Cliquez-ici pour revenir au site

Affinez votre recherche
de croisière

Croisières MSC Croisieres 2015 - 2016 : Offres spéciales, promotions...

A l’origine, la Mediterrean Shipping Company (MSC), n’a pas fait ses débuts dans la croisière mais dans le transport de marchandises et surtout de containeurs. Elle fut fondée en 1970 par l'Italien Gianluigi Aponte, et se place comme second groupe mondial en tant qu’armateur de porte-containeurs. Ses bureaux se trouvent à Genève, en Suisse. En 1987, la compagnie souhaite se lancer dans la croisière et acheta la branche croisière de la compagnie italienne Lauro (qu’elle rebaptisa Star Lauro), ainsi que son navire emblématique l’Achille Lauro. Entre 1989 et 1994, la compagnie acheta des anciens navires, de petite taille, qu’elle nomma Monterey, Symphony et Rhapsody. Après le naufrage de l’Achille Lauro, provoqué par un incendie en 1994, la compagnie changea de nom l’année suivante pour adopter celui de MSC Croisières. La cheminée turquoise décorée d’une étoile laisse désormais place à une cheminée blanche sur laquelle le logo de la compagnie est inscrit en lettres dorées, entourée d’un liseré bleu marine sur le haut. Pour remplacer l’Achille Lauro, la compagnie acheta un navire un peu plus important que le reste de sa flotte, datant de 1982 qu’elle baptisa Melody et qui sera le navire amiral de la compagnie pendant près de 8 ans. Durant la seconde moitié de la décennie 1990, MSC Croisières va apprendre les rudiments de la croisière, sillonnant la Méditerranée, les côtes d’Afrique du Sud, les Caraïbes et l’Amérique du Sud. En 2000, la compagnie se sépara du Symphony. L’année 2003 marqua un tournant majeur dans l’histoire de la compagnie puisqu’elle reçut son premier paquebot neuf, construit aux chantiers de Saint-Nazaire en France, le MSC Lirica, navire dérivé des European Vision et European Star, sortis quelques années auparavant pour le compte d’une compagnie grecque. A la faillite de cette dernière en 2004, MSC racheta les deux navires qu’elle baptisa MSC Armonia et MSC Sinfonia tout en accueillant le sistership du MSC Lirica, baptisé MSC Opera. Par la même occasion, le logo de la compagnie changea, les fameuses lettres sont entourées, cette fois-ci, d’une rose des vents, sur une cheminée bleu-marine. Depuis lors, la compagnie n’a cessé de se développer en faisant construire des paquebots toujours plus imposants pour continuer à agrandir sa flotte.  Aujourd’hui, elle dispose d’une flotte récente puisque son plus ancien navire date de 2001. Pour continuer à rester dans la course face à la concurrence, elle fait construire des paquebots et modifie ses plus anciennes unités. Aujourd’hui, MSC Croisières est la quatrième compagnie de croisières mondiale

La flotte, des navires modernes et innovants

La compagnie MSC Croisières dispose d’une flotte homogène composée de

  • 4 grosses unités de 333 mètres de long pouvant accueillir jusqu’à 4345 passagers appelée « classe Fantasia » : MSC Preziosa, inauguré en 2013 / MSC Divina, inauguré en 2012 / MSC Splendida, inauguré en 2009 / MSC Fantasia, inauguré en 2008 

  • 4 unités moyennes de 292 mètres de long et pouvant accueillir jusqu’à 3223 passagers appelée « classe Musica » : MSC Magnifica, inauguré en 2010 / MSC Poesia, inauguré en 2008 / MSC Orchestra, inauguré en 2007 / MSC Musica, inauguré en 2006 

  • 4 unités légèrement plus petites de 275 mètres de long et pouvant accueillir jusqu’à 2680 passagers appelée « classe Lirica » : MSC Opera, inauguré en 2004 / MSC Lirica, inauguré en 2003 / MSC Sinfonia, inauguré en 2002 / MSC Armonia, inauguré en 2001. 

