Croisières - MSC Croisieres 2015 - 2016 : Offres spéciales, promotions...

Evaluation : 3.9 / 5 avec 161 avis

A l’origine, la Mediterrean Shipping Company (MSC), n’a pas fait ses débuts dans la croisière mais dans le transport de marchandises et surtout de containeurs. Elle fut fondée en 1970 par l'Italien Gianluigi Aponte, et se place comme second groupe mondial en tant qu’armateur de porte-containeurs. Ses bureaux se trouvent à Genève, en Suisse. En 1987, la compagnie souhaite se lancer dans la croisière et acheta la branche croisière de la compagnie italienne Lauro (qu’elle rebaptisa Star Lauro), ainsi que son navire emblématique l’Achille Lauro. Entre 1989 et 1994, la compagnie acheta des anciens navires, de petite taille, qu’elle nomma Monterey, Symphony et Rhapsody. Après le naufrage de l’Achille Lauro, provoqué par un incendie en 1994, la compagnie changea de nom l’année suivante pour adopter celui de MSC Croisières. La cheminée turquoise décorée d’une étoile laisse désormais place à une cheminée blanche sur laquelle le logo de la compagnie est inscrit en lettres dorées, entourée d’un liseré bleu marine sur le haut. Pour remplacer l’Achille Lauro, la compagnie acheta un navire un peu plus important que le reste de sa flotte, datant de 1982 qu’elle baptisa Melody et qui sera le navire amiral de la compagnie pendant près de 8 ans. Durant la seconde moitié de la décennie 1990, MSC Croisières va apprendre les rudiments de la croisière, sillonnant la Méditerranée, les côtes d’Afrique du Sud, les Caraïbes et l’Amérique du Sud. En 2000, la compagnie se sépara du Symphony. L’année 2003 marqua un tournant majeur dans l’histoire de la compagnie puisqu’elle reçut son premier paquebot neuf, construit aux chantiers de Saint-Nazaire en France, le MSC Lirica, navire dérivé des European Vision et European Star, sortis quelques années auparavant pour le compte d’une compagnie grecque. A la faillite de cette dernière en 2004, MSC racheta les deux navires qu’elle baptisa MSC Armonia et MSC Sinfonia tout en accueillant le sistership du MSC Lirica, baptisé MSC Opera. Par la même occasion, le logo de la compagnie changea, les fameuses lettres sont entourées, cette fois-ci, d’une rose des vents, sur une cheminée bleu-marine. Depuis lors, la compagnie n’a cessé de se développer en faisant construire des paquebots toujours plus imposants pour continuer à agrandir sa flotte.  Aujourd’hui, elle dispose d’une flotte récente puisque son plus ancien navire date de 2001. Pour continuer à rester dans la course face à la concurrence, elle fait construire des paquebots et modifie ses plus anciennes unités. Aujourd’hui, MSC Croisières est la quatrième compagnie de croisières mondiale

La flotte, des navires modernes et innovants

La compagnie MSC Croisières dispose d’une flotte homogène composée de

  • 4 grosses unités de 333 mètres de long pouvant accueillir jusqu’à 4345 passagers appelée « classe Fantasia » : MSC Preziosa, inauguré en 2013 / MSC Divina, inauguré en 2012 / MSC Splendida, inauguré en 2009 / MSC Fantasia, inauguré en 2008 

  • 4 unités moyennes de 292 mètres de long et pouvant accueillir jusqu’à 3223 passagers appelée « classe Musica » : MSC Magnifica, inauguré en 2010 / MSC Poesia, inauguré en 2008 / MSC Orchestra, inauguré en 2007 / MSC Musica, inauguré en 2006 

  • 4 unités légèrement plus petites de 275 mètres de long et pouvant accueillir jusqu’à 2680 passagers appelée « classe Lirica » : MSC Opera, inauguré en 2004 / MSC Lirica, inauguré en 2003 / MSC Sinfonia, inauguré en 2002 / MSC Armonia, inauguré en 2001. 

