Croisières - MSC Croisieres 2015 - 2016 : Offres spéciales, promotions...

Evaluation : 3.9 / 5 avec 156 avis
La compagnie MSC croisieres s'est lancée dans la croisière en 1998 et comprend aujourd'hui 12 navires de croisières dont le tout dernier (constuit à St Nazaire) s'appelle MSC Preziosa. L'entreprise MSC (Pour : Mediterranéan Shipping Cruising) est aussi et surtout une multinationale de fret maritime. Vous avez sans doute déjà remarqué les initiales de MSC sur un container de transport. La compagnie de croisière est 100% italienne et basée à Naples. La cuisine sur ces bateaux est surtout composée de spécialités italiennes ou internationales avec de magnifiques buffet de minuit. 70% des passagers sont italiens et les 30% Français, Anglais, Espagnols, Allemands et Canadiens. Pour de nombreux clients une croisiere MSC c'est la garantie d'une croisière moderne et jeune. Les navires de MSC croisières ne sont pas uniquement réputés pour leur coté luxueux et leurs loisirs de bord mais ils se démarquent par une passion pour l'océan et le respect des fonds marins. La compagnie MSC Croisieres est très respectueuse de l'environnement, protection marine et qualité de l'air, traitement des eaux usées, etc.. elle a été labellisée " ECO SHIP". Les derniers bateaux de la compagnie de type MSC Splendida ou MSC Fantasia, construits également en France aux chantier de St Nazaire ont des matériaux nobles, tels que les escaliers en cristaux de Swarovski, loupe de noyer, et onyx, il y a 80 % de cabines avec balcon, avec télé, coffre fort, mini bar, et sèche cheveux. Ces 2 bateaux ont par exemple un espace exclusif le MSC Yacht Club ou vous avez a votre disposition un majordome 24/24, une piscine privé avec accès direct au spa. Les suites y sont très spacieuses avec tout le confort. le MSC Yacht Club établit ainsi une réelle nouveauté dans la croisière de luxe. Sur tous les bateaux de la compagnie MSC, vous avez de très beaux spectacles, discothèque, boutiques, bars, restaurants, buffet près de la piscine avec un choix très variés, un centre de remise en forme et bien d'autres choses encore ! Pour les vacanciers en quête de calme et de relaxation, la compagnie dispose d'un centre de bien être appelé MSC Aurea Spa pour détendre encore plus votre esprit.
Les départs des croisières de MSC se font souvent de Venise, de Marseille, mais aussi et surtout au départ de Nice / Gênes (son port d'attache) et vers de nombreuses destinations telles que la méditerranée, les Caraïbes, ou encore l'Europe du Nord...
En réservant à l'avance vous pouvez acheter votre croisière au Tarif Presto, beaucoup plus avantageux que le tarif brochure. Les enfants de moins de 18 ans voyageant avec leurs parents dans la même cabine sont gratuits et ne paient que les taxes portuaires. MSC croisières dispose également d'un système de fidélité (MSC Club) offrant des réductions supplémentaires à partir de sa 2em croisière. Pour ceux qui ne peuvent partir qu'au dernier moment on trouve aussi d' excellentes croisières MSC en dernière minute avec MSC croisieres.Vous l'aurez compris en essayant cette année une croisière MSC : le monde MSC Croisières vaut la peine d'être exploré !
Vous avez déjà réservé votre croisière MSC : pensez à vous enregistrer en ligne sur le site de la compagnie afin de gagner du temps au moment de l'embarquement.

Rédigez un avis


0 caractère(s)
  je confirme que mon avis est fondé sur ma propre expérience en tant que voyageur

* mention obligatoire

Votre avis a été soumis aux équipes de Azur Croisières, il sera prochainement publié après validation.
Azur Croisières vous remercie de votre participation.

Fermer

Une erreur est survenue, veuillez nous excuser pour le désagrément.