La flotte s’agrandit puisque de 2017 à 2019, la compagnie MSC Croisières doit prendre livraison de quatre navires encore plus imposants : 

  • « classe Vista », deux unités de 315 mètres de longs et pouvant embarquer jusqu’à 5700 passagers 

  • « classe Seaside », deux unités de 323 mètres de long pouvant embarquer jusqu’à 5300 passagers 

Des destinations variées, des croisières toute l'année

  • La Méditerranée toute l’année au départ de Gênes ou Marseille, à travers des croisières d’une durée de 8 jours vers la Méditerranée Occidentale et de 10 à 12 jours vers les Canaries ou la Méditerranée Orientale. Entre avril et novembre, la majeure partie de la flotte est déployée sur toute la Méditerranée pour des croisières de 8 jours vers la Méditerranée Orientale au départ de Venise ou des croisières de 9 et 13 jours vers le Portugal et le Maroc, la Méditerranée Orientale et Occidentale et la Mer Noire. 

  • L’Europe du Nord de mai à septembre, au départ de Kiel, Warnemünde et Copenhague pour des croisières de 8 jours vers les capitales de la Baltique et les fjords norvégiens ainsi que des croisières de plus de 10 jours au départ de Hambourg vers les îles Britanniques, l’Islande et le Cap Nord. 

  • Aux Caraïbes de novembre à avril, pour des croisières de 8 jours au départ de Miami et aux Antilles de décembre à avril pour des croisières de 8 jours au départ de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre 

  • En Amérique du Sud de décembre à mars à travers des croisières de 7 à 10 jours au départ de Santos, Rio de Janeiro ou Buenos Aires 

  • En Afrique du Sud et dans l’océan Indien de décembre à mars pour des croisières de 7 à 12 jours au départ de Durban 

  • Dans le Moyen Orient de décembre à février pour des croisières de 8 jours au départ de Dubaï 

Voyager avec des enfants 

La compagnie MSC Croisière accorde une attention particulière aux familles qui voyagent avec des enfants de moins de 18 ans. En effet, tout enfant qui voyage dans la cabine d’au moins deux adultes ne payera que les taxes portuaires.

Des cabines adaptées

Tous les navires de la flotte MSC disposent d’un certain nombre de cabines avec un ou deux lits superposés ou un canapé-lit. L’offre « Plan Famille » permet aux familles nombreuses de bénéficier de cabines communicantes en payant le tarifs de 3 adultes et les taxes portuaires des enfants. Les parents peuvent également offrir, à un tarif spécial, une cabine à leurs enfants grâce à l’offre « tandem », disponible dès 300 euros par enfant. Enfin, pour les familles monoparentales, celles-ci peuvent profiter de l’offre « all in one » qui permet d’accueillir un adulte et jusqu’à 3 enfants dans la même cabine. L’adulte paiera le tarif en vigueur, le premier enfant payera 60% du tarif adulte et les autres enfants, seulement les taxes portuaires. 

Des repas et boissons adaptés

A bord, ils bénéficient de forfaits boissons et de menus adaptés au restaurant et au buffet, grâce au Happy Diner, un repas réservé aux enfants. Ils pourront s’extérioriser dans des activités ludiques, sponsorisées par Doremi, la mascotte MSC Croisières, comme des spectacles de talents, des loisirs créatifs ou des cours de cuisine… 

Mini Club et Club Ado de 0 à 17 ans

Les navires MSC disposent de clubs pour enfants répartis en plusieurs tranches d’âges et encadrés par une équipe d’animation qui parle plusieurs langues. Le Baby Club permet la garde des enfants de 0 à 3 ans, le Mini Club accueille les enfants de 3 à 6 ans, le Juniors Club est réservé aux enfants de 7 à 11 ans, le Club Jeunes regroupe les 12 à 14 ans et le Club Ados invitent les 15 à 17 ans à se retrouver. A noter que certains clubs bénéficient d’un partenariat avec de grandes marques de jouets comme Chicco ou Lego. Pour faire comme les grands, les 12-17 ans peuvent bénéficier d’une Teen Card, une carte magnétique que vous pouvez acheter afin qu’ils s’en servent pour régler à bord. Elle est disponible avec un montant de 35 et 60 euros et non remboursable. 