La flotte s’agrandit puisque de 2017 à 2019, la compagnie MSC Croisières doit prendre livraison de quatre navires encore plus imposants : 

  • « classe Vista », deux unités de 315 mètres de longs et pouvant embarquer jusqu’à 5700 passagers 

  • « classe Seaside », deux unités de 323 mètres de long pouvant embarquer jusqu’à 5300 passagers 

Des destinations variées, des croisières toute l'année

  • La Méditerranée toute l’année au départ de Gênes ou Marseille, à travers des croisières d’une durée de 8 jours vers la Méditerranée Occidentale et de 10 à 12 jours vers les Canaries ou la Méditerranée Orientale. Entre avril et novembre, la majeure partie de la flotte est déployée sur toute la Méditerranée pour des croisières de 8 jours vers la Méditerranée Orientale au départ de Venise ou des croisières de 9 et 13 jours vers le Portugal et le Maroc, la Méditerranée Orientale et Occidentale et la Mer Noire. 

  • L’Europe du Nord de mai à septembre, au départ de Kiel, Warnemünde et Copenhague pour des croisières de 8 jours vers les capitales de la Baltique et les fjords norvégiens ainsi que des croisières de plus de 10 jours au départ de Hambourg vers les îles Britanniques, l’Islande et le Cap Nord. 

  • Aux Caraïbes de novembre à avril, pour des croisières de 8 jours au départ de Miami et aux Antilles de décembre à avril pour des croisières de 8 jours au départ de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre 

  • En Amérique du Sud de décembre à mars à travers des croisières de 7 à 10 jours au départ de Santos, Rio de Janeiro ou Buenos Aires 

  • En Afrique du Sud et dans l’océan Indien de décembre à mars pour des croisières de 7 à 12 jours au départ de Durban 

  • Dans le Moyen Orient de décembre à février pour des croisières de 8 jours au départ de Dubaï 

Voyager avec des enfants 

La compagnie MSC Croisière accorde une attention particulière aux familles qui voyagent avec des enfants de moins de 18 ans. En effet, tout enfant qui voyage dans la cabine d’au moins deux adultes ne payera que les taxes portuaires.

Des cabines adaptées

Tous les navires de la flotte MSC disposent d’un certain nombre de cabines avec un ou deux lits superposés ou un canapé-lit. L’offre « Plan Famille » permet aux familles nombreuses de bénéficier de cabines communicantes en payant le tarifs de 3 adultes et les taxes portuaires des enfants. Les parents peuvent également offrir, à un tarif spécial, une cabine à leurs enfants grâce à l’offre « tandem », disponible dès 300 euros par enfant. Enfin, pour les familles monoparentales, celles-ci peuvent profiter de l’offre « all in one » qui permet d’accueillir un adulte et jusqu’à 3 enfants dans la même cabine. L’adulte paiera le tarif en vigueur, le premier enfant payera 60% du tarif adulte et les autres enfants, seulement les taxes portuaires. 

Des repas et boissons adaptés

A bord, ils bénéficient de forfaits boissons et de menus adaptés au restaurant et au buffet, grâce au Happy Diner, un repas réservé aux enfants. Ils pourront s’extérioriser dans des activités ludiques, sponsorisées par Doremi, la mascotte MSC Croisières, comme des spectacles de talents, des loisirs créatifs ou des cours de cuisine… 

Mini Club et Club Ado de 0 à 17 ans

Les navires MSC disposent de clubs pour enfants répartis en plusieurs tranches d’âges et encadrés par une équipe d’animation qui parle plusieurs langues. Le Baby Club permet la garde des enfants de 0 à 3 ans, le Mini Club accueille les enfants de 3 à 6 ans, le Juniors Club est réservé aux enfants de 7 à 11 ans, le Club Jeunes regroupe les 12 à 14 ans et le Club Ados invitent les 15 à 17 ans à se retrouver. A noter que certains clubs bénéficient d’un partenariat avec de grandes marques de jouets comme Chicco ou Lego. Pour faire comme les grands, les 12-17 ans peuvent bénéficier d’une Teen Card, une carte magnétique que vous pouvez acheter afin qu’ils s’en servent pour régler à bord. Elle est disponible avec un montant de 35 et 60 euros et non remboursable. 