Fermer

Liste des avis

Le commandant et les médecins ont très mal réagi à bord
Note: 1/5

Un cauchemar cette croisière vers l'Australie, une honte de la part du commandant et des médecins pour avoir traité les passagers de cette façon. Quand tout le bateau est malade et qu'il disent qu'il faut mettre la climatisation au plus bas (13°C/14°C) pour éviter la propagation des virus alors que tout le monde a déjà une bronchite, crise d'asthme, sinusite, problèmes cardiaques, c'est grave ! Ça rapportait au cabinet médical vu les prix 82 euros la consultation, 60 euros la piqûre etc...Et ce n'est pas tout... Rien ne s'est passé comme prévu. itinéraire, excursions, escales...et hôtel à Fremantle où sois disant tout serait pris en charge d'après nos documents et ou finalement tous les repas ont été à notre charge au prix de 38 dollars chaque...(il y en avait 3 quand même).

Jamais déçue par cette compagnie.
Note: 5/5

Lorsque vous êtes sur un des navires de la compagnie MSC, vous pouvez vous attendre à recevoir des prestations de qualité. Il est vrai que la taxe de bord est peut-être un peu chère toutefois lorsqu'on doit verser 8,50 euros par jour et par personne. Point également à améliorer de la part de la compagnie, l'installation de navettes dans les ports de Barcelone et de Marseille car il faut utiliser des transports en commun comme un bus touristique ou un taxi pour rejoindre la ville.

Pourtant j'ai ma carte Black chez MSC...
Note: 1/5

...mais c'est terminé je ne ferai plus de croisière avec cette compagnie.
Les soirées et repas du commandant sont tout a fait ordinaires désormais. Pendant les Fêtes, j'ai fait un effort et sur les conseils de mon agence j'ai choisi une cabine de la catégorie Yacht Club. C'est vraiment se moquer des passagers. Qu'ils continuent à casser les prix, ils sont en train de perdre leur meilleure clientèle.

Rien à dire en négatif, juste un avis...
Note: 5/5

J'aurais juste une petite suggestion à faire concernant la compagnie MSC Croisières. Les membres du personnel pourraient porter un petit pin's qui aurait pour forme un drapeau, afin que l'on puisse savoir quelles langues ils parlent et comprennent. Mais on se débrouille très bien avec des gestes et des sourires.

Le Français toujours si peu méconnu, gestion des excursions à améliorer
Note: 3/5

Et, comme toujours chez MSC Croisières, il y a peu de personnel qui parle Français. Déception concernent une des excursions majeures que nous souhaitions faire et qui avait été réservée et payée à l'avance. Cette dernière à malheureusement été annulée la veille, nous obligeant à souscrire une excursion identique, mais plus chère, après d'âpres discussions. Consolation, les guides choisis par la compagnie MSC sont excellents.

Prestations satisfaisante, personnel qui donne peu d'infos
Note: 4/5

Chez MSC Croisières, l'équipage n'est pas très communicatif : il fallait chercher les infos pratiques. Néanmoins, les membres d'équipage sont largement présents sur les ponts des navire, au bord de la piscine, ce qui est rassurant. Les prestations étaient bien choisies. Certaines escales proposées par la compagnie sont trop courtes comparées à d'autres.

La restauration à la cafétéria le soir est un plus
Note: 4/5

Bonne compagnie avec le petit plus, par rapport à son concurrent direct, d'avoir la possibilité de dîner le soir à la cafétéria. Repas du soir au restaurant en baisse par rapport à notre dernière croisière de novembre sur la même compagnie. Manque de place sur les ponts au soleil, du fait du non-respect des clients de ne pas laisser sa serviette "seule" plus de 30 minutes.

Correct
Note: 4/5

Le personnel est courtois mais il a quelques difficultés en Français, dommage car mon anglais n'est pas très bon non plus. Néanmoins, le personnel de la réception parle un peu Français, cela était plus pratique. Animations trop centrées sur la jeunesse et moins sur ma tranche d'âge. Une regrettable chose à signaler : au retour, la récupération des valises se fait dans une grande salle. Elles sont dispersées de part et d'autres et vous êtes seule pour vous en occuper. Énorme problème d'organisation, MSC n'est pas du tout au point.