Aucun service de babysitting, n’est proposé à bord des navires MSC. Néanmoins, les enfants de 3 à 11 ans peuvent bénéficier du « Kids around the clock », un service de garde de 23 heures à 2 heures du matin facturé à l’heure, à la soirée, ou pour la semaine

Boire et manger à bord des navires MSC Croisières 

Côté restauration, plusieurs formules s’offrent à vous

  • Chaque navire est composé de deux restaurants principaux ou vous pouvez prendre vos petits-déjeuners, déjeuners et dîners. Concernant le dîner, il est établi sous la forme de deux services vers 18h45 et 21h00. (A noter que sur les navires de la classe « Fantasia », les passagers logés en Yacht Club dispose de leur propre restaurant et peuvent s’y rendre quand ils le souhaitent durant les heures d’ouvertures) 

  • Vous pouvez également manger ce vous souhaitez au restaurant buffet du navire, ouvert 20 heures / 24 qui offre un large choix de plats sucrés et salés et autres snacks. 

  • Les navires de la classe « Musica » et « Fantasia » offrent également des restaurants de spécialités, avec supplément où vous pourrez déguster de la cuisine méditerranéenne, de la cuisine asiatique, des spécialités mexicaines, et des spécialités américaines à grignoter. Sur le MSC Divina et MSC Preziosa, vous pourrez trouver un restaurant de spécialités italiennes, en partenariat avec la marque culinaire « Eataly » 

Côté boissons, plusieurs forfaits possibles

  • Le forfait « Cheers !» vous offre la possibilité de bénéficier d’un large choix de boissons servies au verre uniquement durant les repas parmi un large choix de vins, bières, boissons sans alcool et eaux minérales. Il est facturé 16,50 euros par nuit et par adulte et 9 euros par nuit et par enfant 

  • Le forfait « Allegrissimo » vous offre la possibilité de bénéficier d’un large choix de boissons servies au verre 24h/24 comprenant un large choix de vins, bières, eaux minérales, des sodas, des boissons chaudes et une sélection de cocktails ainsi que les glaces servies en pot ou en cornet. Comptez 26 euros par nuit et par personne pour les adultes et 12 euros par nuit et par personne pour les enfants. 

  • Le forfait « Allegrissimo Premium » vous permet de bénéficier des mêmes boissons servies au verre, contenues dans le forfait « Allegrissimo » mais également des bières en bouteille et en cannette, toutes les boissons du bar, y compris les spiritueux « premium », les boissons du minibar et l’eau en bouteille dans votre cabine ainsi que les glaces, pâtisseries et sucreries de la Gelateria et des pâtisseries et snacks du room-service. Il est facturé 44 euros par nuit et par adulte et 21 euros par nuit et par enfants. 

Nous vous rappelons que si une personne souscrit un forfait boisson, tous les occupants de la cabine qu’il occupe doivent souscrire le même forfait boissons. Il existe également de nombreux forfaits à bord concernant les cafés, bouteilles de vins, boissons sans alcools, eaux minérales… 

Spécificités de la compagnie 

Les tarifs MSC 

  • Tarif Isséo:  tarif spécial prix tout petit. Il est le tarif adéquat pour les passagers qui n’ont pas besoin de choisir une cabine précise, mais seulement une catégorie de cabine. Si vous partez avec ce tarif, vous n’aurez vos documents de voyage que quatre jours avant votre départ. En cas d’annulation, les frais sont de 100% et il n’est pas possible de faire des modifications de noms ou de personnes. Soyez sûrs que vous êtes en mesure de partir, lorsque vous choisissez ce tarif. 