Aucun service de babysitting, n’est proposé à bord des navires MSC. Néanmoins, les enfants de 3 à 11 ans peuvent bénéficier du « Kids around the clock », un service de garde de 23 heures à 2 heures du matin facturé à l’heure, à la soirée, ou pour la semaine

Boire et manger à bord des navires MSC Croisières 

Côté restauration, plusieurs formules s’offrent à vous

  • Chaque navire est composé de deux restaurants principaux ou vous pouvez prendre vos petits-déjeuners, déjeuners et dîners. Concernant le dîner, il est établi sous la forme de deux services vers 18h45 et 21h00. (A noter que sur les navires de la classe « Fantasia », les passagers logés en Yacht Club dispose de leur propre restaurant et peuvent s’y rendre quand ils le souhaitent durant les heures d’ouvertures) 

  • Vous pouvez également manger ce vous souhaitez au restaurant buffet du navire, ouvert 20 heures / 24 qui offre un large choix de plats sucrés et salés et autres snacks. 

  • Les navires de la classe « Musica » et « Fantasia » offrent également des restaurants de spécialités, avec supplément où vous pourrez déguster de la cuisine méditerranéenne, de la cuisine asiatique, des spécialités mexicaines, et des spécialités américaines à grignoter. Sur le MSC Divina et MSC Preziosa, vous pourrez trouver un restaurant de spécialités italiennes, en partenariat avec la marque culinaire « Eataly » 

Côté boissons, plusieurs forfaits possibles

  • Le forfait « Cheers !» vous offre la possibilité de bénéficier d’un large choix de boissons servies au verre uniquement durant les repas parmi un large choix de vins, bières, boissons sans alcool et eaux minérales. Il est facturé 16,50 euros par nuit et par adulte et 9 euros par nuit et par enfant 

  • Le forfait « Allegrissimo » vous offre la possibilité de bénéficier d’un large choix de boissons servies au verre 24h/24 comprenant un large choix de vins, bières, eaux minérales, des sodas, des boissons chaudes et une sélection de cocktails ainsi que les glaces servies en pot ou en cornet. Comptez 26 euros par nuit et par personne pour les adultes et 12 euros par nuit et par personne pour les enfants. 

  • Le forfait « Allegrissimo Premium » vous permet de bénéficier des mêmes boissons servies au verre, contenues dans le forfait « Allegrissimo » mais également des bières en bouteille et en cannette, toutes les boissons du bar, y compris les spiritueux « premium », les boissons du minibar et l’eau en bouteille dans votre cabine ainsi que les glaces, pâtisseries et sucreries de la Gelateria et des pâtisseries et snacks du room-service. Il est facturé 44 euros par nuit et par adulte et 21 euros par nuit et par enfants. 

Nous vous rappelons que si une personne souscrit un forfait boisson, tous les occupants de la cabine qu’il occupe doivent souscrire le même forfait boissons. Il existe également de nombreux forfaits à bord concernant les cafés, bouteilles de vins, boissons sans alcools, eaux minérales… 

Spécificités de la compagnie 

Les tarifs MSC 

  • Tarif illico: Plus vous réservez tôt, plus la compagnie s’engage à vous proposer le meilleur prix grâce au tarif « Illico », qui vous permet de bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 450 euros par rapport au tarif « Brochure », si vous réserver 6 mois à l’avance. Lorsque le tarif « Illico » n’est plus disponible, MSC s’engage à tout faire pour vous permettre de bénéficier d’un tarif préférentiel, nommé « tarif du jour ». 

  • Tarif Single: Les personnes qui voyagent seules ne devront régler un supplément single de 80% du tarif, en fonction de la catégorie de cabine choisie. 

  • Tarif Vol inclus: pour les destinations lointaines, MSC vous fait combiner le vol aller/retour et la croisière. N’hésitez pas à rechercher les croisières « Vols Inclus » et MSC s’occupera de vous mener à destination depuis chez vous. Pour les croisières au départ de Gênes, la compagnie met en place un système d’acheminement par autocar depuis la gare SNCF ou l’aéroport de Nice. 