Expérience réussie
Note: 5/5

Pour une première croisière, nous avons été bien accueillis par le personnel à bord. L'exercice de sauvetage avait été bien préparé et les prestations auxquelles nous avons souscrites lors de notre croisière étaient de bonne qualité. Une bonne surprise durant ce voyage, rien à en redire, nous sommes satisfaits.

les frais de service MSC : la mauvaise suprise de fin de croisière
Note: 3/5

facturation : service charge 8,50€ par jour et par personne que l'on découvre sur la facture , c'est une très mauvaise surprise qui gonfle considérablement le coût de la croisière,ça gâche tout , vraiment dommage!pour beaucoup de personnes à petit budget,qui n'aurait peut être pas fait la croisière en connaissant le coût réel.

frais de service journalier + frais de services pour les achats de bord...
Note: 3/5

C'est un peu dommage que nous ne soyons pas mieux informés de TOUS les suppléments que nous sommes amenés à payer au cours de la croisière. Surtout le service de 8.5 euros par personne et par jour alors que nous payons un supplément de service pour TOUS les achats réalisés à bord.... la remarque de beaucoup de passagers qui parlaient même d'arnaque.

Prestations qui diminuent dans le service et l'économie des des petites choses
Note: 4/5

personnel MSC de moins en moins compétant au restaurant, accueil et cabine sauf les responsables ... pour notre part MSC devrait inciter les passagers a faire au moins 2 fois l?exercice de sécurité en cour de croisière. Apprendre à se rendre seul au point de rencontre sans être paniqué et bien mémoriser le circuit a emprunter en cas de naufrage. spectacles de très bon niveau mais raccourcis de plus en plus qui mériteraient 15 minutes de plus.

Bruit le matin
Note: 4/5

Cabine au pont 12 (n°12061), réveil tous les matins à 6h45 par des chocs sur le pont 13 du fait de la mise en place des transats . Bruits identifiés et la réception n'a rien trouvé à nous dire que de leur téléphoner quand on entendait les bruits !... La directrice relation clients que l'on a pu rencontrer 1 semaine plus tard seulement, nous a dit qu'elle ne pouvait rien faire .

Bon rapport qualité/prix.
Note: 4/5

Une très bonne organisation dans l'ensemble . Le personnel satisfait de son mieux les passagers . Le service cafeteria est ouvert quasiment tout le temps (repas du soir dès 17h30,très varié ,au calme,car la caféteria est très grande. A noter:les pâtisseries sont excellentes ! Le bateau est agréable,belle déco ... Les spectacles ,peu variés (en étant difficile!) mais de qualité. Voilà,j'espère qu'il y aura une autre croisière avec MSC !

Placement cabines
Note: 2/5

Voyageant en famille mes petites filles étaient sur un autre pont loin de nous en avant du bateau . Notre point de rassemblement était le E et elles le C : Je trouve ceci ANORMAL, Il était prévu au départ que nous ayons les cabines 8134 et 8136, malheureusement elles se sont retrouvées cabine 9030...

Le service à bord laissait à désirer.
Note: 2/5

Le personnel des différents bars et de la cafétéria n'était pas agréable. Le sourire manquait et pleins de détails nous ont déçus.L'attente était de minimum 20 mn pour être servis. Souvent le personnel se trompait dans les commandes et râlait. De plus trop peu de personnel faisait l'effort de parler un peu français. C'était toujours à nous de faire l'effort de trouver des traduction en anglais. Dans les magasins c'était la même chose, l'accueil et le sourire manquaient.