  • Tarif illico: Plus vous réservez tôt, plus la compagnie s’engage à vous proposer le meilleur prix grâce au tarif « Illico », qui vous permet de bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 450 euros par rapport au tarif « Brochure », si vous réserver 6 mois à l’avance. Lorsque le tarif « Illico » n’est plus disponible, MSC s’engage à tout faire pour vous permettre de bénéficier d’un tarif préférentiel, nommé « tarif du jour ». 

  • Tarif Single: Les personnes qui voyagent seules ne devront régler un supplément single de 80% du tarif, en fonction de la catégorie de cabine choisie. 

  • Tarif Vol inclus: pour les destinations lointaines, MSC vous fait combiner le vol aller/retour et la croisière. N’hésitez pas à rechercher les croisières « Vols Inclus » et MSC s’occupera de vous mener à destination depuis chez vous. Pour les croisières au départ de Gênes, la compagnie met en place un système d’acheminement par autocar depuis la gare SNCF ou l’aéroport de Nice. 

Les réductions fidélités et grands évènements 

Vous avez déjà effectué une croisière avec la compagnie MSC ? Vous devez certainement faire partie du MSC Club qui vous garantie, au minimum de 5% de réduction sur votre prochaine croisière. Les jeunes de 18 à 29 ans peuvent bénéficier d’une réduction de 20% suivant la catégorie de cabine choisie et la date de départ, tout comme les plus de 65 ans

Fêtez votre mariage à bord des navires MSC. Vous êtes jeunes mariés et partez en voyage de noces ? Une réduction de 10% et une surprise en cabine vous attendent. Vous célébrez votre vingt-cinquième ou votre cinquantième anniversaire de mariage ? Vous aurez droit à une réduction de 250 et 500 euros par cabine sur le tarif en vigueur pour toute réservation d’une croisière d’au moins 7 nuits. 

Des catégories de cabines spécifiques de la compagnie

  • La catégorie « Aurea » vous offre la possibilité de voyager dans des cabines encore plus spacieuses et d’être aux premières loges en tête à tête avec la mer. De plus, vous bénéficiez du forfait boisson « Allegrissimo » lors de votre réservation ainsi qu’un ensemble de produits de bien-être offert. Bénéficiez également d’une entrée privilégiée au spa du navire avec cocktail de bienvenue, massage de 60 minutes au choix, douche solaire, accès à l’espace thermal, ainsi qu’au solarium privé. Vous dinerez dans un espace réservé du restaurant et choisirez votre heure pour dîner. 

  • La catégorie « Yacht Club », disponible uniquement sur les navires de la classe « Fantasia », vous permet de voyager en première classe et de bénéficier d’un espace réservé, ainsi que d’un restaurant privé où vous pourrez vous restaurer, quand vous le souhaitez, durant les horaires d’ouverture. Un majordome et un service de conciergerie seront disponibles pour vous 24h/24. Vous bénéficierez de suites luxueuses avec matelas à mémoire de forme, choix d’oreillers et draps en coton égyptien. Vous voyagerez en formule « tout compris » et bénéficierez des boissons du minibar, ainsi que des boissons servies à discrétion dans l’espace MSC Yacht Club. Vous aurez accès au One Sun Deck, un espace extérieur privé et au Top Sail Lounge qui sert des snacks l’après-midi et des mignardises à minuit. Enfin, vous aurez accès à un ascenseur prioritaire. 

Voyager avec la compagnie MSC Croisières c’est profiter de « l’art de vivre à la Méditerranéenne ». Vous découvrirez de très belles destinations, sur des navires sobres dont la majeure partie est de construction française. A bord, vous ne manquerez pas de déguster des plats « signés MSC », préparés avec des ingrédients de qualité et des recettes inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Les pizzas ont été élues les meilleures servies en mer, tout comme les glaces. Le divertissement sera toujours présents… la compagnie MSC Croisières vous attend.