Les réductions fidélités et grands évènements 

Vous avez déjà effectué une croisière avec la compagnie MSC ? Vous devez certainement faire partie du MSC Club qui vous garantie, au minimum de 5% de réduction sur votre prochaine croisière. Les jeunes de 18 à 29 ans peuvent bénéficier d’une réduction de 20% suivant la catégorie de cabine choisie et la date de départ, tout comme les plus de 65 ans

Fêtez votre mariage à bord des navires MSC. Vous êtes jeunes mariés et partez en voyage de noces ? Une réduction de 10% et une surprise en cabine vous attendent. Vous célébrez votre vingt-cinquième ou votre cinquantième anniversaire de mariage ? Vous aurez droit à une réduction de 250 et 500 euros par cabine sur le tarif en vigueur pour toute réservation d’une croisière d’au moins 7 nuits. 

Des catégories de cabines spécifiques de la compagnie

  • La catégorie « Aurea » vous offre la possibilité de voyager dans des cabines encore plus spacieuses et d’être aux premières loges en tête à tête avec la mer. De plus, vous bénéficiez du forfait boisson « Allegrissimo » lors de votre réservation ainsi qu’un ensemble de produits de bien-être offert. Bénéficiez également d’une entrée privilégiée au spa du navire avec cocktail de bienvenue, massage de 60 minutes au choix, douche solaire, accès à l’espace thermal, ainsi qu’au solarium privé. Vous dinerez dans un espace réservé du restaurant et choisirez votre heure pour dîner. 

  • La catégorie « Yacht Club », disponible uniquement sur les navires de la classe « Fantasia », vous permet de voyager en première classe et de bénéficier d’un espace réservé, ainsi que d’un restaurant privé où vous pourrez vous restaurer, quand vous le souhaitez, durant les horaires d’ouverture. Un majordome et un service de conciergerie seront disponibles pour vous 24h/24. Vous bénéficierez de suites luxueuses avec matelas à mémoire de forme, choix d’oreillers et draps en coton égyptien. Vous voyagerez en formule « tout compris » et bénéficierez des boissons du minibar, ainsi que des boissons servies à discrétion dans l’espace MSC Yacht Club. Vous aurez accès au One Sun Deck, un espace extérieur privé et au Top Sail Lounge qui sert des snacks l’après-midi et des mignardises à minuit. Enfin, vous aurez accès à un ascenseur prioritaire. 

Voyager avec la compagnie MSC Croisières c’est profiter de « l’art de vivre à la Méditerranéenne ». Vous découvrirez de très belles destinations, sur des navires sobres dont la majeure partie est de construction française. A bord, vous ne manquerez pas de déguster des plats « signés MSC », préparés avec des ingrédients de qualité et des recettes inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Les pizzas ont été élues les meilleures servies en mer, tout comme les glaces. Le divertissement sera toujours présents… la compagnie MSC Croisières vous attend. 

Rédigez un avis


0 caractère(s)
  je confirme que mon avis est fondé sur ma propre expérience en tant que voyageur

* mention obligatoire

Votre avis a été soumis aux équipes de Azur Croisières, il sera prochainement publié après validation.
Azur Croisières vous remercie de votre participation.

Fermer

Une erreur est survenue, veuillez nous excuser pour le désagrément.

Fermer

Liste des avis

Super, toujours des animations différentes pour tous les goûts et tous les âges
Note: 5/5

La chambre est faite plusieurs fois par jour le programme détaillé du lendemain est posé sur le lit. Super bateau super ambiance et spectacles variés. Tous les soirs un nouveau thème (soirée blanche, décontractée, gala, années 80,...), par contre tous les soirs à chaque coin de couloir un membre d'équipage qui harcèle pour pour qu'on accepte de faire une photo au bout de 20 propositions dans la soirée c'est lourd. Sur la télé on a accès au relevé de compte ce qui permet de ne pas avoir de surprise à la fin sur le montant à payer. Le prix des boissons est vraiment trop élevé car les prix affichés ne sont pas les vrais il faut rajouter 15% ! Je dirai que c'est les seuls points négatifs le reste est parfait

Gros problèmes d'organisation chez MSC
Note: 2/5

Il y avait des attentes continuelles, surtout pour monter sur le bateau alors que la réunion d'information avait lieu. Tout déplacement donnait lieu à des temps d'attente importants. Les excursions étaient très mal organisées. Le test de sauvetage en début de croisière ne servait qu'à badger mais ne comportait aucune information ou description de gestes à faire. Les chambre sont plus petites que sur Costa. Points positifs : buffets excellents, possibilité de prendre le repas du soir au restaurant ou brasserie, trois spectacles chaque soir de qualité, personnels très compétents sauf au bureau de l'accueil et des excursions.