Rien à dire sur le personnel de MSC
Note: 3/5

...serviable, gentillesse , compétence. En général prestation inférieure à une autre compagnie concurrente... , navire un peu vieillissant , un peu de technologie a revoir , exemple son déplorable au spectacle , spectacles à revoir , manque de diversité , on est très loin de la compagnie concurrente , salle de restaurant très bruyante, salle de bain à revoir dans la chambre ( chambre avec balcon )

Toujours bien mais de plus en plus de choses sont payantes
Note: 3/5

(accès au solarium du pont 18 par exemple), de moins en moins de petites attentions (comme le pliage de serviettes de toilette sous forme d'animaux 1 fois par croisière dans la cabine...). Ce coup-ci, personnel à la réception pas très sympathique. Restauration : meilleur que les autres fois (poissons et viandes moins cuits...) Très bien.

baisse des prix du voyage mais prix à bord à la hausse
Note: 3/5

Les prestations de MSC Croisières sont en nette baisse : baisse de qualité des repas,plus de peignoirs dans les cabines avec balcon, augmentation des tarifs des forfaits boissons all inclusive,augmentation des pourboires,etc.....on baisse les tarifs mais on augmente tout ce qui est autour. belle décoration en général sur tous leur navire. Club enfant décevant.

Impression d'être traité comme du bétail!
Note: 2/5

Très mauvaise prise en charge ,à l'arrivée sur le bâteau.Aucun plan du bâteau,aucune explication .(impression d'être traité comme du bétail!) Aucun effort du personnel,dans la langue française! Etant débrouillards,nous nous sommes petit à petit intégré,mais,franchement,très mauvaise impression!!! Et,quand aux passagers,c'est " le plus fort et le moins poli" qui gagne! Par exemple,aucun accès aux jacuzzi,ainsi qu'aux lits de soleil! (ceux-ci étaient pris d'assaut,dès l'aube,et pour toute la journée!!) Il faudrait,une règlementation plus stricte!!

Nom du bateau : MSC Preziosa  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 22 Avril 2016
Ports d'escales : Marseille, Nice
    Détails
Nom du bateau : MSC Fantasia  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 07 Novembre 2015
Ports d'escales : Marseille, Nice
    Détails
Nom du bateau : MSC Splendida  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 24 Septembre 2015
Ports d'escales : Nice, Barcelone
    Détails
Nom du bateau : MSC Preziosa  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 13 Novembre 2015
Ports d'escales : Marseille, Nice
    Détails
Nom du bateau : MSC Sinfonia  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 06 Mai 2015
Ports d'escales : Nice, Marseille
    Détails
Nom du bateau : MSC Preziosa  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 21 Avril 2016
Ports d'escales : Barcelone, Marseille, Nice
    Détails
Nom du bateau : MSC Poesia  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 16 Avril 2016
Ports d'escales : Nice, Villefranche, Villefranche, Nice
    Détails
Nom du bateau : MSC Preziosa  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 14 Novembre 2015
Ports d'escales : Nice, Villefranche, Villefranche, Nice
    Détails
Nom du bateau : MSC Lirica  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 05 Décembre 2015
Ports d'escales : Rio de Janeiro, Buenos Aires
    Détails
Nom du bateau : MSC Orchestra  
Compagnie : MSC Croisieres  
Dates de départ : 21 Novembre 2015
Ports d'escales : Barcelone, Marseille, Nice
    Détails

Réductions MSC Croisieres

Navires de MSC Croisieres

Découvrez MSC Croisières

Actualités

MSC Croisieres
Top 10 des escales croisières à ne pas manquer dans les Fjords de Norvège

Alors que l'été approche et que le continent européen se réchauffe lentement, mais surement, nous vous proposons de partir à la découverte des plus belles destinations, situées sur la côte est... Lire la suite

Azur Croisières a testé pour vous le MSC Splendida

Avant que MSC Splendida ne quitte les eaux de la Méditerranée et ne se rende vers l'Europe du Nord, où il sera déployé pour la première fois, l'équipe d'Azur Croisières presque au grand comple... Lire la suite

Offre promotionnelle « J’aime la croisière » du 30 mars au 08 avril 2015

Vous souhaitez partir en croisière ? Vous hésitez encore car vous n'avez pas trouvé une offre avantageuse qui vous convient ? Grâce à la période "J'aime la croisière"... Lire la suite