vestiges rappellent le passé glorieux qu’ont connu ces pays. Enfin, plus simplement, vous prendrez plaisir à découvrir ces pays proches de la France, dont certains ne sont qu’à une heure de décalage horaire. En famille ou en amoureux, vous apprécierez cette destination faisable en toutes saisons. 

 

Tino Rossi chantait « Méditerranée, aux îles d’or ensoleillées… », à vous désormais de choisir les îles que vous souhaitez découvrir : Majorque, la Sicile, la Crète, la Sardaigne, les îles Grecques… Toutes plus belles les unes que les autres. Il ne faut pas oublier les destinations culturelles comme la Grèce et l’Italie dont les vestiges rappellent le passé glorieux qu’ont connu ces peuples. A bord d’un navire, ayant l’apparence d’un yacht comme ceux de la compagnie Ponant aux mastodontes armés par les compagnies Royal Caribbean ou Norwegian Cruise Line, vous trouverez le bateau répondant à vos envies et sillonnerez avec plaisir cette partie du monde, comme étant l’une des plus accessibles depuis la France.