La qualité des prestations diminue d'année en année chez MSC
Note: 4/5

C'était notre 9ème croisière avec MSC depuis 2004. Toutes sortes de petites attentions et gestes ont disparu. On atteint les limites de la croisière de masse. La qualité de la nourriture au restaurant service de table a très largement diminué. De plus à table, le nom du serveur et son pays d'origine ne sont plus communiqués. Des responsables marketing n'ayant sans doute jamais payé leur croisière ont du trouver cela inutile. Dommage. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Nous attendons de pouvoir voyager seuls sans enfant pour essayer le Yacht-Club, mais là-aussi, nous avons souhaité des infos. Le personnel de bord nous a renvoyé vers le site internet et son "virtual tour" pour apprécier les prestations.... Un peu juste tout de même pour de vieux clients comme nous. Une visite nous aurait sans doute enchantés, et surement incités. En attendant nous allons essayer d'autre compagnies. Le Français et toujours aussi peu parlé à bord par le personnel. On se sent un peu délaissés.

Très bon service client de la part de la compagnie MSC
Note: 5/5

Nous avons apprécié que le personnel veuille bien nous changer de cabine car celle où nous étions était bruyante. Le buffet ouvert le soir est vraiment un plus comparé aux navires de chez Costa Croisières. Il y a pas mal de Mauriciens dans l'équipage donc il est facile de se faire comprendre. Les spectacles du soir étaient d'une grande qualité pour 26 jours : tous variés.

Troisième croisière avec MSC et déçus de cette dernière
Note: 3/5

Une mauvaise organisation à bord pour les entrées / sorties du navire. Des attentes interminables car les entrées / sorties se faisaient uniquement à l'avant et donc étaient très lentes. Tout le monde était exaspéré de cela et c'est dommage. Pareil au guichet excursions, une personne pour une file de 50 personnes. De quoi dissuader... Je me suis demandé s'il n'y avait pas des soucis de personnel sur cette croisière tellement tout était long. C'est vraiment la première fois que ça nous arrive. On l'a signalé dans le questionnaire MSC de fin de croisière. Sinon le personnel de cabine et restaurant au top comme toujours. De vraies petites perles

Le commandant et les médecins ont très mal réagi à bord
Note: 1/5

Un cauchemar cette croisière vers l'Australie, une honte de la part du commandant et des médecins pour avoir traité les passagers de cette façon. Quand tout le bateau est malade et qu'il disent qu'il faut mettre la climatisation au plus bas (13°C/14°C) pour éviter la propagation des virus alors que tout le monde a déjà une bronchite, crise d'asthme, sinusite, problèmes cardiaques, c'est grave ! Ça rapportait au cabinet médical vu les prix 82 euros la consultation, 60 euros la piqûre etc...Et ce n'est pas tout... Rien ne s'est passé comme prévu. itinéraire, excursions, escales...et hôtel à Fremantle où sois disant tout serait pris en charge d'après nos documents et ou finalement tous les repas ont été à notre charge au prix de 38 dollars chaque...(il y en avait 3 quand même).

Jamais déçue par cette compagnie.
Note: 5/5

Lorsque vous êtes sur un des navires de la compagnie MSC, vous pouvez vous attendre à recevoir des prestations de qualité. Il est vrai que la taxe de bord est peut-être un peu chère toutefois lorsqu'on doit verser 8,50 euros par jour et par personne. Point également à améliorer de la part de la compagnie, l'installation de navettes dans les ports de Barcelone et de Marseille car il faut utiliser des transports en commun comme un bus touristique ou un taxi pour rejoindre la ville.

Pourtant j'ai ma carte Black chez MSC...
Note: 1/5

...mais c'est terminé je ne ferai plus de croisière avec cette compagnie.
Les soirées et repas du commandant sont tout a fait ordinaires désormais. Pendant les Fêtes, j'ai fait un effort et sur les conseils de mon agence j'ai choisi une cabine de la catégorie Yacht Club. C'est vraiment se moquer des passagers. Qu'ils continuent à casser les prix, ils sont en train de perdre leur meilleure clientèle.

Rien à dire en négatif, juste un avis...
Note: 5/5

J'aurais juste une petite suggestion à faire concernant la compagnie MSC Croisières. Les membres du personnel pourraient porter un petit pin's qui aurait pour forme un drapeau, afin que l'on puisse savoir quelles langues ils parlent et comprennent. Mais on se débrouille très bien avec des gestes et des sourires.

Le Français toujours si peu méconnu, gestion des excursions à améliorer
Note: 3/5

Et, comme toujours chez MSC Croisières, il y a peu de personnel qui parle Français. Déception concernent une des excursions majeures que nous souhaitions faire et qui avait été réservée et payée à l'avance. Cette dernière à malheureusement été annulée la veille, nous obligeant à souscrire une excursion identique, mais plus chère, après d'âpres discussions. Consolation, les guides choisis par la compagnie MSC sont excellents.

Prestations satisfaisante, personnel qui donne peu d'infos
Note: 4/5

Chez MSC Croisières, l'équipage n'est pas très communicatif : il fallait chercher les infos pratiques. Néanmoins, les membres d'équipage sont largement présents sur les ponts des navire, au bord de la piscine, ce qui est rassurant. Les prestations étaient bien choisies. Certaines escales proposées par la compagnie sont trop courtes comparées à d'autres.

La restauration à la cafétéria le soir est un plus
Note: 4/5

Bonne compagnie avec le petit plus, par rapport à son concurrent direct, d'avoir la possibilité de dîner le soir à la cafétéria. Repas du soir au restaurant en baisse par rapport à notre dernière croisière de novembre sur la même compagnie. Manque de place sur les ponts au soleil, du fait du non-respect des clients de ne pas laisser sa serviette "seule" plus de 30 minutes.

Correct
Note: 4/5

Le personnel est courtois mais il a quelques difficultés en Français, dommage car mon anglais n'est pas très bon non plus. Néanmoins, le personnel de la réception parle un peu Français, cela était plus pratique. Animations trop centrées sur la jeunesse et moins sur ma tranche d'âge. Une regrettable chose à signaler : au retour, la récupération des valises se fait dans une grande salle. Elles sont dispersées de part et d'autres et vous êtes seule pour vous en occuper. Énorme problème d'organisation, MSC n'est pas du tout au point.

Expérience réussie
Note: 5/5

Pour une première croisière, nous avons été bien accueillis par le personnel à bord. L'exercice de sauvetage avait été bien préparé et les prestations auxquelles nous avons souscrites lors de notre croisière étaient de bonne qualité. Une bonne surprise durant ce voyage, rien à en redire, nous sommes satisfaits.

les frais de service MSC : la mauvaise suprise de fin de croisière
Note: 3/5

facturation : service charge 8,50€ par jour et par personne que l'on découvre sur la facture , c'est une très mauvaise surprise qui gonfle considérablement le coût de la croisière,ça gâche tout , vraiment dommage!pour beaucoup de personnes à petit budget,qui n'aurait peut être pas fait la croisière en connaissant le coût réel.

frais de service journalier + frais de services pour les achats de bord...
Note: 3/5

C'est un peu dommage que nous ne soyons pas mieux informés de TOUS les suppléments que nous sommes amenés à payer au cours de la croisière. Surtout le service de 8.5 euros par personne et par jour alors que nous payons un supplément de service pour TOUS les achats réalisés à bord.... la remarque de beaucoup de passagers qui parlaient même d'arnaque.

Prestations qui diminuent dans le service et l'économie des des petites choses
Note: 4/5

personnel MSC de moins en moins compétant au restaurant, accueil et cabine sauf les responsables ... pour notre part MSC devrait inciter les passagers a faire au moins 2 fois l?exercice de sécurité en cour de croisière. Apprendre à se rendre seul au point de rencontre sans être paniqué et bien mémoriser le circuit a emprunter en cas de naufrage. spectacles de très bon niveau mais raccourcis de plus en plus qui mériteraient 15 minutes de plus.

Bruit le matin
Note: 4/5

Cabine au pont 12 (n°12061), réveil tous les matins à 6h45 par des chocs sur le pont 13 du fait de la mise en place des transats . Bruits identifiés et la réception n'a rien trouvé à nous dire que de leur téléphoner quand on entendait les bruits !... La directrice relation clients que l'on a pu rencontrer 1 semaine plus tard seulement, nous a dit qu'elle ne pouvait rien faire .

Bon rapport qualité/prix.
Note: 4/5

Une très bonne organisation dans l'ensemble . Le personnel satisfait de son mieux les passagers . Le service cafeteria est ouvert quasiment tout le temps (repas du soir dès 17h30,très varié ,au calme,car la caféteria est très grande. A noter:les pâtisseries sont excellentes ! Le bateau est agréable,belle déco ... Les spectacles ,peu variés (en étant difficile!) mais de qualité. Voilà,j'espère qu'il y aura une autre croisière avec MSC !

Placement cabines
Note: 2/5

Voyageant en famille mes petites filles étaient sur un autre pont loin de nous en avant du bateau . Notre point de rassemblement était le E et elles le C : Je trouve ceci ANORMAL, Il était prévu au départ que nous ayons les cabines 8134 et 8136, malheureusement elles se sont retrouvées cabine 9030...

Nom du bateau : MSC Preziosa  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 21 Avril 2016
Ports d'escales : Barcelone, Marseille, Nice
    Détails
Nom du bateau : MSC Opera  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 19 Mars 2016
Ports d'escales : Barcelone, Marseille, Nice
    Détails
Nom du bateau : MSC Lirica  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 05 Décembre 2015
Ports d'escales : Rio de Janeiro, Buenos Aires
    Détails
Nom du bateau : MSC Orchestra  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 21 Novembre 2015
Ports d'escales : Barcelone, Marseille, Nice
    Détails
Nom du bateau : MSC Lirica  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 17 Février 2016
Ports d'escales : Buenos Aires, Punta del Este, Ilhabela, Rio de Janeiro
    Détails
Nom du bateau : MSC Fantasia  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 13 Novembre 2016
Ports d'escales : Nice, Barcelone, Marseille, Nice
    Détails
Nom du bateau : MSC Preziosa  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 15 Novembre 2015, 31 Janvier 2016
Ports d'escales : Nice, Civitavecchia / Rome, Palerme, Tunis, Barcelone
    Détails
Nom du bateau : MSC Magnifica  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 24 Mars 2016
Ports d'escales : Venise, Koper, Venise
    Détails
Nom du bateau : MSC Sinfonia  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 28 Décembre 2015
Ports d'escales : Durban, La Possession, Port Louis, Port Louis
    Détails
Nom du bateau : MSC Splendida  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 12 Octobre 2016
Ports d'escales : Nice, Barcelone, Marseille, Nice
    Détails

Réductions MSC Croisieres

Navires de MSC Croisieres

Découvrez MSC Croisières

Actualités

MSC Croisieres
Croisières Bahamas, les escales à ne pas manquer

Aujourd'hui, nous vous proposons de partir à la découverte des croisières aux Bahamas, cet archipel de la mer des Caraïbes situé à l'est de la pointe de Floride est composé de près de 700 île... Lire la suite

Le MSC Divina revient en Europe pour une durée limitée

C'est le 16 mai prochain que le MSC Divina embarquera de nouveau des passagers depuis un port européen : Civitavecchia en Italie. Arrivé en grande pompe le 19 novembre 2013 dans le port de Miami,... Lire la suite

La construction du très innovant MSC Meraviglia est lancée

C'est le 20 avril dernier que les chantiers STX de Saint-Nazaire, en France, ont procédé au lancement de la construction du premier navire de la classe "Vista", livrable en 2017, dont le nom a, pour... Lire la suite